| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Réseau domestique : 2 routeurs |
Publicité | Posté le 24-12-2006 à 20:49:38 ![]() ![]() |
BeWog | Salut, Chez moi, mon PC est a l'étage à 20~25m de mon modem routeur, au lieu de laisser l'antenne droite comme un piquet, je l'ai mise de travers et je capte beaucoup mieux. Conclusion : Bouge les antennes ! Mets-les à l'horizontal de façon à ce que les PC au-dessus captent le signal. --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
tonclebens | Up!!!
|
BeWog | Salut, ah ok. C'était pas très clair en fait. Donc tu as un modem-routeur Wifi (marque ? modèle ?) au sous-sol. Donc tu as récupéré le WRT54G pour que les PC à l'étage supérieur ait un meilleur signal ?
--------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
Je@nb ModérateurKindly give dime | http://fr.wikipedia.org/wiki/Wirel [...] ion_System
|
tonclebens | ok, ca me parait etre ca !!
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | regarde le topic unique sur le WRT.
|
bidulux | @ tonclebens
|
tonclebens | bidulux .. CPL ??
|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 18:50:27 ![]() ![]() |
tonclebens | bah apparement c fesable, enfin j'espere sinon je me prend la tete pour rien la.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu pourras pas faire du WDS si ton autre point wifi ne le fait pas. Et pour savoir comment configurer regarde le wiki de dd-wrt |
tonclebens | bah en fait sur mon deuxieme routeur le WDS a l'air d'etre de serie... j'ai juste cocher "activate bridging" |
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu es sur que ça veut dire WDS ça ? |
tonclebens | ouai ; pour etre precis yavai "WDS Settings" et j'ai juste cocher "enable Wireless Bridging" |
tonclebens | par contre comment je dis au deuxieme routeur de se connecter au premier... |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
tonclebens | j'ai trouvé de la doc sur wiki c pas mal (en anglais
|
tonclebens | hum, donc j'en ai pas rien a foutre |
bidulux | Pour répondre à ta question sur le CPL
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
tonclebens | j'ai pas de cryptage pour l'instant |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Et après il faut voir si tu fais un bridge ou du routage. Perso je ferais du bridge dans ce cas là. Enfin niveau adressage ip il faut les mettre si tu n'es pas en dhcp |
tonclebens | up! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il te faut qu'un seul dhcp déjà vu que ils sont sur le même réseau.
|
bidulux | Tu sais Je@nb, le mieux c'est de te faire inviter par tonclebens pour le réveillon, et tu lui expliques tout ça en Live
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ouais lol mais j'ai déjà qqch de prévu et qd je suis invité je préfère éviter de parler info |
HiSpeed Where is the limit? | Attention, le WDS n'est pas assuré entre matériels de constructeurs différents car le processus n'est pas standardisé donc chaque constructeur l'interprête à sa manière...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |