Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Connaissez vous freenet?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le réseaux freenet

n°1532714
dje33
Posté le 19-04-2004 à 03:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

tous ce qu'il te dirat c'est que le cryptage est autorisé a 128 bits en France et qu'il faut que tu puisse fournir la clef.

ce qui n'est pas le cas avec freenet

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 03:04:48  profilanswer

n°1532715
dje33
Posté le 19-04-2004 à 03:08:59  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est quoi ces menaces à 2 balles ?  :heink:  
Un modo est déjà intervenu sur ce topic et l'a laissé ouvert.
Tu serais pas le genre de gars qu'aime avoir le dernier mot toi ?

PS au moins si on est censuré, on aura la preuve que freenet est bien utile face à des esprits chagrins comme dje33  :sarcastic:  

le jour ou tu comprendra ce que le mot liberté veux dire tu arretera d'utiliser freenet
freenet c'est la liberté de faire n'importe quoi et cela peu devenir tres dangereux

n°1532717
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-04-2004 à 03:33:35  profilanswer

dje33 a écrit :

le jour ou tu comprendra ce que le mot liberté veux dire tu arretera d'utiliser freenet
freenet c'est la liberté de faire n'importe quoi et cela peu devenir tres dangereux

c'est tout le contraire : pour tout dire, je surfe très peu sur freenet. Ya pas grand chose d'interessant et ça rame à mort.
Je mets ma machine à disposition parce que je crois à la liberté d'expression, j'offre mon espace disque et ma bande passante à des gens qui en ont plus besoin que moi.

C'est bien une mentalité de "dirigeant" que d'avoir peur que les peuples soient libres. L'obscession du contrôle à tout prix.
C'est vrai ça, quelle horreur des gens disent ce qu'ils pensent et personne ne peut les en empêcher  [:alph-one]  

Maintenant j'attends que tu m'apportes la preuve que Freenet est coupable, démontre moi ce qui peut devenir TRES dangereux.
Moi je vois pas [:spamafote]

n°1533742
dje33
Posté le 19-04-2004 à 18:23:24  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est tout le contraire : pour tout dire, je surfe très peu sur freenet. Ya pas grand chose d'interessant et ça rame à mort.
Je mets ma machine à disposition parce que je crois à la liberté d'expression, j'offre mon espace disque et ma bande passante à des gens qui en ont plus besoin que moi.

C'est bien une mentalité de "dirigeant" que d'avoir peur que les peuples soient libres. L'obscession du contrôle à tout prix.
C'est vrai ça, quelle horreur des gens disent ce qu'ils pensent et personne ne peut les en empêcher  [:alph-one]  

Maintenant j'attends que tu m'apportes la preuve que Freenet est coupable, démontre moi ce qui peut devenir TRES dangereux.

parce que ce que tu dit etre de la liberté d'expression c'est pas de la liberté d'expression. c'est la liberté de pouvoir dire n'importe quoi sans qu'il n'y ai aucune consequence ce qui est totalement different de la liberté d'expression.

pense que c'est de la liberté d'expression que de permettre a des gens de tenir un discour incitant a la haine racial ?
moi je ne pense pas

n°1534192
F18
Posté le 19-04-2004 à 23:41:23  profilanswer

dje33 a écrit :

la liberte des uns commencent la ou celle des autres s'arretent.

le jour ou tu comprendras le vrai sens de proverbe tu sera que la liberté n'existe pas dans le monde actuel.

Message édité par F18 le 19-04-2004 à 23:41:48
n°1534216
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 00:19:06  profilanswer

F18 a écrit :

le jour ou tu comprendras le vrai sens de proverbe tu sera que la liberté n'existe pas dans le monde actuel.

On est tous dans une matrice ! [:alph-one]

---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1534244
Fou Furieu​x
Posté le 20-04-2004 à 00:42:14  profilanswer

[:drapo]

n°1534262
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 01:11:33  profilanswer

bon moi je laisse tomber le débat philosophique, marre de parler dans le vide.

Concentrons nous sur l'aspect pratique de Freenet, on est sur la section "logiciels" pas "discussions".

ABE

n°1534286
shindzi
Posté le 20-04-2004 à 02:59:26  profilanswer

Je corrige ce que j'avais dit précédemment, c'est pas Freenet qui fait mouliner et planter l'ordi, c'est Frost :(

n°1534294
dje33
Posté le 20-04-2004 à 05:23:21  profilanswer

F18 a écrit :

le jour ou tu comprendra la français toi

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 05:23:21  profilanswer

n°1534318
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 08:23:41  profilanswer

Est-ce qu'on peut gérer l'endroit ou les données sont transferees et est-ce qu'il est possible de limiter les envois ?

---------------
n°1534673
ginie
Posté le 20-04-2004 à 12:52:05  profilanswer

qlqun a essayé de partager la connexion ?

n°1534679
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2004 à 12:58:14  profilanswer

sicarius a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de liberté d'expréssion là :heink: Comme si on ne pouvait pas publier ce que l'on veut sur le net aujourd'hui :sleep:  :sweat:  :pt1cable:

n°1534685
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2004 à 12:59:24  profilanswer

sParKy a écrit :

Est-ce qu'on peut gérer l'endroit ou les données sont transferees et est-ce qu'il est possible de limiter les envois ?

D'après ce que j'ai compris non.

n°1534693
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2004 à 13:02:32  profilanswer

C'est pas encore fermé ce réseau pédophile ?

Message édité par kadreg le 20-04-2004 à 13:02:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1534701
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 13:04:59  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est pas encore fermé ce réseau pédophile ?

Tu crois que les newgroups seront fermées un jour ?  :heink:

---------------
n°1534707
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 13:08:51  profilanswer

sicarius a écrit :

C'est comme internet à ces débuts où il n'y avait pas de moteurs de recherche ni de dns  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°1534824
shindzi
Posté le 20-04-2004 à 14:16:11  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi vous vous battez à propos de Freenet.

Est-ce que je suis le seul à voir l'intérêt d'un réseau décentralisé, sans serveurs ? N'importe qui peut publier son site en s'appuyant sur les ressources du réseau, sans avoir à louer les services d'un hébergeur. La survie d'un site ne dépend pas du bon vouloir de son créateur mais de sa popularité, ce qui permet de créer des sites véritablement communautaires.

Il peut y avoir le pire comme le meilleur sur ce genre de réseaux, exactement comme sur Internet, comme le dit sparky.

n°1534851
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 14:34:23  profilanswer

Shindzi a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous vous battez à propos de Freenet.

Est-ce que je suis le seul à voir l'intérêt d'un réseau décentralisé, sans serveurs ? N'importe qui peut publier son site en s'appuyant sur les ressources du réseau, sans avoir à louer les services d'un hébergeur. La survie d'un site ne dépend pas du bon vouloir de son créateur mais de sa popularité, ce qui permet de créer des sites véritablement communautaires.

Il peut y avoir le pire comme le meilleur sur ce genre de réseaux, exactement comme sur Internet, comme le dit sparky.

Les prémices d'un nouvel internet ?  :ange:

---------------
n°1534854
kadreg
Posté le 20-04-2004 à 14:36:37  profilanswer

sParKy a écrit :

Tu crois que les newgroups seront fermées un jour ?  :heink:  

Il y a eut un grand coup de ménage chez les FAI français. Certains ne proposent même plus cette grosse poubelle de alt.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1534863
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 14:43:18  profilanswer

C'est juste que tu fais une généralisation, c'est tout.
Il y en a qui voit en ce système un nouveau moyen de communiquer et d'autres des choses plus éxotiques...

---------------
n°1534874
dje33
Posté le 20-04-2004 à 14:47:46  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a eut un grand coup de ménage chez les FAI français. Certains ne proposent même plus cette grosse poubelle de alt.

et on t'interdit de t'abonner a claranews par exemple ?

n°1534877
kadreg
Posté le 20-04-2004 à 14:49:28  profilanswer

Je propose l'interdiction de claranews [:spamafote]

Mais bon, c'est en étranger, alors ils font ce qu'ils veulent.

---------------
n°1534879
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 14:50:40  profilanswer

kadreg a écrit :

Je propose l'interdiction de claranews [:spamafote]

Mais bon, c'est en étranger, alors ils font ce qu'ils veulent.

Les autres, on s'en fou  :lol:

---------------
n°1534880
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2004 à 14:53:01  profilanswer

sParKy a écrit :

C'est juste que tu fais une généralisation, c'est tout.
Il y en a qui voit en ce système un nouveau moyen de communiquer et d'autres des choses plus éxotiques...

Wai mais il n'a aucun intérêt ton moyen de communiquer là :heink:

n°1534881
dje33
Posté le 20-04-2004 à 14:53:27  profilanswer

DarkAngel a écrit :

c'est clair  :lol:

Message édité par dje33 le 20-04-2004 à 14:54:05
n°1534885
sParKy
ouaf
Posté le 20-04-2004 à 14:59:20  profilanswer

DarkAngel a écrit :

C'est normal, c'est le début

---------------
n°1534893
kadreg
Posté le 20-04-2004 à 15:02:53  profilanswer

sParKy a écrit :

Les autres, on s'en fou  :lol:  

Bah non, des pays ont des lois de merde, ce qui permet le développement de resaux pédophiles internationnaux. Tu dirais "Les autres on s'en fou" (avec la faute) au parent d'une petite fille emmenée de force dans un ancien pays de l'est pour du trafic de blanche ?

---------------
n°1534901
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-04-2004 à 15:08:16  profilanswer

vous etes vraiment lourd c'est incroyable

n°1534910
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:13:28  profilanswer

LaMoR a écrit :

vous etes vraiment lourd c'est incroyable

de toute façon l'utilisation de ce soft a l'air d'etre illegal a cause du cryptage
je me demande pourquoi ce topic est encore ouvert alors qu'on a pas le droit de parler des autres soft de p2p.

n°1535765
F18
Posté le 20-04-2004 à 23:28:43  profilanswer

dje33 a écrit :

de toute façon l'utilisation de ce soft a l'air d'etre illegal a cause du cryptage
je me demande pourquoi ce topic est encore ouvert alors qu'on a pas le droit de parler des autres soft de p2p.

arrete de croire que les gens prennent l'internet uniquement pour telecharger des films ou des mp3

Bomber man / ( 1337 Hits)
Pays : France
Date de publication : 20 / 4 / 2004

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté, nous en parlions déjà en ... 1999. Les plans de bombe proposés sur Internet sont à 90 % piégés. Dernier exemple en date, trois adolescents de la région d'Albi se font exploser avec une bombe artisanale fabriquée à partir de plan sur Internet. Agés de 16 ans, les gamins, fans de chimie, n'ont pas maîtriser les composants instable de leur engin. L'un des adolescent a été grièvement blessé. Une main a moitié arrachée, les yeux brûlés, ...  

Nous vous expliquions, voilà 6 ans, comment certains plans de bombe sur Internet était mis en ligne dans l'espoir de voir des bricoleur du dimanche s'en servir. Seulement, les plans ne disent pas que les mixtures ainsi préparées sont ultra dangereuse. Exemple, on n'éteint pas un feu de Bingale avec de l'eau qui ravive les flammes. D'autres plans sont carrément réalisés pour que la bombe explose au moment de sa fabrication.  

L'une des dispositions de la loi Perben-II, en vigueur depuis le mois de mars, réprime la diffusion d'informations relatives à la conception d'engins explosifs. Les risques : 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

rigole sinon je vais pleurer :lol:  

n°1535781
shindzi
Posté le 20-04-2004 à 23:35:30  profilanswer

Citation :

Parce que Freenet n'est pas un système d'échange de fichiers mais un Web partagé.

Message édité par shindzi le 20-04-2004 à 23:37:50
n°1535794
matrix666
Posté le 20-04-2004 à 23:39:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Deja, tu vas arreter de pourir mon topic en
nous bassinant avec tes supositions non argumentées que
tu n'arrette pas de rabacher avec un ton prétentieux.  :pfff:  

FREENEET n'est pas un Soft de P2P si tu faisais au moins
l'effort de comprendre les concepts mis en oeuvres et
les différenentes applications qui peuvent utiliser le système
freenet. :ange:  Je crois que je vais rajouter un message pour préciser que freenet ne concerne pas les boeufs du P2P qui ne pense qu'a pomper
des MP3 ou des truc de cul.

Message édité par matrix666 le 20-04-2004 à 23:43:12
n°1535803
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 23:43:34  profilanswer

matrix666 a écrit :

FREENEET n'est pas un Soft de P2P si tu faisais au moins
l'effort de comprendre les concepts mis en oeuvres et
les différenentes applications qui peuvent utiliser le système
freenet. :ange:  Je crois que je vais rajouter un message pour préciser que freenet ne concerne pas les boeufs du P2P qui ne pense qu'a pomper

:jap:

n°1535804
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2004 à 23:43:40  profilanswer

F18 a écrit :

C'est marrant, c'est un peu ce que je ressent a la lecture de la plupart de tes posts.  [:columbo2]  
Nan mais sérieux t'as rien d'autre a faire que de polluer tous les topics ou tu passes avec tes citations d'articles hors-sujet a la noix ?  :heink:  

n°1535813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2004 à 23:49:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je suis pas forcement d'accord avec tout ce que dit dje33 ou avec la facon dont il le dit, mais toujours est il que personne n'est capable de dire ici le niveau de cryptage utilisé.

Citation :

FREENEET n'est pas un Soft de P2P

Freenet correspond exactement a la définition d'un soft de P2P, mais c'est pas le probleme.

Citation :

Je crois que je vais rajouter un message pour préciser que freenet ne concerne pas les boeufs du P2P qui ne pense qu'a pomper

C'est parce que c'est encore beaucoup trop lent :D

n°1535827
F18
Posté le 20-04-2004 à 23:57:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est marrant, c'est un peu ce que je ressent a la lecture de la plupart de tes posts.  [:columbo2]  
Nan mais sérieux t'as rien d'autre a faire que de polluer tous les topics ou tu passes avec tes citations d'articles hors-sujet a la noix ?  :heink:  

d'après dje33 tous les fichiers qui circulent sur les reseaux d'echangent de fichiers sont uniquement pour telecharger les fichiers protegés par le droit d'auteur,

n°1535833
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-04-2004 à 00:03:00  profilanswer

F18 a écrit :

d'après dje33 tous les fichiers qui circulent sur les reseaux d'echangent de fichiers sont uniquement pour telecharger les fichiers protegés par le droit d'auteur,  

Mais c'est SUPAIR ca dit moi.
A l'avenir tu veux pas les lui envoyer directement en MP tes interessantes interventions, je suis sur qu'il sera tres touché de cette attention, et tous les autres forumeurs en seront tres reconnaissant aussi.

n°1535849
matrix666
Posté le 21-04-2004 à 00:08:59  profilanswer

Shindzi a écrit :

Citation :

Parce que Freenet n'est pas un système d'échange de fichiers mais un Web partagé.

Je comprend que certains ont du mal à comprendre, mais si
personne prend le temps de lires les liens et de comprendre...:o  
(à moins de ne comprend rien à la technique ou de ne comprend pas du tout l'anglais)=> on est à coté de la plaque et raconte n'importe quoi.

Freenet n'est PAS UN LOGICIEL COMME UN AUTRE:

Pour simplifier, c'est comme une base de données géante stockée
 sur l'ensemble des personnes qui souhaite participer

Ensuite, il existe différents type d'applications qui peuvent etre mises en oeuvre, en utilisant cette espace de stockage(freenet).

-Freenet = support de stockage = données(cryptées) reparties dynamiquement et de manière transparente, dans le monde, afin de garantir leur pérénité et leur intégrité.

-Exemple d'applications basées sur freenet:
    hebergement web
    système de newsgroup, forum  (frost)
    serveur mails (freemail)
    ...

Message édité par matrix666 le 21-04-2004 à 00:23:27
n°1535920
dje33
Posté le 21-04-2004 à 05:24:35  profilanswer

F18 a écrit :

arrete de croire que les gens prennent l'internet uniquement pour telecharger des films ou des mp3

Bomber man / ( 1337 Hits)
Pays : France
Date de publication : 20 / 4 / 2004

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté, nous en parlions déjà en ... 1999. Les plans de bombe proposés sur Internet sont à 90 % piégés. Dernier exemple en date, trois adolescents de la région d'Albi se font exploser avec une bombe artisanale fabriquée à partir de plan sur Internet. Agés de 16 ans, les gamins, fans de chimie, n'ont pas maîtriser les composants instable de leur engin. L'un des adolescent a été grièvement blessé. Une main a moitié arrachée, les yeux brûlés, ...  

Nous vous expliquions, voilà 6 ans, comment certains plans de bombe sur Internet était mis en ligne dans l'espoir de voir des bricoleur du dimanche s'en servir. Seulement, les plans ne disent pas que les mixtures ainsi préparées sont ultra dangereuse. Exemple, on n'éteint pas un feu de Bingale avec de l'eau qui ravive les flammes. D'autres plans sont carrément réalisés pour que la bombe explose au moment de sa fabrication.  

L'une des dispositions de la loi Perben-II, en vigueur depuis le mois de mars, réprime la diffusion d'informations relatives à la conception d'engins explosifs. Les risques : 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

toujours aussi con toi

n°1535921
dje33
Posté le 21-04-2004 à 05:25:44  profilanswer

F18 a écrit :

d'apres dje33, F18 est un boulay abrutit qui a 5 de QI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Pb avec le debit d'un reseauxCreer 2 sous reseaux a partir d'un pc
2 cartes reseaux sur un pc ?Réseaux adsl usb + 3pcs + un switch ??? SVP de laiiide
Déploiement maj IE6 sur tous les postes de mon reseauxQuestion sur config DHCP (2000 Serveur) et 2 cartes réseaux
Doc reseaux sans fils (wifi)Lecteur divx optimisé pour reseaux de partage de fichiers windows
[Réseaux] Peut-on coupler un routeur et un modem-routeur ?Réseaux local et switch
Plus de sujets relatifs à : Le réseaux freenet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)