Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1774978
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-10-2004 à 22:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit :

Non, il n'est pas à jour

c'est bien pour ça qu'il doit le mettre à jour.

Si tu as des modifs à faire tu as le droit de le lui indiquer.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 22:22:38  profilanswer

n°1774980
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-10-2004 à 22:23:10  profilanswer

ginie a écrit :

je me doutais bien que c'etait com21 qui avait fermé :d

enfin bon, merci

faudrait savoir  t'es content qu'on le ferme  et apres faut te le réouvrir...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1775012
Punkenjoy
Posté le 25-10-2004 à 22:46:56  profilanswer

Voici, je poste ici pour me pleindre de la folie des topic unique.

Je ne suis pas contre ses topic a 100%.

Cependant je trouve qu'ils sont très déplacé dans le cas ou quelqu'un est a la recherche de support technique.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait une recherche sur le forum avant de poster mon problème et j'ai trouver un topic qui correspondait exactement au problème que je rencontrait

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Cependant, le topic a été bloqué et on l'a redirigé vers le topic unique du SP2 qui fesait déjà 27 page a l'époque et ou personne n'a même prit compte de son message (du moins pas dans les 4 page suivant le moment ou il a poster.

donc cela prouve clairement que les topic unique ne sont pas fait pour aider les gens a se dépanné

Deplus il est assez dificile de trouver quelque chose dans cette amas de post dont la plupart sont totalement inutile.

Pourtant j'ai bien fait la méthode recommander par le forum, c'est a dire rechercher un post avant de poster.

Les topic unique sont utile pour parler de nouveau matériel, logiciel et tout, mais cela devrait rester des conversation et ne pas obligé tout le monde a poster dans ces topic.

ceux qui ont besoin de support technique devrait pouvoir poster dans un topic appart ou leur messages serait plus visible et que les réponses données serait plus facilement accessible.

Donc les topic unique, c'est bien pour conversé! mais il ne faut pas abusé non plus.

Jespère que mon avis se fera entendre

n°1775101
Laurent_g
Posté le 25-10-2004 à 23:41:31  profilanswer

je suis à peu près d'accord :jap:

n°1775122
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-10-2004 à 23:53:40  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

...

Jespère que mon avis se fera entendre

Entièrement de ton avis, mais la réponse à ta dernière phrase est non :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1775131
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-10-2004 à 23:58:18  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Cependant je trouve qu'ils sont très déplacé dans le cas ou quelqu'un est a la recherche de support technique.

c'est surtout la recherche qui est deplacé

si ta besoin du support technique de microsoft, free, etcc...c'est pas sur HFR que tu le trouveras mais chez microsoft, free, etcc... que tu le trouveras

de toute façon cf les règles mises en place sur le forum...  
c'est comme ça et puis c'est tout.

---------------
n°1775228
Punkenjoy
Posté le 26-10-2004 à 04:31:43  profilanswer

com21 a écrit :

C'est bien ce que je craignait!

Ici c'est Cause toujours...

HFR contient beaucoup plus de solution que le site de microsoft. Ici j'ai pu trouver que mon problème était ailleur ! mais sur le site de microsoft je n'aurait pu trouver cela!  

les site de support des compagnie sont généralement très limité et assayer d'avoir une réponse de leur support technique qui soit réelement la solution au problème. Les usagers de ce forum sont une grande richesse et ont une grande expertise de groupe. Les topic unique ne font que limité cela puisqu'ils y a seulement les chatters qui persiste dans la conversation.

Si hfr devient une place de chat, c'est vraiment dommage mais bon.

n°1775263
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-10-2004 à 08:25:03  profilanswer

poste ta question sur le topic unique et fais du flood, au pire tu te fera ban et tu sera très mal vu par tout le monde :D

n°1775266
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 08:26:45  profilanswer

[:nofret]

n°1775338
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 09:34:42  profilanswer

com21 a écrit :

c'est surtout la recherche qui est deplacé

si ta besoin du support technique de microsoft, free, etcc...c'est pas sur HFR que tu le trouveras mais chez microsoft, free, etcc... que tu le trouveras

de toute façon cf les règles mises en place sur le forum...  

Il faut donc fermer le forum !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 09:34:42  profilanswer

n°1775353
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-10-2004 à 09:43:56  profilanswer

Groody a écrit :

Il faut donc fermer le forum !

c'est clair le forum ne sert plus à rien... puis faut rajouter si t'as uun prob avec ta carte mere tel à Abit... ainsi de suite ! :/

---------------
[:snow_93]
n°1775363
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 09:47:59  profilanswer

on tourne en rond là!

n°1775372
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-10-2004 à 09:53:28  profilanswer

oui c'est bien domage. Mais depuis le temps que je suis ce post je trouve que Punkenjoy a bien resumé le probleme des topics uniques.  
Le nombre de fois que j'ai fait des recherches et que je suis tombé pile ou presque sur mon probleme n'aura plus lieu avec les gros topics uniques de 500 pages...

---------------
n°1775377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 09:55:42  profilanswer

Idem.

---------------
n°1775395
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 10:00:50  profilanswer

c'est pas à partir d'un exemple (topic SP2) que tu peux tirer des conclusions sur l'ensemble des topics uniques quand même :pfff:

regarde Firefox, regarde thundrebird, regarde Kerio............et la liste est sûrement très longue car là je ne parle que des topics que je connais bien ;)

de plus comme cela a déja été dit "c'est pour une période de test" après les conclusions seront étudiées et on verra ce qui est le mieux .

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1775415
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 26-10-2004 à 10:10:14  profilanswer

minipouss a écrit :

de plus comme cela a déja été dit "c'est pour une période de test" après les conclusions seront étudiées et on verra ce qui est le mieux .

Ah bon et ça va durer longtemps le test :D

Je dis juste que l'argument "ici c pas un sav" bah si justement en queque sorte sinon le forum a plus raison d'être à par pour blabla.
Je prefere juste, comme ceux qui savent se servir du forum, faire une recherche ciblé sur mon probleme plutot que de poser pour la 50eme fois la meme question dans le topic unique adequat.

---------------
n°1775429
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 10:16:27  profilanswer

je sais plus [:ddr555]

je suis d'accord que le forum est une première marche très utile avant un éventuel SAV ou Support Technique officiel et c'est moins cher :) (d'ailleurs je pense que com21 parle surtout des personnes qui postent sans vérifier déja les faq des sites FAI, éditeurs ou constructeurs).

en fait cela dépend des topics uniques c'est surtout ça. il ne faut ni généraliser dans un sens ni dans l'autre

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1775437
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 10:20:02  profilanswer

L'intérêt du topic unique est de créer une communauté.

On te force à aller voir les autres, au lieu que chacun crée son petit topic et ne poste que dans celui-ci.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1775439
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 10:22:04  profilanswer

euh tu es de quel côté car je comprend pas là :whistle:

d'un côté tu parles "d'intérêt" et d'un autre "on te force" :D

---------------
n°1775447
Yoda_57
Posté le 26-10-2004 à 10:30:07  profilanswer

minipouss a écrit :

c'est pas à partir d'un exemple (topic SP2) que tu peux tirer des conclusions sur l'ensemble des topics uniques quand même :pfff:

regarde Firefox, regarde thundrebird, regarde Kerio............et la liste est sûrement très longue car là je ne parle que des topics que je connais bien ;)

c'est exactement le même pb. les 2 autres, je n'ay ai pas participé donc j'en sais rien.

---------------
n°1775448
Yoda_57
Posté le 26-10-2004 à 10:31:52  profilanswer

minipouss a écrit :

je sais plus [:ddr555]

je suis d'accord que le forum est une première marche très utile avant un éventuel SAV ou Support Technique officiel et c'est moins cher :) (d'ailleurs je pense que com21 parle surtout des personnes qui postent sans vérifier déja les faq des sites FAI, éditeurs ou constructeurs).

en fait cela dépend des topics uniques c'est surtout ça. il ne faut ni généraliser dans un sens ni dans l'autre

Si pour vous le forum ne sert pas à parler/tenter de résoudre ses pb, ce serait bien alors de nous indiquer à quoi il est sensé servir...

---------------
n°1775453
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 10:35:32  profilanswer

où ai-je dit que le forum ne sert pas à tenter de résoudre les problème? :heink:

et le dans le topic firefox tu as presque toujours une réponse à toutes les questions et les infos principales et redondantes sont ajoutées en première page :)

---------------
n°1775481
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-10-2004 à 10:53:12  profilanswer

d'façon un forum ça sert qu'à se trouver des meufs alors faites pas chier!

désolé :'( , le surmenage et tout et tout, ça me fait dire des bétises.... :D

n°1775484
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 10:54:07  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Ah bon et ça va durer longtemps le test :D

Je crois qu'il parle des nouveaux "topics uniques" sur Free.

---------------
n°1775487
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 10:55:11  profilanswer

Prems a écrit :

L'intérêt du topic unique est de créer une communauté.

On te force à aller voir les autres, au lieu que chacun crée son petit topic et ne poste que dans celui-ci.

Ah mais biensûr, c'est très utile !
Faisons perdre du temps à tt le monde !

EDIT : Au fait, c'est dans les règles et pricnipes du forum "ce devoir de créer une communauté" ?

Message édité par Groody le 26-10-2004 à 10:59:06

---------------
n°1775566
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 11:38:16  profilanswer

Groody a écrit :

Ah mais biensûr, c'est très utile !
Faisons perdre du temps à tt le monde !

EDIT : Au fait, c'est dans les règles et pricnipes du forum "ce devoir de créer une communauté" ?

Les règles qui sont écrites depuis des siècles et que cette société individualiste ne fait qu'oublier, sous le prétexte du "toujours plus vite".

---------------
Ratures - Cuisine
n°1775953
Punkenjoy
Posté le 26-10-2004 à 15:39:56  profilanswer

je crois que l'on peut créer une communauté sans être obligé de tout faire passé par des topic unique.

Une communauté, c'est un regroupement de gens qui peuvent communiqué ensemble.  

Dans une communauté on ne force pas les gens a s'exprimé seulement a certains endroit en compagnie de tout le monde.

n°1775957
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 15:42:24  profilanswer

Et je vois pas trop de toutes facons en quoi un topic unique fait plus "communauté"...

n°1775961
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 15:43:46  profilanswer

c'est sûr vaut mieux parler de Tele à des gens qui sont sur Free :sarcastic: (pour schématiser ta pensée de façon réductrice :) )

---------------
n°1775978
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 15:52:56  profilanswer

:wahoo:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1775997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 16:05:37  profilanswer

minipouss a écrit :

c'est sûr vaut mieux parler de Tele à des gens qui sont sur Free :sarcastic: (pour schématiser ta pensée de façon réductrice :) )

C'est un peu pour ca qu'on a inventé le topic en fait pour que les gens puisse choisir de voir uniquement ce qui les intéresse  [:chacal_one333]  
Le topic unique c'est le contraire on enferme tout le monde dans un truc tres vite inutilisable, les mêmes questions reviennent au moins aussi souvent si ce n'est plus que sans topic unique, ca tourne au chat, si tu veux poser une question ou parler de quelque chose sur un sujet t'es justement obligé de te taper tout ce que les autres ont a dire aussi etc...

Enfin c'est ce qu'il me semble  [:columbo2]

Message édité par El Pollo Diablo le 26-10-2004 à 16:08:18
n°1776001
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 16:10:59  answer

En theorie, dans les topics uniques, il y a toutes les reponses a toutes les questions ou presque dans le 1er post :D

n°1776004
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 16:16:09  profilanswer

ma vision (idyllique?) d'un topic unique c'est un premier poste qui sert de FAQ et un sujet qui sert à la fois de discussion et de lieu pour poser une question qui n'est pas dans la première page.  

je suis sûr que tu es d'accord avec moi ;) (mais combien de topics niques remplissent ces fonctions? :??: c'est peut-être ça aussi le problème non?

je maintiens que le topic Firefox est très proche de l'idéal (je ne peux pas parler de mon topic sécurité car c'est un topic qui va, malheureusement de par sa définition que dans le sens "je suis là pour vous aider sans saucun retour des choses" :/)

edit : comme tu dis franck75 : mais c'est utopique, dommage. Mais dans un sens je ne suis pas sûr de passer encore beaucoup de temps à me dévouer pour les autres pour annoncer tous les virus et toutes les failles, pendant 10 ans ;)

Message édité par minipouss le 26-10-2004 à 16:17:28

---------------
n°1776032
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 16:29:19  answer

Dans la section video/son, j ai jamais ou presque posé une seule question, y a toutes les reponses dans les topics uniques :)
Et sur WSR , depuis peu , la section commence a y ressembler :D

n°1776035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2004 à 16:33:26  profilanswer

minipouss a écrit :

ma vision (idyllique?) d'un topic unique c'est un premier poste qui sert de FAQ et un sujet qui sert à la fois de discussion et de lieu pour poser une question qui n'est pas dans la première page.  

je suis sûr que tu es d'accord avec moi ;) (mais combien de topics niques remplissent ces fonctions? :??: c'est peut-être ça aussi le problème non?

Ca changera rien au fait que tu auras toujours autant de mec qui viendront poser leur question dans leur topic sans rien chercher avant. Les topics uniques sont justement censés eviter ca, et ca n'est pas le cas, et a mon avis ca ne le sera jamais, meme avec des topics uniques "parfait", sinon on aurait pas autant de topics avec des question trouvant leur réponse en 2 secondes de google ou en lisant le manuel de leur soft...
Et perso je serais meme plutot indulgent pour le mec qui a cherché un peu avant de poster mais qui n'a pas lu la FAQ du topic unique sur la question, un forum de discussion c'est pour moi franchement pas le lieu ou j'irais a priori chercher des FAQs ultra exhaustives sur un sujet, c'est plutot la fonction d'un site web.

Citation :

je maintiens que le topic Firefox est très proche de l'idéal (je ne peux pas parler de mon topic sécurité car c'est un topic qui va, malheureusement de par sa définition que dans le sens "je suis là pour vous aider sans saucun retour des choses" :/)

Le vrai probleme c'est que tous les sujet ne sont pas propice a un topic unique, Firefox par exemple c'est plutot ramassé comme sujet, les gens rencontrent effectivement toujours a peu pres les mêmes problemes ou ont les mêmes question, etc... donc effectivement ca peut marcher.
Avec un truc vague et difus comme la sécurité Windows, un FAI comme Free etc..., c'est a mon avis completement ingérable et inutilisable un topic unique, surtout quand ca tourne au systematique, actuellement c'est limite s'il ne suffit pas de mettre "free" ou "sp2" dans un topic pour se le faire fermer et renvoyer vers les topics unique, le fait d'etre chez Free ou d'avoir le SP2 n'est q'un des elements du topic :/

n°1776041
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 16:36:55  profilanswer

Le prb n'est pas le topic unique, le prb est l'obligation d'utiliser ces topic uiniques.

Le forum perd en efficacité. Tout le monde se plaind de repetter 50 fois les même s réponses. Peut-être (sans parler de ceux qui ne prennent pas el temps de chercher) parceque les informations, réponses, solutions sont introuvables car perdues parmis des miliers de posts dans un uniques topic !
Certains répondent "suffit d'aller lire le 1er post". Et bien ces gens ne doivent pas bcp utiliser le forum.. Ils mélangent "liste d'informations" (1er post) et discution sur un prb. Tous (la grande majorité) les prb ne peuvent être résolus comme ça.
"Quelle est la dernière version de FireFox à ce jour" et "Je n'arrive pas à intégrer un PC sous XP sur un domaine NT" sont traitables de la même façon ?

...

Bon, une dernière fois. C'est cette obligation d'utiliser les topics uniques qui pose prb. Je ne vis pas trop ce prb sur S&R (pas du tout en fait), mais sur PhotoNum.

On se répette, chacun re pose ses arguments, et au final, rien n'avance..

J'arrête. Je me suis déjà assez investi pour tenter de faire bouger les choses. Je ne pense plus réaborder ce sujet, et je ne participerai plus dans les topics uniques car mes réponses seront perdues.

bye

Grood, énervé [:benou]

Message édité par Groody le 26-10-2004 à 16:37:54

---------------
n°1776066
minipouss
un mini mini
Posté le 26-10-2004 à 16:55:09  profilanswer

tout va bien Groody  [:cate winigan]  

oui d'accord que le problème vient autant des gens qui ne lisent pas que des topics uniques qui ne sont pas complets.

si on veut être au top il faut des topics uniques presques parfaits avec des premiers posts hyper précis et le plus complets possible. Mais pas facile

---------------
n°1776079
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:03:53  answer

Pas facile , car le sujet est trop vaste, voire presque infini :D
Mais il y a plein de topics uniques sur les sujets a ma mode ( free , sp2 , personnalisation CD windows, ........ ) qui sont tres bien faits :D

n°1776103
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-10-2004 à 17:12:32  profilanswer

minipouss a écrit :

tout va bien Groody  [:cate winigan]  

oui d'accord que le problème vient autant des gens qui ne lisent pas que des topics uniques qui ne sont pas complets.

si on veut être au top il faut des topics uniques presques parfaits avec des premiers posts hyper précis et le plus complets possible. Mais pas facile

Peux-tu me sortir le topic unique sur :

- comment intégrer un PC sous XP sur un domaine NT
 - J'ai perdu ma barre des tache
 - Depuis que j'ai installé MailAccessMonitor, mon PC est instable
 - ...

?

Vous avez vraiment pété un plomb avec votre mode des topics uniques..

---------------
n°1776109
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2004 à 17:14:20  profilanswer

Entre 100% de topics uniques et 0% de recherche, y'a de la marge...

---------------
Ratures - Cuisine
n°1776120
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 17:17:42  answer

Groody a écrit :

Peux-tu me sortir le topic unique sur :

- comment intégrer un PC sous XP sur un domaine NT
 - J'ai perdu ma barre des tache
 - Depuis que j'ai installé MailAccessMonitor, mon PC est instable
 - ...

?

Vous avez vraiment pété un plomb avec votre mode des topics uniques..

S il n y avait pas les topics uniques free , avec une grosse incitation a les utiliser , les sujets que tu viens de citer ne se verraient meme pas en 1ere page, toutes les 10 secondes l auteur devrait les uper pour qu ils soient visibles 10s de plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)