Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'ouverture de session de la part des postes clients
LaTeX_ pr ton id d'évènement : http://www.eventid.net/display.asp [...] 00&source=
 
tu cherches "userenv" dans la page et t'as quelques soluces... en espérant que çà t'aide ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LaTeX_ pr ton id d'évènement : http://www.eventid.net/display.asp [...] 00&source=
 
tu cherches "userenv" dans la page et t'as quelques soluces... en espérant que çà t'aide ;)
ShonGail

helvetik a écrit :

Tu utilises des profils itinérant?
C'est possible que ca prenne du temps a cause de la synchro du profils du serveur sur le poste client.
 
Dans tes gpo, tu peux spécifier que tu ne veux pas que les Internet temporaly files et autres ne soient transférés, se qui réduit sensiblement le temps au login..
 
 


 
merci, je vais regarder :jap:
 
le prob c'est que le temps d'ouverture de session est très rapide pour les 1er qui se logguent puis se met d'un coup à déconner comme je l'expliquais dans mon 1er post.
 
cette synchro des profils peut-elle se mettre à déconner d'un coup alors que tout fonctionnait bien avant ?
 
Que penser de la non-application de la nouvelle GPO lorsque cela se met à déconner ?
 
Et l'erreur répertoriée sur le poste client ?

helvetik Tu utilises des profils itinérant?
C'est possible que ca prenne du temps a cause de la synchro du profils du serveur sur le poste client.
 
Dans tes gpo, tu peux spécifier que tu ne veux pas que les Internet temporaly files et autres ne soient transférés, se qui réduit sensiblement le temps au login..
 
ShonGail Bon j'ai tenté de mieux cerner le prob.
 
le problème survient après un nombre d'ouverture de sessions non déterminé, sans logique particulière quoi.
 
Il n'y a rien dans le journal du DC
 
Dans le journal du poste je trouve l'erreur suivante de manière assez récurrente :
 
http://mapage.noos.fr/shongail/erreur-userenv.gif  
 
Lorsqu'une ouverture de session se met à déconner, je me suis rendu compte que les GPO n'étaient pas mises à jour :/
En gros, l'user gardait les GPO de l'user précédent :/ :/ Pas glop !
 
Qui peut m'aider à mieux comprendre ?
LaTeX_ j'te signale des fois que  :whistle:  
 
Sinon look aussi les events du/des postes en question ;)
ShonGail

LaTeX_ a écrit :

moi j'ai eu le problème quand les dns de l'AD étaient mal configuré (après une migration)... mais ca le faisait à chaque ouverture avec les 2k/xp  :??:  
 
t'aurais pas changé les dns ? t'as des events sur le serveur de domaine ?


 
J'avoue que j'ai oublié de regarder :D
 
Dès demain je le fais et j'essaye de mieux cerner le problème :)
 
les DNS de mes postes clients sont réglés sur le DC en primaire et sur la passerelle en secondaire.
 
Et puis comme tu le dis, les premières ouvertures de session s'opèrent très bien :??:

LaTeX_ moi j'ai eu le problème quand les dns de l'AD étaient mal configuré (après une migration)... mais ca le faisait à chaque ouverture avec les 2k/xp  :??:  
 
t'aurais pas changé les dns ? t'as des events sur le serveur de domaine ?
ShonGail

LaTeX_ a écrit :

domaine AD ou NT ?


 
domaine AD sous 2k server
 
pardon de ne pas l'avoir précisé :jap:
 
Tout fonctionne nickel : les scripts, les connexions réseaux, les GPO, ... et l'ouverture de session jusqu'à un certain nombre de fois (que je n'ai pas évalué :/ )
 
Après ca met 2 min au - à se logguer à chaque fois jusqu'à ce que je reboote le poste client. Par contre la session demeure sans problème. La fermeture de session aussi. Ce n'est que le temps d'ouverture qui devient anormalement long :cry:

LaTeX_ domaine AD ou NT ?
ShonGail J'ai des postes clients en 2000pro qui se logguent sans problème sur le domaine un certain nombre de fois. Puis ils en viennent à mettre 2 minutes au moins à ouvrir une session quelconque.
 
Pourquoi d'un coup se mettent-ils à prendre autant de temps à se logguer alors qu'avant ca marchait très bien !? :??:
 
Je n'ai trouvé pour l'instant comme seule solution que rebooter :/
 
C'est un problème connu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR