Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau : adresse mac switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb réseau : adresse mac switch ?

n°2436280
tibalt27
Posté le 13-06-2006 à 10:28:33  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voila, en vue de faire des rendus 3D en réseaux g acheter un ptit switch c-net (8ports).  
je voudrait partager ma connextions internet ac tout les pc et bien sur créer un  
réseau solide pour les rendus....seulment ya quelque petit problème :s  
 
Mon abonement internet est par cable (UPC) j'ai un modem cable donc mais il a une protection  
à la co....... !  il enregistre l'adresse mac de l'ordinateur qui lui est connecter...  
 
Donc jlé brancher a mon switch, apré g brancher mon pc : inpec ! tjr accès au net, mais les autre pc non  
car adresse mac différente (g testé en la modifiant si si c possible  !!! est la sa fonctionne : le net sur les 2 pc )  
 
seulement avec des ip et des adresses mac idendique sur mes 2 machines sa va être compiqué pour le rendu en réseau :s  
 
Bref si vous avez des idées pour configurer tt sa proprement, (jpense notament a récupéré l'adresse mac du switch pour  
l'enregistré dans le modem cable mé je sais pa coment la récupéré ???!)  
 
merci de votre aide  
++

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:28:33  profilanswer
 

n°2436291
BaF - FlOp
Posté le 13-06-2006 à 10:42:44  profilanswer
 

j'ai été confronté à ça aussi...
la seule solution serait de mettre un routeur :/

n°2436301
gth29
Posté le 13-06-2006 à 10:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
En règle générale, il faut un routeur pour faire du partage de connexion internet. Je pense que l'équipement fourni par le cable est juste un modem. Hors 1 modem = 1 connexion. Il y a des possibilités de faire sans routeur physique en partageant la connexion via la station qui se connecte. Tu en fais une passerelle réseau. Maintenant tout dépend de tes moyens et de tes OS.
Si tu veux utiliser ton switch comme connecteur internet, cela va être très difficile car il n'est pas un routeur et je ne pense pas qu'il puisse avoir une adresse MAC. Je pense qu'une adresse MAC ne peut être affectée qu'à un équipement pouvant avoir un adresse IP et avec un simple switch entrée de gamme, il n'est pas possible d'affecté d'adresse IP.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2436414
BaF - FlOp
Posté le 13-06-2006 à 12:01:59  profilanswer
 

gth29 a écrit :

Bonjour,
 
En règle générale, il faut un routeur pour faire du partage de connexion internet. Je pense que l'équipement fourni par le cable est juste un modem. Hors 1 modem = 1 connexion. Il y a des possibilités de faire sans routeur physique en partageant la connexion via la station qui se connecte. Tu en fais une passerelle réseau. Maintenant tout dépend de tes moyens et de tes OS.


oui mais non  :non:  
c'est pas possible avec le cable.. Tested & Appouved
le partage de connexion internet de winXP ne marche pas..
-----------------------
 
PUTAIN vla que je doute maintenant [:paysan]
alors si, c'est possible, mais alors il faut mettre le modem en usb sur le poste connecté directement au net, puis partager la connexion sur ce dernier pour les autres postes du réseau..
je crois que c'est ça :/


Message édité par BaF - FlOp le 13-06-2006 à 12:02:16
n°2436451
tibalt27
Posté le 13-06-2006 à 12:26:00  profilanswer
 

ué je confirme c'est sa, en USB on peu partager la connexion seulment elle fait que de se déconnecté tt le temps, donc jcrois que j'ai plus qu'a acheter un routeur :s ?!

n°2436462
BaF - FlOp
Posté le 13-06-2006 à 12:33:20  profilanswer
 

comment ça, ça n'arrete pas de se deco ?
le pb vient peut etre d'autre part..

n°2436760
gth29
Posté le 13-06-2006 à 16:31:40  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Normalement, le partage de connexion via WinXP fonctionne. Il faut autoriser l'établissement de la connexion par un autre ordinateur et c'est parti mon kiki.  
Maintenant, je sais pas ce qui est fourni par les FAI cable mais même avec un modem ethernet cela doit fonctionner. Cependant, il faut 2 cartes réseaux. Enfin je pense, j'ai jamais utilisé dans une configuration avec un switch qui relie et le modem et les PC.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2437048
tibalt27
Posté le 13-06-2006 à 21:32:23  profilanswer
 

Re !
 
J'ai rajouter une carte réseau a mon pc est sa fonctionne niquel, (a par la configuration relou de zone alamr :s)
bon sa veau pa les perf d'un routeur mé c pa le même investissement non plus...
 

n°2437095
shreckbull
Posté le 13-06-2006 à 22:30:30  profilanswer
 

tu prends un routeur, tel que le WRT54G ... et tu verra, ca tournera super mieux !!!
 
Tu branche tes postes sur ton LAN, et basta ... le modem a la MAC du routeur et voila ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau : adresse mac switch ?

 

Sujets relatifs
PB de réseauEchange des fichiers impossible entre 2 PC en réseau Wifi
Juste une confirmation [adresse ip]vpn et adresse ip
Switch Ethernet avec modem-routeur netgear ?Probleme de connection internet par reseau local ...
Pb réseau Speed touch 530, besoin d'aide d'urgencepb pont réseau et partage de connexion internet
petit probleme reseau localadresse MAC et switch [reseau]
Plus de sujets relatifs à : pb réseau : adresse mac switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR