Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème reseau wifi partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème reseau wifi partage de connexion

n°1489578
CrazyNuts1​1
Posté le 13-03-2004 à 22:59:36  profilanswer
 

Voila g 2 ordi : -Le "Gros" qui possède une connexion ADSL et
                 -Le "petit" Portable qui n'en possède pas
C'est pour remédier à ce problème ke je les ai équipé de carte réseau wifi.
J'ai ainsi monté le réseau (ad-Hoc) et apparement il fonctionne  mais ce ki est bizard c'est ke le "gros" me dit "Force du signal: excelent" tandsi ke le portable me dit "Force du signal: Aucun signal" et effectivement j'ai tenté de tester les ping en fesant :executer, cmd, Ping ... et d'après ce ke g pu constater le gros détecte le peti mais le petit ne détecte pas le gros. Il est a noter ke les 2 ordinateur se trouvent a moins de 2 mètre et dans la même pièce.
Je n'arrive pas non plus a partager ma connexion et mon imprimante et ça me désole.
Voila vous serez sympat de m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 22:59:36  profilanswer
 

n°1489580
Azariel
Posté le 13-03-2004 à 23:01:01  profilanswer
 

Firewall sur le gros ?

n°1489743
CrazyNuts1​1
Posté le 14-03-2004 à 10:22:10  profilanswer
 

bon bein finalement ça marche, g pas trop compris pkoi mé bon je v kan même expliquer au cas ou qqun se retrouverai dans le même cas ke moi.
 
Alors g commencé par désinstaller mon Firewall (Kerio)comme azariel me l'a dit, puis j'ai réinstallé les pilotes de mes 2 cartes wifi (des Wireless).
Je les ai reparamétrés en ad-hoc, elles se sont retrouvés, mais comme avant le gros me donnait une force du signal exelent tandis que le petit me disai "aucun signal". Et c'est dailleur toujours le cas. Néamoins le réseau marche parfaitement g pu partager ma connexion, tout baigne. A croire ke le problème venai du firewall !!!???

n°1490117
CrazyNuts1​1
Posté le 14-03-2004 à 16:19:29  profilanswer
 

Autre chose (hélas), comme je vous l'ai dit le réseau fonctionne correctement sauf ke bien souvent le portable (qui utilise par l'intermédiaire du réseau wifi l'accet à internet du Gros PC) se déconnecte d'internet et je pense du réseau.
l'espace de 2 secondes la connexion réseau sans fil n'est plus disponible. D'où cela peut il venir ? les 2 ordinateurs se trouvent désormais a une 20tène de mètres l'un de l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème reseau wifi partage de connexion

 

Sujets relatifs
reseau poste a postePing en wifi
Pb Connexion Wanadoo 512kProbleme free 1024, repasse en 512 apré une journée de 1024
partage adslProbléme avec mon réseau Wifi!!!!!!!!!
modem eci ethernet probleme please help!!!Probleme d'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : problème reseau wifi partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR