|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réseau local - 3 pcs + connexion adsl [Résolu] |
Rob_73 Euh... | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par Rob_73 le 27-07-2006 à 14:03:54 |
Publicité | Posté le 27-07-2006 à 13:46:52 |
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI |
|
Rob_73 Euh... | ah ok, le modem se branche sur le switch, je te remercie |
_darkalt3_ Proctopathe |
|
Rob_73 Euh... | et avec un routeur ça se brancherait comment alors ? le routeur me permettrait donc d'avoir une connexion dispo tout le temps, c'est ce que je veux donc on oubli le switch |
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | mais attention il faut que ton modem fasse routeur aussi
|
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | ah ben je vois que darkalt3 m'a précéde, j"avais oublié de le préciser |
_darkalt3_ Proctopathe |
|
Publicité | Posté le 27-07-2006 à 14:07:53 |
_darkalt3_ Proctopathe | en un mot: chez qui tu vas aller comme FAI, et quel modem auras-tu ? |
Rob_73 Euh... | donc il faut un modem-routeur et un switch, ce qui ferait ça : ?
|
Rob_73 Euh... | je pense aller chez Free, pour l'instant c'est le fai dont on me parle le plus mais bon, après j'achète un modem-routeur, une bonne quantité de cable pour les liaisons |
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | oui en quelque sorte, mais tu vas etre sous quel fournisseur d'accés, ?? |
_darkalt3_ Proctopathe |
|
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | voila donc si tu va cher free, tu as juste a achete des cables droit rj45$
|
Rob_73 Euh... | donc si dans mon coin pomé je peux avoir la freebox, c'est elle qui fera tout : modem, switch(du moins jusqu'à 4) et routeur?
|
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | oui |
_darkalt3_ Proctopathe |
|
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI |
Message édité par infoman64 le 27-07-2006 à 14:25:27 |
Rob_73 Euh... | ok merci a vous deux c'est sympa, il ne me reste plus qu'à voir si je pourrai avoir la freebox a bientot |
infoman64 JE SUIS LA POUR TOI MON AMI | pas de problème a la prochaine |
_darkalt3_ Proctopathe | +1 pour les cables tout faits |
Rob_73 Euh... | ok merci, effectivement ça sera plus simple |
Publicité | Posté le |