Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

utilisateurs VS modérateurs

n°1717608
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-09-2004 à 15:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
scusez moi les modos mais j'ai un souci avec ma signature
j'essaye d'insérer un lien vers un topic mais y'a rien à faire j'y arrive pas :sweat:  

pourtant quand je colle exactement ce que j'ai mis ds mon profil, le lien marche :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 15:56:13  profilanswer

n°1717618
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 16:01:26  profilanswer

[url=http://forum.hardware.fr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-167953-1.htm]Mon topic[/url]

c'est quoi ce /z/   dans ta signature ?

Message édité par com21 le 13-09-2004 à 16:01:46

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1717619
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-09-2004 à 16:03:55  profilanswer

c Minipouss qui m'a fait essayer avec ça:

Citation :

essaye http://forum.hardware.fr/z/Windows [...] 7953-1.htm
 pour l'url

normalement à la place du "z" il devrait y avoir hardwarefr mais grace à un bug on peut mettre ce qu'on veut donc autant faire le plus court possible

n°1717624
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-09-2004 à 16:07:17  profilanswer

Ah ca y est, ça marche maintenant, comprend pas
merci beaucoup

n°1717631
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 16:10:16  profilanswer

pour le z c'est un bug cité dans le topic bug sur discussion (dans la dernière ou l'avant dernière page) :D ça permet de raccourcir un peu les liens.

edit : je savais pas qu'on pouvait ne rien mettre à la place du z je pensais qu'on devait mettre hardwarefr :/

mais pour mettre trois liens du forum dans ma signature je suis passé par le site gratuit minilien.com

Message édité par minipouss le 13-09-2004 à 16:11:26

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1717705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:11:18  profilanswer

Je change de sujet..

A propos des topics uniques (en général, pas parceque ça parle de ceux de Free actuellement. Depuis tjs j'ai été contre. Depuis presque un an, ça me stresse vraiment.

Suite un post de Yoda_57 dans un autre topic, voici ma réponse :

Yoda_57 a écrit :

Ne serais-je pas le seul à trouver çà stupide alors ? :)

JE n'irai pas jusqu'à dire stupide (même si je le pense dans certains cas).

Mais, sauf exception (!), obliger à utiliser des topics uniques, je trouve ça.. heuuu, bah, stupide (ah bah si !). Il est impossible de lire des 10aines de pages. Tout ne peut, et n'est pas dans le 1er post (quand le 1er post regroupe des infos).
On perd en clarté, à l'utilisation, l'efficacité du forum en prend un coup. Les réponses ou informations apportées par tous les participants sont perdues, quasi introuvable. Quel temps perdu... donc, des gens reposent et reposent les même questions...

Même si certains sujets se repette, au moins ils sont présent, et certaisn contiennent la ou les réponses. A la suite d'une recherche (de topics) on trouve des liens (et pas "un seul" ! [:mlc]) de quelques pages, et on peaufine la recherche, et on termine par ouvrir les topics les plus proche de notre prb bien précis.

Je parle de topic pour exposer des problèmes, ou questions. J'admet que réunir des infos en début de topic "unique" c'est bien, mais obliger l'utilisation (y poster), ça me rebute. Je préfère même ne rien poster.

Ceci n'est pas lié ) S&R, mais tout le forum.

:'(

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1717711
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-09-2004 à 17:17:59  profilanswer

Beh comme tu le dis, le defaut des topics uniques c'est que lorsque l'on fait une recherche sur le forum et qu'elle nous indique un topic unique ou autre sujet de 300 pages, on ne peut pas savoir où se trouve ce que l'on cherchait dedans... :/ Tout en ayant la frustration de savoir que ce que l'on cherche s'y trouve peut etre quand meme car la recherche nous a ressortie le topic...

Donc pour résoudre ce problème il faudrait quemander à joce une recherche avancée, efficace et pratique au sein d'un topic... :)

Message édité par Jesus Army le 13-09-2004 à 17:19:02
n°1717714
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:19:25  profilanswer

Ou ne pas obliger l'utilisation d'untopic unique, et seulement conseiller d'y passer.

---------------
n°1717716
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 17:21:13  profilanswer

Sauf qu'en cas de non topic unique, le gars (quand il fait sa recherche) trouve 50 000 topics sur le même sujet et il se dit "pffff je ne vais pas me taper tout les topics pour trouver une petite info"

donc il va créer son petit topic et quelqu'un va devoir re-écrire (ou copier-coller) ce qui a deja été dis dans un topic précédent.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1717720
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 17:22:31  profilanswer

De toute façon on en revient au même, de la paresse des utilisateurs et de leur non volonté à effectuer une recherche (c'est tellement plus facile de créer un topic en pleurant et d'attendre les réponses en croisant les bras)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:22:31  profilanswer

n°1717721
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:24:58  profilanswer

com21 a écrit :

Sauf qu'en cas de non topic unique, le gars (quand il fait sa recherche) trouve 50 000 topics sur le même sujet et il se dit "pffff je ne vais pas me taper tout les topics pour trouver une petite info"

donc il va créer son petit topic et quelqu'un va devoir re-écrire (ou copier-coller) ce qui a deja été dis dans un topic précédent.

Je n'ai pas écrit "ne plus locker les topics" ni "stoper de conseiller/obliger les gens à utiliser la fonction recherche".

Dans ce que tu viens d'écrire, rien ne montre que l'utilisation de topic unique est necessaire.

Comme je l'ai marqué, le mec qui en trouve plusieurs peut peaufiner sa recherche.

On passe autant de temps à locker/obliger à utiliser un topic unique, que de renvoyer vers une recherche.

---------------
n°1717723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:25:50  profilanswer

com21 a écrit :

De toute façon on en revient au même, de la paresse des utilisateurs et de leur non volonté à effectuer une recherche (c'est tellement plus facile de créer un topic en pleurant et d'attendre les réponses en croisant les bras)

et où est le besoin d'utiliser une topic unique là ? Je ne vois pas du tout.

Et c'est clair qu'une partie des utilisateurs vont au plus simple.

---------------
n°1717725
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 17:28:21  profilanswer

un topic unique centralise les infos  ça évite les 50 000 topics à se palucher pour trouver l'info recherché

---------------
n°1717726
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-09-2004 à 17:29:42  profilanswer

Le seul truc en fait c'est que le topic unique sert à eviter d'avoir par exemple 15 topics Free en première page... :/

Mais sinon je pense malheureusement qu'autoriser l'utilisation de topics traitant du meme sujet qu'un topic unique donné décrédibilisera le topic unique qui ne sera alors que peu utilisé et dont les infos en première page seront par consequent probablement moins mises à jour... :/

Et du coup il y aura surement encore plus de petits topics concernant des choses deja expliquées des dizaines de fois à locker... :/ (Mais m'en fou un peu finalement, c'est pas mon boulot ca :ange:)

n°1717727
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 17:30:01  profilanswer

Groody a écrit :

Et c'est clair qu'une partie des utilisateurs vont au plus simple.

non les utilisateurs vont au plus facile ?

Combien de topics auquels j'ai répondu simplement en prenant les mots clés du topics (voir le topic en entier) et rechercher sur le forum ou dans google ?

Trop. Et généralement je trouve la réponse en moins de temps que la personne a mis pour chercher.

---------------
n°1717730
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 17:31:45  profilanswer

groody-> :na:

n°1717740
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:37:28  profilanswer

Je ne sors pas ça pour faire perdre du temps [:spamafote], mais pour en faire gagner.

En pratique, c'est inutilisable. On perd un temps fou, et la plupart du temps, sans trouver l'info puisque l'on abandonne.
C'est pourtant une des bases des forum, et là, on la perd.

---------------
n°1717741
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 17:37:47  profilanswer

et un des avantages du topic unique c'est que la communauté qui utilise le logiciel visé (par exemple) se retrouve à avoir un drapeau dessus. Donc la question a plus de chance d'être lu par pas mal de gens je pense.

Car qui passe vraiment du temps à aller lire les sujets au-dela de la première page?

mais bien sûr un topic unique non maintenu n'est pas forcément plus pratique que des topics multiples (à part ce fait d'avoir une communauté autour de la question)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1717742
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 17:38:47  profilanswer

et par exemple je pense que les trois topics dans ma signature sont suffisamment documentés pour permettre à n'importe qui de trouver un bon début de solution sur ce qu'il cherche, non?

Message édité par minipouss le 13-09-2004 à 17:39:00

---------------
n°1717746
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:41:17  profilanswer

minipouss a écrit :

et un des avantages du topic unique c'est que la communauté qui utilise le logiciel visé (par exemple) se retrouve à avoir un drapeau dessus. Donc la question a plus de chance d'être lu par pas mal de gens je pense.

Car qui passe vraiment du temps à aller lire les sujets au-dela de la première page?

mais bien sûr un topic unique non maintenu n'est pas forcément plus pratique que des topics multiples (à part ce fait d'avoir une communauté autour de la question)

Je parle de "l'obligation" d'utiliser un topic unique. Je ne veux pas les interdire. Je suis sur plusieurs topics unique, et je suis les nouvelles participation, depuis que je les ai pris en route.

Demain, si je sens qu'un sujet a + de chances de marcher dans un topic unique que d'être noyé au milieu des tas de posts qui tombent dans un topic unique, je crérai un nouveau topic. Là, c'est au feeling, en fonction de plusieurs choses.

---------------
n°1717747
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 17:42:18  profilanswer

minipouss a écrit :

et par exemple je pense que les trois topics dans ma signature sont suffisamment documentés pour permettre à n'importe qui de trouver un bon début de solution sur ce qu'il cherche, non?

JE ne fais pas de généralité. Tous ne fonctionnent ou ne sont utilisés de la même façon. Ce n'est pas comparable.

---------------
n°1717748
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 17:43:48  profilanswer

minipouss a écrit :

Perso quand je vais sur un topic unique je lis les 5 premieres pages et les 5 dernieres (voir plus)

au minimuin ....   après ça depend de ce que je recherche evidement

---------------
n°1717760
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 18:03:45  profilanswer

Groody a écrit :

Je ne sors pas ça pour faire perdre du temps [:spamafote], mais pour en faire gagner.

En pratique, c'est inutilisable. On perd un temps fou, et la plupart du temps, sans trouver l'info puisque l'on abandonne.
C'est pourtant une des bases des forum, et là, on la perd.

je sais, mais tu sais aussi bien que moi que la multitude des topics identiques est horripilante!

n°1717795
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 18:37:17  profilanswer

Groody a écrit :

JE ne fais pas de généralité. Tous ne fonctionnent ou ne sont utilisés de la même façon. Ce n'est pas comparable.

je le sais bien (d'ailleurs c'est grace à toi en partie que j'ai refais le topic sécurité ;)).

et moi non plus je ne généralise pas, t'inquiète :) mais je parle de ceux que je connais le mieux.

et pareil pour les topic FF et TB ils sont très bien maintenus et très fréquentés avec quasiment toujours une réponse aux questions et peu de HS

---------------
n°1717830
ndi76
Posté le 13-09-2004 à 18:56:19  profilanswer

com21 a écrit :

Oui tout à fait d'accord... :jap:  finalement Groody le problème n'est pas tant le topic unique en lui même... c'est plutôt globalement les manières des utilisateurs vis à vis du forum.

Honnêtement un topic unique bien fait et regroupant les infos en 1ère page répond déjà à pas mal de questions et évite de se retrouver avec pleins de topics à la con qui proliférent posant souvent des questions vraiment basiques et répétées.  ;)  

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1717842
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2004 à 19:03:47  profilanswer

com21 a écrit :

non les utilisateurs vont au plus facile ?

Combien de topics auquels j'ai répondu simplement en prenant les mots clés du topics (voir le topic en entier) et rechercher sur le forum ou dans google ?

Trop. Et généralement je trouve la réponse en moins de temps que la personne a mis pour chercher.

un exemple pratique :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1587-1.htm

---------------
n°1717845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 19:05:12  profilanswer

krapaud a écrit :

je sais, mais tu sais aussi bien que moi que la multitude des topics identiques est horripilante!

Entre ça, et la perte de temps que tout le monde subit, j'ai vite choisi.

---------------
n°1717933
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-09-2004 à 20:07:23  profilanswer

com21 a écrit :

un topic unique centralise les infos  ça évite les 50 000 topics à se palucher pour trouver l'info recherché

Héhé, moi qui croyai être le seul que çà gonfle ces topics uniques :D

Pas sûr que se palucher 50.000 page d'1 topic ou se palucher 50.000 topic soit très different. Pour moi c'est pire...

Exemple:
Je préfère 2 topic du style:

PB son avec mobo XXXX
et  
PB reseau avec mobo XXX

Lorsque je recherche, si j'ai un pb son, le pb reseau je le squizze direct. Mais lorsqu'on a 1 topic unique, tous les types de pb sont postés dedans, même ceux dont je me tape complètement et pourtant il faut que je me les paluche...

Ensuite, c'est pour éviter les topics redondants ?  
1. en quoi çà gêne 2 ou 10 topics sur le même sujet ? Dans ce cas, dans A/V il faudrait faire un topic unique mobo, un autre HD ...
2. au lieu de topics redondants, on a des messages redondants, j'ai du mal à saisir le gain....

Il y a des catégories pour différencier des trucs, et ensuite on mets tout dans le même panier sous le nom "topic unique"...

Perso, les topics uniques de 200 pages çà me gonfle grave  [:spamafote]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1718008
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 20:58:53  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

1. en quoi çà gêne 2 ou 10 topics sur le même sujet ? Dans ce cas, dans A/V il faudrait faire un topic unique mobo, un autre HD ...

Dans A/V évidemment ça ne fonctionne pas vu que presque chacun poste son annonce...

Yoda_57 a écrit :

2. au lieu de topics redondants, on a des messages redondants, j'ai du mal à saisir le gain....

Il y a une recherche dans les deux cas ;).  

L'avantage des topics uniques c'est que la clarté générale du forum est améliorée. Et si le premier post est bien fait tu n'as pas toutes ces répétitions débiles [:spamafote]: le topic unique permet en quelques sortes de créer une FAQ en première page...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1718032
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 21:19:24  profilanswer

yoda & groody, on va faire de Free notre première solution pilote. Si ça se passe mal on avisera.
En attendant je n'ai vu aucune proposition constructive permettant de rendre plus clair le parcours du forum, moins répétitives les questions etc...

n°1718037
Yoda_57
Posté le 13-09-2004 à 21:21:12  profilanswer

Oui il ya recherche dans les 2 cas, mais dans l'un tu cherches dans les titres, dans l'autre dans 250 pages...
Le 1er à 99% de plus d'avoir un résultat rapide quand même non ?

Pour la clareté, oui et non...
Le jour ou on aura plus de topics uniques que de topics sur 1 page, ce sera la cata. Alors qu'un topic avec une question déja posée X fois, fera 2 replys et ira rejoindre les profondeurs du forum...
Par définition, un topic unique et reply sans arret, le gros souk arrive seulement...

---------------
n°1718039
Yoda_57
Posté le 13-09-2004 à 21:24:24  profilanswer

krapaud a écrit :

...
En attendant je n'ai vu aucune proposition constructive permettant de rendre plus clair le parcours du forum, moins répétitives les questions etc...

Parceque je pense que malheureusement il n'y en a pas vraiment. Ca passe par "l'éducation" des forumeurs et l'utilisation de la fonction recherche ce que beaucoup n'utilisent pas, ou pas assez. Mais celà est valable pour les topics séparés ou uniques. C'est juste la "sanction" qui est différente. Dans un cas on lui clos le topic et on lui demande d'aller poster dans le topic unique, dans l'aute cas il se fait lyncher dans le topic unique parceque la réponse est 5 x dans les 3 dernières pages [:spamafote]

La solution serait peut-être de demander plus de faire des recherches plutôt que de renvoyer systématiquement dans 1 topic...

---------------
n°1718043
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:26:47  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Oui il ya recherche dans les 2 cas, mais dans l'un tu cherches dans les titres, dans l'autre dans 250 pages...

Ouaip, en se faisant gueuler dessus/locker son topic/poster une grosse image "Recherche"...  

Yoda_57 a écrit :

Le jour ou on aura plus de topics uniques que de topics sur 1 page, ce sera la cata. Alors qu'un topic avec une question déja posée X fois, fera 2 replys et ira rejoindre les profondeurs du forum...
Par définition, un topic unique et reply sans arret, le gros souk arrive seulement...

C'est pour ça que le topic unique doit être correctement entretenu, avec une première page rapidement et fréquemment mise à jour. Le boulet qui ne lit même pas la première page d'un topic unique, même si ça existe encore, se fait de plus en plus rare. Au moins il sait que l'info est quelque part et il prend alors plus facilement du temps pour chercher.

---------------
n°1718048
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:29:54  profilanswer

krapaud a écrit :

yoda & groody, on va faire de Free notre première solution pilote. Si ça se passe mal on avisera.

Mettre un avis énorme (pas un truc qui ressemble à une pub Google) à l'inscription sur le forum. Suivi d'un ban de genre deux semaines si dans les dix jours qui suivent l'inscription il ne respecte pas les règles.

---------------
n°1718053
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 21:33:34  profilanswer

au bout de 20 jours on a le droit de ne plus respecter les règles? :p

---------------
n°1718055
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:34:50  profilanswer

minipouss a écrit :

au bout de 20 jours on a le droit de ne plus respecter les règles? :p

Je disais 10 comme ça... Mais en général au bout d'un temps les us et coutumes du forum tu les connais [:spamafote]

---------------
n°1718057
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2004 à 21:35:51  profilanswer

on voit pas mal de personnes qui sont préssentes depuis 3 ans et qui postent une question directe sur du P2P illégal.

---------------
n°1718066
sanpellegr​ino
Posté le 13-09-2004 à 21:38:31  profilanswer

Tu les vires aussi alors.

Franchement c'est beaucoup plus rare.

---------------
n°1718072
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:42:53  profilanswer

krapaud a écrit :

Je ne parle pas DU TOUT des topics Free sur lesquels vous bossez.

Et comme le dit Yoda, il n'y a pas vraiment de soluce.
Quel est le but du forum ? Partager et mettre à dispo des gens des informations ? Ou juste avoir un forum "clair" (dans l'index..) mais chiant/pas pratique à utiliser ?

Obligations de topic unique = perte des informations dans les abimes d'SQL ... :'(

Alors pour moi, l'obligation serai à proscire, et on (équipe de modération + forumeurs) continue d'expliquer qu'un minimum de recherche est utile, etc.

De plus, l'ambiance qui reigne depuis quelques temps déjà est douteuse. Appeler des débutants/novices des "boulets" à longueur de temps, perso, ça me choque. On commence tous un jour. Il faudrait que ce genre de forumeur redescende un peu sur terre..

Un forum est un lieu d'échange, il appartient à tt le monde (enfin non, qu'à Marc :D).

Effectivement, ce n'est que mon avis. Mais ces deux choses font partie de ce qui m'a fait petit à petit lacher de plus en plus le forum.

Je ne demande pas que cela change pour moi, mais car objectivement, je pense que pour tout le monde, ce ne sont pas les meilleurs choix.

Message édité par Groody le 13-09-2004 à 21:45:06

---------------
n°1718074
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:43:41  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Il n'a même pas besoin de poser la question :p

---------------
n°1718075
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-09-2004 à 21:44:27  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Ouaip, en se faisant gueuler dessus/locker son topic/poster une grosse image "Recherche"...

Alors il faut changer la façon de faire, et recadrer tout ceci.

Prenez un peu de recul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sur une netissimo 2 combien d'utilisateurs ???utilisateurs de trillian, une petite question...
Copie des comptes utilisateurs "Windows NT Serveur"Aux utilisateurs de win98SE, g besoin de vous
Les utilisateurs des logiciels P2P en danger ?ATM et utilisateurs restreints
Privilèges sur mes dossiers partagés pour des utilisateurs distantsUtilisateurs d'XP , une petite info SVP
A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtensepour les utilisateurs de forfait illimité...question
Plus de sujets relatifs à : utilisateurs VS modérateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)