|
Sujet : optimiser a fond la réception adsl |
| Patchou |
du Re quand on a 52dB d'atténuation? :??:
jlighty a écrit :
Citation :
oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone
|
pas bon, tu dois avoir un appareil qui parasite ta ligne en soirée.
Solution expéditive : coupe momentanément le courant en soirée et regarde si les parasites sont toujours présent dans le combiné téléphonique.
|
expéditif mais efficace :jap:
je penserais aussi à un défaut de ligne tél, mais qui n'est assez important pour jouer que quand le collecteur de quartier commence à se remplir
si en coupant l'électricité ca ne fait rien, appelle le 1013 et demande-leur de tester la ligne pour bien la vérifier |
| raphael_81 |
Voila
Je suis client cegetel depuis presque 2 ans déja , depuis mon abonnement , je n'ai jamais réussi a avoir l'adsl qui fonctionne jour et nuit 24 h sur 24 , en journée c'est correct a peu près , mais une fois dépassé 21 h, c'est du n'importe quoi...alors sa peut etre 21h ou un peu moins comme 23 h , d'un coup alors que tout marcher normalement, mon modem "un sagem fast 800 mis à jour je ne sais combien de fois" perds la synchronisation comme sa...puis il clignote , il clignote , il tente d'arriver a se synchroniser mais rien...un message " ressource usb insuffisante" apparait de temps en temps...alors je passe un coup ad aware et desfois sa lui plait alors la comme par magie il arrive a se synchroniser...puis 20 minutes après plus rien , la dernière fois que sa m'est arrivé c'était hier en plein match sur Battlefield avec ma team , sa ma tellement énervé que le clavier a pris un vol :fou: ! rien impossible d'avoir l'adsl malgré etteindre l'ordi , rebranché la prise usb sur un autre port...
J'aimerais savoir si lorsque ce message a la con " ressource usb inssufisante" et du : a un problème d'adsl de mon fournisseur ? , a un problème électrique ? Comme mon alimentation ou un blem de edf ?
Est il possible d'installer quelque chose dans les prises téléphoniques appart les filtres de facon a amplifier le signal , qu'est ce que j'ai comme solution appart de passer 1h a la hotline a 34 cents la minute pendant 30 minutes pour me dire : é bé on ne sait pas..."
Aider moi merci
Ps : a 300 mètres de chez moi , un ami est éligible a 8 méga or moi je suis limité a 1 méga ( pour le moment je suis a 512k ) mais lorsque je regarde l'utilitaire de modem sagem fast, dans débit de ligne au début j'ai 8000 et quelques ,ensuite sa passe a 640 |