|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topologie reseau 150PCs] C'est bon ce schéma ? [50Ko gif] |
Tetedeiench Head Of God | Hello !
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 06-10-2003 à 21:03:15 |
com21 Modérateurreal men don't click | deja tu vire tous les hub pour mettre des switch
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Tetedeiench Head Of God | On a pas acces au Gigabit
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Zeboss |
|
popov |
|
popov | a priori mon petit scheme est kkchose de viable et fesable, meme si en pratik on mettras un switch par salle quelque sois le nb de pc dans la salle(sauf si yen a q'un). |
Publicité | Posté le 07-10-2003 à 00:38:50 |
Zeboss |
|
Tetedeiench Head Of God | On a pas acces au gigabit les gars ! Sinon pensez bien qu'on se serait pas pris la tete.
popov | je tien a presciser que le faite de mettre des switch dans chack sallle, car le faite d'avoir un bai de brasage(1000?) plus une clim et une salle dedier par etage n'est pas exactement un signe d'economie.
|
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
popov |
|
Zeboss | bah tout foutre dans une baie ca marchera |
com21 Modérateurreal men don't click | niveau sécu je pense que ce soit au nivo informatique pas au nivo vol.
Gardien | C'est vrai que la clim pour une baie de brassage et qques switchs c seulement pour les puristes |
Nesousx |
popov | slt nesousX ^^ |
Tetedeiench Head Of God | Ils nous demandent juste le cablage... Je serai plus d'avis de repartir des switchs dans ce cas la, dans les salles, car les gros gros switchs sont tres tres chers. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Zeboss | bah d'ou ce que je proposais de mettre un switch de 24 ports sur une carte réseau du serv et genre X switch = X cartes réseau (sachant qu'on peut trovuer des cartes 2 ou 4 ports). |
popov | la solution de zzeboss epu etre pas mal en cressant un peu(bien meilleur ke la mienne qui est tres basique). |
Zeboss | bah avec celle la sous *nix ya peut etre moyen de faire un acces simple au fichier sans saturé tout le réseau si une branche se met a bosser comme une folle. tu peux faire 1 switch par piece (evitant ainsi la baie de brassage et les kilometres de cable juste 1 uplink entre le(s) switch et le server). ca evite les conneries genre transfer de divx d'une salle a l'autre donc de surcharger le réseau. Et aussi le gros avantage de virer les hub qui vont tout te pourrir. |
popov | baie de brasage=plusieur switch=uplink en 100(po de giga) = boulot .
|
Zeboss |
Message édité par Zeboss le 07-10-2003 à 14:57:17 |
merou91 Team Fallback !! | Tu n'as pas un seul lien de backup dans ton design. En gros si un lien entre les etages coupe plus de reseau.
|
Tetedeiench Head Of God | Euh, j'ai du mal a vous suivre
Nesousx | Je suis moins calé que Popov dans le domaine mais.... sa solution me parait aussi la meilleure!
|
Zeboss |
|
merou91 Team Fallback !! |
Message édité par merou91 le 07-10-2003 à 17:46:53 |
Zeboss |
|
Message édité par merou91 le 07-10-2003 à 17:57:55 |
popov |
|
Tetedeiench Head Of God | En gros pour que je comprenne : cai koi ton backbone Ton fil de secours ?
|
wathou | T'achete un bon gros routeur WIFI et tu met une carte ds chaque poste ......
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prob avec un réseau Wireless | Réseau en FireWire |
Detecter les connexions internet sur un réseau. | config reseau differentes et utilisateurs windowsXP familiale |
carte reseau DLINK DWL 610 | un moyen denvoyé des message via DOS sur réseau local??? |
Probleme avec firewall et reseau domestique | recherche infos pour reseau moitié fils/moitié sans fil |
Vérification identifiant sous-réseau masque | Je capte rien au réseau, et windows ne m'y aide pas, et vous ? ..... |
Plus de sujets relatifs à : [Topologie reseau 150PCs] C'est bon ce schéma ? [50Ko gif] |