Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  optimiser a fond la réception adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser a fond la réception adsl

n°2475872
raphael_81
Posté le 30-07-2006 à 21:20:15  profilanswer
 

Voila
 
Je suis client cegetel depuis presque 2 ans déja , depuis mon abonnement , je n'ai jamais réussi a avoir l'adsl qui fonctionne jour et nuit 24 h sur 24 , en journée c'est correct a peu près , mais une fois dépassé 21 h, c'est du n'importe quoi...alors sa peut etre 21h ou un peu moins comme 23 h  , d'un coup alors que tout marcher normalement, mon modem "un sagem fast 800 mis à jour je ne sais combien de fois" perds la synchronisation comme sa...puis il clignote , il clignote , il tente d'arriver a se synchroniser mais rien...un message " ressource usb insuffisante" apparait de temps en temps...alors je passe un coup ad aware et desfois sa lui plait alors la comme par magie il arrive a se synchroniser...puis 20 minutes après plus rien , la dernière fois que sa m'est arrivé c'était hier en plein match sur Battlefield avec ma team , sa ma tellement énervé que le clavier a pris un vol  :fou: ! rien impossible d'avoir l'adsl malgré etteindre l'ordi , rebranché la prise usb sur un autre port...
J'aimerais savoir si lorsque ce message a la con " ressource usb inssufisante" et du : a un problème d'adsl de mon fournisseur ?  , a un problème électrique ? Comme mon alimentation ou un blem de edf ?
Est il possible d'installer quelque chose dans les prises téléphoniques appart les filtres de facon a amplifier le signal , qu'est ce que j'ai comme solution appart de passer 1h a la hotline a 34 cents la minute pendant 30 minutes pour me dire : é bé on ne sait pas..."
Aider moi merci
 
Ps : a 300 mètres de chez moi , un ami est éligible a 8 méga or moi je suis limité a 1 méga ( pour le moment je suis a 512k ) mais lorsque je regarde l'utilitaire de modem sagem fast, dans débit de ligne au début j'ai 8000 et quelques ,ensuite sa passe a 640

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:20:15  profilanswer
 

n°2475880
jlighty
Posté le 30-07-2006 à 21:28:07  profilanswer
 

Donc pour résumer ton problème, tous les soirs, ton modem perd la synchro ADSL.
Il y a t-il un équipement électrique qui se metterait en route à cet horaire et qui pourrait parasiter ta ligne téléphonique ?
Cette perturbation peut aussi provenir de l'allumage de l'éclairage publique lorsque son câble d'alimentation est à proximité de la ligne FT.
Le soir, entends tu des grésillements dans le combiné téléphonique (celui connecté au RTC) ?


Message édité par jlighty le 30-07-2006 à 21:29:07
n°2475882
raphael_81
Posté le 30-07-2006 à 21:30:16  profilanswer
 

rien qui puisse se metre en route a cet horaire , et la ou j'habite c'est un peu en campagne , il y a juste un seul lampadaire sur 500 mètres... je suis en bout de ligne aussi , j'ai 52,2 dB

n°2475884
jlighty
Posté le 30-07-2006 à 21:34:09  profilanswer
 

Un affaiblissement de 52,2dB est largement suffisant pour le 512kbits/s, tu peux même prétendre au 1024kbits/s
En soirée, regarde si tu as des grésillements dans ton combiné téléphonique.  
Utilises tu une rallonge téléphonique ? si c'est le cas, essaye de connecter directement le modem sur l'arrivée F.T.

n°2475953
Lyr-cantro​pe
Posté le 30-07-2006 à 23:24:50  profilanswer
 

Cegetel ils ont pas un vrai modem ADSL a te filer du genre qui gère le Re-adsl ? le sagem 800 je l'avais chez FREE y'a bien 5 ans...c'est poussif de refiler ce genre de modem maintenant..
 
Edit :y'a deux astuces pour le sagem qui peuvent marcher pour l'aider a tenir mais bon..c'est faire "ALT + D" sur le diag USB >> et le passer en ISO ou BULK/ISO suivant le mode ou tu es déja..autre chose si ta carte mère a un chipset via...mettre le dernier pilote 4in1 de VIA....
 
mais le mieux c'est de changer de modem  :lol: si ca merde autant demander a cegetel de fiabiliser la ligne.... et de ton coté te rebrancher a l'arrivée FT...

Message cité 1 fois
Message édité par Lyr-cantrope le 30-07-2006 à 23:31:04
n°2476116
raphael_81
Posté le 31-07-2006 à 10:46:55  profilanswer
 

oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone, sur l'arrivé a boitier de france telecom , y a une prise rj 11 ??
 
Le problème c'est que j'ai acheté un routeur un linksys et lorsque je le branche sur mon ordi de bureau , il m'est impossible d'avoir l'adsl sur le routeur , le modem clignote dans tous les sens et il n'arrive jamais...tandis que sur l'ordi portable , sa y'arrive a peu près bien....
Mon ordi de bureau est assez claqqisue : un pentium 4 northwood a 3,1 GHZ,avec un Go de ram , la carte mère est une asus P4P800-X qui ne gère que le 100mo/s pour le réseau et après tout le reste et classique...
 
Sinon sur les prises téléphoniques sa existe pas quelque chose qui optimise que l'on installe sur les prises ?

n°2476160
raphael_81
Posté le 31-07-2006 à 11:31:03  profilanswer
 

J'oublié de précisé , la ligne téléphonique arrive chez moi par les airs , le boitier ou arrive la ligne est suspendu a 5 mètres de hauteur alors je me vois mal y branché un cable pour le modem...
Est ce que c'est le fait que ce soit cette disposition que cela peut nuire a l'adsl ?

n°2477934
raphael_81
Posté le 02-08-2006 à 10:15:44  profilanswer
 

up

n°2478384
jlighty
Posté le 02-08-2006 à 18:25:13  profilanswer
 

Citation :

oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone


pas bon, tu dois avoir un appareil qui parasite ta ligne en soirée.
Solution expéditive : coupe momentanément le courant en soirée et regarde si les parasites sont toujours présent dans le combiné téléphonique.

n°2478643
raphael_81
Posté le 02-08-2006 à 22:50:48  profilanswer
 

ok j'éssairai demain

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 22:50:48  profilanswer
 

n°2478786
dann
Posté le 03-08-2006 à 07:49:54  profilanswer
 

Perso j'ai eu un problème avec mon modem Bewan Usb, un jour les voyants ne s'allumaient plus vraiment à pleine intensité ou même parfois plus du tout, parfois dés le début, parfois au bout de quelques heures : en me documentant, j'ai finalement installé un HUB Usb avec une alimentation (15 euros) (qui alimente donc le modem), depuis tout va très bien. Je pense à cela car tu cites "ressources Usb insuffisante" : apparement ce n'est donc pas que la ligne téléphonique qui est en cause non ??
De plus tu sembles dire que ton portable fonctionne ? Essaie donc cet accessoire si tu peux ...


Message édité par dann le 03-08-2006 à 07:53:17
n°2478816
raphael_81
Posté le 03-08-2006 à 09:06:57  profilanswer
 

ok merci de ta rep j'éssarai...

n°2481070
Patchou
Posté le 05-08-2006 à 19:46:49  profilanswer
 

Lyr-cantrope a écrit :

Cegetel ils ont pas un vrai modem ADSL a te filer du genre qui gère le Re-adsl ?

du Re quand on a 52dB d'atténuation? :??:  

jlighty a écrit :

Citation :

oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone


pas bon, tu dois avoir un appareil qui parasite ta ligne en soirée.
Solution expéditive : coupe momentanément le courant en soirée et regarde si les parasites sont toujours présent dans le combiné téléphonique.

expéditif mais efficace :jap:
je penserais aussi à un défaut de ligne tél, mais qui n'est assez important pour jouer que quand le collecteur de quartier commence à se remplir
si en coupant l'électricité ca ne fait rien, appelle le 1013 et demande-leur de tester la ligne pour bien la vérifier


Message édité par Patchou le 05-08-2006 à 19:47:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  optimiser a fond la réception adsl

 

Sujets relatifs
Hotline adslAdsl 2+ chez les FAI autres que Orange
Problème modem/routeur ADSL + 56kTV par ADSL
réseau local - 3 pcs + connexion adsl [Résolu][résolu] ADSL temporaire (3 semaines)
RE - adsl ?A quoi sert un modem ADSL acheté d'occasion ?
Free : Votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le 01/01/1970 ???avis sur ma ligne adsl
Plus de sujets relatifs à : optimiser a fond la réception adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR