Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème avec tele2 512 et modem Bewan

n°1317467
bargigor
Posté le 16-10-2003 à 23:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca je peux pas te dire j ai pas installé le kit télé 2 en entier donc je sais pas
 
ben une perte de signal c est un probleme de liaison entre ton modem et le modem distant
 
France telecomm si tu es pas dégroupé
 
plusieurs causes a ca :
 
- ligne de telephone pourrie
- modem pourri
- mauvais drivers
- probleme usb (manque d alimentation, de ressources, shipset via)
 
demain je remet l eci, si j ai pas de déco sur la journée la réponse sera claire --> bewan marche pas chez moi --> retour chez tele2 et je demande un ethernet
 
pour ton probleme si tu as pas d autre modem pour tester, ben essaye d avoir tele2, mais le probleme c est pas tele 2 en lui meme c est une question de liaison jusqu a la plaque adsl locale.
 
voila
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 23:31:32  profilanswer
 

n°1317589
mati
Posté le 17-10-2003 à 05:07:47  profilanswer
 

je suis en zone dégroupée, FT m'a envoyée à télé2, et pas gentiment comme tu l'imagines ! Effectivement j'ai CM avec shipset VIA, aujourd'hui quelqu'un va faire une mise à jour, sinon voir pour changer la CM, mais je crois que je vais résilier le contrat, sauf si je peux m'en sortir pour pas trop cher.

n°1317739
barzaz
Posté le 17-10-2003 à 11:19:45  profilanswer
 

j'ai dl sur windows update le 1;9;XXXXX le modem n'avait plus de synchro, je suis repassé à 1;7;XXXX livré sur le disque tele2 et tout remarche pourquoi?

n°1317835
clawhammer
Posté le 17-10-2003 à 13:15:26  profilanswer
 

Jl'impression qu'il y a un bruit de fond sur la ligne téléphonique lorsque le modem "Bewan Ethernet st" est branché. Ca le fait chez vous ?
 
  :hello:

n°1318072
barzaz
Posté le 17-10-2003 à 18:44:53  profilanswer
 

une idée me vient: est ce qu'il faut débrancher le modem pour installer le 1.9.XXXXX?

n°1318661
barzaz
Posté le 18-10-2003 à 13:01:46  profilanswer
 

Ma led verte (link) clignote en permanence ça veut dire quoi?

n°1318980
bargigor
Posté le 18-10-2003 à 18:52:09  profilanswer
 

la mienne aussi  
 
ca doit etre normal  
 

n°1319155
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 18-10-2003 à 22:27:56  profilanswer
 

hi All ,
 
Je suis dans le 78 et ma soeur dans le 33 à Talence plus exactement ,  
 
nous avons tous les deux Télé2 mais sa ne marche pas pour elle , nous avons essayer d'installer le modem par Téléphone lol , ensuite l'install des drivers c bien passe les diodes sont bien vertes , par contre elle en as que deux diodes sur trois qui sont vertes est ce normale ????  :sarcastic: , donc apres on rentre le login +le mdp , et sa lui mets impossible de se connecter au serveur distant ??? :o , j'ai passe plus d' 1 heure avec elle au tel ,elle as le millenimium heuresement ouf  :sol: ,
 
 
donc ma question c 'est peut on avoir l' ADSL sans avoir le local?? ( car ma soeur est en ligne restreinte elle ne peut que recevoit des appels sur son fixe et appeler les urgences!) , Télé2 lui as dit que oui mais j'en doutes  :sarcastic: , et sinon quelle est le numéro que le modem doit composer svp , on as essayer 1 et 8,35 , et sa ne marche pas  :cry: .
 
 
d'autres part j'ai essayer sont login+son mdp et sa marche nickel chez moi  :sol: , et elle as essayer les miens sa ne marchent pas
 :cry: .
 
 
donc le pb vient bien de chez Téle2 , je leur un envoyer un mail car elle vas sans doute résilier et ne pas payer leur modem pour la dédommager des coups fils qu'elle as passer à la Hotline , 30 min avec deux Techniciens Incompétants  :o , appeller un 0800 avec un portable je ne vous parles même pas de sa facture  :sweat:  :pfff: .
 
Enfin bref ,aidez nous plz  :jap:


Message édité par seiyar le 18-10-2003 à 22:28:20
n°1319211
Gribouille​13
Posté le 19-10-2003 à 00:04:55  profilanswer
 

Deux led sur trois d'allumées, c'est normal; la led du milieu est rouge et clignote lorsque le modem etablit la synchronisation...
 
Et si c'est un modem ethernet, il faut installer le bewan PPPoE, inclus sur le cd de télé2; ensuite démarrer l'assistant présent sur ce même cd;
 
Ensuite lorsque tu voudra te connecter, normalement il ne faut absolument pas changer le numéro à composer (laisse celui par defaut).
 
edit : normalement avoir une ligne restreinte ou pas n'a pas d'importance, l'essentiel est d'avoir un abo chez France Telecom.
 
Le modem est bien relié au pc par le cable bleu? (si modem ethernet)


Message édité par Gribouille13 le 19-10-2003 à 00:08:49
n°1319333
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 19-10-2003 à 10:43:45  profilanswer
 

Gribouille13 a écrit :

Deux led sur trois d'allumées, c'est normal; la led du milieu est rouge et clignote lorsque le modem etablit la synchronisation...
 
Et si c'est un modem ethernet, il faut installer le bewan PPPoE, inclus sur le cd de télé2; ensuite démarrer l'assistant présent sur ce même cd;
 
Ensuite lorsque tu voudra te connecter, normalement il ne faut absolument pas changer le numéro à composer (laisse celui par defaut).
 
edit : normalement avoir une ligne restreinte ou pas n'a pas d'importance, l'essentiel est d'avoir un abo chez France Telecom.
 
Le modem est bien relié au pc par le cable bleu? (si modem ethernet)


 
merci mais elle as la version Bewan USB et non ethernet :jap: , pour le numéro chez moi j'ai mis 1 et sa marche du tonnerre par contre j'ai la manta raie verte alcatel speedtouch usb ;) et sa roxxxxxxxx :sol:  
 
donc le pb vient bien de Télé2 , et voici comment on as installer les drivers , on as d' abord brancher le modem , puis windows xp la détecter , et je lui dis de mettre le CD pour que sa install les drivers automatiquement , ensuite je lui dis de faire une connexion a la main car les lanceurs des fai sa pus  :o , donc favoris réseaux ,connexions réseau , creer une connexion , et je lui dis de creer une connexion en PPPOA  , est ce correct ??? , on as aussi essayer PPPOE 'large bande passante ) sa ne marche pas non plus !!!!!!!!! :( , et dans les propriétes de connexions réseaux elles as " ATM WAN" et non Bewan ADSL ou autre , pourtant dans son gestionnaire de périph le modem est bien détecter et installer , donc que faire? sa config est elle normale ??? , le site Bewan est nulle ,y'as aucun tuto  :kaola:  
 
 
qui me pouurait me faire un screenshot de sa config svp ?? ,car j'ai l'impression  qui lui manque des options , ex : outil de diagnostic adsl etc........
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 10:43:45  profilanswer
 

n°1319350
Gribouille​13
Posté le 19-10-2003 à 11:10:57  profilanswer
 

bein essaye de l'installer en suivant le lanceur du FAI, moi j'avais un Bewan USB (chui passer à un ethernet pour une autre raison). Il me semble qu'en suivant le lanceur j'avais eu aucun probleme, il y a aussi un tuto je crois sur le cd de télé2 (là chui pas sur).
 
mais bon en gros je crois qu'il faut pas brancher le modem, lancer le lanceur (hihi) et suivre les instructions...

n°1319360
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 19-10-2003 à 11:16:15  profilanswer
 

j'ai fais textos ce que tu m'as dis sa marche quedal :cry: , tjrs n'arrves pas as contacter le serveur  distant "
 
et dans la config des propriétés réseaux de ta connextion adsl ta quoi ??? , as tu bien ATM WAN ??


Message édité par seiyar le 19-10-2003 à 11:16:44
n°1319453
Gribouille​13
Posté le 19-10-2003 à 13:08:26  profilanswer
 

elle a plusieurs prise telephonique chez elle?

n°1319455
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 19-10-2003 à 13:10:34  profilanswer
 

2 prises , avec les deux filtres d'installer

n°1319765
Gribouille​13
Posté le 19-10-2003 à 19:12:34  profilanswer
 

tu as essayé ton modem sur son pc, et son modem sur ton pc?

n°1319807
seiyar
Mada mada dane!
Posté le 19-10-2003 à 19:46:09  profilanswer
 

Gribouille13 a écrit :

tu as essayé ton modem sur son pc, et son modem sur ton pc?
 


 
 :lol:  
 
j'aurais bien aimer mais elle habite dans le 33 (Talence) c'est près de Bordeaux  et moi je suis à Poissy (78) en IDF. On as tout fait par Tel , comme je l'ai préciser dans mon premier message , faut lire les messages en entier les gars  :hello:.
 
en tous cas elle vas appeler un technicien FT pour qu'il vérifie sa ligne ;)


Message édité par seiyar le 19-10-2003 à 19:47:13
n°1334377
electroger
Posté le 02-11-2003 à 22:38:39  profilanswer
 

J'ai un problème avec ce bon vieux modem Bewan... Il marche plus  :heink: . Ouais, je sais c'est radical comme problème. En fait il m'est impossible de le réinstaller et les diodes se s'allument plus.
 
Il est grillé? Je dois contacter Télé 2 ou le fabriquant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme reorganisation fichiers win98probleme securité fichiers
Probleme configuration d'un reseau domestique entre 2 PCprobleme dinstalation de win xp
Quel routeur pour un modem usb eci?[Domaine AD] probleme avec GPO
problème avec mot de passe sous Windows 2000problème de reinstall
Repasser son modem adsl Speed tooch home (modé pro) en normal.Probleme connection internet...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec tele2 512 et modem Bewan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR