Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de route avec deux cartes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de route avec deux cartes réseau

n°2491281
pouldeau
Posté le 17-08-2006 à 15:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Linux qui a comme passerelle par défaut un routeur en 192.168.1.254.
Ce routeur a été fourni par Oléane et sert à établir des connexions VPN avec des sites distants.
 
Nous avons installé un autre routeur pour être indépendant de Oléane et nous avons installé une deuxième carte réseau dans notre serveur.
 
Sur le serveur, j'ai :
- la première interface eth0 qui a comme IP 192.168.1.250 et a comme passerelle par défaut le routeur de l'Oléane 192.168.1.254
- la deuxième interface eth1 qui a comme IP 192.168.200.250 et qui doit avoir comme passerelle notre routeur 192.168.200.20
 
Le problème est lorsque je déclare la route sur la deuxième interface, les sites distants n'arrivent plus à se connecter sur le serveur...  :(  
 
Et-ce que quelqu'un aurait une idée comment je peux déclarer proprement la route sur le deuxième interface ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:48:19  profilanswer
 

n°2492083
hellice
Posté le 18-08-2006 à 14:43:14  profilanswer
 

Salut,
 
comment déclares-tu la route sur la deuxième interface ?
NB : il ne peut y avoir qu'une seule route par défaut quelque soient le nombre d'interface réseau

n°2499315
exploit
Posté le 26-08-2006 à 02:07:46  profilanswer
 

le plus sur serait déjà de dire que les personnes qui se connectent en vpn sur eth0 resortent bien par eth0. Tu dois normalement connaitre les sous réseaux  des sites distants.
Pour chaque site il faut que tu fasses un :
add route x.x.x.x mask x.x.x.x gw eth0 persistant
Ensuite, tu peux mettre un metric sur la sortie que tu souhaites le plus utiliser toujours avec la commande add route et en plus un metric (1 prioritaire, 100 moins prioritaire)
Regarde le man pour la commande route.
LEs personnes qui ne peuvent pas se connecter ... s'est souvent qu'ils entrent par eth0 et que le serveur veut répondre par eth1
Alex
 
exploit@relay1.no-ip.info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de route avec deux cartes réseau

 

Sujets relatifs
Probléme avec "Generic Host Process for Win32 Services"Deux adresses IP sur la même interface réseau
mot de passe entre deux pc reliés en réseauAjout de protocole réseau impossible
Conflit d'IRQ, Sound blaster carte réseau probablement, please help !petit pb d'autentification réseau sur un domaine
Boot via réseau localproblème connexion réseau - image.
Problème Exchage 2003 / Exchange / OMA 
Plus de sujets relatifs à : Problème de route avec deux cartes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR