Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb pont réseau et partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pont réseau et partage de connexion internet

n°2435847
galou44
Posté le 12-06-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un problème avec mon réseau:  
j'aimerais créer un pont réseau, et en selectionnant les deux connexions réseaux (reseau sans fil et réseau local) , puis en faisant clic droit pour créer le pont réseau, il me dit: une erreur inattendu s'est produite lors de la configuration du pont reseau.  
Quand je vais dans les propriétés des DEUX réseaux et que je veux aller dans 'avancés', il me dit: "Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion, les infrastructures de gestion Windows WMI " pourraient être endommagées... bla bla bla ... restaurer windows à une version antérieure Mais ça aussi, ça ne marche pas!!!  
J'ai remarque aussi deux trucs que je ne comprends pas:  
1. aucune de mes cartes (modem DSL, carte Wifi, carte ethernet) n'est derrière un firewall ( pourtant le firewall xp est activé)  
2. Le plus bizarre: j'ai bien du réseau entre mes 3 PC (réseau adhoc) qui marche sans pont de réseau (je ne sais comment), il n'y a que le partage de connexion internet qui ne marche pas.
le commande ipconfig donne ceci:Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 5:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.xx.xxx
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte PPP ADSL Télé2 :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 83.xxx.xxx.xxx
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : 83.xxx.xxx
 
je ne sais pas d'ou vient le 169.254 ....
Il m'est aussi impossible d'affecter une adresse IP à l'ordi principal, IP du genre 192.168 xx xxx, car si je fais ça, il ne se connecte pas à internet ....
 
 :jap: Merci  :jap: de m'aider, cela fait déjà plusieurs jours que je galère...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

n°2435883
shreckbull
Posté le 12-06-2006 à 19:32:51  profilanswer
 

Ben format, ... mais avant de formatter, essaye de regarder si tu as des erreurs lorsqu'il tente de charger des services ...
 
Tu as un modeme USB et tu partage sa connexion a partir de ton PC ... sur des autres via du wifi ou du filaire ... ? je me trompe pas ?

n°2436007
galou44
Posté le 12-06-2006 à 21:56:00  profilanswer
 

oui, les Pc peuvent communiquer, seulement la connexion internet du PC sur lequel est branché le modem) ne marche pas)  
Formatage: je viens de le faire ...  justement ça marchait AVANT ....!

n°2436009
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 22:01:36  profilanswer
 

Bah si tu as des erreurs quand tu ouvres les fenetres des propriete reseau c'est que tu as un souci, meme avis que shreckbull

n°2457310
oxman
xiii
Posté le 08-07-2006 à 14:17:46  profilanswer
 

Moi je n'ai que le problème pour créer un pont entre mes deux interfaces, tout le reste est parfait.


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb pont réseau et partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Connexion à "a.as-eu.falkag.net" depuis installation Firefoxpetit probleme reseau local
connexion ok à l'access point mais pas de connexion à Internet. :/Se connecter à Internet où l'ont veux...
pb connexion proxy depuis une connexion lente (ie, pas firefox)Partage de connection win 2000 serv
reseau wifiProbleme de connexion avec alice le soir
pb de connexion wifi[Résolue] Lan & Wifi : Partage de connexion internet et pont réseau
Plus de sujets relatifs à : pb pont réseau et partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR