Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [msdos] dk boot avec reseau ipx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[msdos] dk boot avec reseau ipx

n°1216269
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 02:15:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Alors voilà j'aurais bien aimé rejouer à duke nukem 3d et constructor ces temps-ci (oui ça m'a pris comme ça  :D ) et donc bah le problème inévitable c'est que tout ce beau monde tourne sous msdos et que moi j'y ne suis pas resté sous ce bon vieux msdos.
Donc je me relance à la recherche des msdos, hop 3 dk du msdos 6, je fais ma petite dk de boot avec qq fichiers, je cherche 1 journée comment faire marcher ma sound blaster pci sous dos ( :whistle: ) la je pense avoir la solution mais voilà qu'arrive mon problème tout s'initialize (cdrom, souris) mais le sound blaster a besoin de pas mal de fichiers stockés sur mon C: et la malheur je m'aperçois seulement maintenant que mon dur n'est pas reconnu (FAT32, 80Go)
je reflechi...
je re-reflechi...
et oui evidement msdos 6 ne gère pas les durs en fat32  :(  
donc bah vous voyez mon problème, en fait je suis à la recherche d'un moyen qui me permette d'accéder à mon dur depuis le dos (dos 7 en est apparement capable mais j'vois pas trop comment l'obtenir...)
donc si vous avez des solutions (le but principal reste d'obtenir à la fin un environnement dos pur avec du son et une souris  :D )


Message édité par ofbdood le 12-07-2003 à 18:44:40
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 02:15:37  profilanswer
 

n°1216271
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2003 à 02:18:37  profilanswer
 

xp ou bien 2k et lancer l'exe en mode compatible. (clik droit et fouille.)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1216276
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 02:30:50  profilanswer
 

hmm j'ai dejà vu le truc de la compatibilité mais c'était sous winXP il me semble, moi j'ai pas ça (win 2k).
Sinon j'ai testé un peu toutes les options mais sans succès (puis si ça marchait si simplement que ça, ça se saurait  ;) )


Message édité par ofbdood le 09-07-2003 à 02:31:38
n°1216287
FealiT
Posté le 09-07-2003 à 03:34:25  profilanswer
 

si ton hd est en FAT32... prend une disquette de démarrage Windows 98, sur cette disquette tu va avoir une version de DOS qui supporte le FAT32, tu peux tjrs faire ton petit tour de passe passe, tarranger pour que les fichiers de démarrage de ta disquette se retrouve sur la partition que tu veux et bingo non?

n°1216309
blazkowicz
Posté le 09-07-2003 à 06:55:09  profilanswer
 

FealiT a écrit :

si ton hd est en FAT32... prend une disquette de démarrage Windows 98, sur cette disquette tu va avoir une version de DOS qui supporte le FAT32, tu peux tjrs faire ton petit tour de passe passe, tarranger pour que les fichiers de démarrage de ta disquette se retrouve sur la partition que tu veux et bingo non?


 
+1
 
j'ai déjà installé le DOS de windoze 98 sur un 486SX :whistle:
 
 
 
mais ya plus simple pour jouer à duke3D : les récents portages win32 suite à la publication du code source :whistle:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ya deux ports
le meilleur c'est celui qui a déjà les touches configurées comme celles du duke3D original
je crois que c'est duke3D_w32


Message édité par blazkowicz le 09-07-2003 à 06:56:19
n°1216417
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2003 à 10:33:20  profilanswer
 

ce n'est qu'à partir du DOS 7.1 que la FAT32 est supportée


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1216525
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 11:56:57  profilanswer
 

bon bah si avec toutes vos idées j'y arrive pas :D
j'vais aller essayer de récupérer un dos 7 venant d'un win98 histoire de voir si j'avais réussi a configurer correctement ma sound blaster sous dos :D
sinon l'autre solution avec le coup du portage du code est pas mal non plus au moins ça sera moins compliqué à mettre en oeuvre je pense  ;)  
bon j'vous tiens au courant de mon état d'avancement (le code source de Constructor ils le lachent quand  :lol: )
 
un grand merci à tous !!

n°1216539
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 12:05:54  profilanswer
 

bon bah dejà duke3d_w32, ça marche au poil, 2 min d'install et hop tout marche :D

n°1217058
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 18:07:06  profilanswer
 

Victoire !!!
donc voilà j'ai pris les fichiers d'un win98 dk de boot j'ai mis tout mon bordel pour la sound blaster et après qq ajustements ça marche parfaitement !!!
duke nukem 3d le retour  :D  
par contre heu comment dire j'ai le plutonium pack et je sais qu'il existe un patch pour jouer sans le cd (ouais je sais c'est limite acceptable ma demande ici, mais bon la source du jeu est libre et j'avais acheté les 2 cds !!) et impossible de remettre la main dessus personne ne l'aurait garder dans un coin d'un cd de backup ?
 
sinon je fignole ma dk de boot (gestion d'une carte reseau à ajouter) et un menu pour selectionner la carte son et puis bah si ça interresse des personnes j'le partagerais en tant qu'image cd

n°1217092
ofbdood
Posté le 09-07-2003 à 18:32:56  profilanswer
 

c'est bon j'ai enfin trouvé le patch nocd  :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:32:56  profilanswer
 

n°1219156
ofbdood
Posté le 11-07-2003 à 19:53:38  profilanswer
 

bon bon bon...j'ai une petite question
j'aurais aimé initialiser ma carte reseau (n'importe quel protocole , ipx ou tcp/ip) mais également que cela marche avec d'autres cartes reseau ça existe ça ?, y'a t'il un driver capable de gérer les cartes reseau en general ou il faut obligatoirement un driver propre à la marque/modèle ?

n°1219824
ofbdood
Posté le 12-07-2003 à 18:44:09  profilanswer
 

bon j'ai trouvé qq infos mais vraiment rien de claire voilà une partie de mon autoexec.bat :
 
REM - Reseau IPX/SPX
A:\NDIS2DOS\lsl.com  
A:\NDIS2DOS\rtsnd.ini
A:\NDIS2DOS\ipxodi.com
 
en sachant que sur ma dk j'ai les 2 .com ainsi que
rtsnd.dos (qui vient du site realtek)
rtsnd.ini (qui contient une ligne : "DriverName = RTSND$" )
 
mais donc bah ça marche pas (au niveau du .ini)
y'a personne ici qui a un exemple tout bete, compatible avec toutes les cartes reseaux ? ou au moins avec un modèle
 

n°1220106
FealiT
Posté le 13-07-2003 à 00:38:08  profilanswer
 

fait 6 posts que tu fais a parler tout seul alors jtencourage
 
[:abnocte invictus]

n°1220142
ofbdood
Posté le 13-07-2003 à 03:32:20  profilanswer
 

bah ouais c'est les évolutions parce que je poste, mais ça ne m'empêche pas de chercher également de mon coté...
enfin c'est vrai que personne n'a l'air d'avoir envie de se replonger dans ce bordel  :D


Message édité par ofbdood le 13-07-2003 à 03:33:46
n°1221359
blazkowicz
Posté le 14-07-2003 à 21:11:08  profilanswer
 

Ofbdood a écrit :

bon j'ai trouvé qq infos mais vraiment rien de claire voilà une partie de mon autoexec.bat :
 
REM - Reseau IPX/SPX
A:\NDIS2DOS\lsl.com  
A:\NDIS2DOS\rtsnd.ini
A:\NDIS2DOS\ipxodi.com
 
en sachant que sur ma dk j'ai les 2 .com ainsi que
rtsnd.dos (qui vient du site realtek)
rtsnd.ini (qui contient une ligne : "DriverName = RTSND$" )
 
mais donc bah ça marche pas (au niveau du .ini)
y'a personne ici qui a un exemple tout bete, compatible avec toutes les cartes reseaux ? ou au moins avec un modèle
 
 


 
il manque la première couche : le packet driver (qui se trouve dans l'archive des pilotes de la carte réseau ?!?)
 
le fichier .ini n'a rien à faire dans l'autoexec.bat
forcément!
c'est pas un fichier exécutable, alors ça coince :D
 
pour avoir le réseau sous DOS sur mon 486, j'ai mis ceci, dans un fichier .bat à part
 


c:\utils\pkt\3c503.com 0x60
c:\utils\pkt\lsl.com
c:\utils\pkt\ipxodi.com


 
dans cet exemple, j'ai une carte réseau 3COM etherlink II 16/TP, et le packet driver s'appelle 3C503.com
le 0x60 qui vient après, c'est une adresse (?!?), c'est la syntaxe de mon packet driver qui veut ça..


Message édité par blazkowicz le 14-07-2003 à 21:15:12
n°1221430
ofbdood
Posté le 14-07-2003 à 22:57:09  profilanswer
 

ha bah voilà c'était "packet driver" le mot clé lol
comme par hasard il y avait sur la dk de ma carte reseau un rep packetd dedans un .com  
donc je teste le .com après le .com est positif tout à l'air de bien s'être déroulé, en suite lsl.com (idem) par contre ipxodi semble poser pb en m'annoncant ça à la fin :
"a network adapter driver must be loaded before ipxodi.com can be loaded" pourtant le "network adapter" c'est censé être le .com de ma disquette nan ? (qui a été lancé correctement)
j'vais réfléchir à ça enfin sinon Blazkowicz un énorme merci ça semblait super simple mais heu...ok c'etait super simple  :whistle:  

n°1221434
blazkowicz
Posté le 14-07-2003 à 23:01:43  profilanswer
 

ptetre le packet driver qui passe pas bien en fait
 
 
en supposant qu'il s'appelle bidule.com
sous DOS, tape bidule /?   ou bien    bidule -?  pour essayer d'en savoir plus ?!?

n°1221447
ofbdood
Posté le 14-07-2003 à 23:19:15  profilanswer
 

ha bah voilà ça marche !!
il y avait un autre .com avec un net.cfg (je l'avais dejà aperçu dans mes recherches) donc j'ai mis tout ça, inversé l'ordre entre le .com de la carte reseau et "lsl.com" et miracle tout marche parfaitement :)
encore merci !!! j'essai de faire un beau menu avec selection des periphérique à initialiser et puis bah si il y'a des interessés j'vous fait une img de la dk

n°1221477
ofbdood
Posté le 15-07-2003 à 00:24:45  profilanswer
 

bon ça marche mais pas tout en même temps  :(  ...pb d'irq (ça m'aurait étonné aussi qu'ils ne viennent pas me pourrir la vie eux)
donc ben je cherche  :)

n°1233484
ofbdood
Posté le 27-07-2003 à 17:19:21  profilanswer
 

Voilà enfin fini.
donc dans mon cas tout marche (pci128 + carte reseau)
par contre si qqun de vous à une sblive/audigy et qu'il a rien à faire il peut tester l'initialisation de cette carte que j'ai pas pu tester moi même.
rien de compliquer ça boot tout seul tout les fichiers necessaire sont copié vers c:\dossetup y'a des petits menus y tout y tout...
par contre je me suis aperçu que les drivers pour les souris usb fonctionnent pas super dans les jeux et apparement aucun autre driver existe  :(  
l'image à graver est là :  
http://www.panik-po.com/bordel/boot_cd/
 
toutes les remarques sont les bienvenues


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [msdos] dk boot avec reseau ipx

 

Sujets relatifs
j'y connais rien en reseau, vous pouvez me soigner ?boot disk 98
[W2K] sites expliquant bien les architectures réseau ?petit réseau problèmatique
Noos Cable avec carte réseau ISALogiciel pour faire une shéma reseau ?
probleme partage de fichier et reseau multi domaineSoft pour archivé/référencé/rechercher des infos sur un réseau
Partage connection ADSL avec 2 pc reliés en réseauParametrage de Kazaa en réseau
Plus de sujets relatifs à : [msdos] dk boot avec reseau ipx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR