Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

SMC 7401/7404 BRA ADSL modem / Routeur **le topic**

n°980781
SR-71
Posté le 11-12-2002 à 20:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce que le smc 7401 fonctionne avec linux ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 20:52:43  profilanswer

n°981098
goueg
De passage
Posté le 12-12-2002 à 01:08:53  profilanswer

SR-71 a écrit :

est-ce que le smc 7401 fonctionne avec linux ?

routeur ethernet donc.. oui, et sur mac os aussi

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°981692
SR-71
Posté le 12-12-2002 à 18:23:10  profilanswer

Goueg a écrit :

routeur ethernet donc.. oui, et sur mac os aussi

car j'essaie de le faire fonctionner avec linux mandrake 9 sur port usb et j'y arrive pas.

n°981793
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-12-2002 à 19:50:42  profilanswer

SR-71 a écrit :

car j'essaie de le faire fonctionner avec linux mandrake 9 sur port usb et j'y arrive pas.

Ben passe en ethernet, ça marchera sans problème ....

Y'a un driver USB qui existe pour linux :??:

Message édité par bernardo le 12-12-2002 à 19:51:27
n°982231
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-12-2002 à 08:04:21  profilanswer

cyberknight a écrit :

Je viens dacquérir ce merveilleux modem/routeur,et de linstaller avec ma connexion free adsl toute neuve daujourdhui!
Mais jarrive pas a lancer emule et kazaa,kelkun pourrez-til maider?merci! :hello:  
emule,je viens de l'installer,ou trouver des adresses de serveurs valides?Merci encore  ;)  

Désolé mais là, tu transgresses les règles du Forum avec tes questions sur le P2P....
Je ne voudrais pas que le topic soit fermé :fou:
Cherche un peu, les infos que tu cherches sont partout !

Message édité par bernardo le 24-10-2003 à 18:17:23
n°982322
mosfet
Posté le 13-12-2002 à 09:34:43  profilanswer

Est ce qu'il faut configurer les ports avec le smc7401 pour la messagerie. Je reçois les messages avec OE6 mais je ne peux plus en envoyer!!
Ma messagerie est chez wanadoo et l'adsl chez free.
Si j'envoie un mgg en passant par wanadoo, ça marche, mais je me le reçois aussi!!.

n°982469
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-12-2002 à 12:25:08  profilanswer

mosfet a écrit :

Est ce qu'il faut configurer les ports avec le smc7401 pour la messagerie. Je reçois les messages avec OE6 mais je ne peux plus en envoyer!!
Ma messagerie est chez wanadoo et l'adsl chez free.
Si j'envoie un mgg en passant par wanadoo, ça marche, mais je me le reçois aussi!!.

Y'a rien à configurer pour les mails ....
Ton problème vient plutôt de ta configuration Outlook. Ton serveur SMTP (courrier sortant) doit être celui de Free si tu as l'adsl chez Free !!

n°982493
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-12-2002 à 12:52:17  profilanswer

le ftp passif est géré comment avec ce routeur/modem ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°982639
goueg
De passage
Posté le 13-12-2002 à 15:28:58  profilanswer

bernardo a écrit :

Ben passe en ethernet, ça marchera sans problème ....

+1

Citation :

Y'a un driver USB qui existe pour linux :??:

je crois pas

---------------
n°983538
SR-71
Posté le 14-12-2002 à 12:09:10  profilanswer

problème de reconnection automatique après 24 Heures d'utilisation  

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : inconnu-xxxxxxx

Suffixe DNS principal . . . . . . :  

Type de n?ud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Carte NETGEAR FA310TX Fast Ethernet (NGRPCI)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-E3-08-DB-0B

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :  

Description . . . . . . . . . . . : SMC Barricade ADSL Modem

Adresse physique . . . . . . . . .: 02-30-CD-00-07-02

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 14 décembre 2002 12:05:46

Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 14 décembre 2002 12:06:46

pourquoi arrive t'il pas a se reconnecter après 24 heures d'utilisation.

Pour qu'il se reconnecter je suis obliger de le débrancher et de reinitialiser windows.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 12:09:10  profilanswer

n°983594
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 14-12-2002 à 12:57:33  profilanswer

K'est ce ke vous mettez komme adresse pour la passerelle dans WAN?
 :??:
Kest ce kil faut régler pour établir un réseau local entre mes deux ordinateurs(un avec lethernet lautre avec lusb!)
Jarrive pas a jouer en réseau,kelles sont les règlages de bases a effectuer?
Jarrive a me connecter a aucun serveur! :sweat:  
Merci :hello:

n°983634
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 14-12-2002 à 13:37:53  profilanswer

SALUT !!!

Depuis que j'ai envisagé de m'acheter un routeur, je passe souvent "dans le coin" histoire d'avoir toutes les infos possible :)  

Problème: moi c'est le SMC 7004 que j'ai commandé et viens de recevoir (j'avais pas besoin du modem ;) !)

Or il me semble assez dur de trouver des infos pour configurer ce modem  :( !!

J'ai bien trouvé un page chez "privatech" mais à part ça pas grand chose  :whistle: !!

Pour info; pour l'instant j'ai 2 PC en rezo sous WinRoute avec Win98-Se et un modem STH ETHERNET en PPPoE  

:hello: J'accepte toutes les infos qui pourraient m'aider  :pt1cable:  

Cordialement

WIL. :sol:

n°983646
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-12-2002 à 13:49:20  profilanswer

cyberknight a écrit :

K'est ce ke vous mettez komme adresse pour la passerelle dans WAN?
 :??:
Kest ce kil faut régler pour établir un réseau local entre mes deux ordinateurs(un avec lethernet lautre avec lusb!)
Jarrive pas a jouer en réseau,kelles sont les règlages de bases a effectuer?
Jarrive a me connecter a aucun serveur! :sweat:  

Moi dans la case "default gateway" de WAN, j'ai rien mis.... c'est par défaut "0.0.0.0".

Quand à ton réseau local, il est possible de connecter une machine au port ethernet et l'autre au port USB afin qu'elles aient accès toute les deux à Internet. Par contre je doute que les deux machines puissent se voir dans le réseau local... il te faudra sûrement acheter un petit hub. Regarde plus haut dans le topic, on en a déjà parlé....

n°983703
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 14-12-2002 à 14:39:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Moi dans la case "default gateway" de WAN, j'ai rien mis.... c'est par défaut "0.0.0.0".

Quand à ton réseau local, il est possible de connecter une machine au port ethernet et l'autre au port USB afin qu'elles aient accès toute les deux à Internet. Par contre je doute que les deux machines puissent se voir dans le réseau local... il te faudra sûrement acheter un petit hub. Regarde plus haut dans le topic, on en a déjà parlé....

jai lu sur plusieurs autres forum ke les deux ordis pouvais se voir,sinon ca sert a rien de lappeler modem/routeur.

n°983742
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-12-2002 à 15:24:53  profilanswer

cyberknight a écrit :

jai lu sur plusieurs autres forum ke les deux ordis pouvais se voir,sinon ca sert a rien de lappeler modem/routeur.

Si c'est un routeur, il suffit de lui mettre un petit hub à 20 ? au cul, et tu pourras faire ton réseau .... Le réseau par USB, c'est pas très connu ...

M'enfin, si ça marche chez certains, qu'ils nous en parlent !

n°983918
goueg
De passage
Posté le 14-12-2002 à 18:52:18  profilanswer

cyberknight a écrit :

heu, un reseau local ethernet/usb, ca m'etonnerait [:figti]  

il te faut un hub ou switch

---------------
n°983919
goueg
De passage
Posté le 14-12-2002 à 18:53:06  profilanswer

WIL a écrit :

Problème: moi c'est le SMC 7004 que j'ai commandé et viens de recevoir (j'avais pas besoin du modem ;) !)

Or il me semble assez dur de trouver des infos pour configurer ce modem  :( !!

[:totozzz]

---------------
n°983921
goueg
De passage
Posté le 14-12-2002 à 18:55:00  profilanswer

SR-71 a écrit :

Pour qu'il se reconnecter je suis obliger de le débrancher et de reinitialiser windows.

ca m'arrive avec mon Kortex, mais il suffit de resauvegarder les parametres du modem/routeur (-> acces memoire flash, donc reinitialisation, ca remarche tout seul 10 secondes apres).

C surement pareil pour le SMC [:xx_xx]

---------------
n°983980
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 14-12-2002 à 20:00:13  profilanswer

RE

Ouai...ben c'tait une "couille"  :pt1cable:  

J'voulais dire configurer l'routeur; voilà t'es content  :jap:  

suis sûr que certain l'auront rectifié d'eux même  :)  

WIL.

n°984350
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 15-12-2002 à 11:22:01  profilanswer

BIjour tout les jeuns,
je trouve aucune informations sur comment configurer la NAT :sweat:  
comment ca marche,expliker moi sil vous plait!

n°987857
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 17-12-2002 à 19:15:04  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai changé pas mal de paramètre dans le setup,et maintenant ya pu rien ki marche. :sweat:  :sweat:  
Jarrive meme pu a accèder au setup,kelkun pourrait-il maider?
y a til un autre moyen daccèder au setup?ou un moyen de restaurer les paramètres par défauts? :??:  
Est-ce ke la seule solution serait un flashage hardware?

Message édité par cyberknight le 17-12-2002 à 19:27:42
n°999315
coco966
Posté le 27-12-2002 à 23:12:57  profilanswer

il me semble pas mal du tout ce routeur mais j'ai lu que l'on ne pouvait mapper que 20 ports avec, c'est bien le cas ?

n°999348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2002 à 00:04:04  profilanswer

coco966 a écrit :

il me semble pas mal du tout ce routeur mais j'ai lu que l'on ne pouvait mapper que 20 ports avec, c'est bien le cas ?

il me semble aussi en effet
et pas de possibilite de choisir une plage de ports :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°999389
coco966
Posté le 28-12-2002 à 01:14:55  profilanswer

:( domage

n°1000979
renevila
Posté le 29-12-2002 à 15:52:24  profilanswer

j'ai téléchargé le firmware 1.08.
les fichiers .dlf, ça se lit avec quoi?
merci.

n°1002534
renevila
Posté le 30-12-2002 à 17:33:35  profilanswer

renevila a écrit :

merci.

:bounce:

n°1002549
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2002 à 17:51:11  profilanswer

renevila a écrit :

merci.

ca se lit uniquement avec le modem, dans les pages de config. Mais attention avec ce firmware, il n'amene pas assez de choses vraiment necessaires (pas de range port mapping par ex) et certains utilisateurs ont eu des problemes par la suite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1002561
renevila
Posté le 30-12-2002 à 18:00:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca se lit uniquement avec le modem, dans les pages de config. Mais attention avec ce firmware, il n'amene pas assez de choses vraiment necessaires (pas de range port mapping par ex) et certains utilisateurs ont eu des problemes par la suite.  

merci du conseil!

n°1015211
[El_Manu]
Posté le 09-01-2003 à 12:43:13  profilanswer

Drapeau Bleu (http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif )

Topic très interessant, le 7401 m'interesse à l'achat ;)

:hello:

---------------
Feedback achat/vente
n°1015244
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-01-2003 à 13:01:59  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Drapeau Bleu (http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif )

Topic très interessant, le 7401 m'interesse à l'achat ;)

:hello:  

Tu as raison, moi je suis très satisfait de ce modem/routeur. C'est super stable (avec le firmware 1.10) et il n'est vraiment pas cher !  
Bon achat !!!!

n°1015278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2003 à 13:27:32  profilanswer

Ce modem est l'equivalent de l'Olitec SX200, meme chip Conexant.
Et franchement, il n'a pas a rougir face aux autres routeurs, loin de la meme (y a qu'a lire un certain topic :lol: )

---------------
n°1019912
renevila
Posté le 13-01-2003 à 00:04:16  profilanswer

j'ai acheté le smc 7401 bra en remplacement d'un alcatel usb.

mon reseau comprend 5 postes (1 win 98 me, 4 win 98 se). je les ai configurés en ip automatique, wins et dns désactivés (comme dans la doc). j'ai connecté le routeur à mon switch dlink 1008d par le cable fourni (à noter que la led ethernet du routeur reste éteinte et qu'elle clignote en cas de trafic ethernet).

j'ai configuré le routeur comme indiqué dans la doc par interface web, ppoe, 8-35, serveur dns laissé à 0.0.0.0. A noter que lorsque je clique sur reboot, le routeur reboote bien mais je reste fixé sur la page reboot sans reload particulier.

le serveur dhcp semble marcher: lorsque je fais winipcfg sur les clients, j'ai passerelle et serveurs dns et dhcp: 192.168.1.1 (adresse du routeur).

par contre, probleme: je n'arrive pas à surfer.

des idées? merci.

n°1019938
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2003 à 01:12:11  profilanswer

renevila a écrit :

j'ai acheté le smc 7401 bra en remplacement d'un alcatel usb.

mon reseau comprend 5 postes (1 win 98 me, 4 win 98 se). je les ai configurés en ip automatique, wins et dns désactivés (comme dans la doc). j'ai connecté le routeur à mon switch dlink 1008d par le cable fourni (à noter que la led ethernet du routeur reste éteinte et qu'elle clignote en cas de trafic ethernet).

j'ai configuré le routeur comme indiqué dans la doc par interface web, ppoe, 8-35, serveur dns laissé à 0.0.0.0. A noter que lorsque je clique sur reboot, le routeur reboote bien mais je reste fixé sur la page reboot sans reload particulier.

le serveur dhcp semble marcher: lorsque je fais winipcfg sur les clients, j'ai passerelle et serveurs dns et dhcp: 192.168.1.1 (adresse du routeur).

par contre, probleme: je n'arrive pas à surfer.

des idées? merci.

essaie de faire comme sur cette page :  
http://www.cazart.plus.com/conexant/

ca n'est pas le meme modele, mais c'est base sur le meme chip, donc config equivalente.
Par contre, ce qui m'etonne, c'est que tu restes bloque sur le reboot. Probleme hardware?

---------------
n°1021153
renevila
Posté le 14-01-2003 à 01:14:33  profilanswer

question précise: j'ai utilisé le cable fourni dans le pack pour relier le switch dlink 1008d et le routeur. cela est-il correct? à noter qu'avec cette config, j'accède bien au routeur et que le réseau fonctionne.

n°1023050
haggah
Posté le 15-01-2003 à 12:12:35  profilanswer

g egalement qq questions a poser sur ce routeur:

1/ afin d'utiliser entre potes (tous ont ce modem) AIM pour casque/micro (jeux essentiellent) g lu que 2 firewall faisaient que AIM ne fonctionnait pas. donc comment peut -on desactiver le firewall, la seule reponse que j'ai eu est d'activer le DNZ. puis apres g cree au meme niveau dans le menu une session avec l'ip de ma carte rezo. j'arrive a me reconnecter pas de probleme sauf que AIM ne marche tjrs pas. tjrs impossible de transferer des fichiers ou de faire de la connexion vocale...

2/ comment fait on lorsk le nat est activee, pour mapper, com il est dit souvent ds les readme de cts jeux :
2300-2400 TCP
47646 UDP

comment fait on pour faire 2300-2400?? fo se les taper un par un...!!??

3/ g moi aussi cts problemes de reconnexion lorsk mon pc a tourne pdt plusieurs jours...
le dhcp semble ne plus fonctionner car le modem n'affecte plus une adresse ip a ma cate rezo au demarrage, c windows kil le fait. et si je le force avec le bon gateway, impossible de rentrer ds le menu du routeur, c com sil n'existait pas..!!

ca fait bcp de questions, mais je c que bernardo sera assez sympa pour prendre le tmps de me repondre, kom il la tjrs fait... ;-)

A part ca, ce modem fonctionne tres bien, pour le prix je le conseille...

merci d'avoir tout lu, vous etiez motive...

@+

n°1023128
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2003 à 13:01:53  profilanswer

haggah a écrit :

g egalement qq questions a poser sur ce routeur:

1/ afin d'utiliser entre potes (tous ont ce modem) AIM pour casque/micro (jeux essentiellent) g lu que 2 firewall faisaient que AIM ne fonctionnait pas. donc comment peut -on desactiver le firewall, la seule reponse que j'ai eu est d'activer le DNZ. puis apres g cree au meme niveau dans le menu une session avec l'ip de ma carte rezo. j'arrive a me reconnecter pas de probleme sauf que AIM ne marche tjrs pas. tjrs impossible de transferer des fichiers ou de faire de la connexion vocale...
il faut activer la dmz sur ton PC, ce qui rend ton poste visible de l'exterieur. Voir aussi desactiver le NAT

2/ comment fait on lorsk le nat est activee, pour mapper, com il est dit souvent ds les readme de cts jeux :
2300-2400 TCP
47646 UDP

comment fait on pour faire 2300-2400?? fo se les taper un par un...!!??
a moins d'avoir appliquer un firmware qui permet le range port mapping, ca n'est pas possible

3/ g moi aussi cts problemes de reconnexion lorsk mon pc a tourne pdt plusieurs jours...
le dhcp semble ne plus fonctionner car le modem n'affecte plus une adresse ip a ma cate rezo au demarrage, c windows kil le fait. et si je le force avec le bon gateway, impossible de rentrer ds le menu du routeur, c com sil n'existait pas..!!
et tu le pings? Bizarre ce probleme...

ca fait bcp de questions, mais je c que bernardo sera assez sympa pour prendre le tmps de me repondre, kom il la tjrs fait... ;-)

A part ca, ce modem fonctionne tres bien, pour le prix je le conseille...

merci d'avoir tout lu, vous etiez motive...

@+

---------------
n°1025006
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-01-2003 à 19:45:38  profilanswer

Merci Lekeiser, tu as maché le boulot :d Je suis d'accord avec les réponses, le DMZ doit théoriquement résoudre les problèmes de firewall et de ports ; mais moi je n'ai jamais essayé, faudrait que je teste !
Pour ouvrir les ports pour Counter, malheureusement pour l'instant on ne peut les ouvrir qu'un par un et en plus, je crois que le nombre est limité à 20  :sweat:  

Peut être dans un prochain firmware ?

Pour le bug DHCP, t'es bien en firmware 1.10 ? Paske moi je n'ai plus de problème depuis le passage 1.08--->1.10

Je suis connecté pendant 1 semaine sans bug DHCP, au delà je sais pas car je coupe le routeur de temps en temps au niveau alim éléctrique alors ....

n°1025501
renevila
Posté le 17-01-2003 à 01:35:07  profilanswer

j'ai un pb abec le smc 7401 bra depuis une semaine:

je n'arrive pas à me connecter à internet (via le switch du reseau ou directement sur mon systeme par carte ethernet dlink).

je parviens à me connecter au routeur (interface web et telnet) et à configurer la connexion. mais toujours pas de surf.

je suis abonné à 9online 1024, je les ai contactés, mais rien. à noter que si je me connecte par mon ex-modem manta alcatel usb, c'est ok (après 2 jours de dégroupage).

une petite idée? merci.

n°1025518
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-01-2003 à 02:17:46  profilanswer

renevila a écrit :

j'ai un pb abec le smc 7401 bra depuis une semaine:

je n'arrive pas à me connecter à internet (via le switch du reseau ou directement sur mon systeme par carte ethernet dlink).

je parviens à me connecter au routeur (interface web et telnet) et à configurer la connexion. mais toujours pas de surf.

je suis abonné à 9online 1024, je les ai contactés, mais rien. à noter que si je me connecte par mon ex-modem manta alcatel usb, c'est ok (après 2 jours de dégroupage).

une petite idée? merci.

ton probleme m'interesse, car je vais peut etre un jour passer chez 9T (quand ils le voudront bien) et je possede un Olitec SX200, donc presque le meme que le tien.
Pourrais-tu indiquer ta configuration exacte? Ou alors faire des copies d'ecran que tu mettras ou tu veux, je regarderai ca et on verra ensemble? :hello:

---------------
n°1035258
magfred
Posté le 24-01-2003 à 15:34:54  profilanswer

Question : le SMC 7404 BRA, il est en vente ?

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1035388
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-01-2003 à 16:46:40  profilanswer

magfred a écrit :

Question : le SMC 7404 BRA, il est en vente ?

Il était sur la catalogue Surcouf de novembre ! Alors ils doivent l'avoir à moins qu'il y ait eu un retard de commercialisation !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dois-je prendre un modem-routeur ou un routeur+modem de Free ?installation & configuration d'un routeur
Petit question adslQue pensez vous de netpratique ? FAI ADSL pour 5 ? par mois
Partager Connexion ADSLPourquoi en ADSL sous Me,download comme du RTC
Modem RNIS Olitec : compatible XP ??Firewall et partage de connexion internet adsl USB
Filtrage ou perte d'info lors d'un partage d'adsl ? 
Plus de sujets relatifs à : SMC 7401/7404 BRA ADSL modem / Routeur **le topic**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)