Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local ethernet sans hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local ethernet sans hub

n°1217808
sielfried
Posté le 10-07-2003 à 14:42:25  profilanswer
 

Serait-il possible de brancher 3 PCs en réseau ethernet sans hub ?
 
En fait il y a 3 PC chez moi, le mien dispose de deux cartes réseau, chacune reliée à l'un des deux PC (les deux autres PC ne sont donc pas connectés entre eux).  
 
Y'aurait-il un moyen software de simuler un hub, de telle sorte que mon PC soit en quelque sorte serveur et les deux autres PC clients ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:42:25  profilanswer
 

n°1217810
Requin
Posté le 10-07-2003 à 14:46:05  profilanswer
 

Oui avec Windows XP (pas d'autres versions) tu as moyen de créer un pont réseau (bridge) entre deux interfaces réseau.
 
Toutefois cela va charger la machine avec les deux interfaces réseau et vu le prix actuel des HUB, voir des switchs d'entrée de gamme c'est vraiment se comporter comme un pingre.

n°1217812
western
AJMM
Posté le 10-07-2003 à 14:49:01  profilanswer
 

Sielfried a écrit :


Serait-il possible de brancher 3 PCs en réseau ethernet sans hub ?


oui, cable coaxial

Sielfried a écrit :


En fait il y a 3 PC chez moi, le mien dispose de deux cartes réseau, chacune reliée à l'un des deux PC (les deux autres PC ne sont donc pas connectés entre eux).  
 
Y'aurait-il un moyen software de simuler un hub, de telle sorte que mon PC soit en quelque sorte serveur et les deux autres PC clients ?


oui, meme reseau (adresses IP du meme reseau) et tu "dis" à tout le monde que ton PC est paserrelle

n°1217817
sielfried
Posté le 10-07-2003 à 14:51:35  profilanswer
 

J'ai pas de cables coaxiaux justement, j'utilise des RJ45 croisés.
 
Mon PC est sous WinXP tout comme l'un des deux autres. Mais le dernier est sous 2K. Ca pose un problème ?
 
Sinon comment créer un pont réseau ? (en gros)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1217825
farib
Posté le 10-07-2003 à 14:54:50  profilanswer
 

western a écrit :


oui, cable coaxial
 
oui, meme reseau (adresses IP du meme reseau) et tu "dis" à tout le monde que ton PC est paserrelle


non, pas passerelle...
 
fo configurer proprement les différents bridges, mais je c'est aps si c'est facilement faisaible

n°1217830
Requin
Posté le 10-07-2003 à 14:58:18  profilanswer
 

Sielfried a écrit :

J'ai pas de cables coaxiaux justement, j'utilise des RJ45 croisés.
 
Mon PC est sous WinXP tout comme l'un des deux autres. Mais le dernier est sous 2K. Ca pose un problème ?
 
Sinon comment créer un pont réseau ? (en gros)


 
Sous XP tu sélectionne tes deux connexions, click droit -> créer un pont réseau et c'est tout.
 
Si jamais Windows possède une aide pas trop mal faite ;)

n°1217891
sielfried
Posté le 10-07-2003 à 16:36:21  profilanswer
 

Merci à tous, ça marche nickel. :)
 
Par contre le partage de connexion internet (simple partage WinXP) ne fonctionne qu'avec l'un des deux PC. C'est sur celui avec XP aussi.
 
Je sais que c'est pas la solution idéale et je compte bien m'acheter un switch prochainement, c'était juste temporaire.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local ethernet sans hub

 

Sujets relatifs
Sécurité W2K localEmpecher le telechargement avec kazaa sur un reseau
Brancher une freebox en ethernet sur un hub ?code erreur 10 sur carte reseau 1394
Reseau WIFI, où trouver une carte international des hotspots dispos??[msdos] dk boot avec reseau ipx
j'y connais rien en reseau, vous pouvez me soigner ?[W2K] sites expliquant bien les architectures réseau ?
petit réseau problèmatiqueNoos Cable avec carte réseau ISA
Plus de sujets relatifs à : Réseau local ethernet sans hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR