Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi en mode Ad-Hoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi en mode Ad-Hoc

n°1488085
chrismast2​2
Posté le 12-03-2004 à 18:26:13  profilanswer
 

:bounce: Et bien voila j'ai installer ma connection réseau wifi (802.11b) en mode Ad-hoc entre mes 3 Pc qui se voyent entre eux et font maintenant le partage de fichier et d'imprimante/scanner.
 
Mais maintenant je voudrai partager ma conection internet (Free) toujours en gardans ce même type de réseau, mais vu que mon Pc à un modem interne (en slot PCI) je ne sait pas comment faire. J'ai bien activer le partage de conection internet dans windows Xp mais bon mon Pc lui se conecte normalement comme avant maios les deux autre ne veulent rien comprendre, et m'affiche une page d'ereur dans IE6. :sleep:  
 
Comment faire mon partage alors ?
 
P.S => mes adaptateur USB réseau sans fil on tous une adresse IP différente : le 1er 192.168.0.1, le 2d 192.168.0.2, et le 3éme 192.168.0.3, mais les champs Paserelle par défaut et DNS et ainsi que WINS eux sont vides, doi-je y entrés quelque chose ? Dans l'IP de ma carte modem il y est mit : Détection de l'adresse IP automatiquement, et pareil pour le DNS. Dois-je modifier quelque chose ici pour faire mon partage ? Ais-je besoin de logiciel pour le réaliser ?  :??:  
 
Merci à tous pour vos réponses. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 18:26:13  profilanswer
 

n°1488093
chrismast2​2
Posté le 12-03-2004 à 18:32:32  profilanswer
 

y aurait t'il besoin d'autre infos pour éventuellement que l'ont m'aide à régler mon pb ???

n°1488097
chrismast2​2
Posté le 12-03-2004 à 18:38:13  profilanswer
 

Je précise que le firewall d'XP n'est pas activer sur aucun des PC

n°1488102
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-03-2004 à 18:42:26  profilanswer
 

paserelle =  le pc qui a le modem
dns = les dns de ton FAI


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1488113
chrismast2​2
Posté le 12-03-2004 à 18:47:48  profilanswer
 

oui merci pour sa mais j'met sa où et je les obtients comment les DNS ?

n°1488123
wariobr
Posté le 12-03-2004 à 18:54:16  profilanswer
 

as tu activer le partage de ta connexion?
je sais que win pro le fait tout seul mais je sais pas si c le cas pour le "home"
fait un clique droit sur ta connexion, va dans l'onglet avancé et clique sur la 2eme case (autoriser d'autres utilisateurs...)
 
sinon as tu bien parametre tous tes pc?
il faut que tu dises que ton pc "maitre" distribut la connexion et que les pc client la recoive....
pour cela clique sur "creer un reseau domestique ou un reseau léger d'entreprise" apres c bien detailler
 
heu juste une petite question comme ca...
je suis pas sur mais je crois que ave un reseau ad-hoc on peut relier que deux pc non? apres il faut un point d'acces et ton reseau passe en infrastruture....


Message édité par wariobr le 12-03-2004 à 18:55:40
n°1488142
chrismast2​2
Posté le 12-03-2004 à 19:03:23  profilanswer
 

heu juste une petite question comme ca...  
je suis pas sur mais je crois que ave un reseau ad-hoc on peut relier que deux pc non? apres il faut un point d'acces et ton reseau passe en infrastruture....
 
 :non: Et bien sur pas mal de site internet c'est ce qu'il dise mais bon j'ai ésayer avec 3 PC puis 4 et avec un autre ordi portable en plus (donc 6 ordi) et ca fonctionner normalement. J'pense qu'il dise qu'il faut un point d'accé a partir de troix PC pour ce faire de l'argent vut le prix qu'il coute !!!!! :D  
 
Sinon ouai tout est bien paramétrer et de plus pour faire mon réseau j'ai déja utiliser l'assitant pour créer mon réseau privé mais et il marche mais pour la conection internet non ?????
 
Sauf sur mon Pc qui as la conection internet. :D  
 
Com 21 à mit : paserelle =  le pc qui a le modem  
dns = les dns de ton FAI  
 
mais je ne sait pas les adresse DNS, et j'voudrai savoir ou je les trouvent (vut qu'il y en as 2)??????
 :hello:  

n°1488154
wariobr
Posté le 12-03-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

les dns ne sont pas vital a la connexion
je crois que ca sert si tu fais un serveur internet
enfin moi mon wi-fi infrastructure marche tres bien sans :D

n°1488202
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-03-2004 à 19:41:13  profilanswer
 

Wariobr a écrit :

les dns ne sont pas vital a la connexion
je crois que ca sert si tu fais un serveur internet
enfin moi mon wi-fi infrastructure marche tres bien sans :D


 
evite de raconter des conneries,  pour aller sur internet  les postes clients ont besoin  d'avoir (dans leur config ip) un serveur dns pour résoudre les dns ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1488205
wariobr
Posté le 12-03-2004 à 19:43:36  profilanswer
 

oui bien sur...
mais tu peux mettre les dns en detection automatique.
il n'est pas vital de les connaitre pour se connecter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi en mode Ad-Hoc

 

Sujets relatifs
Probleme réseau avec un routeurDanger d'un routeur wifi dans une chambre à coucher ?
Ouvrir le droit d'installer une imprimante réseau au groupe UsersProblème de partage sur réseau local sous XP
windows XP: erreur critique irécupérable ! mode réparation ???quel routeur pour partage de ma connexion ADSL USB vers rsx wifi
Compatibilité XP pro anglais/US avec XP Home FR en réseau ?augmenter la portee wifi en interieur??
boot dos reseau acces completquestion sur Wifi "g" 10 mbits
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi en mode Ad-Hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR