Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme reorganisation fichiers win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reorganisation fichiers win98

n°1309258
Squalibou
Posté le 08-10-2003 à 18:13:41  profilanswer
 

Salut, j'ai un probleme de réorganisation, sous win98SE, de mes fichiers à l'interieurs de mes dossiers uniquement, sur le bureau c'est nickel. En fait mes fichiers dans les dossiers sont rangés par défaut n'importe comment, ni par ordre alphabetique, ni date, rien. Bien sur si je réorganise par nom il le fait bien pas de soucis, mais des que je redemarre, tout redevient en bordel. Ca me fait ca depuis 3 jours et ca me saoule grave :).
 
Qq'un a t-il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 18:13:41  profilanswer
 

n°1309967
Squalibou
Posté le 09-10-2003 à 09:31:47  profilanswer
 

personne ?

n°1310364
pgriffet
Posté le 09-10-2003 à 15:44:11  profilanswer
 

Je suppose que tu parles d'Explorer.  Il faut lancer l'explorateur de fichiers, dans le menu affichage, cliquer sur détails, et ensuite, cliquer sur la colonne "nom" pour trier par nom. Le plus important maintenant et à respecter scrupuleusement : appuyer sur la touche CTRL et cliquer sur la croix de fermeture (en haut à droite) pour quitter Explorer, ensuite, redémarrer Win.

n°1310416
Squalibou
Posté le 09-10-2003 à 16:21:49  profilanswer
 

Bon ca n'a pas marché pour la visualisation sous l'explorateur, mais pour la visualisation classique oui(genre qd tu clique directement dans mes documents), ce qui est déjà vraiment bien, je te remmercie donc enormement :) MERCI !!!! :)

n°1310450
pgriffet
Posté le 09-10-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

Quand tu vois "mes documents", c'est AUSSI l'explorateur qui est exécuté. Il faut sans doute que tu cliques sur l'option "vous pouvez donner la même apparence à tous vos fichiers".
Cela se fait dans les options de l'explorateur, onglet "affichage"

n°1310497
Squalibou
Posté le 09-10-2003 à 17:13:12  profilanswer
 

oui je sais que c'est aussi l'explorateur qui est exécuté. Ce que je voulais dire c'est que quand je visonne directement via l'explorateur (clic droit sur demarrer-->explorer) ca ne marche pas , alors que qd je me ballade directement dans mes dossiers (du genre clic direct sur mes documents depuis le bureau windows) ca marche. C'est plutot bizarre. j'ai tester le "meme apparence a vos fichiers" depuis le debut plusieurs fois mais ca n'a jamais rien fait.

n°1310529
pgriffet
Posté le 09-10-2003 à 17:41:00  profilanswer
 

extrait d'une réponse que j'ai donnée l'an passé.
 

Citation :

It has been brought to my attention, time and again, that Windows 9x can sometimes get "weary" about "remembering" the Explorer icon view, after changing it: open an Explorer window -> click View -> select one of these
items: Large Icons, Small Icons, List or Details. The display will always show the one you select, but in some cases [Win9x/IE buggy installations or beta releases?] will revert back to the previous (or default) setting next time you restart Explorer. :( To "cure" this you need to hack the Registry.
But first let's see the Binary values you need to use for each setting
(referenced further below):
 
Setting  Value
---------------------
Large Icons 01
Small Icons 02
List  03
Details  04
 
Now run Regedit and go to:
1. Explorer icon view key:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ExpView
In the right hand pane you'll notice the "Settings" Binary value. Double-click on it. On the 6th row from the top, start at the left and go to the 4th group of 2 digit numbers. Place the cursor to the left of this group (between the 3rd and the 4th), and hit Delete. Now type in one of the values above (example: 04 for Details) to force Explorer to display its icons the way you want. Click OK.
2. Control Panel icon view key:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
In the right hand pane you'll notice the "Settings" Binary value. Double-click on it. On the first row from the top, start at the left and go to the 5th group of 2 digit numbers. Place the cursor to the left of this group (between the 4th and the 5th), and hit Delete. Now type in one of the values above (example: 01 for Large Icons) to force Control Panel to display its icons the way you want.
Click OK.
Close the Registry Editor. Done.
 
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je résumerais en disant qu'il y a un bug apparemment dû à des installations foireuses de Win9x/IE ou alors des beta release. Il faut changer une valeur dans le registre pour forcer Explorer à retenir le choix.  Tu démarres Regedit après avoir fait une copie du registre et tu vas à la clé finissant par ExpView. Double clique sur "Settings" dans la colonne de droite. Tu descends jusqu'à la 6ème ligne (qui commence par 0028 en hexa). Tu déplaces le curseur jusqu'à la 4ème série de 2 chiffres, ça devrait être égal à une des valeurs mentionnées ci-dessus, 01, 02, 03 ou 04. Si j'ai bien compris ce que tu expliques, tu aurais les grandes icônes, ce qui veut dire que tu devrais voir la valeur 01. Tu appuies une seule fois sur la touche Delete (ou Suppr) et tu tapes 04 pour avoir la vue "détails". Tu cliques OK, tu fermes le registre et tu redémarres Explorer, ça devrait le faire.
La deuxième clé sert pour faire la même chose dans le panneau de configuration.
 
Information trouvée sur http://hometown.aol.com/axcel216/ , le meilleur site en anglais de trucs et astuces pour toutes les versions de Windows. Il est possible de télécharger un zip de 1.1 Mb contenant toutes les astuces, stockées dans des fichiers txt.

n°1311162
Squalibou
Posté le 10-10-2003 à 10:50:05  profilanswer
 

Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme reorganisation fichiers win98

 

Sujets relatifs
probleme securité fichiersProbleme configuration d'un reseau domestique entre 2 PC
[résolu] [XP + Explorateur] fichiers zip affichésprobleme dinstalation de win xp
[Domaine AD] probleme avec GPOproblème avec mot de passe sous Windows 2000
problème de reinstallProbleme connection internet...
probleme driver / carte graphike (aide) 
Plus de sujets relatifs à : probleme reorganisation fichiers win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR