Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP SP2 et réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP SP2 et réseau local

n°1700737
Hastur_Ola​vash
Posté le 01-09-2004 à 09:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme j'ai le goût du risque j'ai installé le SP2, et quand je cherche les emmerdes je les trouve à coup sûr.
 
Après des heures et des heures de galères, on arrive toujours pas à faire fonctionner correctement le réseau local, j'étais avec un pote hier soir, on a été obligé de capituler vers 2h du mat parce qu'il fallait bien se coucher, mais on est un peu frustré.
 
Mon PC, appelons le PC1, servait de passerelle pour accéder au net, je suis connecté en ethernet à la freebox et j'ai donc une 2ième carte réseau pour le réseau local.
Son PC, le PC2 est configuré en DHCP, donc c'est moi qui lui file son IP.
 
PC1 accède au net, normal
PC1 accède aux répertoires partagés du PC2, tout va bien
PC2 accède au net
PC2 voit bien le PC1, arrive à accéder aux répertoires partagés si on tape le chemin complet dans la barre d'adresse, mais ne peut pas browser la liste de mes répertoires partagés : accès refusé.
 
On a essayé de désactiver le firewall, nacash.
On a essayé de configurer le firewall, nacash.
J'ai vu un mec sur un forum qui avait un truc similaire et qui avait réussi en modifiant des règles dans les stratégies de sécurité, j'ai fait pareil, nacash
J'ai réactivé le compte "invité", nacash
Et surtout, lorsque je lance l'assistant de connexion réseau, il mouline, mouline, mouline, et 30min après il mouline toujours, il mouline tellement que plus aucun prog ne se lance, que le ctrl+alt+suppr ne marche plus et qu'il n'y a plus que le reset comme solution.
J'ai même essayé de connecter le réseau local à partir de mon autre carte réseau, des fois que le problème soit hardware, mais ça faisait pareil.
 
On a lancé un jeu, on arrivait à se voir (et encore, après des heures de galères), mais dés qu'on commence la partie : désynchro.
 
Tout agit comme si des ports étaient bloqués, que le firewall soit activé ou non.
 
Prochaine étape, j'installe Kerio en espérant qu'il arrivera à voir si des tentatives de connexion à certains ports échouent. Si le proxy de windows intervient avant Kerio je l'ai dans le cul.
 
Reste encore la solution du désinstall du SP2
Ou la solution du format ;)
 
Qq'un a d'autres idées ?


Message édité par Hastur_Olavash le 01-09-2004 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 09:55:34  profilanswer
 

n°1704080
Hastur_Ola​vash
Posté le 03-09-2004 à 09:47:16  profilanswer
 

Bah je vais me répondre tout seul vu que j'ai trouvé :
 
Méthode bourrine :
 
- Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
- "restrictanonymous" est sûrment à 1, il faut le mettre à 0
- Redémarrer le PC
 
Méthode propre (pour XP) :
 
- Panneau de config
- Outils d'administration
- Stratégie de sécurité locale
- Stratégies locales/options de sécurité
- chercher la stratégie "Accès réseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes et partage SAM", et la désactiver
- redémarrer.
 
Pour 2000, la stratégie s'appelle "Restrictions supplémentaires pour les connexions anonymes", et il faut mettre la valeur "Aucun accès sans autorisation anonyme explicite".
 
Valà, si ça peut aider qq'un qui a le même problème.
++
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP SP2 et réseau local

 

Sujets relatifs
ip fixe freebox en localcomment faire marcher un FTP sur un réseau local
PC Portable en réseau avec carte PCMCIACréer un réseau entre deux PC
problème réseau non résolu : nombreuses tentativespartage d'une connexion sur 2 réseau filaire + wifi !
Comment connecter un lecteur reseau a adresse IP variable ?Telechargement - SP2 - Tiscali
Gros problème réseau wifi. 
Plus de sujets relatifs à : XP SP2 et réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR