Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'ouverture de session de la part des postes clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de session de la part des postes clients

n°1284136
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2003 à 18:03:39  profilanswer
 

J'ai des postes clients en 2000pro qui se logguent sans problème sur le domaine un certain nombre de fois. Puis ils en viennent à mettre 2 minutes au moins à ouvrir une session quelconque.
 
Pourquoi d'un coup se mettent-ils à prendre autant de temps à se logguer alors qu'avant ca marchait très bien !? :??:
 
Je n'ai trouvé pour l'instant comme seule solution que rebooter :/
 
C'est un problème connu ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 18:03:39  profilanswer
 

n°1284175
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-09-2003 à 19:15:09  profilanswer
 

domaine AD ou NT ?

n°1284184
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2003 à 19:20:15  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

domaine AD ou NT ?


 
domaine AD sous 2k server
 
pardon de ne pas l'avoir précisé :jap:
 
Tout fonctionne nickel : les scripts, les connexions réseaux, les GPO, ... et l'ouverture de session jusqu'à un certain nombre de fois (que je n'ai pas évalué :/ )
 
Après ca met 2 min au - à se logguer à chaque fois jusqu'à ce que je reboote le poste client. Par contre la session demeure sans problème. La fermeture de session aussi. Ce n'est que le temps d'ouverture qui devient anormalement long :cry:


Message édité par ShonGail le 12-09-2003 à 19:20:59
n°1284188
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-09-2003 à 19:23:04  profilanswer
 

moi j'ai eu le problème quand les dns de l'AD étaient mal configuré (après une migration)... mais ca le faisait à chaque ouverture avec les 2k/xp  :??:  
 
t'aurais pas changé les dns ? t'as des events sur le serveur de domaine ?

n°1284194
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2003 à 19:25:15  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

moi j'ai eu le problème quand les dns de l'AD étaient mal configuré (après une migration)... mais ca le faisait à chaque ouverture avec les 2k/xp  :??:  
 
t'aurais pas changé les dns ? t'as des events sur le serveur de domaine ?


 
J'avoue que j'ai oublié de regarder :D
 
Dès demain je le fais et j'essaye de mieux cerner le problème :)
 
les DNS de mes postes clients sont réglés sur le DC en primaire et sur la passerelle en secondaire.
 
Et puis comme tu le dis, les premières ouvertures de session s'opèrent très bien :??:

n°1284202
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-09-2003 à 19:35:10  profilanswer
 

j'te signale des fois que  :whistle:  
 
Sinon look aussi les events du/des postes en question ;)

n°1286979
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2003 à 12:23:54  profilanswer
 

Bon j'ai tenté de mieux cerner le prob.
 
le problème survient après un nombre d'ouverture de sessions non déterminé, sans logique particulière quoi.
 
Il n'y a rien dans le journal du DC
 
Dans le journal du poste je trouve l'erreur suivante de manière assez récurrente :
 
http://mapage.noos.fr/shongail/erreur-userenv.gif
 
Lorsqu'une ouverture de session se met à déconner, je me suis rendu compte que les GPO n'étaient pas mises à jour :/
En gros, l'user gardait les GPO de l'user précédent :/ :/ Pas glop !
 
Qui peut m'aider à mieux comprendre ?


Message édité par ShonGail le 16-09-2003 à 12:27:23
n°1288139
helvetik
Posté le 17-09-2003 à 11:55:31  profilanswer
 

Tu utilises des profils itinérant?
C'est possible que ca prenne du temps a cause de la synchro du profils du serveur sur le poste client.
 
Dans tes gpo, tu peux spécifier que tu ne veux pas que les Internet temporaly files et autres ne soient transférés, se qui réduit sensiblement le temps au login..
 

n°1288153
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2003 à 12:20:47  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Tu utilises des profils itinérant?
C'est possible que ca prenne du temps a cause de la synchro du profils du serveur sur le poste client.
 
Dans tes gpo, tu peux spécifier que tu ne veux pas que les Internet temporaly files et autres ne soient transférés, se qui réduit sensiblement le temps au login..
 
 


 
merci, je vais regarder :jap:
 
le prob c'est que le temps d'ouverture de session est très rapide pour les 1er qui se logguent puis se met d'un coup à déconner comme je l'expliquais dans mon 1er post.
 
cette synchro des profils peut-elle se mettre à déconner d'un coup alors que tout fonctionnait bien avant ?
 
Que penser de la non-application de la nouvelle GPO lorsque cela se met à déconner ?
 
Et l'erreur répertoriée sur le poste client ?

n°1288674
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-09-2003 à 19:35:08  profilanswer
 

pr ton id d'évènement : http://www.eventid.net/display.asp [...] 00&source=
 
tu cherches "userenv" dans la page et t'as quelques soluces... en espérant que çà t'aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'ouverture de session de la part des postes clients

 

Sujets relatifs
Problème de GPO pour un utilisateur dans domaineY'a t'il un FAI international a part aol ???
Probleme pour browser le réseau[win2K/2kserver] plantage récurrent "explorer.exe" sur postes client
Gros problème avec un forum Invision :-/probléme avec windows xp
Problème avec le Virus W32.Randex.Dprobleme antiviruskit 11
probleme avec divxprobleme page web
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de session de la part des postes clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR