| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Redbus de nouveau dans les choux? | ||
| Bennyb666 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Bennyb666 |
|
| Bennyb666 |
|
| TheMajesty |
|
| ginie | [:nakawouet] tout à sauté parce que l'étude électrique a été faite par un couillon :) |
| tifrere | pour ceux que ca intéresse : le rapport d'incident de Redbus
http://tifrere.com/redsux/20060326 [...] cident.pdf |
| Latinus | L'explication complète semble reprise ici (mais ça, je pense que tu l'as vu).
Si tu désires une trad, tu peux te servir du lien de ma signature... (partie Freelang Fr) |
| Sly Angel |
|
| Bullet Time | sly look tes pm stp ^^ |
| Latinus | ...certes, mais c'est une version EN du site, non ? Tu as déjà vu un forum qui propose ses posts en plusieurs langues (si ce n'est avec les trad automatiques qui se font se tordre de rire...) ?
C'est pourquoi j'avais compris "version anglaise du site" et non "du post"... sorry :/ |
| Sly Angel |
|
| Latinus |
|
| netswitch | de toutes façons c'est facturé en KVA, donc la consommation effective des machines, pas la capacité du fusible.
Par ailleurs avec 2 portes de 16A , tu peux déjà largement remplir une baie avec des "petits" serveurs. |
| Sly Angel | Je crois pas que ce soit 100 Ampères, c'est énorme comme capacité électrique pour une baie. Les datacenter ne peuvent pas fournir facilement une telle concentration. Pour 60 serveurs je dirais qu'il faut compter 2 x 16A voire 3 x 16A.
|
| z800 |
|
| Sly Angel | oki
Y'a des choses curieuses en fait par rapport à ce que je sais de la structure d'InterXion ( 2 plugs, un UPS et un normal ) et de leurs tests réguliers de passage sur générateur. Enfin bref je vais demander un peu des détails ça m'intéresse. Je sais qu'InterXion est "chiant" sur certaines choses justement parce que si tu n'utilises pas d'une certaine manière leurs prises tu perds un peu l'intérêt de leur structure ( notamment l'usage de STS vivement recommandé ) |
| netswitch | malheureusement non, il faut jour avec babelfish, en gros, il ya bien eu une coupure (plutot courte), ce seraient les générateurs qui n'ont pas démarré correctement. (placés en mode manuel au lieu d'automatique..)
Pas de declaration publique de la part d'interxion et les mails envoyés aux clients sont confidentiels. Le tout dernier post est assez instructif, en gros le gars enonce une liste sympathique de problèmes et encourage les clients a demander une série de documents qui contredisent un peu la réputation de fiabilité qu'interxion vend. Si tu veux, tu peux prendre contact avec un des gars du forum, ils parlent presque tous anglais. |
| Sly Angel | euh.. Comment dire... y'a pas une version anglaise au moins ? :'( |
| netswitch | pour interxion belgique : http://www.webhostingtalk.nl/meldi [...] =interxion |
| Sly Angel |
|
| netswitch | Vais chercher après une source, car j'ai eu l'info par mon provider (ça a sauté juste avant qu'on y installe nos premières machines, la bonne nouvelle..)
Il devrait y avoir des infos sur webhostingtalk.nl mais ils ont comme un problème pour le momment... |
| z800 |
|
| Sly Angel | 60 serveurs sur un plugset 16A c'est pas facile de faire en sorte que la baie disjoncte pas :o
Tu peux filer tes sources pour InterXion Belgique, ça m'intéresse de lire ça ( vu la conception d'InterXion j'aimerais savoir l'ampleur et le périmètre de panne ) |
| netswitch | D'un autre autre coté des datacenters qui ont des problèmes électriques importants ça arrive de plus en plus souvent, InterXion Belgique par exemple a également eu un problème de disjoncteur il y a quelques mois, le premier depuis 4 ans je pense..
Pourtant, leur infrastructure est très bonne et les prix sont impayables, comme quoi ce n'est pas forcément lié. Je pense qu'on va avoir ce type de problème dans tous les datacenters a moyen terme, du fait de l'augmentation de la puissance pompée par les serveurs, de l'augmentation de la densité de ceux ci (ya quand meme des gens qui arrivent a caler 60 serveurs dans un rack 42U avec des boitiers couts..) et de l'usure de l'équipement. |
| gloubiboulga |
|
| gloubiboulga |
Tous les commerçants et professions libérales en ont, appliquées à leur corps de métier (médecin libéral => arrêt maladie / accident de travail, commercant => vandalisme avec obligation de fermer le magasin qqe jours ou encore incendie), alors tes délires, surtout en méconnaissance totale de ce dont tu parles ... Tu les gardes pour toi ;) |
| c2c |
|
| Bennyb666 |
|
| Bennyb666 |
|
| Sly Angel |
|
| Sly Angel |
|
| wullon_ |
|