Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petit réseau problèmatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit réseau problèmatique

n°1215573
yoyoweb
Posté le 08-07-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

hello
mon problème est simple : j'ai un portable que je branche à mon lieu de travail avec un groupe de travail x
les reglages de ce portable sont du type 10.51.11.4 pour l'ip
255.0.0.0 pour le masque de sous réseau
et ensuite il y a une passerelle et un dns encore différent.
ceci est configuré par mon admi du boulot.
 
Maintenant ce que je veux c'est sur mon pc fixe à lamaison pouvoir brancher mon portable ne réseau.
Les deux bécanes sont sous Windows XP
 
Quand jemets lemême groupe de travail j'ai dans voir les ordi du groupe de travail je vous les pcs mais impossible d'y acceder, ca me mets que jen'est pas d'autorisation ou je ne sais quoi
j'ai mis sur le fixe une ip du type 10.51.11.5 et masque de sous réseau idem que portable 255.0.0.0 et rien dans passerelle, rien dans dns.
 
Est ce bon ? ya til quelquechose à modifier
 
MERCI LES PROS :)


Message édité par yoyoweb le 08-07-2003 à 11:36:41
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

n°1215621
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 08-07-2003 à 12:32:20  profilanswer
 

Tes PC ont windows xp pro ou fam ?
Arrives tu à pinger ?
 
 :hello:

n°1215651
denis d
Posté le 08-07-2003 à 13:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
je pense que TomTom41 en espérant que tu utilises un Windows XP Pro fait référence à la configuration alternative dans les propriétés TCP/IP de ta carte réseau. Cette configuration alternative te permet de mettre les paramètres de ton propre réseau sans modifier les paramètres du réseau professionnel ; la limite étant les droits accordés par l'administrateur pour effectuer cette configuration.
 
Amicalement,
Denis.

n°1215679
yoyoweb
Posté le 08-07-2003 à 13:33:03  profilanswer
 

jen'arrive pas a pinger il me semble, parcontre pour ce qui est de la confiiguration en alternative je ne connaissais pas, si c'est un win pro (en fait je saispas c'est pas à moi ces pcs :) ) comment se parametre ce paramétrage alternatif ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petit réseau problèmatique

 

Sujets relatifs
Noos Cable avec carte réseau ISALogiciel pour faire une shéma reseau ?
probleme partage de fichier et reseau multi domaineSoft pour archivé/référencé/rechercher des infos sur un réseau
Partage connection ADSL avec 2 pc reliés en réseauParametrage de Kazaa en réseau
reseau et sonProbleme pour acceder à mes proprietes reseau Wanadoo USB Adsl Wan
Réseau entreprise : Comment installer IE 6 SP1 sans Outlook ExpressConnexion Internet Réseau
Plus de sujets relatifs à : petit réseau problèmatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR