Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi mais pas internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi mais pas internet

n°2568504
sid6661
Posté le 10-11-2006 à 20:53:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai la Freebox v5 avec un PC raccorder dessus avec ethernet donc le mode routeur est activé et un deuxième PC équipé d'une carte wifi NETGEAR WPN311. Tout est bien installé, j'ai activé le mode wifi de la freebox, j'arrive a me connecter réseau (ca me dit même que le réseau est excellent). Le problème est que je n'ai pas de connexion internet, quand j'essaie d'ouvrir une fenetre internet j'ai le message d'erreur suivant "Impossible d'ouvrir la page...". Dans les propriétés TCP/IP de la connexion sans fil j'ai laissé en automatique. J'ai remarquer que je n'avais pas d'ip (en passant par ipconfig) donc est-ce que mon problème ne viendrait pas de cela ?? Si vous pourriez m'aider se serait sympa car j'ai chercher partout sur le net et j'ai pas trouvé grand chose sur mon cas.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 20:53:59  profilanswer
 

n°2568674
finwe76
Posté le 11-11-2006 à 00:21:33  profilanswer
 

sid6661 a écrit :

Bonjour,
 
Voila j'ai la Freebox v5 avec un PC raccorder dessus avec ethernet donc le mode routeur est activé et un deuxième PC équipé d'une carte wifi NETGEAR WPN311. Tout est bien installé, j'ai activé le mode wifi de la freebox, j'arrive a me connecter réseau (ca me dit même que le réseau est excellent). Le problème est que je n'ai pas de connexion internet, quand j'essaie d'ouvrir une fenetre internet j'ai le message d'erreur suivant "Impossible d'ouvrir la page...". Dans les propriétés TCP/IP de la connexion sans fil j'ai laissé en automatique. J'ai remarquer que je n'avais pas d'ip (en passant par ipconfig) donc est-ce que mon problème ne viendrait pas de cela ?? Si vous pourriez m'aider se serait sympa car j'ai chercher partout sur le net et j'ai pas trouvé grand chose sur mon cas.  
 
Merci.


 
Si tu n'as pas d'IP, c'est que tu n'es pas accepté sur le réseau WIFI de la Freebox. Cela doit venir du fait que tu ne rentre pas le clé WEP ou WPA que la FreeBox réclame... vas voir ici et à mon avis tu trouvera déjà un début d'explication :
http://www.sos-adsl.com/modules/wf [...] ticleid=36
 
Bon courage.  :jap:


---------------
Finwé
n°2568904
sid6661
Posté le 11-11-2006 à 13:02:32  profilanswer
 

Ben je rentre bien ma clé que j'ai choisi sur le site de Free quand j'active le mode wifi de la Freebox. J'ai internet en wifi quand je connect la freebox par USB, même en débranchant le cable usb reliant mon PC à la Freebox la connexion internet marche toujours. Mais dès que je reboot mon PC (parfois)  ou ma freebox je n'ai plus accès a internet.

n°2568946
sid6661
Posté le 11-11-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

C'est bon le problème est réglé, j'ai été sur le site de Free et j'ai mit l'adresse ip physique de ma carte wifi dans les options routeur et depuis ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau wifi mais pas internet

 

Sujets relatifs
reseau wifi ok mais pas d'internetInternet mais pas de réseau privé en wifi!
Reseau 2PC: Internet Wifi + ethernet (transfert donnés)[Wifi] Connecté au réseau mais pas Internet
connection reseau et internetSe connecter à internet à partir d'un réseau entreprise et clé Wifi
Pouvoir partager ma connexion internet & réseau grace a une clée wifi?Possibilité réseau wifi pc&internet
installation norton internet security 2006 sur réseau wifipartage internet reseau wifi + filaire
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi mais pas internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR