Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1886659
showtime10
Posté le 12-01-2005 à 22:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok...je savais pas....

merci quand meme...et dommage j'avais une ptite kestion..  

;) a+

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 22:00:27  profilanswer

n°1886709
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 22:56:50  profilanswer

showtime10 a écrit :

Moi j'ai une petite question..
J'ai vu que les topic concernant Windows XP pro LSD étaient fermés, car les topics sur les logiciels piratés sont interdits...
Mais Win LSD est peut etre piraté, mais il est totalement légal puisqu'il est nécessaire d'avoir une clé valide et que ceux qui le distribue spécifie certains points qui mette cet OS en "presque" légalité...enfin il me semble!!!

Clé ou pas, il est absolument interdit d'aller modifier un soft non-libre et de le mettre en d/l sur le net.
Surtout que c'est concu a partir d'une version Corporate de Windows XP qui ne peut marcher qu'avec une clé VLK, chose qui n'est légalement accessible que pour les entreprises avec des contrats de licences en volume ou MSDN avec Microsoft, des gens qui ne vont certainement pas s'amuser a utiliser un XP bricolé avec les pieds par 2 warezeux qui se croient plus malin que les ingé de chez Microsoft.
Bref prend le par tous les bouts, c'est tres loin du "presque" legal.

n°1886712
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 22:59:29  profilanswer

showtime10 a écrit :

ah ok...je savais pas....

merci quand meme...et dommage j'avais une ptite kestion..  

;) a+

La réponse a cette question est certainement "utilise une version normale d'XP, c'est versions "optimisées" sont pleines de bugs".

n°1887720
showtime10
Posté le 13-01-2005 à 17:46:21  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

La réponse a cette question est certainement "utilise une version normale d'XP, c'est versions "optimisées" sont pleines de bugs".

Ah ben à voir....chez moi ca va bien...pas de prob a par un pti truc mais je ne suis vraiment pas sur que ca soit l'os qui fasse ca...
Et je dirais "aussi"...pourquoi payer un soft qui monopolise completement le marché et ne laisse la place à aucune concurrence digne de ce nom!!!
Enfin ceci est certainement un débat sans fin...on va en rester la.. ;)

mais merci pour le renseignement...g t dans l'ignorence  :pt1cable:

n°1887760
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2005 à 18:01:42  profilanswer

showtime10 a écrit :

Et je dirais "aussi"...pourquoi payer un soft qui monopolise completement le marché et ne laisse la place à aucune concurrence digne de ce nom!!!

Reponse hypocrite, si c'est ca qui te motive, pourquoi pirater et utiliser un soft qui monopolise completement le marché et ne laisse la place à aucune concurrence digne de ce nom et ainsi renforcer ce monopole plutot que d'utiliser un soft concurent ?  

Mais bon on va arrêter le débat sinon krapaud va pas aimer :D

Message édité par El Pollo Diablo le 13-01-2005 à 18:06:22
n°1887789
Krapaud
Modérateur
Posté le 13-01-2005 à 18:14:15  profilanswer

j'ai franchement envie de TT là... [:krapaud]

n°1888093
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-01-2005 à 21:58:27  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai franchement envie de TT là... [:krapaud]

fonce :evil:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1888950
showtime10
Posté le 14-01-2005 à 18:31:17  profilanswer

merci. :love: ..c'est gentil!!!

n°1889095
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-01-2005 à 20:58:14  profilanswer

ca part en live la :o

faudra pas vous plaindre apres :whistle:

(bon moi j'avertis hein, je veux pas être tt :sweat:)

n°1891971
jackyl
Posté le 17-01-2005 à 17:50:03  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2329-1.htm

Citation :

De l'attitude sur le forum  

XII. Les attitudes insultantes, les provocations infantiles doivent être évitées. Les "trolls" ou provocations délibérées seront sanctionnés proportionnellement à la gêne occasionnée. Ces provocations délibérées ne doivent en aucun cas permettre les insultes sous des prétextes fallacieux.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6593-1.htm

com21 a écrit :

note aux idiots ayant répondu à ce topic...

Nouvelles méthodes de modération ou règles à sens unique ? ... :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 17:50:03  profilanswer

n°1891975
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-01-2005 à 17:53:14  profilanswer

XX. Les réponses destinées à incrémenter le compteur de l'utilisateur seront effacées et ce dernier se verra sanctionné. Ces réponses sont celles du type 'IWH', 'DTC', 'Preums', 'TT', 'RTFM' (liste non exhaustive).

Je veux bien jouer au plus malin....

:sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1891978
jackyl
Posté le 17-01-2005 à 17:54:41  profilanswer

com21 a écrit :

XX. Les réponses destinées à incrémenter le compteur de l'utilisateur seront effacées et ce dernier se verra sanctionné. Ces réponses sont celles du type 'IWH', 'DTC', 'Preums', 'TT', 'RTFM' (liste non exhaustive).

Je veux bien jouer au plus malin....

:sarcastic:

Superbe réponse, merci.

n°1891992
minipouss
un mini mini
Posté le 17-01-2005 à 17:58:40  profilanswer

c'est pas exactement une provocation que de traiter des personnes d'idiots :D il aurait pu dire des mots plus durs (tout en restant dans le vrai quand même ;) )

par contre là, je vois pas le rapport avec l'augmentation du nombre des posts :/  :pfff:

edit : si tu as le temps réponds à mon MP de cet après-midi :whistle:

Message édité par minipouss le 17-01-2005 à 17:59:14

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1891999
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-01-2005 à 18:00:34  profilanswer

cf certaines réponses du topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6593-1.htm

j'estime avoir été clément en les traitant d'idiot au lieu de sanctionnés les contrevennants.

Apparament j'aurais du être plus sévère.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1892014
jackyl
Posté le 17-01-2005 à 18:07:04  profilanswer

Faut pas confondre quand même modération et dictature. Maintenant si poser mes doléances dans ce présent topic sur un aspect que je trouve choquant de la modération me vaut un bannissement, qu'il en soit ainsi heh.

Courtoisie <> traiter les gens d'abrutis. Désolé. Et ce présent post n'est absolument pas destiné à être une attaque contre Com21, juste une remarque faite de façon civile et respectueuse.

Qui dit communauté dit diversité de morales et de principes. Au sujet du compteur de posts, je ne vois aucun inconvénient à remettre le mien à zéro, voire -10000, n'ayant pas d'interêt particulier à la chose. ;)

Message édité par jackyl le 17-01-2005 à 18:12:01
n°1892016
minipouss
un mini mini
Posté le 17-01-2005 à 18:08:11  profilanswer

com21 : pour ça oui, regarde mon post ci-dessus je suis d'accord avec le choix du mot :D

mais là je croyais que tu parlais de la demande de Jackyl ;)

Message édité par minipouss le 17-01-2005 à 18:08:27

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1892025
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-01-2005 à 18:12:25  profilanswer

jackyl->doucement, on t'as compris.

Com21->n'oublie pas que l'on doit montrer l'exemple, et même si je suis d'accord sur le fond, la forme n'est pas la meilleure.

Débat clos.

n°1897946
Sygus
Posté le 21-01-2005 à 22:47:57  profilanswer

Je voudrais discuter de la règle suivante :

Citation :

VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect etc...

Ca a peut etre été traité, mais j'ai pas vraiment envie de relire les 150 pages de ce topic. Au passage, j'ai tout de meme fait une recherche avec le mot "peer" dans ce topic, et je suis tombé sur une seule réponse... plutot consternante.

Donc j'aimerais connaitre les vraies raisons qui poussent à interdire les dicussions autour de ce type de logiciel, qui n'ont à la base rien d'illégale. Leur utilisation n'est pas non plus illégale. C'est seulement une partie du contenu accessible par leurs moteurs de recherche qui est illégale. Mais dans ce cas, google, voila, yahoo, etc. devrait etre interdits... Car il est tres facile de trouver du contenu illégale dessus. Alors 2 poids 2 mesures ?

C'est précisement en interdisant toutes discussions relatives à ce genre de logiciel qu'on arrive à faire croire aux gens que peer to peer = exclusivement piratage.
En posant une telle inderdiction, ne faisons nous pas du tort aux différents sites et logiciels qui tentent de proposer du contenu libre/gratuit de facon peertopeeresque ? (je pense à irates ou à musique-libre.org par exemple mais il y en a bien d'autres).  

Personnellement je suis persuadé que ce genre de site souffre de la mauvaise publicité qui est faite un peu partout au sujet du p2p. Pourtant sur les forums de discussions, nous sommes les premiers à critiquer les médias quand ils font l'amalgame p2p = piratage, mais alors pourquoi crier au loups des que quelqu'un ose mettre le mot peer dans un message ? et les exemples ne manquent pas...

Et pour ce qui est de la modération, l'argument qui revient souvent est que ce genre de topic peut dévier. C'est possible, et c'est précisement pour ce genre de cas que sert l'alerte modérateur... Et vu les réactions virulentes que l'on peut lire de la part de beaucoup de forumeurs lorsqu'un sujet est "hors-charte", les alertes ne doivent pas manquer...

Message édité par Sygus le 21-01-2005 à 23:47:32
n°1898037
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-01-2005 à 00:17:45  profilanswer

en gros :  
- quand c'est permis, il y a plein de topics là dessus (bon ok on pourrait en faire des topics uniques)
- c'est à 99.99% pour du piratage, avec des posts souvent très hypocrites
- c'est délicat à modérer

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1898217
ooterreuro​o
Posté le 22-01-2005 à 10:32:12  profilanswer

antp a écrit :

en gros :  
- quand c'est permis, il y a plein de topics là dessus (bon ok on pourrait en faire des topics uniques)

-> une sous cat serait je pense utile

-> en effet, ya toujours des boolz qui viendront demander un lien valide pour dll xxxxxx qui déchiresupaircarace, bon la rien a y faire, a part une sanction, mais de toute facon il arrive souvent que ces memes bools demandent comment trouver un serial sur google [:dawa]

-> le p2p est un sujet délicat a lui seul, mais c'est comme un moteur de recherche, sauf qu'il mène droit au téléchargement, donc vu la simplicitée de la chose, les dérapages sont fréquents...

n°1898294
antp
Super Administrateur
Posté le 22-01-2005 à 11:52:51  profilanswer

Ce n'est pas négociable !

---------------
n°1898445
ooterreuro​o
Posté le 22-01-2005 à 13:40:49  profilanswer

antp a écrit :

Ce n'est pas négociable !

ca fait un bout de temps que je le sait ca  :jap:  

on en reparlera (plus tard, bien plus tard)  :jap:

n°1898576
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-01-2005 à 15:01:32  profilanswer

non on en reparlera pas. Inutile d'insister les règles sont ainsi faites et il est hors de question de revenir dessus. Tu seras toujours incapable de nous fournir des arguments valables ayant suffisamment de poids pour faire pencher la balance.
Le sujet du Peer2Peer est clos, définitivement clos et Antp a donné les raisons nécessaires et suffisantes pour justifier les règles.

n°1898700
Sygus
Posté le 22-01-2005 à 16:44:21  profilanswer

antp a écrit :

en gros :  

Entièrement d'accord, il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de certains posteurs. Mais leurs questions relèvent souvent d'un sujet qui n'a rien d'illégale en soit (un pbm de fonctionnement par exemple). Encore un fois, faut-il interdire de parler de google ? alors que c'est pourtant un moteur de recherche qui peut nous rediriger vers du contenu illicite (dixit la charte).

L'idée du topic unique est pas si mal. Il y aurait en première page une FAQ avec les principaux problèmes rencontrés, tout en restant dans la légalité biensur (les question ambigues n'auraient par leur place).
Ainsi on éviterai la "polution" actuellement engendrée par les topics "p2p", étant donné que les solutions seraient disponibles (on éviterai ainsi beaucoup de "posts hypocrites" ).

Et si quelqu'un créé un nouveau topic, il suffirait de le rediriger vers le topic unique, comme ca se fait avec d'autres sujets.
La répression (l'effacement d'un message) n'interviendrait que quand le message n'est plus dans la légalité (tout ce qui est warez en gros). L'alerte modérateur serait très certainement efficace pour ca.

Je ne connais pas la proportin d'oeuvres illégalement disponibles sur chaque logiciel de peer to peer, mais il y a pourtant une part d'oeuvres librement redistribuables. En quoi celles-ci doivent pâtir d'une fausse image du peer to peer (p2p=piratage) largement diffusée par les média et les forum (dont celui-ci) ?

Il est clair qu'aujourd'hui internet n'est pas une zone de non-droit, et bien ceux qui souhaite utilser le p2p de facon illégale doivent etre responsable de leurs actes. Ce n'est pas à un forum de faire la justice, car elle existe et s'applique dans ce genre de cas (plus ou moins bien, mais c'est un autre débat).

Au passage, je trouve dommage de refuser au moins d'en discuter, car il y a véritablement un problème. Et celui-ci ne se résoudra pas en refusant d'en parler. Bien au contraire.

Message édité par Sygus le 22-01-2005 à 17:07:34
n°1898706
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-01-2005 à 16:59:00  profilanswer

Sygus a écrit :

Au passage, je trouve dommage de refuser au moins d'en discuter, car il y a véritablement un problème. Et celui-ci ne se résoudra pas en refusant d'en parler. Bien au contraire.

on en a déjà largement discuté, c'est pour ça que l'on ne va pas recommencer.

Non il n'y aura pas de topic unique, ni sur le fonctionnement ni sur quoi que ce soit.
Le P2P est proscrit sous toutes ses formes dès l'instant où il intègre un moteur de recherche permettant d'accéder à des ressources dont la légalité peut être mise en doute.

Nous n'avons également pas que ça à faire que de surveiller les topics les uns après les autres pour s'assurer qu'ils ne dévient pas hors des limites légales.
Nous avons décidé, et ce choix est ferme et définitif, que nous n'autorisions aucune discussion liée au P2P, qu'elle ait trait au fonctionnement ou autre. La seule exception concerne les moyens d'interdire l'usage de tels logiciels dans des réseaux locaux.

n°1898733
Sygus
Posté le 22-01-2005 à 17:19:51  profilanswer

krapaud a écrit :

Le P2P est proscrit sous toutes ses formes dès l'instant où il intègre un moteur de recherche permettant d'accéder à des ressources dont la légalité peut être mise en doute.

C'est une vision très limitée du p2p, et on en voit très vite les limites (cf. mon post au dessus).

krapaud a écrit :

Nous n'avons également pas que ça à faire que de surveiller les topics les uns après les autres pour s'assurer qu'ils ne dévient pas hors des limites légales.

Tout à fait, et l'alerte modérateur est là pour ca.

krapaud a écrit :

Nous avons décidé, et ce choix est ferme et définitif, que nous n'autorisions aucune discussion liée au P2P, qu'elle ait trait au fonctionnement ou autre. La seule exception concerne les moyens d'interdire l'usage de tels logiciels dans des réseaux locaux.

Ca ne va en rien résoudre le problème des nombreux topics p2p qui polluent le forum et qui sont fermés rapidement la plupart du temps. Et qui dit fermeture, dit passage d'un modérateur, donc perte de temps...
On ne fait que repousser le problème.

n°1898742
antp
Super Administrateur
Posté le 22-01-2005 à 17:27:16  profilanswer

Notez que ce n'est pas une décision prise uniquement par les modérateurs, mais aussi par Marc. C'est lui qui est le "propriétaire" du forum et responsable de son contenu...

---------------
n°1898982
ooterreuro​o
Posté le 22-01-2005 à 21:14:43  profilanswer

de toute facon, ya pas qu'ici uniquement que les discuss sur le p2p sont interdites, et je comprends tres bien les responsables du forum, ca serait c*n d'avoir des ennuis a cause de ca car malhereusement les 3/4 des posts seraient :  

comment telecharger plus vite? (et la ca part en live)

ou trouver un lien pour telecharger zindoz 2008 xtra edition superpro? (la aussi ca part en live)

j'ai telechargé le jeu superdoomx123 et mon pc marche pu, cékoi le truque? (cas tres probable)  

sans compter le reste...

pour le moment il est vrai que personne ose trop s'y mouiller, de toute facon, soit ca va se légaliser une bonne fois pour toute et peut etre (peut etre hein!) pourrons nous en parler.

soit les majors et tout le reste gagneront leur combat, le p2p sera considéré comme illégal a tout point de vue (:pfff:) et dans ce cas la inutile de débatre pour en parler.

sur ce j'arrete avec cette discution stérile (a ce jour) et je pense que nous en reparleront dans quelques temps (je n'ai pas dit "que J'EN reparlerait" ) :jap:

n°1900513
boomboommu​sic
Posté le 24-01-2005 à 09:43:37  profilanswer

Bonjour,
Je me pose une question.
Me serait il possible de creer un topic pour les packageurs MSI.

Le but de ce topic ne serait pas forcement d'ezn faire un topic unique R+ mais d'avoir un endroit ou discuter du MSI apprendre des choses, se faire des relations...

Qu'en pensez-vous?

EDIT: je ne savait pas trop où poster, le topic sur les topic uniques etant pour parler du principe pas forcement du contenu :)

Message édité par boomboommusic le 24-01-2005 à 09:45:18

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1900517
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-01-2005 à 09:45:48  profilanswer

il n'est jamais interdit de poster un topic !

---------------
n°1900519
magnancc51
Droit au but
Posté le 24-01-2005 à 09:46:40  profilanswer

Bah, si tu pouvais faire un petit truc pour expliquer ce que c'est, comment on fait, etc etc, moi ça me ferait bien plaisir ;)

n°1900521
boomboommu​sic
Posté le 24-01-2005 à 09:48:07  profilanswer

com21 a écrit :

il n'est jamais interdit de poster un topic !

Je le sait :)

Maintenant je pense que ce topic sans etr open bar sera tout de même accés sur la discussion par rapport à la technologie Windows Installer :)

Brefs je vais creer le topic des que j'aurais le temps de rediger un premier post clair sur le fonctionnement de celui ci :)

Merci Com21 :jap:

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1900523
boomboommu​sic
Posté le 24-01-2005 à 09:50:29  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Bah, si tu pouvais faire un petit truc pour expliquer ce que c'est, comment on fait, etc etc, moi ça me ferait bien plaisir ;)

Il y a pas mal de tuto sur la creation de MSI via Wininstall...je ne saurait aujourd hui rajouter quoi que ce soit...

EDIT: les tutos bien qu'ils soient bien ecrit n'aborde qu'une partie superficielle de la creation de MSI.
En gros, dans les tutos, tous se passe bien le MSI c est maginifique tout est beau...dans la realite on en est loin..

Message édité par boomboommusic le 24-01-2005 à 09:52:04

---------------
n°1901312
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-01-2005 à 18:25:29  profilanswer

salut là dedans [:maitresse]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1901442
boomboommu​sic
Posté le 24-01-2005 à 19:53:46  profilanswer

n°1901635
helvetik
Posté le 24-01-2005 à 22:24:34  profilanswer

Hello!!

Excellent la nouvelle version du forum...

Le coup du casier judiciaire dans le profil, c'est pas mal....
Comme ca ca évitera les postes du genre "test, suis-je déTT" ;)

[bug repport]
quand on vas voir son casier, la hiérarchie des dossier de navigation affiche:
|FORUM HardWare.fr
|-Modération
| |-Casier judiciaire

Et si on clique sur Modération, on est redirigé vers une page vide...
[/bug repport]

n°1901832
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-01-2005 à 08:26:56  profilanswer

Mon casier est vide :D

n°1901846
helvetik
Posté le 25-01-2005 à 08:44:44  profilanswer

le mien aussi..
En fait, si tu avais lu la charte, le casier est réinitialisé d'année en année. Ou alors c'était ton infraction qui était mémorisé une année puis effacé....
Merde, je sais plus, fodrait la relire... On la trouve où?

n°1901866
boomboommu​sic
Posté le 25-01-2005 à 09:23:18  profilanswer

n°1903038
helvetik
Posté le 26-01-2005 à 07:56:55  profilanswer

... dsl

n°1911953
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2005 à 00:01:18  profilanswer

Dsl si mon post est à la mauvaise place...
mais je ne savais pas trop ou la poser et qui contacter par MP (modos ???)

La question est la suivante: Est-il possible de renommer son profil actuel sur HFR et si oui comment faire ?

Merci par avance

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)