Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager le disque C d un ordi avec un autre pc sous reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager le disque C d un ordi avec un autre pc sous reseau

n°2600000
ibawne
Posté le 23-12-2006 à 23:29:21  profilanswer
 

slt
 je veut partager le disque c de mon ordi fixe 1  connecté au routeur avec cable rj 45 il est sous xp pro , avec le pc 2 qui est un pc portable conecté en wifi avc l routeur il est sous xp home edition
 
g mis le meme groupe de travail et des noms différents de 2 ordi.
les machine communique entre elle le probléme c quand je met  l adresse dans l ordi 2 pour se connecté au pc 1  
 
                                           \\192.168.0.2\c$                                                                                                                                    
 
il m affiche un message disant ; connecté a 192.168.0.2
                                            nom utilisitateur admin  
                                             mot de passe
 
le probléme que g mis aucun mot 2 passe sur l ordi 1  
 
merci de m aider encore?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 23:29:21  profilanswer
 

n°2600002
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2006 à 23:31:39  profilanswer
 

met en un alors mais bon ça m'étonne que le compte admin soit sans mdp

n°2600025
ibawne
Posté le 24-12-2006 à 00:26:07  profilanswer
 

oui il me donne le nom de l ordi pas celui  du compte . je coné le mot 2 passe de compte admin

n°2600078
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2006 à 09:53:38  profilanswer
 

ibawne a écrit :

oui il me donne le nom de l ordi pas celui  du compte . je coné le mot 2 passe de compte admin


tu lui demandes de se connecter au disque (root) et au point de partage administratif - donc c'est normal qu'il te connectes sur le compte admin par défaut, si tu veux partager ton disque dur , alors mets un point de partage sur ton disque C - point de partage utilisateur , définit comment tu veux le partage , lecture , écriture ou tout , le nombre d'utilisateur max, ça via le poste de travail , clic droit sur le lecteur et ajustes dans la partie sécurité
 
ensuite tu trouveras dans les favoris réseau du PC portable le point de partage et tu pourras y accéder , si comme je le supposes tu as un compte invité installé sur ton PC xp pro, il te demandera surement un  user et mot de passe pour accéder , tu tapes celui que tu utilises pour te connecter sur le xp pro avec sans mot de passe , ça dépend si tu en as mis un.  
 
attention dans tous les cas de partage l'accès à program files et windows est bloqué. si tu veux quand même y accéder dans ce cas ce n'est un partage comme cela quil faut faire mais ouvrir un connecteur réseau .


Message édité par jluc2808 le 24-12-2006 à 09:55:21
n°2600315
ibawne
Posté le 24-12-2006 à 17:44:35  profilanswer
 

j ai déja mets un point de partage sur mon disque C

n°2600344
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2006 à 18:35:28  profilanswer
 

ibawne a écrit :

j ai déja mets un point de partage sur mon disque C


regardes si les authorisations sont OK , normalement si tu es dans le même workgroup tu devrais les voir et y accéder

n°2600380
ibawne
Posté le 24-12-2006 à 20:25:56  profilanswer
 

autoriser les utilisateurs a modifier le fichier est activé
 
y a t il qlq chose que j ai oublié en je l ignore?

n°2600449
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 05:39:31  profilanswer
 

ibawne a écrit :

autoriser les utilisateurs a modifier le fichier est activé
 
y a t il qlq chose que j ai oublié en je l ignore?


je ne comprends pas ce qui ne va pas ? tu n'as pas accès au point de partage ou tu ne le vois pas ? (hormis sur C$ qui n'est pas un point de partage utilisateur et qui ne peut être ouvert en tant que tel)

n°2601344
ibawne
Posté le 27-12-2006 à 00:50:21  profilanswer
 

j ai déja mit un point d accées mais je le vois pas.
 
comment faire pour l afficher sur mon 2 ordi?

n°2601394
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-12-2006 à 09:30:55  profilanswer
 

ibawne a écrit :

j ai déja mit un point d accées mais je le vois pas.
 
comment faire pour l afficher sur mon 2 ordi?


dans favoris reseau > voir tous les ordinateurs du groupe de travail > double clic sur celui qui a le point de partage  
 
tu devrais voir tous les points de partage , sinon c'est que tes ordis ne sont pas dans le même groupe de travail (je sais c'est pas obligatoire pour partager , mais c'est plus simple pour gérer)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 09:30:55  profilanswer
 

n°2602445
ibawne
Posté le 28-12-2006 à 15:13:35  profilanswer
 

quand g suis dans favoris reseau puis je clique sur> voir tous les ordinateurs du groupe de travail  
 
un message m indique        : workgroup n est pas accesible.vous ne disposer peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette resource réseau.contacter l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
 
la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas accesible actuellement
 
 
et pourtant j ai mis le meme nom du groupe de travail ( workgroup )
 
une autre chose l ordi portable est sous xp home et l ordi avec lequel j aimerais paratgé qui est l ordi 1 est sous xp pro  est ce que sa pose un probléme pour le partage des disques?
 
MERCI a toi  jluc2808

n°2602481
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-12-2006 à 16:19:38  profilanswer
 

ibawne a écrit :

quand g suis dans favoris reseau puis je clique sur> voir tous les ordinateurs du groupe de travail  
 
un message m indique        : workgroup n est pas accesible.vous ne disposer peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette resource réseau.contacter l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
 
la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas accesible actuellement
 
 
et pourtant j ai mis le meme nom du groupe de travail ( workgroup )
 
une autre chose l ordi portable est sous xp home et l ordi avec lequel j aimerais paratgé qui est l ordi 1 est sous xp pro  est ce que sa pose un probléme pour le partage des disques?
 
MERCI a toi  jluc2808


si tu as ce message , sur ce même ordi va dans panneau de config > systeme> nom de l'ordi et là tu changes le nom du groupe de travail avec le bouton modifier  surtout tu mets le même nom de groupe sur les 2 ordis (attentio aux majuscules et minuscules)
 
si tu as le même message pas accessible c'est que tu es sur compte sans privilège - pas de pb entre home et xp pro si tu passes par cette manip.
 
ensuite une fois que les 2 ordis (après reboot) sont bien dans le même groupe , normalement tu devrais les voir avec la mamnip que je t'ai donnée, si c'est pas le cas il y a un pb réseau  
on verra a ce moment là

n°2603560
ibawne
Posté le 30-12-2006 à 00:21:27  profilanswer
 

problème résolu jluc2808 merci a toi et a tout le monde sur forum
 
je vous soohaite une merveilleuse fin d année et une longue vie  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager le disque C d un ordi avec un autre pc sous reseau

 

Sujets relatifs
virus ie.exe et ouverture du disque dur externeBesoin d'aide en Reseau
Script Windows pour désactiver une interface réseau et temporisationproblème réseau local
reseau wifi et comptes utilisateurs [résolu]capacite disque
partager équitablement la bande passanteFreebox V5 Reseau local ethernet w 2000 PRO XP PRO
Téléphone vers une carte réseau.Comment créer un réseau local?
Plus de sujets relatifs à : partager le disque C d un ordi avec un autre pc sous reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR