Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage internet reseau wifi + filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage internet reseau wifi + filaire

n°2283666
rhahgleuha​rgh
Posté le 07-01-2006 à 15:47:14  profilanswer
 

Salut,
j'ai des petits soucis pour la configuration en reseau chez moi, même après avoir lu les posts ! L'objectif étant d'avoir le web sur les pc, et le réseau local pour avoir accès aux différents dossiers partagés.
Réseau de 3 ordinateurs :
PC1 serveur (modem adsl Bewan pci, carte ethernet SIS900 intégrée et carte wifi D-Link DWL-G520+, derniers drivers à jour) sous xp pro SP2 IP192.168.0.1 pour la carte wifi, 192.168.1.1 pour la carte ethernet, masque sous réseau 255.255.255.0
PC2 relié en filaire au PC1 sous windows 98SE (carte Realtek) IP 192.168.1.2, passerelles 192.168.1.1, et 192.168.0.1
PC3 portable relié au PC1 en wifi (carte intégrée intel pro wireless) sous xp familial SP2 IP 192.168.0.6 pour le wifi, passerelle 192.168.0.1
PC configurés sur le même réseau nommé "WORKGROUP"
 
Problème 1 : lorsque je crée un pont réseau entre la connexion wifi et ethernet du PC1, le PC2 (adresse ip reconfigurée en 192.168.0.2, et passerelle 192.168.0.1) a internet, mais pas le réseau, et le 3 n'a rien du tout, je perds même le réseau wifi, malgré la manoeuvre "forcecompatmode=enable" sous DOS. Je suis donc obligé de choisir entre le wifi et le filaire pour avoir internet sur l'un ou l'autre poste. Exit donc le pont réseau.
J'ai manqué une étape ?
Problème 2 : après avoir viré le pont réseau et partagé internet pour le  wifi , je suis tout le temps obligé de réparer la connexion wifi sur le PC1 lorsque je veux surfer sur le PC3 ou avoir le réseau local (pourtant la connexion se fait).  
J'ai vraiment pas de chance ou est-ce normal ?
La solution serait un routeur, mais je viens déjà d'investir pour la carte wifi, et comme mon modem est pci, je ne sais pas si un routeur est utile dans mon cas, il faudrait un modem/routeur wifi, et bonjour le prix...
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 15:47:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage internet reseau wifi + filaire

 

Sujets relatifs
Réseau sans fil non sécuriséaide urgent installer un clé wifi belkin sur un livebox
carte wifi comtrend: recherche de drivers[PRB] drivers carte réseau
pb deconnexion livebox pdt echange fichier en reseau localPartage lecteur réseau
Créer un réseau wifi entre 2 ordinateurs2 XP en réseau
Wifi, réseau filaire et partage connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : partage internet reseau wifi + filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR