Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau local ethernet sans hub
sielfried Merci à tous, ça marche nickel. :)
 
Par contre le partage de connexion internet (simple partage WinXP) ne fonctionne qu'avec l'un des deux PC. C'est sur celui avec XP aussi.
 
Je sais que c'est pas la solution idéale et je compte bien m'acheter un switch prochainement, c'était juste temporaire.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sielfried Merci à tous, ça marche nickel. :)
 
Par contre le partage de connexion internet (simple partage WinXP) ne fonctionne qu'avec l'un des deux PC. C'est sur celui avec XP aussi.
 
Je sais que c'est pas la solution idéale et je compte bien m'acheter un switch prochainement, c'était juste temporaire.
ça coute 19? un dwitch ..
Requin

Sielfried a écrit :

J'ai pas de cables coaxiaux justement, j'utilise des RJ45 croisés.
 
Mon PC est sous WinXP tout comme l'un des deux autres. Mais le dernier est sous 2K. Ca pose un problème ?
 
Sinon comment créer un pont réseau ? (en gros)


 
Sous XP tu sélectionne tes deux connexions, click droit -> créer un pont réseau et c'est tout.
 
Si jamais Windows possède une aide pas trop mal faite ;)

farib

western a écrit :


oui, cable coaxial
 
oui, meme reseau (adresses IP du meme reseau) et tu "dis" à tout le monde que ton PC est paserrelle


non, pas passerelle...
 
fo configurer proprement les différents bridges, mais je c'est aps si c'est facilement faisaible

sielfried J'ai pas de cables coaxiaux justement, j'utilise des RJ45 croisés.
 
Mon PC est sous WinXP tout comme l'un des deux autres. Mais le dernier est sous 2K. Ca pose un problème ?
 
Sinon comment créer un pont réseau ? (en gros)
western

Sielfried a écrit :


Serait-il possible de brancher 3 PCs en réseau ethernet sans hub ?


oui, cable coaxial

Sielfried a écrit :


En fait il y a 3 PC chez moi, le mien dispose de deux cartes réseau, chacune reliée à l'un des deux PC (les deux autres PC ne sont donc pas connectés entre eux).  
 
Y'aurait-il un moyen software de simuler un hub, de telle sorte que mon PC soit en quelque sorte serveur et les deux autres PC clients ?


oui, meme reseau (adresses IP du meme reseau) et tu "dis" à tout le monde que ton PC est paserrelle

Requin Oui avec Windows XP (pas d'autres versions) tu as moyen de créer un pont réseau (bridge) entre deux interfaces réseau.
 
Toutefois cela va charger la machine avec les deux interfaces réseau et vu le prix actuel des HUB, voir des switchs d'entrée de gamme c'est vraiment se comporter comme un pingre.
sielfried Serait-il possible de brancher 3 PCs en réseau ethernet sans hub ?
 
En fait il y a 3 PC chez moi, le mien dispose de deux cartes réseau, chacune reliée à l'un des deux PC (les deux autres PC ne sont donc pas connectés entre eux).  
 
Y'aurait-il un moyen software de simuler un hub, de telle sorte que mon PC soit en quelque sorte serveur et les deux autres PC clients ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR