Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Redbus de nouveau dans les choux?

n°2369647
chaced
Posté le 29-03-2006 à 14:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas qui ont, qui font :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 14:50:35  profilanswer

n°2369719
wullon_
wullon@ultranode
Posté le 29-03-2006 à 15:56:54  profilanswer

tifrere a écrit :

petite note amusante : Redbus se trouve dans Energy Park quand même :D

Exact  :D (merci pour les photos au fait).

Juste une petite remarque : personnellement, avant de m'intéresser un peu à tout ce qui est hébergement, je ne connaisais que "redbus" comme datacenter. Et là, avec ce qu'il s'est passé, il y aura surement des personnes qui ignoraient l'existence d'"hébergeurs d'hébergeurs", et qui maintenant associeront datacenter à redbus "un datacenter ? Ha oui comme redbus qui a eu un gros problème récemment".
Enfin je trouve marrant : ce qui est connu du grand public n'est finalement jamais le mieux, mais a le pouvoir de la "popularité" (même si là, redbus va prendre un coup de crédibilité en fait  :ouch: ).

[HS: Sly Angel si tu pouvais regarder mon PM  :ange: ]

Message cité 1 fois
Message édité par wullon_ le 30-03-2006 à 21:11:32

---------------
wullon_ : pseudonyme alternatif de wullon (site personnel)
n°2369744
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 29-03-2006 à 16:14:51  profilanswer

alexfr63 a écrit :

Oh bah l'hébergement en général il n'y a qu'a prendre l'exemple d'il y a 3/4ans. Les tarifs étaient beaucoup plus chers sans raison  :whistle:  
Certaines entreprises ont souhaité ne pas pratiquer la politique du max de marges possibles et les tarifs ont baissé.
Cependant maintenant pour du mutualisé par exemple certains prestataires vendent à perte  :sarcastic: (connerie powaaaa). Ils ont voulu immiter ceux qui sont raisonables mais il ne faut pas croire à la mouche. 1go/2000go de transfert pour quelques petits euros c'est impossible...

Pour les centres type RedBus si ils pratiquent un certain tarif c'est qu'ils s'en sortent bien avec et qu'il font leur marge. Je ne pense pas que ca fera comme certains hébergeurs mutualisés car ils ne peuvent à mon avis réellement pas.
Apres certains sont plus gourmands que d'autres et je doute que ca reflete forcement la qualité...
Je ne défend pas forcement RedBus mais un peu quand même...  

LDCOM a été HS il y a peu aussi mais ont en a pas autant parlé. Idem pour d'autres espaces. Les problèmes peuvent arriver partout.
Dire "c'est HS une journée c'est de la daube en boite" ...  :non:

LDCOM est en saturation de capacité électrique par exemple oui, après il faut voir la raison pour laquelle un datacenter peut tomber ( et souvent ce n'est qu'une partie et non tout le datacenter ).

Après pour l'état financier de Redbus, je pense que les bilans parlent et parleront d'eux même. Redbus ça fait des années qu'ils disent qu'ils vont faire Redbus 2. Tu crois vraiment que ce n'est pas encore lancé parce que Redbus n'est pas encore assez rempli ? ;)

Et puis les marges ça sert pas qu'à s'engraisser, mais aussi à réinvestir et à sécuriser au niveau infras. Pour un opérateur ça veut par exemple dire changer ses routeurs, ou sécuriser des liens. Pour un datacenter c'est construire de l'espace, faire évoluer l'électrique et le nombre de clims...

Message édité par Sly Angel le 29-03-2006 à 16:30:30
n°2369748
Sly Angel
Posté le 29-03-2006 à 16:26:57  profilanswer

wullon_ a écrit :

Exact  :D (merci pour les photos au fait).

Juste une petite remarque : personnellement, avant de m'intéresser un peu à tout ce qui est hébergement, je ne connaisais que "redbus" comme datacenter. Et là, avec ce qu'il s'est passé, il y aura surement des personnes qui ignoraient l'existence d'"hébergeurs d'hébergeurs", et qui maintenant associeront datacenter à redbus "un datacenter ? Ha oui comme redbus qui a eu un gros problème récemment".
Enfin je trouve marrant : ce qui est connu du grand public n'est finalement jamais le mieux, mais a le pouvoir de la "popularité" (même si là, redbus va prendre un coup de crédibilité en fait  :ouch: ).

[HS: Sly Angel si tu pouvais regarder mon PM  :ange: ]

C'est tout à fait ça oui. 99% des hébergeurs qui se créent vont là bas d'ailleurs, parce que c'est plus "accessible" à tout niveau.  

La moitié des datacenter ne voudront pas te louer juste une seule baie, demandent des connaissances pas toujours maîtrisées d'un mec qui commence ( dimensions de baie, ampérage de feed, patch panels, ... ). Redbus a une très grande souplesse et des tarifs attractifs, ils offrent 4 plateaux de base avec la baie, de la visserie éventuellement, ils te filent un truc fonctionnel tout de suite sans surprise quand on connait pas.

C'est ce qui fait leur force et c'est pourquoi beaucoup de petits hébergeurs y sont bien. En plus l'effet de foule donne une impression d'être "la place". C'est bien qu'un datacenter comme celui là existe, mais l'amalgamme entre "populaire" et "de référence" est facile.

Après certains ne seront peut être pas d'accord, mais je pense que pour avoir un avis pro sur le sujet il vaut mieux le demander à un vrai opérateur plutôt qu'à un hébergeur, d'autant plus s'il n'a que très peu de POP. La comparaison est importante et ne se fait pas en une visite et sur 3 datacenter.

P.S. : J'en ai 20 en attente là :'(

Message édité par Sly Angel le 29-03-2006 à 16:27:30
n°2371000
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 31-03-2006 à 00:25:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne veux pas me la péter "professionnel de la profession qui connait tout à tout sur tout", mais pour ce qui est de ceux que l'on héberge (et on en a un certain nombre), ça n'est pas majoritairement le cas.  
Et de toutes manières, tout commerçant est assuré contre cela, en plus du remboursement de Redbus (pas prendre les gens pour des cons, c'est pris en compte dans les pénalités)

Tu me cites l'assurance qui permet d'être remboursé en cas de perte de CA sur qques jours?
Ca n'existe pas. Ou alors ca coûte 3x le prix de ce que cela rembourse.

Et personnellement, en tant que pro de la VPC, je ne vois pas pourquoi je devrais M'assurer pour les problèmes des AUTRES. :heink:

n°2371001
Bennyb666
Posté le 31-03-2006 à 00:29:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah 5000e de "perdus" pour 12h d'interruption étalés sur 2 jours, ça signifie qu'on fait en gros tu fais 10000 / jours, mais mettons 8 000, ça nous fait donc 8000*30 = 240 000€ / mois, soit 2 880 000 € par an. Donc si ta principale source de revenus, surtout à ce niveau, se fait autours du net, mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est débillissime. Donc, finalement, bien fait pour ta gueule.  

:whistle:

On calcule pas comme cela. La panne de redbus  ne s'est pas passée la nuit lorsque personne ne commande... Le Dimanche c'est l'après-midi et début de soirée le moment propice aux commandes...

Coupe durant ces 4 heures là et c'est par exemple 90% de mon CA qui s'envole...

Réduire cela à un prorata au nombre d'heure est ridicule :ds

n°2371009
c2c
Posté le 31-03-2006 à 01:13:58  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Tu me cites l'assurance qui permet d'être remboursé en cas de perte de CA sur qques jours?

Et personnellement, en tant que pro de la VPC, je ne vois pas pourquoi je devrais M'assurer pour les problèmes des AUTRES. :heink:

cela s'appelle une perte d'explotation par le fait d'un tier, et je peux te dire que ca te coute pas franchement cher si tu as des plafonds de remboursement raisonnable...
quand tu es dependant de prestataire tu t'assures ya pas d'autres choix.

sly si tu as besoin de place sur th2 il va nous rester des M² de libre au troisieme (2N+1).

n°2371153
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2006 à 11:30:02  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Et personnellement, en tant que pro de la VPC, je ne vois pas pourquoi je devrais M'assurer pour les problèmes des AUTRES.  :heink:

OK, merci :hello:

Tous les commerçants et professions libérales en ont, appliquées à leur corps de métier (médecin libéral => arrêt maladie / accident de travail, commercant => vandalisme avec obligation de fermer le magasin qqe jours ou encore incendie), alors tes délires, surtout en méconnaissance totale de ce dont tu parles ... Tu les gardes pour toi ;)

n°2371161
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2006 à 11:33:18  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

On calcule pas comme cela. La panne de redbus  ne s'est pas passée la nuit lorsque personne ne commande... Le Dimanche c'est l'après-midi et début de soirée le moment propice aux commandes...

Coupe durant ces 4 heures là et c'est par exemple 90% de mon CA qui s'envole...

Réduire cela à un prorata au nombre d'heure est ridicule  :D s

Méouibiensur.

n°2371441
netswitch
minet ?
Posté le 31-03-2006 à 17:09:45  profilanswer

D'un autre autre coté des datacenters qui ont des problèmes électriques importants ça arrive de plus en plus souvent, InterXion Belgique par exemple a également eu un problème de disjoncteur il y a quelques mois, le premier depuis 4 ans je pense..  
Pourtant, leur infrastructure est très bonne et les prix sont impayables, comme quoi ce n'est pas forcément lié.  

Je pense qu'on va avoir ce type de problème dans tous les datacenters a moyen terme, du fait de l'augmentation de la puissance pompée par les serveurs, de l'augmentation de la densité de ceux ci (ya quand meme des gens qui arrivent a caler 60 serveurs dans un rack 42U avec des boitiers couts..) et de l'usure de l'équipement.

Message édité par netswitch le 31-03-2006 à 17:10:13
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:09:45  profilanswer

n°2371534
Sly Angel
Posté le 31-03-2006 à 18:53:47  profilanswer

60 serveurs sur un plugset 16A c'est pas facile de faire en sorte que la baie disjoncte pas :o

Tu peux filer tes sources pour InterXion Belgique, ça m'intéresse de lire ça ( vu la conception d'InterXion j'aimerais savoir l'ampleur et le périmètre de panne )

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 31-03-2006 à 18:58:55
n°2371695
z800
Posté le 31-03-2006 à 22:35:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

60 serveurs sur un plugset 16A c'est pas facile de faire en sorte que la baie disjoncte pas :o

Tu peux filer tes sources pour InterXion Belgique, ça m'intéresse de lire ça ( vu la conception d'InterXion j'aimerais savoir l'ampleur et le périmètre de panne )

Ils paient 1000€ de plus pour en avoir 100  ;)

n°2371992
netswitch
minet ?
Posté le 01-04-2006 à 13:26:48  profilanswer

Vais chercher après une source, car j'ai eu l'info par mon provider (ça a sauté juste avant qu'on y installe nos premières machines, la bonne nouvelle..)

Il devrait y avoir des infos sur webhostingtalk.nl mais ils ont comme un problème pour le momment...

n°2371998
Sly Angel
Posté le 01-04-2006 à 13:32:50  profilanswer

z800 a écrit :

Ils paient 1000€ de plus pour en avoir 100  ;)

Combien de fois combien d'ampères ?

n°2372008
netswitch
minet ?
Posté le 01-04-2006 à 13:43:50  profilanswer

n°2372010
Sly Angel
Posté le 01-04-2006 à 13:45:38  profilanswer

euh.. Comment dire... y'a pas une version anglaise au moins ? :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 01-04-2006 à 13:45:56
n°2372021
netswitch
minet ?
Posté le 01-04-2006 à 14:02:52  profilanswer

malheureusement non, il faut jour avec babelfish, en gros, il ya bien eu une coupure (plutot courte), ce seraient les générateurs qui n'ont pas démarré correctement. (placés en mode manuel au lieu d'automatique..)
Pas de declaration publique de la part d'interxion et les mails envoyés aux clients sont confidentiels.

Le tout dernier post est assez instructif, en gros le gars enonce une liste sympathique de problèmes et encourage les clients a demander une série de documents qui contredisent un peu la réputation de fiabilité qu'interxion vend.

Si tu veux, tu peux prendre contact avec un des gars du forum, ils parlent presque tous anglais.

Message édité par netswitch le 01-04-2006 à 14:03:44
n°2372071
Sly Angel
Posté le 01-04-2006 à 15:28:59  profilanswer

oki

Y'a des choses curieuses en fait par rapport à ce que je sais de la structure d'InterXion ( 2 plugs, un UPS et un normal ) et de leurs tests réguliers de passage sur générateur.

Enfin bref je vais demander un peu des détails ça m'intéresse. Je sais qu'InterXion est "chiant" sur certaines choses justement parce que si tu n'utilises pas d'une certaine manière leurs prises tu perds un peu l'intérêt de leur structure ( notamment l'usage de STS vivement recommandé )

Message édité par Sly Angel le 01-04-2006 à 15:35:34
n°2372167
z800
Posté le 01-04-2006 à 18:56:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Combien de fois combien d'ampères ?

Sait pas, c'est une hypothése...
Ca doit être dans les 150€ les 8A de plus
Ca doit faire ~1500€ si on veut 84A de plus (qui s'ajoutent aux 16 fournis d'origine) pour faire 100
Donc si on prends compte d'un ampére par serveur (parcequ'ils sont petits, donc pas trés trés gourmands), ca fait 850€ HT de plus.

n°2372249
Sly Angel
Posté le 01-04-2006 à 20:56:30  profilanswer

Je crois pas que ce soit 100 Ampères, c'est énorme comme capacité électrique pour une baie. Les datacenter ne peuvent pas fournir facilement une telle concentration. Pour 60 serveurs je dirais qu'il faut compter 2 x 16A voire 3 x 16A.

n°2372443
netswitch
minet ?
Posté le 02-04-2006 à 02:13:11  profilanswer

de toutes façons c'est facturé en KVA, donc la consommation effective des machines, pas la capacité du fusible.

Par ailleurs avec 2 portes de 16A , tu peux déjà largement remplir une baie avec des "petits" serveurs.

n°2372458
Latinus
truc muche
Posté le 02-04-2006 à 03:33:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

euh.. Comment dire... y'a pas une version anglaise au moins ? :'(

http://www.webhostingtalk.com/ ?

n°2372713
Sly Angel
Posté le 02-04-2006 à 15:13:59  profilanswer

Je crois pas que ça m'aide à traduire le sujet du forum en question... :/

n°2372739
Latinus
truc muche
Posté le 02-04-2006 à 15:50:56  profilanswer

...certes, mais c'est une version EN du site, non ? Tu as déjà vu un forum qui propose ses posts en plusieurs langues (si ce n'est avec les trad automatiques qui se font se tordre de rire...) ?
C'est pourquoi j'avais compris "version anglaise du site" et non "du post"... sorry :/

n°2372763
Bullet Tim​e
Posté le 02-04-2006 à 16:28:19  profilanswer

sly look tes pm stp ^^

n°2373220
Sly Angel
Posté le 03-04-2006 à 01:32:37  profilanswer

Latinus a écrit :

...certes, mais c'est une version EN du site, non ? Tu as déjà vu un forum qui propose ses posts en plusieurs langues (si ce n'est avec les trad automatiques qui se font se tordre de rire...) ?
C'est pourquoi j'avais compris "version anglaise du site" et non "du post"... sorry :/

Disons que c'est réellement le sujet en lui même qui m'intéressait, je voulais avoir quelque chose sur la coupure d'InterXion en Belgique et on m'a donné ça, ce qui malheureusement du fait de mon manque de culture linguistique ne m'a pas aidé ;)

Bullet_time : oki

Message édité par Sly Angel le 03-04-2006 à 01:32:51
n°2373269
Latinus
truc muche
Posté le 03-04-2006 à 09:16:01  profilanswer

L'explication complète semble reprise ici (mais ça, je pense que tu l'as vu).
Si tu désires une trad, tu peux te servir du lien de ma signature... (partie Freelang Fr)

Message édité par Latinus le 03-04-2006 à 09:18:03
n°2374084
tifrere
Junos power
Posté le 03-04-2006 à 22:47:59  profilanswer

pour ceux que ca intéresse : le rapport d'incident de Redbus
http://tifrere.com/redsux/20060326 [...] cident.pdf

Message édité par tifrere le 03-04-2006 à 22:48:10
n°2374090
ginie
Posté le 03-04-2006 à 22:54:23  profilanswer

[:nakawouet] tout à sauté parce que l'étude électrique a été faite par un couillon :)

n°2374221
TheMajesty
Force et Honneur
Posté le 04-04-2006 à 04:09:52  profilanswer

Citation :

[13:52] -EpiK- Bonjour tout le monde, une nouvelle coupure Redbus est prévue à partir d'aujourd'hui. Fermeture globale du réseau pour 15 jours, plus d'infos: http://forums.epiknet.org/index.php/topic,328.0.html

c'est marrant surtout la page d'ebay !

n°2383618
Bennyb666
Posté le 14-04-2006 à 20:28:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OK, merci :hello:

Tous les commerçants et professions libérales en ont, appliquées à leur corps de métier (médecin libéral => arrêt maladie / accident de travail, commercant => vandalisme avec obligation de fermer le magasin qqe jours ou encore incendie), alors tes délires, surtout en méconnaissance totale de ce dont tu parles ... Tu les gardes pour toi ;)

Confonds pas une assurance perte de CA et une simple assurance revenu garanti coco...

n°2383619
Bennyb666
Posté le 14-04-2006 à 20:30:07  profilanswer

oui ok, donc pour toi, 90000€ sur un mois, ben ca fais 2903 par jour et 12.96 par heure...
Mathématique oui.

Logique, pas pour un sou, réfléchis.. Dans ton raisonnement, le nombre de commandes le lundi à 6h est égal à Dimanche 18h...

Complètement stupide grobiboulga.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réalisation de mon nouveau réseau/routage... Help me !nouveau logo GANDI
[virus] Winscntrl.exe, un nouveau?Nouveau Virus dans les BAL
probleme avec nouveau dossier crée[du nouveau] Probleme d'espace disque: c'est plein mais pas plein !
Achat nouveau pc mag problemeRestauration HP et nouveau disque dur
faire un nouveau DVD avec sous-titragesnouveau FAI !!!
Plus de sujets relatifs à : Redbus de nouveau dans les choux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR