Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme avec firewall et reseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec firewall et reseau domestique

n°1306098
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-10-2003 à 16:50:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait qques recherches, mais rien de concluant pour mon probleme. En fait, j'suis tombé sur un lien qui decrit precisement ce que j'ai, et bien sur j'avais DEJA essayé ce que la reponse preconise, mais rien n'y fait. Pour le lien en question: http://www.commentcamarche.net/for [...] t-firewall
 
Voila, on m'a installé Norton Internet Security Pro 2004, et depuis je n'arrive ni a voir mon groupe de travail, ni bien entendu a acceder a mon reseau domestique (1 desktop + 1 portable reliés en wireless). Quand je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", un msg d'erreur me dit que la connection au reseau est impossible, et que je n'ai probablement pas les droits d'administration (meme si je les ai) blabla...Je precise que le reseau fonctionnait parfaitement et completement avant l'installation du dit logiciel. La, j'arrive a partager ma connexion internet, et j'arrive a "pinguer" la seconde machine, mais rien n'y fait, je ne peux partager aucun fichier puisque je ne peux acceder a mon groupe de travail.
J'ai bien sur configurer l'onglet "reseau" dans NIS en autorisant l'ip de mon portable (192.168.0.2) a acceder a ma machine, j'ai aussi configuré le partage des fichiers dans l'onglet "AVANCE" en l'autorisant dans les deux sens. Mais toujours rien.
 
 
Et c'est cet onglet "AVANCE" qui me tracasse: y a tous pleins de trucs bloques que j'ai du mal a comprendre. Peut etre y a t-il des parametres que je devrais changer pour remettre mon reseau en marche? je vous donne les lignes:
 

  • ICMP entrant par defaut: AUTORISER
  • ICMP entrant par defaut: AUTORISER
  • Default Inbound DNS: AUTORISER (direction: entrant)
  • Nom de NetBIOS entrant par defaut: BLOQUER
  • NetBIOS entrant par defaut: BLOQUER
  • NetBIOS sortant par defaut: AUTORISER
  • Boucle entrant par defaut: AUTORISER
  • Boucle sortante par defaut: AUTORISER
  • Bloquer par defaut l'acces aux sites securisés: BLOQUER
  • Bloquer par defaut ICMP entrant et sortant: BLOQUER
  • Bloquer partage de fichiers Windows: AUTORISER (direction: entrant et sortant)
  • Bootp sortant par defaut: AUTORISER
  • Bloquer par defaut SMB Microsoft Windows 2000: BLOQUER
  • Bloquer par defaut EPMAP: BLOQUER
  • Regle de blocage UPNP Port 5000: BLOQUER (direction: entrant et sortant)
  • Regle de blocage UPNP Port 1900: BLOQUER (direction: entrant)
  • Default Digital Signature Verification: AUTORISER


 
 
 
Voila. Mais peut etre que le probleme est ailleurs??? Si vous pouviez m'aider, ça serait extremement gentil :)  :jap:


Message édité par A S H le 05-10-2003 à 16:52:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 16:50:43  profilanswer
 

n°1306106
steve2002
Posté le 05-10-2003 à 16:53:25  profilanswer
 

suffit de le desinstaller, en plus ton ordi doit ramer avec ça.

n°1306123
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-10-2003 à 16:58:21  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

suffit de le desinstaller, en plus ton ordi doit ramer avec ça.


 
ok, merci de ta reponse. Et desolé, mais mon ordinateur encaisse le choc et ne rame pas. Etonnant, non?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1306189
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-10-2003 à 17:52:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1306601
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-10-2003 à 00:56:37  profilanswer
 

Personne???? :(

n°1306604
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-10-2003 à 01:06:55  profilanswer
 

il t'aurait pas tout simplement désactivé netbios sur tcp/ip dans les propriétés de la carte réseau ??

n°1306913
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-10-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

Non...Disons que je suis allé dans les parametres TCP/IP de ma carte reseau, a l'onglet "WINS" et les parametre NetBIOS etaient "par defaut" (et non desactivés). J'ai quand meme mis "Activer NetBIOS dans tcp/ip" (le parametre par defaut l'active, mais selon certaines conditions semble t-il), mais ça ne fonctionne toujours pas :(


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1306934
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-10-2003 à 14:16:26  profilanswer
 

Ca doit etre un des parametres listés au dessus, mais je ne sais pas lequel.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1312326
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-10-2003 à 14:19:36  profilanswer
 

bah tu pourrais ptet essayer d'autoriser ce qui se rapporte à netbios pour voir, je pense que ça pourrait être ça
ps : c bien sur l'interface locale hein ?

n°1312333
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-10-2003 à 14:40:12  profilanswer
 

oui, en local. J'ai autorisé tout ce qui se rapportait a NetBIOS (et meme plus encore), mais ça n'a rien fait. Aucun reseau local detecté. Le partage internet fonctionne nickel sur les deux pcs, les pings sont ok, mais les ordinateurs ne se voient pas dans le groupe de travail.
 
J'ai desinstallé NIS, et immediatement le reseau est re-apparu. Alors je suis sur que ça vient de la. Mais je ne sais toujours pas comment bien le parametrer. J'ai fait qques recherches, sans succes.


Message édité par A S H le 11-10-2003 à 14:40:39
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:40:12  profilanswer
 

n°1312679
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-10-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

Pourquoi mettre en place un firewall sur l'interface locale, surtout si c'est un réseau domestique, donc contrôlé par toi ?
Ce que je pense, c'est que norton est un gros programme avec bcp de choses préconfigurées de sorte que tu n'aies pas grand chose à faire.
C'est prévu pour protéger l'interface externe de ton pc, et en théorie netbios ne doit pas fonctionner sur cette dernière.
donc il doit y avoir qq chose qui fait que netbios ne marche plus et forcément le partage de fichier non plus
essaie de configurer ton firewall pour ne filtrer que sur l'interface externe (la carte virtuelle de ton modem par exemple) et pas sur la carte réseau

n°1312684
Requin
Posté le 11-10-2003 à 23:35:36  profilanswer
 

Je ne connais pas Notron Security... mais bon si il est correct comme firewall. Il ne faut pas bloquer NetBIOS et SMB (sur l'interface WiFi on s'entend) pour avoir accès au partage de fichier Microsoft.

n°1312762
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-10-2003 à 02:06:13  profilanswer
 

Je vous remercie, je vais faire qques tests


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme avec firewall et reseau domestique

 

Sujets relatifs
Problème de pop up au démarrage de windows ..... HELP !recherche infos pour reseau moitié fils/moitié sans fil
probleme avec firewireVérification identifiant sous-réseau masque
Je capte rien au réseau, et windows ne m'y aide pas, et vous ? .....problème avec proxy, de formulaire.
probleme cable reseauxCarte reseau tjour active
Probleme de sauvegarde de mes DL sur le net ??probleme carte réseau sur MSI neo lsr2
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec firewall et reseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR