Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1718075
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sanpellegrino a écrit :

Ouaip, en se faisant gueuler dessus/locker son topic/poster une grosse image "Recherche"...

Alors il faut changer la façon de faire, et recadrer tout ceci.

Prenez un peu de recul.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 21:44:27  profilanswer

n°1718083
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:47:55  profilanswer

Groody a écrit :

De plus, l'ambiance qui reigne depuis quelques temps déjà est douteuse. Appeler des débutants/novices des "boulets" à longueur de temps, perso, ça me choque. On commence tous un jour. Il faudrait que ce genre de forumeur redescende un peu sur terre..

Hé c'est absolument pas méchant pour les novices :o, c'est juste qu'au bout d'un temps c'est fatiguant de répéter toujours la même chose.

Un forum est comme tu dis un lieu d'échange. Mais pour moi c'est plus efficace de centraliser les informations et que celles-ci soient facilement accessibles. Créer des topics uniques ça prend du temps, à créer et à mettre à jour, alors quand ça sert à rien à la fin c'est usant [:spamafote]...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1718086
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-09-2004 à 21:49:55  profilanswer

Groody a écrit :

Je ne parle pas DU TOUT des topics Free sur lesquels vous bossez.

Et comme le dit Yoda, il n'y a pas vraiment de soluce.
Quel est le but du forum ? Partager et mettre à dispo des gens des informations ? Ou juste avoir un forum "clair" (dans l'index..) mais chiant/pas pratique à utiliser ?

Obligations de topic unique = perte des informations dans les abimes d'SQL ... :'(

Alors pour moi, l'obligation serai à proscire, et on (équipe de modération + forumeurs) continue d'expliquer qu'un minimum de recherche est utile, etc.

De plus, l'ambiance qui reigne depuis quelques temps déjà est douteuse. Appeler des débutants/novices des "boulets" à longueur de temps, perso, ça me choque. On commence tous un jour. Il faudrait que ce genre de forumeur redescende un peu sur terre..

Un forum est un lieu d'échange, il appartient à tt le monde
(enfin non, qu'à Marc :D).

Effectivement, ce n'est que mon avis. Mais ces deux choses font partie de ce qui m'a fait petit à petit lacher de plus en plus le forum.

Je ne demande pas que cela change pour moi, mais car objectivement, je pense que pour tout le monde, ce ne sont pas les meilleurs choix.

Pas mieux :jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1718088
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 21:50:22  profilanswer

groody->d'accord pour le concept newbie, nouveau, boulet...

On efface S&R et on recommence? :D

n°1718089
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:50:34  profilanswer

Groody a écrit :

Il n'a même pas besoin de poser la question :p

C'est vrai. 100% plus rapide quand la première page est correctement faite ;).

Sérieusement vous avez raison, un peu des deux est nécessaire.

Groody a écrit :

Alors il faut changer la façon de faire, et recadrer tout ceci.

Prenez un peu de recul.

Ca arrive tellement souvent [:spamafote]...

---------------
n°1718090
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 21:51:16  profilanswer

bon je sens que je vais préparer un sujet comme dans OSA à l'attention de tous, et plus particulièrement des nouveaux et des vieux cons ;)

n°1718091
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-09-2004 à 21:51:35  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Hé c'est absolument pas méchant pour les novices :o, c'est juste qu'au bout d'un temps c'est fatiguant de répéter toujours la même chose.

Un forum est comme tu dis un lieu d'échange. Mais pour moi c'est plus efficace de centraliser les informations et que celles-ci soient facilement accessibles. Créer des topics uniques ça prend du temps, à créer et à mettre à jour, alors quand ça sert à rien à la fin c'est usant [:spamafote]...

Oui, mais les topics uniques ne règlent pas ce problème. Les même personnes se font égalemetn jeter pour les même motifs et là ils ne comprenent plus rien.

Ils créent un topic, on les envoie vers le topic unique, ils postent dans le topic unique, ils se font jeter aussi ...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1718094
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:53:35  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

pas méchant ? PEut-être quand toi tu l'écris, mais l'esprit qui se dégage de toutes ces interventions c'est ça, du mépris. Ok, c'est chiant. Je partage tt à fait cet avis, je suis comme vous..
Mais alors au lieu de vous lacher, ne participez pas. Le mec au bout d'un moment en aura marre de ne pas avoir de réponse.

C'est + respectueux..

Citation :

Montre moi om j'ai remis en question ceci.
Pour ça, c'est très bien. Je ne vais quand même pas aller dire le contraire. MAis ça va bien pour quelques (qui ne veut pas dire "peu" ) types de sujet, pas tout.

Et, je le ré-écris.. je suis contre (seulement) l'obligation d'utiliser un topic unique, rien d'autre.

---------------
n°1718099
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:55:58  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ils créent un topic, on les envoie vers le topic unique, ils postent dans le topic unique, ils se font jeter aussi ...

Oui mais c'est plus rare. En général on parcourt la/les première(s) page(s), et la/les dernière(s)... Et faut vraiment ne pas faire le moindre effort pour se faire jeter d'un gros topic.

Le simple fait de forwarder vers un topic unique "éduque" un forumeur puisqu'il l'encourage à chercher par lui-même, car le forward bien souvent indique une direction de recherche.

HS: autre avantage du topic unique, il permet à ceux qui le fréquentent régulièrement d'en apprendre, même s'ils en savent déjà beaucoup. Ce côté centralisation des connaissances est génial :).

---------------
n°1718101
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:58:37  profilanswer

Groody a écrit :

pas méchant ? PEut-être quand toi tu l'écris, mais l'esprit qui se dégage de toutes ces interventions c'est ça, du mépris. Ok, c'est chiant. Je partage tt à fait cet avis, je suis comme vous..
Mais alors au lieu de vous lacher, ne participez pas. Le mec au bout d'un moment en aura marre de ne pas avoir de réponse.

C'est + respectueux...

Entièrement d'accord pour le mépris :jap:.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 21:58:37  profilanswer

n°1718102
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:58:38  profilanswer

krapaud a écrit :

bon je sens que je vais préparer un sujet comme dans OSA à l'attention de tous, et plus particulièrement des nouveaux et des vieux cons ;)

Si j'étais modo, je dirai que les réponses doivent être que cordiales :D
Et même, que pour certaines choses, seul les modos/admins sont abilité à locker, recadrer, etc, et que nous, simples gueux (+v pour moi [:chacal_one333]), nous n'avons pas à intervenir.

[:claire_redfield]

Message édité par Groody le 13-09-2004 à 22:02:07

---------------
n°1718105
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:00:54  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Oui mais c'est plus rare. En général on parcourt la/les première(s) page(s), et la/les dernière(s)... Et faut vraiment ne pas faire le moindre effort pour se faire jeter d'un gros topic.

Le simple fait de forwarder vers un topic unique "éduque" un forumeur puisqu'il l'encourage à chercher par lui-même, car le forward bien souvent indique une direction de recherche.

HS: autre avantage du topic unique, il permet à ceux qui le fréquentent régulièrement d'en apprendre, même s'ils en savent déjà beaucoup. Ce côté centralisation des connaissances est génial :).

Ca fait 4.5 ans que je suis inscrit ici. On me renvoie d'office vers un topic unique, je réagit assez mal..  
Alors étant nouveau, je me demande ce qu'est ce forum [:mlc]

Il y'a moins de personnes qui se font envoyer balader dans les topics uniques ? Ah. Ah bah oui ! C'est parceque les topics uniques ça ne plait pas, et donc, ils laissent tomber [:dawa]

---------------
n°1718110
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 22:06:21  profilanswer

Groody a écrit :

Il y'a moins de personnes qui se font envoyer balader dans les topics uniques ? Ah. Ah bah oui ! C'est parceque les topics uniques ça ne plait pas, et donc, ils laissent tomber [:dawa]

C'est tout le débat: un forumeur doit-il obligatoirement être assisté ?

Message édité par sanpellegrino le 13-09-2004 à 22:07:39

---------------
n°1718111
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:06:27  profilanswer

Groody a écrit :

Et même, que pour certaines choses, seul les modos/admins sont abilité à locker, recadrer, etc, et que nous, simples gueux (+v pour moi [:chacal_one333]), nous n'avons pas à intervenir.

bah je sais mais bon. D'ailleurs tu sais pertinemment que c'est très difficile que ça reste propre et mignon et polly pocket style ;) :D

n°1718117
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:10:44  profilanswer

krapaud a écrit :

bah je sais mais bon. D'ailleurs tu sais pertinemment que c'est très difficile que ça reste propre et mignon et polly pocket style ;) :D

Je sais bien :jap:
Et ce n'est pas parceque j'ai rendu mon tablier que maintenant je dis que c'est facile :jap:

Faudrait peut-être relacher un peu la pression. Le forum a bcp de succès, et les topics défilent. Est-ce si méchant si on perd en clarté dans l'index ? (perso, je ne vois pas de prb).

---------------
n°1718118
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:11:49  profilanswer

Ca fait un gros paquet de mois que je voulais pondre ça, c'est enfin fait :sol:

Poru que ce soit utile, un lien dans la cat0 please  :whistle:

Message édité par Groody le 13-09-2004 à 22:12:11

---------------
n°1718121
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 22:13:30  profilanswer

Groody a écrit :

Mais oui, d'ailleurs c'est comme ça dans les règles. Mais si on suit ça à la lettre il faudrait 15 modérateurs rien que pour S&R [:spamafote].

---------------
n°1718125
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:14:55  profilanswer

Groody a écrit :

Je sais bien :jap:
Et ce n'est pas parceque j'ai rendu mon tablier que maintenant je dis que c'est facile :jap:

Faudrait peut-être relacher un peu la pression. Le forum a bcp de succès, et les topics défilent. Est-ce si méchant si on perd en clarté dans l'index ? (perso, je ne vois pas de prb).

c'est surtout qu'on est saturé par des topics identiques instantanément!

tu as vu au moment du SP2? quel interet d'avoir 1500000 topics sur la même chose, au même moment?

aucun!

faut aussi faire la part des choses.

n°1718127
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:16:34  profilanswer

et puis juste comme ça, un gus qui répond à marcel qui postait à propos d'un spyware, et juste derrière c'est yvette qui a le même spyware qui pose la même question. Tu crois qu'il est content le gus qui a répondu?
il va se taper de re répondre la même chose?
c'est pas franchement sympa ;)

n°1718129
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:19:02  profilanswer

[:gratgrat]

bon, je v aller me coucher, j'ai plus le courage d'argumenter.

:D

On a toujours ça. Y'a 4 ans, la mode c'était "le raid", "le SCSI", "le meilleur AV", "le meilleur FW", etc.. les sujets changent.

Dans ce cas, ... bon, je vais pioncer [:titprem]

---------------
n°1718130
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:19:54  profilanswer

on va en discuter, j'vais pondre un how-to S&R pis on verra :D

n°1718132
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:20:43  profilanswer

krapaud a écrit :

et puis juste comme ça, un gus qui répond à marcel qui postait à propos d'un spyware, et juste derrière c'est yvette qui a le même spyware qui pose la même question. Tu crois qu'il est content le gus qui a répondu?
il va se taper de re répondre la même chose?
c'est pas franchement sympa ;)

JE n'ai pas dit le contraire.

Mais le gus qui répond dans el topic unique, sa réponse sera introuvable. Ce n'est pas de sa faute.
On en revient à la base. On force les gens à rechercher, et les réponses seront "trouvables" et de nouveau, utiles..

---------------
n°1718133
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:20:57  profilanswer

ps->

IV- Son alimentation :  

très carnassier* le scorpion mange sa proie vivante. Il se nourrit essentiellement de petits insectes (araignées, sauterelles, mouches, criquets, cigales). Après avoir immobilisé sa proie avec ses pédipalpes (voir définition plus loin), il la met en pièces avec ses chélifères et les aspire au moyen d'un pharynx** musclé. Un scorpion peut rester plusieurs mois sans manger.

*Carnassier : qui se nourrit de chair.
**Pharynx: c'est le croisement des voies de la déglutition et de la respiration

n°1718134
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:21:38  profilanswer

les topics uniques on test avec free, juste avec free. pour la suite on verra ;)

n°1718135
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:22:25  profilanswer

krapaud a écrit :

Mon coup de gueule (et pour Yoda) s'applique au forum, pas qu'à S&R :]

---------------
n°1718136
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 22:22:28  profilanswer

krapaud a écrit :

A plus Groody, sympa :hello: !

Un how-to [:dams86] ? Déjà que peu lisent les règles...

---------------
n°1718139
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:24:16  profilanswer

krapaud a écrit :

ps->

IV- Son alimentation :  

très carnassier* le scorpion mange sa proie vivante. Il se nourrit essentiellement de petits insectes (araignées, sauterelles, mouches, criquets, cigales). Après avoir immobilisé sa proie avec ses pédipalpes (voir définition plus loin), il la met en pièces avec ses chélifères et les aspire au moyen d'un pharynx** musclé. Un scorpion peut rester plusieurs mois sans manger.

*Carnassier : qui se nourrit de chair.
**Pharynx: c'est le croisement des voies de la déglutition et de la respiration

c'est bon c'est bon, depuis plusieurs jours je sais. Et je viens enfin (après du jambon, des vers) de lui trouver de la viande fraiche et qu'il accepte de manger. Des grillons [:chacal_one333]

4.40€ chez Truffau :D
~60 dans une boite.

Ca fait des heures qu'il est sur sa 1ere victime [:huit]

Message édité par Groody le 13-09-2004 à 22:25:48

---------------
n°1718140
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:25:09  profilanswer

krapaud a écrit :

les topics uniques on test avec free, juste avec free. pour la suite on verra ;)

bah, ceux là sont nouveau, différents.

Je parles de ceux existant depuis 1-2 ans, avec les (je l'ai pas déjà dit ça ? :D) les obligations de les utiliser

[:grisemine1]

---------------
n°1718143
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:29:41  profilanswer

Groody a écrit :

Mon coup de gueule (et pour Yoda) s'applique au forum, pas qu'à S&R :]

moi j'suis pas admin, alors j't'écoute qu'ici :d

n°1718144
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:30:15  profilanswer

Groody a écrit :

c'est bon c'est bon, depuis plusieurs jours je sais. Et je viens enfin (après du jambon, des vers) de lui trouver de la viande fraiche et qu'il accepte de manger. Des grillons [:chacal_one333]

4.40€ chez Truffau :D
~60 dans une boite.

Ca fait des heures qu'il est sur sa 1ere victime [:huit]

tu les conserves comment les grillons? :??:

ps->t'as une photo de ta bestiolle? :love:

Message édité par Krapaud le 13-09-2004 à 22:31:08
n°1718146
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:30:49  profilanswer

Groody a écrit :

bah, ceux là sont nouveau, différents.

Je parles de ceux existant depuis 1-2 ans, avec les (je l'ai pas déjà dit ça ? :D) les obligations de les utiliser

[:grisemine1]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

p'tain c'te smiley qui tire les larmes [:rofl]

n°1718148
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:32:16  profilanswer

ils sont vendu dans une boite en plastique, avec le "tient-oeuf" en carton, pour qu'ils puissent se cacher en dessous.
Il leur faut un bout de tissus/papier mouillé pour boire, et de la nourriture séchée pour poisson, ou salade fraiche et lavée, etc..  

Dans bac à légume de frigo.

---------------
n°1718149
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:33:08  profilanswer

beurk :vomi:

en plus ça doit faire du potain et ça doit sentir mauvais :/
y'a pas mieux que ça? :'(

n°1718150
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:34:22  profilanswer

n°1718152
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:34:59  profilanswer

krapaud a écrit :

tu les conserves comment les grillons? :??:

ps->t'as une photo de ta bestiolle? :love:

Y'en aura ce WE normalement [:huit]

---------------
n°1718154
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:36:37  profilanswer

krapaud a écrit :

beurk :vomi:

en plus ça doit faire du potain et ça doit sentir mauvais :/
y'a pas mieux que ça? :'(

http://oland.com.free.fr/index_old [...] _imperator

Citation :

Nourriture : Grillons, blattes, vers de farine voire souriceau peuvent être donné aux scorpions. En veillant bien sûr à donner des proies de taille adaptée à celle du scorpion.

Les petits vers, monsieur refuse d'y toucher. Blate, souriceau, c'est bcp trop gros pour lui.

Les mouches lui vont très bien, mais, que c'est facile à attraper [:itm]

---------------
n°1718160
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:42:42  profilanswer

Groody a écrit :

Y'en aura ce WE normalement [:huit]

:jap:

n°1718161
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 22:43:28  profilanswer

Groody a écrit :

http://oland.com.free.fr/index_old [...] _imperator

Citation :

Nourriture : Grillons, blattes, vers de farine voire souriceau peuvent être donné aux scorpions. En veillant bien sûr à donner des proies de taille adaptée à celle du scorpion.

Les petits vers, monsieur refuse d'y toucher. Blate, souriceau, c'est bcp trop gros pour lui.

Les mouches lui vont très bien, mais, que c'est facile à attraper [:itm]

c'est sur [:rofl]

c'est quoi comme scorpion?

n°1718163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:45:12  profilanswer

heu

un du sud de la france, donc un gays de 4-5 Cm :D
je n'ai plus le nom sous le nez, je vais le rechercher.

Pour continuer dans le HS :
http://abum.com/files/Games/705824601.swf

---------------
n°1718165
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:46:42  profilanswer

d'après :
http://www.google.fr/search?q=cach [...] ance&hl=fr

Soit un : Euscorpius flavicaudis

Soit un : Euscorpius italicus

Soit un : Euscorpius tergestinus

[:groody]

---------------
n°1718170
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 22:47:47  profilanswer

C'est un ça :

http://digilander.libero.it/enrlana/scor5.jpg
http://www.dannesdjur.com/bilder/euscorpius_carpathicus_1.jpg

http://images.google.fr/images?q=E [...] a=N&tab=wi

Message édité par Groody le 13-09-2004 à 22:48:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)