Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange et Exmerge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Exchange et Exmerge

n°1700825
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 10:49:55  profilanswer
 

A ma droite un vieux serveur NT4 avec Exchange 5.5 qui fait egalement office de DC pour son domaine, et a ma gauche 2 serveurs tout beaux tout neufs sous Windows 2003, 1 qui fait DC pour un nouveau domaine, l'autre qui fait tourner Exchange 2003.
 
J'essaie d'utiliser exmerge pour faire migrer les BAL de l'ancien serveur exchange vers le nouveau, mais ca coince des le début de la tentative d'export : j'ai droit a un beau "An error was encountered while accessing server 'vieux-serveur'. For more information please refer to the ExMerge log file", et dans le log la seule info complémentaire c'est "Error 80005000 opening an LDAP connection. ('LDAP://vieux-serveur')  (CADRoutines::GetExchange5xServerNameInfo)".
Si depuis le nouveau serveur je fait demarrer executer LDAP://vieux-serveur ca marche pourtant sans aucun probleme, j'ai bien acces et je peut rechercher les adresses.
 
J'ai rien trouvé de bien probant chez Microsoft et Google, si quelqu'un avait la moindre idée je prend, j'ai pas envie du tout de me taper l'export a la main de toutes les boites  :/


Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 10:52:36
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 10:49:55  profilanswer
 

n°1700904
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 11:28:32  profilanswer
 

Encore un topic a succes je le sens...
 
En fait mon soucis provenait d'un mot de passe qui ne correspondait pas entre les 2 serveurs  :whistle:  
 
Mais je ne vais pas beaucoup plus loin : maintenant je peux selectionner les mailbox a exporter et lancep l'export, mais aucune boite n'est correctement exportée.
 
exmerge.log donne ca pour chaque boite :

Citation :

(Thread2)Errors encountered. Copy process aborted for mailbox 'user' ('user')


 
Et les exmerge-(threadx).log donnent ca :

Citation :

[11:21:51] Copying data from mailbox 'user' ('user') on Server 'vieux-serveur' to file 'E:\BACKUP EXCHANGE\user.PST'.
[11:21:51] Store 'MSPST MS' was not opened.
[11:21:51] Errors encountered. Copy process aborted for mailbox 'user' ('user').


 
Et pareil, rien trouvé de concluant sur google et microsoft :/
 
Chez microsoft j'ai trouvé un doc qui parle de cette erreur :  

Citation :

The Store 'MSPST MS' was not opened or Store 'MSEMS' was not opened errors might be seen in the ExMerge log file (ExMerge.log) after merging data from the recovery storage group has failed. These errors typically indicate a language localization mismatch problem. The errors can usually be resolved by entering the correct localized names for the MAPI services on which ExMerge depends.
To discover and configure the correct names for MAPI services
In the ExMerge.ini file that is bundled with the ExMerge tool, find the LoggingLevel line and set its value to 3 instead of 0. This enables verbose logging of ExMerge errors.
Run ExMerge again to generate the error condition again. To reduce the output to the log file, select only a single mailbox to merge .
In the ExMerge.log file, find the lines that begin with "Checking service" and that are followed by a "was not opened" error. For example:
[15:02:19] Checking service 'Microsoft Exchange Message Store'
[15:02:19] Checking service 'Personal Folders'
[15:02:19] Store 'MSPST MS' was not opened.
[15:02:19] Ending Routine: EDKRoutines::OpenStores)
In the ExMerge.ini file, find LocalisedExchangeServerServiceName and remove the semicolon (;) that precedes the line. Then set the value to the service name displayed in the ExMerge.log file. For example:
LocalisedExchangeServerServiceName = Microsoft Exchange Message Store
In the ExMerge.ini file, find LocalisedPersonalFoldersServiceName and remove the semicolon (;) that precedes the line. Then set the value to the service name displayed in the ExMerge.log file. For example:
LocalisedPersonalFoldersServiceName = Personal Folders


 
Mais je n'ai pas les lignes dont ils parlent dans mes logs  :cry:


Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 11:28:55
n°1700922
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 11:35:51  profilanswer
 

C'est bon ca marche, je dois etre mal réveillé aujourd'hui, le probleme est bien résolu par la méthode donnée par Microsoft.

n°1701037
realder
Posté le 01-09-2004 à 12:23:34  profilanswer
 

[:arg]  :D

n°1701065
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 12:33:46  profilanswer
 

Bien vu, je flag pour le futur

n°1701082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 12:39:51  profilanswer
 


 
 :kaola:  
 
En plus ca déconne toujours, y'a la moitié des mails de chaque boite qui sont perdus en cours de route, j'ai des MAPI_W_PARTIAL_COMPLETION plein les logs  [:bien]


Message édité par El Pollo Diablo le 01-09-2004 à 12:43:39
n°1701091
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

Quelle idée d'avoir des BAL de 800Mo aussi  :pfff:

n°1701176
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 13:36:03  profilanswer
 

Au fait, pourquoi cette solution au lieu de faire le serveur exchange rejoindre le groupe et de transferer les BAL par l'admnistration exchange ?
(c'est pour info)

n°1701228
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 14:17:52  profilanswer
 

C'est compliqué :D
En gros l'install précédente etait tres bancale et ne correspondait pas a la politique de sécu/info de la boite, ils voulaient completement repartir a zero, et les nouveaux serveur doivent faire partie d'une autre organisation exchange.

n°1701233
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 14:20:17  profilanswer
 

ok

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:20:17  profilanswer
 

n°1701293
realder
Posté le 01-09-2004 à 14:50:27  profilanswer
 

Désolé, mais comme tu t'en doute, je peu sans pb me moqué  :ange: , mais carrément pas t'aidé  :D

n°1701456
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 15:48:58  profilanswer
 

Bon apres moults essais et reglages divers, j'en suis arriver a 1000 messages impossibles a migrer sur un peu plus de 120000 (avant c'etait plus 40000), ces messages plantent de toutes facons meme si on fait un export de la boite a la main avec Outlook.
 
Dans la série "j'ai testé pour vous", il est a noter qu'exmerge n'aime pas :
 
- bosser alors qu'un AV pour exchange en VS API est en route sur le serveur a exporter
- les boites de plus de 2Go (Die users ! Die !  :fou: )
- Avec Exchange 5.5, les utilisateurs qui sont l'utilisateur principal de plus d'une boite exchange.
- les mails avec pleins de pieces jointes (tout mettre dans 1 zip c'est trop compliqué sans doute  :fou: )
- les pst protégés par mot de passe
- les techniciens en manque de sommeil

n°1701576
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 16:45:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Bon apres moults essais et reglages divers, j'en suis arriver a 1000 messages impossibles a migrer sur un peu plus de 120000 (avant c'etait plus 40000), ces messages plantent de toutes facons meme si on fait un export de la boite a la main avec Outlook.
 
Dans la série "j'ai testé pour vous", il est a noter qu'exmerge n'aime pas :
 
- bosser alors qu'un AV pour exchange en VS API est en route sur le serveur a exporter
- les boites de plus de 2Go (Die users ! Die !  :fou: )
- Avec Exchange 5.5, les utilisateurs qui sont l'utilisateur principal de plus d'une boite exchange.
- les mails avec pleins de pieces jointes (tout mettre dans 1 zip c'est trop compliqué sans doute  :fou: )
- les pst protégés par mot de passe
- les techniciens en manque de sommeil


 
Et est que ce résultat est validable pour toi ?
Ma question est :  
est ce que vous comptez conserver cette migration margré un taux <> de 100%, plus précisement 99%
 ou tu comptes tenter une migration des éléments manquants
?

n°1701590
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2004 à 16:52:18  profilanswer
 

Dans mon cas particulier les mails qui ne sont pas passé sont a priori plutot des trucs assez ancien et pas essentiels (des trucs avec pleins de pieces jointes, c'est souvent des echanges de photos de vacances ou des dernieres versions de yetisport...).
Pour le moment on va déployer comme ca et attendre le retour des users pour voir s'il manque des trucs importants ou pas, y'a encore la sauvegarde sur bande de toutes les BAL, mais ca me ferait vraiment chier d'en arriver la.
 
Je sais pas si le probleme vient d'exmerge en lui meme ou de mon vieux serveur a moitié pourri, mais si je peux eviter de jamais me reservir d'exmerge tant mieux, bouger les BAL dans une meme organisation c'est quand meme bcp plus simple et fiable.

n°1701595
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-09-2004 à 16:53:33  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans mon cas particulier les mails qui ne sont pas passé sont a priori plutot des trucs assez ancien et pas essentiels (des trucs avec pleins de pieces jointes, c'est souvent des echanges de photos de vacances ou des dernieres versions de yetisport...).
Pour le moment on va déployer comme ca et attendre le retour des users pour voir s'il manque des trucs importants ou pas, y'a encore la sauvegarde sur bande de toutes les BAL, mais ca me ferait vraiment chier d'en arriver la.
 
Je sais pas si le probleme vient d'exmerge en lui meme ou de mon vieux serveur a moitié pourri, mais si je peux eviter de jamais me reservir d'exmerge tant mieux, bouger les BAL dans une meme organisation c'est quand meme bcp plus simple et fiable.


 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange et Exmerge

 

Sujets relatifs
Problème au bootProblème Windows 98
access - problème de sommePowerpoint addin : problème pour l'utiliser avec de nouveaux documents
probleme de son sur exlorer - sur Xp.....Problème de restauration d'ilmage GHOST sur un nouveau Disque Dur
Problème mot de passe WindowsXP perduStripping et problème de Boot
problème réseau non résolu : nombreuses tentativesproblème de pièces jointes bloquées par norton antivirus
Plus de sujets relatifs à : Probleme Exchange et Exmerge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR