Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème entre livebox et lynksys WRT54GL

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre livebox et lynksys WRT54GL

n°2492200
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-08-2006 à 16:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moi qui suis censé être bon en réseau bah je sèche ... c'est bien la peine d'avoir un BTS info tiens  
Bon moi les réseaux/sous réseaux je connais bien mais la quelque chose m'échappe :
 
j'ai 2 pc, les 2 étaient reliés en ethernet sur la livebox depuis des semaines, tout marche à fond
aucun problème, mais mon amie ne voulait plus du cable qui traverse le salon (bah quoi ça fait
dégueux un cable hein) alors j'ai acheté le WRT54GL parce que le module wifi ne marchais pas
avec la livebox, trop éloigné je supose.
 
Je débranche le 1er pc (réparation) et branche le 2ème sur le routeur en ethernet, puis le routeur avec
le cable ethernet qui va à la livebox (internet) et le tout sur le 220 je lance l'install et la après avoir
rentré plusieurs choses, il me demande le style de cryptage, je met WEP 128 (même si c'est naze)
et après il dis qu'il enregistre la config, tout va bien, il fait un test internet et paf :
 
le routeur ne trouve pas le net blablabla du coup rien ne marche et je ne sais pas vraiment pourquoi,
à noter que dans la livebox je n'ai routé aucun port, j'ai juste disabled le wifi puisque c'est le routeur
qui va le faire à sa place.
 
J'ai essayer d'installer la clef de la livebox (dongle wifi) pour avoir le net, je voir bien le routeur dans la
sélection des réseaux mais impossible de m'y connecter, pourquoi ?
 
Autre chose, sur la boite de la livebox il y a une clef web 26 chiffres/caractères et dans le routeur
que je rentre ça ou pas c'est pareil, que dois je faire ? générer une clef à partir d'un *mot* du routeur
et remplacer celle de la clef fournie (possible ?) ou copier celle de la clef dans le routeur ?
 
Quel méthode de cryptage ? aucune, wep 64/128 ou autre ?
 
J'ai du oublier quelque chose de fondamental apparement, alors votre aide m'est nécessaire,
d'avance merci pour vos réponses.
 
 :hello:


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 16:24:41  profilanswer
 

n°2492399
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-08-2006 à 19:47:55  profilanswer
 

Salut,
 
Deja, quelques détails sur la configuration IP de tout ce bazar pourraient aider.
 
Ensuite, pour ce qui est de la protection du Wifi, à mon avis du WEP ou rien c'est à peu près équivalent (le wep est crackable facilement même par un newbie). Donc à mon avis c'est soit WPA soit rien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2492452
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-08-2006 à 21:07:55  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Salut,
 
Deja, quelques détails sur la configuration IP de tout ce bazar pourraient aider.
 
Ensuite, pour ce qui est de la protection du Wifi, à mon avis du WEP ou rien c'est à peu près équivalent (le wep est crackable facilement même par un newbie). Donc à mon avis c'est soit WPA soit rien.


 
bah vu que j'ai aucune idée a comment j'accède au routeur (rien dans la notice)
192.168.1.1 pour accèder à la livebox
192.168.1.198 ou .100 (pour le 2eme pc) pour le pc relié a la livebox
masque de sous réseau : 255.255.255.0 donc ya grave de marge...
passerelle : 192.168.1.1
 
je continue les tests.


Message édité par Sndk le 18-08-2006 à 21:40:16

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2503763
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 31-08-2006 à 06:35:08  profilanswer
 

marche toujours pas...
le routeur est en 192.168.1.1 et la liveboite aussi... y sont très con :D
 
je retente.


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2509846
twintip31
Posté le 06-09-2006 à 01:37:37  profilanswer
 

Sndk a écrit :

marche toujours pas...
le routeur est en 192.168.1.1 et la liveboite aussi... y sont très con :D
 
je retente.


 
J'ai exactement le MEME probleme !!
 
J'ai une livebox branchée sur le routeur WRT54GL, tout se passe bien et la connexion internet ne peut etre trouvée ...
En effet tu as raison de dire que les adresses de la box et du routeur peuvent se confondre, mais avec le DHCP automatique, je suis pas si sur que ce soit un probleme
Aussi j'ai reussi a me connecter a mon routeur avec mon PC, j'avais fait l'acquisition d'une carte Wifi G DLINK et je peux me connecter a la livebox ou au routeur avec les clés de chacun d'eux.
 
Le probleme n'est donc pas que l'on ne parvienne pas a se connecter en Wifi mais plutot que la connection Internet Livebox->WRT54GL ne semble pas etre au point .... C'est bien dommage  !!
 
Je pense que je vais appeler le SAV demain ... Si tu as reussi, dis moi ce que c'etait !!

n°2509854
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-09-2006 à 02:11:29  profilanswer
 

Essaye ca
 
1-Desactive le routage, le wifi etc sur ta live box
2-Tu relis t'as live box au port Ethernet du routeur (celui marqué "internet" )
3-Tu remet le routeur à 0 (paramètres usines)
4-Tu branche un de tes pc en ethernet sur le routeur
5-t'active le DHCP sur le routeur et tu te met en ip auto sur ton pc et tu verifies que t'as la net
6-si t'as le net en 5, alors t'actives le wifi, sans cryptage, tu tests.
7-t'actives le cryptage (wpa minimum wep ça sert a rien) et si tu veux vraiment etre protegé tu rajouter filtrage par adresse mac + desactivation du dhcp et tu te met en IP FIXE sur tes pc :)
 
Voila

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 06-09-2006 à 02:12:25
n°2509972
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-09-2006 à 10:30:28  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Essaye ca
 
1-Desactive le routage, le wifi etc sur ta live box
2-Tu relis t'as live box au port Ethernet du routeur (celui marqué "internet" )
3-Tu remet le routeur à 0 (paramètres usines)
4-Tu branche un de tes pc en ethernet sur le routeur
5-t'active le DHCP sur le routeur et tu te met en ip auto sur ton pc et tu verifies que t'as la net
6-si t'as le net en 5, alors t'actives le wifi, sans cryptage, tu tests.
7-t'actives le cryptage (wpa minimum wep ça sert a rien) et si tu veux vraiment etre protegé tu rajouter filtrage par adresse mac + desactivation du dhcp et tu te met en IP FIXE sur tes pc :)
 
Voila


 
c'est presque tout bon :D
en effet depuis 3/4 jours j'ai reussi sauf qu'on ne peux pas deactiver la fonction routeur de la livebox, donc :
 
1) tu branches le pc sur lekel tu veux du wifi sur ta livebox avec un cable (PORT ROUGE OBLIGATOIRE SINON CA MARCHE PAS)
2) tu entres dans sa config (192.168.1.1 par default)
3) tu deactives le DHCP (attribution automatique d'une adresse ip)
4) tu relies ton pc sur lequel tu veux du wifi a ton lynksys avec un cable ethernet
5) tu rentres dans sa config (192.168.1.1 par default)
6) tu actives le dhcp et tu précises que le DHCP commence a  10.0.0.100 et 50 ulitisateurs  
7) tu lui donne une adresse du style 10.0.0.10 (masque de sous reseau 255.255.255.0)et tu sauve la config
8) normalement tu branches la livebox (PORT ROUGE) sur le port internet de ton routeur et ton pc relié au linksys via le cable fourni sur un des 4 ports du routeur lynksys et tu reboot ta machine
9) au boot le routeur lynksys dois te donner une adresse IP valide comprise entre 10.0.0.100 et 10.0.0.150
10) assure toi que tu peux entrer dans la config de la livebox en tapant 192.168.1.1 si c'est ok referme
11) assure toi que tu peux entrer dans la config du linksys en tapant 10.0.0.10 si c'est ok referme
 
normalement a ce stade du devrait avoir le net qui partirait de ta livebox > pour aller ensuite sur ton lynksys > puis sur ton pc
si tu as un problème (j'ai pu oublier des trucs dis le moi je complèterais)
 
une fois seulement arrivé la tu peux brancher ta carte lynksys en wifi, j'ai reçu la mienne hier et je l'ai installé en 15mn  
il y a quelques astuces cependant a faire pour que ça marche nickel mais essaye SANS cryptage au debut (dans la config du routeur lynksys)
 
voila A+++ :hello:
 
Edit : j'oubliais, si comme moi tu veux relier un 2ème PC avec un cable sur la livebox RENTRE D'ABORD AVEC TON PREMIER PC DANS LA CONFIG
DE LA LIVEBOX ET DEACTIVE LA TÉLÉ, car chez wanadoo c'est soit la TV soit un 2ème port ethernet mais JAMAIS LES DEUX !
 
Quelques screenshot ici :
Lynksys : http://stephane.chandelier.free.fr/PC/lynksys/
Livebox : http://stephane.chandelier.free.fr/PC/livebox/


Message édité par Sndk le 06-09-2006 à 12:07:14

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2510202
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-09-2006 à 13:05:01  profilanswer
 

C'est moi ou t'as mis le WPA mais t'as pas rentré de clef wpa :D ?

n°2510217
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-09-2006 à 13:11:39  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

C'est moi ou t'as mis le WPA mais t'as pas rentré de clef wpa :D ?


 
j'ai viré la clef pour le screen pour eviter que si mon voisin la lis qu'il me pique ma conec a 18Mb/s :D
parano inside  [:al zheimer]


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2510824
twintip31
Posté le 06-09-2006 à 23:33:01  profilanswer
 

Sndk a écrit :

j'ai viré la clef pour le screen pour eviter que si mon voisin la lis qu'il me pique ma conec a 18Mb/s :D
parano inside  [:al zheimer]


 
En fait j'ai reussi a faire marcher le bins.
C'est assez simple, il faut laisser le DHCP tourner sur la livebox et mettre un numero de reseau different de celui du routeur. Ca suffit et les choses fonctionnent sans se tracasser ++
 
Merci qd meme

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 23:33:01  profilanswer
 

n°2510827
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-09-2006 à 23:34:13  profilanswer
 

twintip31 a écrit :

En fait j'ai reussi a faire marcher le bins.
C'est assez simple, il faut laisser le DHCP tourner sur la livebox et mettre un numero de reseau different de celui du routeur. Ca suffit et les choses fonctionnent sans se tracasser ++
 
Merci qd meme


 
ha bah c'est cool, j'essayerais un jour :D


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème entre livebox et lynksys WRT54GL

 

Sujets relatifs
Livebox Sagem - ou se trouve le menu pour changer l'ip?[résolu] problème avec mon ftp athome
Windows media player sous XP home pack2 - problème résolu -Gros problème avec VMware 4.5 pour installer un client Linux
Problème de themes?Problème fichier iexplore.exe qui se regénère à chaque redémarrage
Problème carte réseauProblème USER32.dll
Problème de route avec deux cartes réseauProbléme avec "Generic Host Process for Win32 Services"
Plus de sujets relatifs à : Problème entre livebox et lynksys WRT54GL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR