| |||||
| Auteur | Sujet : Un soft de création lego |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2002 à 23:23:28 ![]() ![]() |
farib | en gros avec lgeo on utilise les primitives de pov-ray, par exemple pour un cone, au lieu d'un assemblage de polygones, t'auras un vrai cone tout rond
|
antp Champion des excuses bidons | ha tiens je comptais peut-êtr le faire plus tard ce camion |
antp Champion des excuses bidons | dis tes vitres sont pas de la bonne couleur
|
antp Champion des excuses bidons | bhen c'est le cas de nous-tous Message édité par antp le 11-07-2002 à 10:18:41 |
antp Champion des excuses bidons |
|
farib | c'est bizarre, antp, en opengl tes jantes sont bien rondes, tandis qu'avec mon pv ray elles le sont pas ...... c bizarre, tres |
antp Champion des excuses bidons | le soft opengl n'utilise pas l3p (donc pas les fichiers .pov)
|
Publicité | Posté le 11-07-2002 à 11:11:45 ![]() ![]() |
farib | non, jsutement... si c'est marqué que c'est un rond dans ldraw ou dans le dat, ca devrait etre un rond dans lgeo pov ray |
antp Champion des excuses bidons | dans les .dat y a pas de ronds, y a juste des polygones il me semble... |
chico008 what the wookie says ? | ya kk1 ki peut m'aider pour transformer un model cree sous mlcad puis le tranformer en l3p et apres le renderiser ! |
antp Champion des excuses bidons | je suis en train d'éditer mon premier post (le 3e post du topic) pour mettre toutes les explications utiles et les liens |
antp Champion des excuses bidons | voilà |
farib | en fait, je pense k c paske il y a pas de calcul d'efffets de lumiere sous ldraw que les roues parraissent rondes...
|
farib | edit ton post en page 1 : mklist, on peut le faire depuis mlcad automatiquement |
antp Champion des excuses bidons | faut faire quoi comme commande dans le menu de MLCAD ? (je suis au boulot donc j'ai pas le soft sous la main)
|
farib | file->scan parts...
|
farib | avoue qu'au niveau ds jantes, ca fait une putain de différence, au rendu final, avec ou sans les fichiers lgeo |
|
blueteen | y en a sur ce site :
Message édité par blueteen le 11-07-2002 à 12:49:45 |
antp Champion des excuses bidons | merci |
blueteen | 2 adresses de plus pour lego :
|
chico008 what the wookie says ? | kk1 peut m'expliker clairement comment on fait pour faire une rotation d'une piece sous mlcad !
|
mrbebert |
|
antp Champion des excuses bidons | Dans un des menus on peut définir de combien de degré il faut tourner les pièces. Par défaut en grille fine c'est 15°, ce qui est trop gros, j'ai mis 5° pour plus de précision. |
|
chico008 what the wookie says ? | oui deolser g pas ete assez explicite kand a la rotation des pieces, ca concerne surtout les pieces en 2 partie(A&B), dont une partie peut bouger, je cherche a bouger cette partie (A) sans la decoller de l'autre partie (B).
|
antp Champion des excuses bidons | avec un tout petit peu d'entraînement ce n'est pas si difficile à faire avec MLCAD Message édité par antp le 11-07-2002 à 14:47:38 |
farib | ca marche bizarrement ta feuille de calcul
|
chico008 what the wookie says ? | antp => ya pas une astuce pour pas se planter ?!
|
antp Champion des excuses bidons | bhen oui : s'entraîner |
farib | ca marche bien mais ca oublie les hose flexible end section !
|
antp Champion des excuses bidons | Find & Replace dans notepad et c'est bon |
farib | oué, masi tt le monde connait pas ^t et ^s comme étant tabulations et espaces... |
antp Champion des excuses bidons | je connaissais pas, mais je copiais/collais un tab pour le tab, et pour l'espace un bête espace suffit |
farib | chico : pour faire faire une rotation aux pieces : tu groupes tes pieces en les séléectionannt avec la touche "ctrl" enfoncée, comme dans l'explorateur.. tu peux aussi ^sélectionner les pieces avec la liste en haut a droite en les groupant tu peux bouerg et "rotationner" |
farib | ah, ben j'arrive a faire des bos tuyeaux, mais c'est pas parfait : fodrait pouvoir spécifier 2 ou 3 points de passage obligés, paske la le tyau d'alimentation d'essence raverse le pot d'échappement |
red faction | a mon tour :
|
blueteen | tu as des centaines de scans de plans ici : http://library.brickshelf.com/scans/
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conversion wma-> mp3 quel soft utilisé? | soft pr convertir en masse des gifs --> gifs transparents |
| Soft très util pour un home réseau | Un fichier graphique avec l'extension .sig ça vient de quel soft ? |
| cherche un soft (gratos au mieux) pour partager DD déjà utiliser | Création de page web un petit truc s'il vous plait |
| Qq connaît un soft qui permet de récupérer toutes les images d'un site | Création d'accès au Net |
| Avec quel soft graver ces images | Quel soft pour partager sa connection ? |
| Plus de sujets relatifs à : Un soft de création lego | |