Boujour à tous !!! J'ai grand besoin de vos conseils pour réaliser les changement que je veux sur mon réseau...
Config actuelle :
- 3 PC sous WinXPfamSP1
- routeur/switch Netgear FVS318 (8 ports ethernet 100mbps + 1 wan ADSL1)
- serveur d'impression Trendnet
- carte réseau intégré aux cartes mères (100mbps)
- modem ADSL1 D-Link DSL 300T
- Wanadoo ADSLmax
Nouvelle config :
Je veux passer en ADSL2+ (Cegetel, Neuf ou Free - Vérification faite) donc mon modem et routeur switch ne conviennent plus... Je souhaiterais en profiter pour séparer mon réseau privé de mon réseau routage internet...
- 3 PC (les mêmes)
- switch D-Link DGS-1008D (8 ports 1000mbps - j'en profite pour augmenter la vitesse du réséau, comme ça je conserve le switch jusqu'à ça mort) (80)
- routeur : ?????????? ADSL2+ - 8 ports ethernet 100mbps (8 de pref mais 5 minimum) - pas de WiFi ou autre - Firewall (obligatoire et configuration du routage des ports possibles ainsi qu'affectation d'une IP fixe selon l'adresse MAC d'un PC - je ne veux pas avoir besoin de renter le login et mot de passe de ma connexion à chaque fois)
- carte réseau intégré aux cartes mères : connectées au routeur via les câbles catégorie 5e
- Carte réseau 1000mbps : D-Link DGE 528T connecté au switch via câble de catégorie 6 (11/carte - 33)
- modem ADSL2+ : celui fournit par le FAI (pour avoir téléphonie illimité + TVadsl)
Pour information mon DSLAM serait un Alcatel...
Je ne sais si tout est bien clair donc si vous avez des questions n'ésitez pas... J'ai donc besoin de vous pour le choix de mon routeur/firewall ADSL2+ (si vous voyez mieux pour les cartes et routeurs, je suis ouvert)...
Un très grand merci à ceux qui accepteront de se pencher sur mon cas !!!!

Message édité par monsieur buj le 26-03-2006 à 01:41:11