Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wifi

n°1497015
Alatar
Posté le 19-03-2004 à 16:07:37  profilanswer
 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un ordinateur portable qui est équipé wifi. Je me demandais donc si je pouvais acheter une carte wifi (PCI) pour le connecter au petit réseau que j'ai à la maison. Le réseau en question c'est deux ordinateurs connectés par un câble croisé. Donc, soit j'achète un HUB pour le connecter au réseau existant et donc acheter un nouveau câble, soit j'achète une carte wifi ce qui aurait l'avantage que je puisse me balader avec mon ordinateur  portable dans la maison. On m'a dit que pour le wifi, je devais également acheter un access point mais j'ai un gros doute et comme le prix d'un hub et d'une carte wifi sont équivalentes, je pencherais plutôt pour le wifi. Voilà, toute précision et conseil me seront utiles. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:07:37  profilanswer
 

n°1497037
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-03-2004 à 16:25:55  profilanswer
 

tu prend une carte wifi que tu met dans un de tes PC sous XP et tu crée un pont reseau .
 
il faudra que le PC soi allumé pour que le portable puisse avoir le reseau

n°1497041
Airox
Posté le 19-03-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

Salut,
Pas besoin d'access point. Il suffit d'être en mode Ad-hoc ( c'est dans les options de réglage de la carte).
J'ai un portable et 4 pc. Dans un pc où est branché le net, jai mis une carte wifi.
Bye

n°1497045
Alatar
Posté le 19-03-2004 à 16:32:24  profilanswer
 

Merci pour ces précisions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wifi

 

Sujets relatifs
problème reseau wifi partage de connexionProbléme avec mon réseau Wifi!!!!!!!!!
Réseau wifi en mode Ad-Hoc/arrive pas à partager ma conection internetRéseau wifi en mode Ad-Hoc
Deconnecté toutes les 10 mn avec mon réseau Wifi!!!Partage de fichier sur réseau WIFI?
Réseau WIFI 98/XP possible ?partage connexion internet sur reseau + wifi sous Windows 2000
Réseau Wifi ..... prob de lenteur3pc en reseau 2 en wifi..
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR