Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1776120
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:17:42  answer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Peux-tu me sortir le topic unique sur :

- comment intégrer un PC sous XP sur un domaine NT
 - J'ai perdu ma barre des tache
 - Depuis que j'ai installé MailAccessMonitor, mon PC est instable
 - ...

?

Vous avez vraiment pété un plomb avec votre mode des topics uniques..

S il n y avait pas les topics uniques free , avec une grosse incitation a les utiliser , les sujets que tu viens de citer ne se verraient meme pas en 1ere page, toutes les 10 secondes l auteur devrait les uper pour qu ils soient visibles 10s de plus :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:17:42  profilanswer

n°1776121
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:18:20  profilanswer

krapaud a écrit :

d'façon un forum ça sert qu'à se trouver des meufs alors faites pas chier!

désolé :'( , le surmenage et tout et tout, ça me fait dire des bétises.... :D

quoi ? on ne rencontre pas de meufs sur le forum ?

pourquoi je me fais chier a poster ici et à être modo (ça me démarque des autres auprès de la gente féminine) si j'ai aucune chance de rencontrer une nana....

:'(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1776122
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 17:18:21  profilanswer

Je ne suis pas contre quelques exceptions..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1776126
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 17:20:28  profilanswer

minipouss a écrit :

oui d'accord que le problème vient autant des gens qui ne lisent pas que des topics uniques qui ne sont pas complets.

Non, le probleme c'est que le topic unique c'est pas un format franchement adapté a un forum de discussions  [:spamafote]  

1ere page complete ou pas, moi et beacoup d'autres n'allons meme pas rentrer dans un topic de +ieurs centaines de pages, c'est tout.

La tonne d'infos quasi introuvable a postéri que contiennent les topics uniques, c'est assez hallucinant, quand on me dit que les topics uniques permettent au forum de gagner en clareté je trouve que c'est tout le contraire :/

Je vois pas ce qui empecherait de faire des beau topic-FAQ sur un sujet qui cohabiterait avec des topics ponctuels.

n°1776130
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:21:15  profilanswer

franck75 a écrit :

S il n y avait pas les topics uniques free , avec une grosse incitation a les utiliser , les sujets que tu viens de citer ne se verraient meme pas en 1ere page, toutes les 10 secondes l auteur devrait les uper pour qu ils soient visibles 10s de plus :D

l'espérience montre que c'est faux

il suffit de voir les nombreux  sujets avec, pratiquement, le meme titre sur divers probleme genre :

" mon pc reboot"  " machin lsass"   " mon dd de 160go est detecté en 120go"

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1776137
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:24:32  answer

Oui, j ai cité free entre autres sujets reccurents [:romf]

n°1776139
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:24:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

1ere page complete ou pas, moi et beacoup d'autres n'allons meme pas rentrer dans un topic de +ieurs centaines de pages, c'est tout.

La tonne d'infos quasi introuvable a postéri que contiennent les topics uniques, c'est assez hallucinant, quand on me dit que les topics uniques permettent au forum de gagner en clareté je trouve que c'est tout le contraire :/

la pareil c'est toujours une question d'éducation de l'utilisateur...

pourquoi il y a des centaines de pages ?
- bon nombre  sont ceux qui postent sans lire le premier post
- les réponses "lis le premier post"  (perso je ne me suis pas crévé le Q a ramassé des informations sur la freebox pour que quelqu'un ne se donne meme pas la peine de lire le premier post)
- les HS

Après il y a les demandes légitimes, infos non trouvable sur le premier topic. j'essaye au maximun d'en tenir compte pour l'inclure dans le premier topic

---------------
n°1776142
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:25:48  profilanswer

franck75 a écrit :

Oui, j ai cité free entre autres sujets reccurents [:romf]

ouais enfin tu avais parfois 3 ou 4 sujets portant le meme titre en premiere pages....

---------------
n°1776146
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:26:49  answer

Non, le probleme c'est que le topic unique c'est pas un format franchement adapté a un forum de discussions  [:spamafote]  

Je vois pas ce qui empecherait de faire des beau topic-FAQ sur un sujet qui cohabiterait avec des topics ponctuels.

Quand tu fais une recherche d un probleme sur google, tu tombes souvent sur HFR , c est quand meme bien de faire des topics/tutoriels complets sur ce type de grand forum, avec a la rigueurs des liens vers d autres sites web plus complets  :)

n°1776149
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 17:27:26  profilanswer

com21 a écrit :

- les réponses "lis le premier post"  (perso je ne me suis pas crévé le Q a ramassé des informations sur la freebox pour que quelqu'un ne se donne meme pas la peine de lire le premier post)
- les HS

Après il y a les demandes légitimes, infos non trouvable sur le premier topic. j'essaye au maximun d'en tenir compte pour l'inclure dans le premier topic

Peut-être parceque le "concept" de topic unique et le 1er post regroupant des infos est propre à Hfr et sors de la logique d'utilisation des forums, et que les habitués ne sont qu'une minorité de tous les inscrits.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 17:27:26  profilanswer

n°1776151
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 17:27:42  profilanswer

Rah, j'avais dit que j'arrêtais.
Bon, a+

---------------
n°1776155
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:28:11  answer

com21 a écrit :

ouais enfin tu avais parfois 3 ou 4 sujets portant le meme titre en premiere pages....

Sur Hardware c est toujours le cas pour les durs de plus de 128G [:aras qui rit]

n°1776165
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-10-2004 à 17:31:28  profilanswer

franck75 a écrit :

Ça montre bien l'intérêt de faire une catégorie dédiée pour "FAI/Internet" :o

Message édité par antp le 26-10-2004 à 17:31:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1776169
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:32:13  profilanswer

Groody a écrit :

Peut-être parceque le "concept" de topic unique et le 1er post regroupant des infos est propre à Hfr et sors de la logique d'utilisation des forums, et que les habitués ne sont qu'une minorité de tous les inscrits.

j'ai peur que la logique d'utilisation de certaines personnes sont plutot de cliquer sur "noveau sujet"  et de poser leur question sans même faire une once de recherche.

---------------
n°1776170
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 17:32:19  profilanswer

com21 a écrit :

- les HS

Et le fait d'avoir un topic unique ca change quoi a l'education des utilisateurs ?
Ceux qui cherchaient avant chercheront toujours, les autres ne chercheront toujours pas, y'a toujours les memes questions, toujours les mêmes trolls, toujours les mêmes HS, au final ca fait juste perdre en convivialité et praticité, et ce qui pourrait etre intéressant est encore plus introuvable et noyé dans la masse de junk-post.

n°1776172
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 17:33:26  profilanswer

com21 a écrit :

j'ai peur que la logique d'utilisation de certaines personnes sont plutot de cliquer sur "noveau sujet"  et de poser leur question sans même faire une once de recherche.

Non, sur nouveau sondage, parce que le bouton est plus a gauche et visible en 1er :D

n°1776181
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:37:28  answer

Et le fait d'avoir un topic unique ca change quoi a l'education des utilisateurs ?
Ceux qui cherchaient avant chercheront toujours, les autres ne chercheront toujours pas, y'a toujours les memes questions, toujours les mêmes trolls, toujours les mêmes HS, au final ca fait juste perdre en convivialité et praticité, et ce qui pourrait etre intéressant est encore plus introuvable et noyé dans la masse de junk-post.

Les bons tutoriels des topics uniques permettent d avoir une base de connaissances sur lesquelles les habitués ou moderateurs peuvent rediriger les nouveaux du forum  [:aras qui rit]

n°1776182
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 17:37:41  profilanswer

Non, sur nouveau sondage, parce que le bouton est plus a gauche et visible en 1er :D

ça c'est le pire :/

---------------
n°1776193
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 17:42:18  profilanswer

franck75 a écrit :

Les bons tutoriels des topics uniques permettent d avoir une base de connaissances sur lesquelles les habitués ou moderateurs peuvent rediriger les nouveaux du forum  [:aras qui rit]

Ou j'ai dis que c'etait mal de faire des FAQ ou des tuto sur le forum ?  :heink:

n°1776198
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:44:53  answer

Ou j'ai dis que c'etait mal de faire des FAQ ou des tuto sur le forum ?  :heink:

Nulle part :D
Je croyais que tu le sous entendais  [:aras qui rit]

n°1776299
ndi76
Posté le 26-10-2004 à 18:48:41  profilanswer

on utilise ce topic comme topic unique Free : tél  :??: ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9998-1.htm

Il est quand même pas super à jour et ne cadre pas vraiment avec les autres topics uniques Free  ;) (liens, avertissements...)

n°1776301
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-10-2004 à 18:51:52  profilanswer

j'ai prévenue son auteur qu'il doit le mettre à jour.

pas de nouvelles

et on attend tjrs le topic de krapal.

---------------
n°1776302
ndi76
Posté le 26-10-2004 à 18:52:34  profilanswer

ok je mets le lien dans mon topic :)

n°1776367
Punkenjoy
Posté le 26-10-2004 à 19:29:26  profilanswer

Hehe

je crois que ce qui serait le mieu, ce serait Un topic/répertoire ou qu'en arrivant, on aurait le fameux FAQ, le gros avantage des topic unique. Ce qui forcerait sa lecture, ensuite si on voudrait poster, on pourrait crée un topic a l'intérieur du méga topic.  

Ca ajouterait beaucoup de lisibilité, diminurait le nombre de post, faciliterait la collecte d'information pour la FAQ.

Je suis pas 100% contre les topic unique, je trouve que certain sont même géniaux. Sauf que le fait d'obligé de les utilisé crée un problème de surabondance de post.

A mon avis il faut seulement voir la manière dont on utilise des topic unique.

1. Leur données la priorité au classement
2. Permettre de créer des sous topic pour facilement réglé les problème, supprimé les redondant inutile. Garder les topic intéressant et copier le contenu dans la FAQ du topic unique (et avec un lien vers la discution pourrait très bien aider a comprendre le sujet).

enfin ca demanderait de reprogrammer le forum, mais ca règlerait bien des choses et sa ajouterait beaucoup de transparence et de clarté.

n°1776449
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 20:31:34  profilanswer

y a un méta-topic qui regroupe les gros topics et qui évite d'utiliser la recherche du forum :)

pour le reste les gens qui postent sans réfléchir et sans chercher, ça fout le merde c'est tout [:spamafote]  évidemment que c'est utopique d'éduquer les gens (c'est à leur parents de commencer) mais on peut quand même espérer une certaine logique sur un forum non? :heink:

les gros topics uniques (sur certains sujet pas sur tous bien sûr) sont très utiles quand ils ont un premier post car c'est toujours plus simple de dire "cf topic machin premier post" que de rédiger 20 lignes pour une réponse déja donnée 100 fois ;)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1776493
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2004 à 20:54:33  profilanswer

non mais déja, si avant de poster, tout le monde faisait un passage par google puis un passage par la fonction recherche, ça irait mieux.

Forcément, yaura toujours des topics inutiles, mais bon, jpense qu'au lieu de perdre son temps a envoyer un mec sur un topic unique (il va perdre son temps aussi), autant lui répondre de suite, on boucle le truc en 3 secondes et basta, le topic ddescend dans les profondeurs et on en parle plus  [:spamafote]  

Tandis que " fais une recherche" "va voir sur le topic unique" "question déja posée 50 fois", sont autant de up inutiles de ce topic alors que tout aurait pu être réglé en 1 post :/

n°1776499
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 20:57:36  profilanswer

minipouss a écrit :

mais on peut quand même espérer une certaine logique sur un forum non? :heink:

Je vais pas revenir encore une fois la dessus, mais pour moi ce sont les topics uniques qui sont completement illogiques...

Citation :

les gros topics uniques (sur certains sujet pas sur tous bien sûr) sont très utiles quand ils ont un premier post car c'est toujours plus simple de dire "cf topic machin premier post" que de rédiger 20 lignes pour une réponse déja donnée 100 fois ;)

Encore une fois aussi, faire un topic clair et synthetique sur un sujet c'est tres bien, mais pourquoi ca voudrait forcement dire que le reste de discussions sur le sujet devront etre confuses et ingérable sur les dizaines ou centaines de pages de ce même topic ?

n°1776507
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 20:59:28  profilanswer

Je vais pas revenir encore une fois la dessus, mais pour moi ce sont les topics uniques qui sont completement illogiques...

Citation :

Encore une fois aussi, faire un topic clair et synthetique sur un sujet c'est tres bien, mais pourquoi ca voudrait forcement dire que le reste de discussions sur le sujet devront etre confuses et ingérable sur les dizaines ou centaines de pages de ce même topic ?

ok c'est bon j'abandonne à la fois cette discussion et mon topic unique sur la sécurité tchao bye bye à la prochaine et désolé pour ceux qui trouvaient ce topic intéressant.  

RAS le BOL des mecs qui viennent sur le forum pour se branler pendant que les autres se cassent le cul à chercher des infos et des solutions !!!

Message édité par minipouss le 26-10-2004 à 20:59:49

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1776512
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 21:03:56  profilanswer

minipouss a écrit :

ok c'est bon j'abandonne à la fois cette discussion et mon topic unique sur la sécurité tchao bye bye à la prochaine et désolé pour ceux qui trouvaient ce topic intéressant.

Rassure moi, ta 15 ans ?  :heink:  
Tout le monde ne pense pas comme toi et te fait pas plein de compliment sur ton beau topic alors t'es véxé ?

Citation :

RAS le BOL des mecs qui viennent sur le forum pour se branler pendant que les autres se cassent le cul à chercher des infos et des solutions !!!

Tu ferais mieux de regarder un peu plus attentivement mes interventions sur ce forum avant de te la jouer vieux blasé en lutte contre les boulets...
J'ai le droit d'avoir des idées différentes de toi sur la question sans etre un sale parasite sans cervelle  :sarcastic:  

n°1776513
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2004 à 21:04:41  profilanswer

mais de quoi tu te plaint?  :heink:  

quand un noob fais un topic sur une question déja abordée, PERSONNE et je dit bien personne ne lui répondra autrement que "va voir ci" va voir ca" "google "nianiania"

Alors où est le cassage de cul la dedans?  :heink:

n°1776699
shooters
Posté le 26-10-2004 à 23:03:39  profilanswer

c'est penible..c'est tout...

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°1776708
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2004 à 23:07:18  profilanswer

ben alors abstenez vous de répondre et de poster dans ces topics  [:spamafote]  

moi ça me pose aucun problème de voir des topics fleurir, et en parallèle, j'aime avoir de vrais topics unique où l'essentiel est marqué dans le premier post.

Si j'ai pas envie de répondre a un topic, je répond pas et puis basta, pas la peine que chacun y aille de son commentaire qui sert a rien

n°1776777
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 26-10-2004 à 23:44:17  profilanswer

vyse a écrit :

Si j'ai pas envie de répondre a un topic, je répond pas et puis basta, pas la peine que chacun y aille de son commentaire qui sert a rien

Quand même, un topic sur le decrottage de nez ... Ca ne peut laisser personne indifférent [:izz]

n°1776894
magnancc51
Droit au but
Posté le 27-10-2004 à 08:16:01  profilanswer

minipouss a écrit :

Faut le comprendre d'un sens  :jap:  
Il se crève à tenir à jour un topic sur la sécurité, chose qui n'est pas aisée, et on lui dit sans cesse que les topics uniques ne servent à rien  :(  
Moi je suis de tout coeur avec toi   [:al_bundy]

n°1776953
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 27-10-2004 à 09:38:08  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

tout pareil :jap:

---------------
[:snow_93]
n°1776956
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2004 à 09:39:07  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

On n'a pas tous cette vision réductrice de la nature humaine, désolé.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1776962
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 27-10-2004 à 09:44:19  profilanswer

vyse a écrit :

ben alors abstenez vous de répondre et de poster dans ces topics  [:spamafote]  

moi ça me pose aucun problème de voir des topics fleurir, et en parallèle, j'aime avoir de vrais topics unique où l'essentiel est marqué dans le premier post.

C'est pas possible de deleter les topics directement au lieu de les upper? Puis ici (:D) ils pourraient venir s'expliquer avec les modos si pas content sur le delete du post... La premiere page serait plus claire ainsi.

---------------
[:snow_93]
n°1777009
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 10:20:47  answer

Le delete c est seulement pour les posts contenant des links dangereux , genre vers un spyware , un virus ou une faille internet explorer :D

n°1777017
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2004 à 10:23:31  profilanswer

ou les gros spams massifs où un ban+delete va plus vite que d'éditer les posts un par uns :D

n°1777042
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2004 à 10:44:56  profilanswer

Prems a écrit :

On n'a pas tous cette vision réductrice de la nature humaine, désolé.

C'est ce que je constate tous les jours sur ce forum, c'est tout.

n°1777080
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-10-2004 à 11:17:35  profilanswer

faut pas oublier que l'abondance de topics sur le même sujet peut faciliter une recherche  [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)