Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Redbus de nouveau dans les choux?

n°2368588
Bullet Tim​e
Posté le 28-03-2006 à 15:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors il est embauché ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 15:27:45  profilanswer
 

n°2368614
ginie
Posté le 28-03-2006 à 15:40:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Reçue, je te répond rapidos ;)


vous ne cherchez pas du monde pour l'électricité ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ginie le 28-03-2006 à 15:41:09
n°2368619
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 28-03-2006 à 15:42:46  profilanswer
 

Il me semble que la mission première de redbus est d'assuré l'hébergement de nos serveurs pour nos sites internet. 2 coupures en 2 mois, de plus qui dure quelques heures, ce n'est pas normal du tout.
 
Il est donc normal que des personnes change de datacenter, et que des personnes morfles chez redbus...

n°2368620
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2006 à 15:42:52  profilanswer
 

Bullet Time a écrit :

alors il est embauché ?


Chuis ni le patron, ni le DRH :o

 
ginie a écrit :

vous ne cherchez pas du monde pour l'électricité ?  :o


Si, pour la maçonnerie aussi :p

n°2368623
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2006 à 15:43:52  profilanswer
 

scull a écrit :

Il me semble que la mission première de redbus est d'assuré l'hébergement de nos serveurs pour nos sites internet. 2 coupures en 2 mois, de plus qui dure quelques heures, ce n'est pas normal du tout.

 

Il est donc normal que des personnes change de datacenter, et que des personnes morfles chez redbus...

 


+1.

 

Avec lapidation de préférence.
L'erreur ne peut, ne doit pas, exister.

n°2368626
ginie
Posté le 28-03-2006 à 15:44:25  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Chuis ni le patron, ni le DRH :o  
 
 
Si, pour la maçonnerie aussi :p


heu je fais électricité, automatisme, vdi, ... mais pas de maçonnerie :o

n°2368628
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2006 à 15:45:36  profilanswer
 

ginie a écrit :

heu je fais électricité, automatisme, vdi, ... mais pas de maçonnerie  :o

 


Hébergement, infogérance ici :o
Donc, non. Tu es le maillon faible. Mais tu repasses quand tu veux.

n°2368633
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 28-03-2006 à 15:46:07  profilanswer
 

Autant pour moi, c'est deux coupure en moins d'un mois xD

n°2368636
ginie
Posté le 28-03-2006 à 15:46:48  profilanswer
 

et je touche aux réseau/serveurs je suis l'homme qu'il vous faut :d

n°2368663
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 28-03-2006 à 16:05:59  profilanswer
 

ginie a écrit :

vous ne cherchez pas du monde pour l'électricité ? :o


envoi ta candidature ICI
 :whistle:  
 

gloubiboulga a écrit :

Unital > répondu


Ok mail reçu thx :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 16:05:59  profilanswer
 

n°2368668
Bullet Tim​e
Posté le 28-03-2006 à 16:08:56  profilanswer
 

loooooooool

n°2368676
Latinus
truc muche
Posté le 28-03-2006 à 16:12:47  profilanswer
 

avoue, tu bossais chez eux jusqu'à dimanche midi, ginie ? ;)

n°2368682
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2006 à 16:17:53  profilanswer
 

nycius a écrit :

gloubiboulga > ta des sites web qui font bcp plus que ce chiffre en CA a l'année ... et donc ce chiffre c'est qu'une branche de l'activité globale
 
il y a pas mal de sites chez redbus qui font du 10 000 VU/jour
 
Maintenant faudrait quand meme pas oublié que le fautif ici c'est REDBUS hein pas les sociétés ayant pris un hebergement chez eux.
 
A vous entendre c'est la faute des mecs qui etaient chez redbus


 
Non je ne dis pas ça. C'est un choix "logique" pour beaucoup de monde, cependant il reste que suivant la taille de la société le choix de full Redbus est plus ou moins non judicieux

n°2368701
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2006 à 16:34:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Reçue, je te répond rapidos ;)


 
Donne moi le tiens stp aussi en fait :D
 
patapai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 28-03-2006 à 16:36:30
n°2368725
Gnarkill
Posté le 28-03-2006 à 16:49:32  profilanswer
 

Ca doit être terrifiant un datacenter silencieux :d

n°2368727
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2006 à 16:50:49  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Donne moi le tiens stp aussi en fait  :D

 

patapai  :o

 


:??:

 

MP :D

n°2368731
tifrere
Junos power
Posté le 28-03-2006 à 16:56:00  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ca doit être terrifiant un datacenter silencieux :d


la clim continuais de tourner c'était pas silencieux, mais bon entendre toute une salle machine démarrer d'un coup c'est assez marrant en effet

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 28-03-2006 à 16:56:11
n°2368764
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2006 à 17:26:43  profilanswer
 


 
Je veux juste t'exploiter c'est tout :D :D :D

n°2368988
Max2000
Posté le 28-03-2006 à 20:21:59  profilanswer
 

tifrere a écrit :

la clim continuais de tourner c'était pas silencieux, mais bon entendre toute une salle machine démarrer d'un coup c'est assez marrant en effet


 
Comment sa se fait ? Elle est sur une ligne électrique séparée ?

n°2369058
coucouc
Posté le 28-03-2006 à 21:22:35  profilanswer
 

Latinus a écrit :

Tu peux m'expliquer le rapport avec le fait qu'il faut qu'une tête tombe ?


 
 
Les imcompétent chez redbus , oust dehors !
 
Y a du monde au chomage qui attend !

n°2369074
Latinus
truc muche
Posté le 28-03-2006 à 21:32:31  profilanswer
 

Sena était loin d'être un pilote incompétent... il s'est pourtant mangé le mur.
Oui... "oust dehors", tu me diras :sarcastic:

n°2369133
Bullet Tim​e
Posté le 28-03-2006 à 22:21:55  profilanswer
 

Le PDG de Redbus s'explique :
 
http://www.reseaux-telecoms.net/ac [...] 12910.html
 
Moué moué l'explication looool
un peu du nimp !
on fait son boulot ou on le fait pas...
:o

n°2369145
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-03-2006 à 22:31:30  profilanswer
 

franchement je vous trouve un peu excessif dans vos exigeances... c'est tout a fait credible ce qu'il dit que les serveurs evoluent en puissance... par contre des UPS qui tiennent 15 min je trouve ça surprenant, d'un coté il ont été prevu pour des config 2002-2003...
 

n°2369151
Bullet Tim​e
Posté le 28-03-2006 à 22:35:48  profilanswer
 

je suis désolé mais quand tu paies un prix pour des garanties, tu t'attends à ce que les garanties soient tenues,
 
c'est comme si tu prend 100Mbps chez un opérateur, que pendant 2 ans ça tourne niquel à 100Mbps et pis au bout de 2 ans et 1 mois, 80Mbps parce que l'opérateur a trop de client...c'est à lui d'augmenter ses capacités. Redbus n'a pas été plein en 2002...  
 
et ça me fait vraiment rire sa conclusion sur les SLA, en gros on a compris qu'on a fait de la merde, donc maintenant les nouveaux clients n'auront pas de SLA.....
 
vraiment pourri

n°2369186
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2006 à 23:14:10  profilanswer
 

Bullet Time a écrit :

Le PDG de Redbus s'explique :
 
http://www.reseaux-telecoms.net/ac [...] 12910.html
 
Moué moué l'explication looool
un peu du nimp !
on fait son boulot ou on le fait pas...
:o


 
J'aime bien l'audacieux exercice de style qu'il tente en ne parlant pas de Redbus mais de tous les datacenters quand il parle de ce problème. C'est vraiment bancal quand on sait la conception très différente qui existe sur Telehouse ou InterXion par rapport à Redbus et Telecity :o

n°2369197
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-03-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

Bullet Time a écrit :

je suis désolé mais quand tu paies un prix pour des garanties, tu t'attends à ce que les garanties soient tenues,
 
c'est comme si tu prend 100Mbps chez un opérateur, que pendant 2 ans ça tourne niquel à 100Mbps et pis au bout de 2 ans et 1 mois, 80Mbps parce que l'opérateur a trop de client...c'est à lui d'augmenter ses capacités. Redbus n'a pas été plein en 2002...  
 
et ça me fait vraiment rire sa conclusion sur les SLA, en gros on a compris qu'on a fait de la merde, donc maintenant les nouveaux clients n'auront pas de SLA.....
 
vraiment pourri


 
En même temps il y a un truc réaliste dans ce qu'il dit : On ne peut pas espérer avoir un service impec quand on paye une baie en datacenter 600 Euros.
 
C'est loin des prix chez la concurrence.
 
C'est comme se plaindre de la qualité d'un réseau quand on paye 100 Mbps à moins de 10 Euros / Mbps.
 
 
Maintenant tu as le choix suivant : Tu payes le prix d'un service normal ou tu payes du bas prix et tu ne pleures pas trop quand ça claque. Les SLA déjà quand on annonce 100% y'a un problème tu ne crois pas ?


Message édité par Sly Angel le 28-03-2006 à 23:30:41
n°2369206
feer
Posté le 28-03-2006 à 23:42:08  profilanswer
 

ça y est down a nouveau (dédié chez Sivit) ... pas sur qu'elle était prévue celle ci !

Message cité 2 fois
Message édité par feer le 28-03-2006 à 23:43:49
n°2369215
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2006 à 00:01:05  profilanswer
 
n°2369223
coyotepowa
Posté le 29-03-2006 à 00:11:14  profilanswer
 

feer a écrit :

ça y est down a nouveau (dédié chez Sivit) ... pas sur qu'elle était prévue celle ci !


 
idem sur les mutualisés  :sweat: 3 jours quasiment down...


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°2369232
feer
Posté le 29-03-2006 à 00:29:10  profilanswer
 


 
je viens de lire l'itw je te remercie, cela toutefois n'explique pas la breve coupure de ce soir
 
j'ai rien dit, ça remarchais il y a 5 minutes ... mon site est a nouveau inaccessible, consternant !!


Message édité par feer le 29-03-2006 à 00:31:15
n°2369239
Bullet Tim​e
Posté le 29-03-2006 à 00:43:12  profilanswer
 

Sly Angel, je suis d'accord avec toi.
 
Mais il est tout simplement dans la merde, et faire ce genre de commentaire, c'est vraiment pas le moment, en gros il explique publiquement que les choix de redbus sont mauvais, et que ça ne tiens pas la route (ce qu'on sait au fond de nous bien sur :D) !

n°2369311
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2006 à 09:00:17  profilanswer
 

feer a écrit :

ça y est down a nouveau (dédié chez Sivit) ... pas sur qu'elle était prévue celle ci !

 

 


Le DC n'est pas tombé hier soir :non:

n°2369312
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2006 à 09:01:43  profilanswer
 

Bullet Time a écrit :

Sly Angel, je suis d'accord avec toi.

 

Mais il est tout simplement dans la merde, et faire ce genre de commentaire, c'est vraiment pas le moment, en gros il explique publiquement que les choix de redbus sont mauvais, et que ça ne tiens pas la route (ce qu'on sait au fond de nous bien sur ) !

 

 


C'est marrant, ça !

 

D'un côté il se serait fait descendre en flamme s'il avait dit avoir fait les bons choix, mais qu'une erreur peut arriver, et de l'autre, tu le descends aussi en flamme parce qu'il dit avoir fait un mauvais choix, et reconnait ses erreurs, ce qui est commercialement énormissime.

n°2369394
Latinus
truc muche
Posté le 29-03-2006 à 10:29:05  profilanswer
 

Moi ce que je trouve marrant c'est que cette "situation" chez Redbus n'est pas arrivée du jour au lendemain. La panne oui... certes !
Jusqu'avant ces deux pannes très rapprochées... le monde dansait sur un air de "Redbus c'est bien, mangez-en". Comprenez-moi bien, je ne veux pas dire qu'on ne parlait pas des concurrents, de même ou de meilleure qualité.
Et là, tout à coup, on dit que de toute façon on sait très bien que les choix de Redbus sont mauvais (sic) et que ça ne tient pas la route (re sic).
Je trouve particulier que, suite à ces pannes, les clients se réveillent de leur torpeur. "Ha oui mais, de toute façon on savait bien que c'était pas génial... que des nases chez Redbus". En attendant, jusqu'à dimanche (pour certains), où étaient hébergés leurs machines ?
 
D'un autre côté, quelques voix plus modérées (et plus sensées, de mon point de vue) expliquent qu'il ne faut pas attendre de Redbus (comme de quiconque, par ailleurs... mais encore un peu moins de Redbus) du 100% fiabilité au vu des prix pratiqués.
 
Sur les forum Nfrance/web1, un des membres de la société a brièvement expliqué que la moyenne de ces deux coupures sur ces 5 dernières années ne faisait pas tomber le taux de fiabilité d'une manière aussi significative que pourraient le laisser penser nombre de commentaires jetés en pâtures sur différents espaces publics.
Ceux-ci étudient une "solution de repli" depuis la première coupure, mais ne considèrent pas encore que les évènements justifient le déménagement complet et immédiat de leur structure... et ce sont loin d'être des petits rigolos, que je sache.
 
Personnellement, je suis plutôt partisan du "bénéfice du doute" ; une panne ça arrive et une seconde aussi. Dès lors que la cause de l'une et de l'autre n'est pas la même (erreur humaine pour la première, panne matérielle pour la seconde), c'est plutôt Murphy qu'il faut blâmer (et il en a l'habitude).
 
On a le droit le plus strict d'être mécontent et de le faire savoir... perdre une journée de vente n'a jamais fait plaisir à personne. Cependant, tout aussi fâché que l'on soit, j'estime que cela ne devrait empêcher personne de regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
Exiger que des personnes "morflent" parce que "soi-même" on a subit du préjudice... au delà du fait que je trouve cela très con (ça fera pas revenir vos kopeck), j'espère pour vous que vous n'avez jamais lésé personne... à moins que, là, ce ne soit pas pareil :sarcastic:


Message édité par Latinus le 29-03-2006 à 10:44:51
n°2369436
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 29-03-2006 à 11:16:30  profilanswer
 

Latinus : Pour ma part sache que ce n'est pas nouveau, si Redbus n'est qu'un point de présence et non un point d'hébergement pour nous ce n'est pas par hasard.
 
C'est un datacenter à la mode et justement ça m'a toujours un peu saoulé de voir Redbus traité comme une référence alors que dans le monde des opérateurs il n'en est pas une. Redbus est ( était ) un très bon choix financier pour commencer une activité quand on a pas de quoi investir beaucoup, un risque aussi mais qui semblait somme toute limité étant donné la nature de ce qu'ils offrent ( un datacenter ne tombe pas tous les mois en panne non plus quoi ). Redbus est au housing ce qu'un low coster correct est à l'hébergement.
 
Aujourd'hui tout le monde leur tombe dessus et c'est normal car ce qui est arrivé est sans précédent en France aussi loin que je me souvienne. Des pannes il y en a eu presque partout, mais le traîtement, la transparence et la qualité d'intervention pour la remise en service n'avait jamais été aussi fastidieuse. La conception elle même est en cause, ce n'est pas la faute de Redbus France en particulier, il est arrivé la même chose sur Londres il y a peu.
 
 
Mais bon il va falloir que les gens se rendent compte qu'une baie en datacenter c'est normalement pas le prix qu'ils payent chez Redbus.
 
Sur InterXion tu as 2 sources de courant, un courant UPS derrière une chaine classique de redondance, et un courant normal où le courant est juste nettoyé et redondé par les générateurs directement. 2 chaînes totalement distinctes et réparties en salles distinctes avec leur circuit distinct. Tu peux donc basculer sur une source de secours si un problème majeur arrive sur le courant protégé ( 2 prises EDF par baie ). C'est d'ailleurs prévu pour mettre un STS qui bascule de source en cas de panne sans coupure de courant pour la baie.  
Telehouse sectorise ses circuit électrique également ( North , East, South, West ) et ses étages. Dans tous les cas si tu perds le courant quelque part, il est difficile de perdre tout le batiment. Tout est redondé et réparti de manière à éviter au maximum un drame généralisé.  
 
Remonter et gérer une panne qui implique tout le datacenter est bien plus problématique que gérer un secteur limité.  
 
Par contre pour la défense de Redbus, il est clair et là c'est aussi une réalité qui n'est pas nouvelle, le changement progressif des parcs de serveurs de Pentium III à Pentium 4 et pire encore Prescott/Xeon a provoqué un problème majeur et général de capacité électrique. Aujourd'hui un datacenter qui n'a pas une conception modulaire de ses parties électriques ne peut normalement pas tenir la charge d'un datacenter plein. Il y a des aménagements électriques à faire et il faut alors savoir refuser des contrats et construire un nouveau datacenter pour les prochains clients. Redbus n'a apparement pas eu les fonds pour le faire jusque là malgré un taux de remplissage important. Le prix de la baie chez eux n'y est là encore pas étranger je pense et il suffit de regarder les chiffres officiels pour voir que la rentabilité de Redbus en France n'est pas bonne.
 
Bref, toujours le même problème à tous les niveaux dans notre métier : Tu investis sur un risque pour éviter la panne dans une situation que tu ne rencontrera peut être jamais. C'est tout le côté dramatique de ce métier, toujours s'imaginer le pire des cas et faire en fonction alors que ça coûte plus cher et que ça "peut" marcher sans ça normalement et que chez le voisin moins cher ça fonctionne parfaitement comme ça apparement.
 
Mais bon après peut être ça arrivera un jour ailleurs et que là un autre problème de conception différent sera mis à jour.
 

n°2369439
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 29-03-2006 à 11:23:08  profilanswer
 

Citation :

Sur les forum Nfrance/web1, un des membres de la société a brièvement expliqué que la moyenne de ces deux coupures sur ces 5 dernières années ne faisait pas tomber le taux de fiabilité d'une manière aussi significative que pourraient le laisser penser nombre de commentaires jetés en pâtures sur différents espaces publics.
Ceux-ci étudient une "solution de repli" depuis la première coupure, mais ne considèrent pas encore que les évènements justifient le déménagement complet et immédiat de leur structure... et ce sont loin d'être des petits rigolos, que je sache.


 
C'est pas si évident de déménager. ça implique de lourdes migrations et un nouveau contrat ailleurs à des conditions différentes. Effectivement je veux bien croire qu'ils réfléchissent avant de le faire. Je peux aussi te dire qu'un gros hébergeur a déjà bougé une partie de ses serveurs sur un autre datacenter où ils avaient déjà de l'espace d'hébergement. Que j'ai vu pas mal de monde prévoir de bouger dès la fin de leur contrat chez Redbus. Et pourtant déménager des baies de serveurs c'est vraiment critique et tendu.
 
NFrance a fait un choix après certainement une étude assez poussée de leur propre situation. Pour lui c'est le meilleur choix et c'est peut être le cas ( chances que ça se reproduise ce qui arrive faible quand même ). Mais il va faire aussi je pense comme d'autres, c'est à dire amener des batteries pour ses baies parce qu'il ne pourra plus avoir une confiance aveugle en son datacenter.


Message édité par Sly Angel le 29-03-2006 à 11:24:17
n°2369530
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 29-03-2006 à 12:59:05  profilanswer
 


 
Ca dépend, il faut bien séparer housing et réseau.  
 
Redbus fournit une baie avec un bandeau électrique avec 8A de base, après il faut que tu choisisses un opérateur présent sur le datacenter pour accéder au net. A partir de là un crossconnect est tiré pour te relier à lui et être connecté au net.
 
Le prix de la BP ça peut aller du simple à 20 fois plus cher selon les opérateurs et le type de transit.
 
Sans donner le prix, c'est à peu près la moitié du prix d'une baie ailleurs en gros. Après selon le volume ça change.

n°2369543
alexfr63
Posté le 29-03-2006 à 13:14:32  profilanswer
 

Oh bah l'hébergement en général il n'y a qu'a prendre l'exemple d'il y a 3/4ans. Les tarifs étaient beaucoup plus chers sans raison  :whistle:  
Certaines entreprises ont souhaité ne pas pratiquer la politique du max de marges possibles et les tarifs ont baissé.
Cependant maintenant pour du mutualisé par exemple certains prestataires vendent à perte  :sarcastic: (connerie powaaaa). Ils ont voulu immiter ceux qui sont raisonables mais il ne faut pas croire à la mouche. 1go/2000go de transfert pour quelques petits euros c'est impossible...
 
Pour les centres type RedBus si ils pratiquent un certain tarif c'est qu'ils s'en sortent bien avec et qu'il font leur marge. Je ne pense pas que ca fera comme certains hébergeurs mutualisés car ils ne peuvent à mon avis réellement pas.
Apres certains sont plus gourmands que d'autres et je doute que ca reflete forcement la qualité...
Je ne défend pas forcement RedBus mais un peu quand même...  
 
LDCOM a été HS il y a peu aussi mais ont en a pas autant parlé. Idem pour d'autres espaces. Les problèmes peuvent arriver partout.
Dire "c'est HS une journée c'est de la daube en boite" ...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par alexfr63 le 29-03-2006 à 13:25:17
n°2369622
chaced
Posté le 29-03-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

D'un coté, ceux qui font du fric (genre gros site en ligne) ils ont interet a ne pas mettre tout leurs oeufs au meme endroit..


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2369640
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2006 à 14:45:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

D'un coté, ceux qui font du fric (genre gros site en ligne) ils ont interet a ne pas mettre tout leurs oeufs au meme endroit..


pas vraiment besoin d'avoir beaucoup de fric pour ca, ya des offres à vraiment pas cher.
 
petite note amusante : Redbus se trouve dans Energy Park quand même :D

n°2369647
chaced
Posté le 29-03-2006 à 14:50:35  profilanswer
 

Pas qui ont, qui font :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réalisation de mon nouveau réseau/routage... Help me !nouveau logo GANDI
[virus] Winscntrl.exe, un nouveau?Nouveau Virus dans les BAL
probleme avec nouveau dossier crée[du nouveau] Probleme d'espace disque: c'est plein mais pas plein !
Achat nouveau pc mag problemeRestauration HP et nouveau disque dur
faire un nouveau DVD avec sous-titragesnouveau FAI !!!
Plus de sujets relatifs à : Redbus de nouveau dans les choux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR