Bonjour à tous,
Moi qui suis censé être bon en réseau bah je sèche ... c'est bien la peine d'avoir un BTS info tiens
Bon moi les réseaux/sous réseaux je connais bien mais la quelque chose m'échappe :
j'ai 2 pc, les 2 étaient reliés en ethernet sur la livebox depuis des semaines, tout marche à fond
aucun problème, mais mon amie ne voulait plus du cable qui traverse le salon (bah quoi ça fait
dégueux un cable hein) alors j'ai acheté le WRT54GL parce que le module wifi ne marchais pas
avec la livebox, trop éloigné je supose.
Je débranche le 1er pc (réparation) et branche le 2ème sur le routeur en ethernet, puis le routeur avec
le cable ethernet qui va à la livebox (internet) et le tout sur le 220 je lance l'install et la après avoir
rentré plusieurs choses, il me demande le style de cryptage, je met WEP 128 (même si c'est naze)
et après il dis qu'il enregistre la config, tout va bien, il fait un test internet et paf :
le routeur ne trouve pas le net blablabla du coup rien ne marche et je ne sais pas vraiment pourquoi,
à noter que dans la livebox je n'ai routé aucun port, j'ai juste disabled le wifi puisque c'est le routeur
qui va le faire à sa place.
J'ai essayer d'installer la clef de la livebox (dongle wifi) pour avoir le net, je voir bien le routeur dans la
sélection des réseaux mais impossible de m'y connecter, pourquoi ?
Autre chose, sur la boite de la livebox il y a une clef web 26 chiffres/caractères et dans le routeur
que je rentre ça ou pas c'est pareil, que dois je faire ? générer une clef à partir d'un *mot* du routeur
et remplacer celle de la clef fournie (possible ?) ou copier celle de la clef dans le routeur ?
Quel méthode de cryptage ? aucune, wep 64/128 ou autre ?
J'ai du oublier quelque chose de fondamental apparement, alors votre aide m'est nécessaire,
d'avance merci pour vos réponses.
---------------
Mon topic - Mon Feed-Back