Bonjour a tous .
Je viens poster ici pour essayer de trouver de l'aide quand au probleme d'un ami a moi .
Le probleme :
Il a 2 pc (windows xp pro) chez lui , les 2 sont reliés par un cable reseau et 2 cartes reseau .
C'est assez simple , internet arrive sur le premier PC (pc familial) et est relié au 2eme (pc personnel) par le cable reseau ect ..
Quand il branche le premier PC , il lance la connection internet , il n'y a aucun souci mais dés qu'il allume son PC a lui , bien qu'il n'y ait aucun changement concernant le modem (freebox) la connection internet se coupe (sur les 2 pc) ...
Je lui ai conseillé quelques trucs (rien de materiel pour l'instant) : verifier ses branchements , reinstaller son logiciel de connexion internet , verifier ses drivers , meme formatter son pc . Il a tout fait , il est meme allé jusqu'au formattage complet de son pc (pc personnel) et la reinstallation de tous les drivers a été faite ...
Je ne vois pas trop quoi faire la , a moins d' un probleme d'echange de données au niveau de la configuration du reseau local , d'une protection quelqu'onque qui s'enclencherait , de quelque chose de defectueux dans son materiel , je ne vois pas quoi faire d'autre ..
Quelqu'un a une suggestion pour regler ce probleme ?
Merci d'avance .