Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection reseau et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection reseau et internet

n°2441363
ptit dep'
Posté le 19-06-2006 à 18:44:58  profilanswer
 

salut  :hello:,
 
une association a mis à disposition des ordinateurs à des gens pour les occuper à passer le temps (aller sur internet, ... etc).
C'est bien, mais personne ne s'en occupe lorsqu'il y a des pbs, donc j'y suis aller.
 
Nettoyage du disque, defragmentation, anti-spywares, antivirus et autres choses dans la même lignée, je sais faire.
 
Un jour j'ai été obligé de tout formater et là, grande surprise pour moi :
 
les ordinateurs sont sur un reseau wifi et il y a une connection à internet au sein du batiment.
 
Celui que j'ai formaté et d'autres ordinateurs qui n'ont pas été mis encore en service ne servent à rien car ils ne sont connecter au réseau et à internet et je ne sais pas comment faire.
 
On m'avait dit qu'une personne, une fois, a mis en fonctionnement un ordinateur en contournant certaines choses mais je ne peux pas vous dire quoi car je n'étais pas encore là et les autres personnes n'ont pas pris de note, et je n'y connais rien :??: .
 
RECAPITULATIF
 
il y a des ordinateurs avec carte wifi
il y a réseau wifi au sein de l'établissement
il y a une connection internet
 
il y a administrateur réseau mais qui n'est pas sur place
 
Ma question est la suivante:
 
y a-t'il une méthode pour se connecter à ce réseau sans faire appel à l'administrateur?.....ainsi qu'à internet?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 18:44:58  profilanswer
 

n°2441371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2006 à 18:58:14  profilanswer
 

il est genial ton pseudo


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2441490
shreckbull
Posté le 19-06-2006 à 20:46:41  profilanswer
 

ben tu identifie quelle borne Wifi c'est, tu essaye de t'y connecter a partir d'un seul poste pour le moment.
Tu regarde si il est protégé WEP ou WPA ...
 
Et si tu peux, tu contacte l'admin reseau ... il te le dira tout ca. Normalement tu installe tes postes, tu les connectes au reseau, donc Wifi dans ton cas, tu rentre la clé si yen a une (en esperant que DHCP soit actif et configuré sur les cartes Wifi des clients et surtout que le filtre MAC soit desactivé, sinon tu pourra chercher longtemps) ca devrait marcher !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection reseau et internet

 

Sujets relatifs
Probleme de connection internet par reseau local ...réseau avec partage de connection internet
Pas de connection Internet seulement réseau localconnection à internet+réseau
Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeurPartage mise en reseau wifi et partage connection internet impossible
Réseau Wi-Fi : connection réalisée mais accès internet impossiblepropriétés de favoris réseau > pr connection internet > onglet partage
probleme carte reseau/connection internetConnection internet en réseau
Plus de sujets relatifs à : connection reseau et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR