Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  encore le même problème réseau mais là j'ai vraiment tous essayé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore le même problème réseau mais là j'ai vraiment tous essayé

n°1701185
yoshi2000
Posté le 01-09-2004 à 13:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Oui je sais y'a eu des milliers de post à ce sujet (et d'ailleurs je les ai lu quasilent tous !!).
J'essaie depuis une semaine de faire un réseau domestique entre 2 Pc branché tous les deux à une Freebox, l'un en mode wifi et l'autre en ethernet RJ45. La freebox etant en mode routeur avec IP Fixe pour les deux (j'ai aussi essayé le DHCP, c'est pareil), J'arrive à surfer sur les deux postes en même temps, j'arrive à les faire pinguer l'un l'autre, et pourtant ILS NE SE VOIENT PAS sur le réseaux !!!!!
j'ai tout essayé et vérifié :  
- même groupe de travail ok
- les comptes utilisateurs invités activé et utilisateurs en commun ok  
- les firewall (Lookn'stop) qui sont bien configuré (je les ai même coupé, et ca change rien, ca marche pas)
- acces via \\192.168.0.1 directement au cas où l'explorateur d'ordi serait bugguer
- les ping sont ok des deux cotés (XP Pro des 2 cotés)
 
Et le pire dans tous ça c'est que ca a marché pendant 1h par hasard un soir et pouf le lendemain au redemarrage plus rien. Y'a un truc bizzare ...
J'ai pas essayé de coupé les deux Norton Antivirus 2004 des deux cotés(je n'ai pas installé le FireWall Norton evidemment, je sais que ca bloque), mais je pense pas qu'il soit coupable.
 
HELPPPPPP !!! je craque là
 
Qui a une idée ? Quel services doit être absolument demarré pour que les deux Pc se voient ? Comment vérifié (autres que le ping car c'est déjà OK) que les deux PC sont bien configuré (j'ai déjà vérifié les Passerelle et tous tous )
 
Merci à tous ceux qui pourront me répondre

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 13:44:35  profilanswer
 

n°1701324
estearlere​tour
Posté le 01-09-2004 à 15:02:53  profilanswer
 

Ta pas éteind des services commes netbios ou rpc ?
Le services de partages de fichiers crosoft est bien installé?

n°1701389
yoshi2000
Posté le 01-09-2004 à 15:24:09  profilanswer
 

quel est le service en charge de netbios et rpc ? (je penses pas les avoir éteint)
et le service de partage de crosoft porte quel petit non ?
je crois qu'il est démarré d'office non dans XP Pro
 
Merci en tous cas pour ton aide

n°1701411
estearlere​tour
Posté le 01-09-2004 à 15:31:23  profilanswer
 

je c pas si sa peu jouer, mais verifie que ta bien dans les propriété reseau : Clients pour les réseau crosoft
Partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux crosoft
 
au niveau des services windows tu as :
Service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS
Appel de procédure distante (RPC)
 
toutes ces infos vienne de mon pc c'est a dire win2kpro mais je pence que c pareil pour XP et normalement oui tt é bon par default
 

n°1701418
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:33:55  answer
 

le service de partage de fichiers est desactivé par defaut sous windows :)

n°1701426
yoshi2000
Posté le 01-09-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

Et donc comment fait on pour l'activé alors ce service de partage?

n°1701430
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:41:12  answer
 

yoshi2000 a écrit :

Et donc comment fait on pour l'activé alors ce service de partage?


Y a plein d assistants sous windows :D
 
Clic doit sur un dossier que tu veux partager , et tu selectioones partages ... a ce moment la windows va t demander si tu veux activer le partage , tu reponds oui :) et il va faloir rebooter la machine ;)
 

n°1701436
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 15:43:00  answer
 

Faut configurer ta connexion aussi , verifie dans les propriétés TCP/IP si client reseau microsoft et partages sont activés

n°1701452
yoshi2000
Posté le 01-09-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

bah en fait je l'avait déjà fait (c'est un truc de base quand même ...) et ca changer queu dale.
Mais par contre quand je partage et que je coche le truc, windows me demande pas si je veux activer le partage, il se contente de le faire (une petite main dessous le repertoire.
 Pour la connexion TCP/IP, toutes les options sont cochés sans exception.

n°1701455
yoshi2000
Posté le 01-09-2004 à 15:48:54  profilanswer
 

et puis de toutes manière (et c le cas) y'a toujours un repertoire (Document Partagés ou Shared Documents) qui existe d'origine.
Je reste perplexe sur mon problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  encore le même problème réseau mais là j'ai vraiment tous essayé

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Voisinage réseau sous win millénium Vs win98seProbleme d'installation Wifi-freebox
analyse de réseau internet[réseau local] Partage oui mais browsing non
Probleme Exchange et ExmergeProblème au boot
XP SP2 et réseau localProblème Windows 98
access - problème de sommePowerpoint addin : problème pour l'utiliser avec de nouveaux documents
Plus de sujets relatifs à : encore le même problème réseau mais là j'ai vraiment tous essayé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR