Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Dernière réponse
Sujet : optimiser a fond la réception adsl
Patchou

Lyr-cantrope a écrit :

Cegetel ils ont pas un vrai modem ADSL a te filer du genre qui gère le Re-adsl ?

du Re quand on a 52dB d'atténuation? :??:  

jlighty a écrit :

Citation :

oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone

pas bon, tu dois avoir un appareil qui parasite ta ligne en soirée.
Solution expéditive : coupe momentanément le courant en soirée et regarde si les parasites sont toujours présent dans le combiné téléphonique.

expéditif mais efficace :jap:
je penserais aussi à un défaut de ligne tél, mais qui n'est assez important pour jouer que quand le collecteur de quartier commence à se remplir
si en coupant l'électricité ca ne fait rien, appelle le 1013 et demande-leur de tester la ligne pour bien la vérifier

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Patchou

Lyr-cantrope a écrit :

Cegetel ils ont pas un vrai modem ADSL a te filer du genre qui gère le Re-adsl ?

du Re quand on a 52dB d'atténuation? :??:  

jlighty a écrit :

Citation :

Solution expéditive : coupe momentanément le courant en soirée et regarde si les parasites sont toujours présent dans le combiné téléphonique.

expéditif mais efficace :jap:
je penserais aussi à un défaut de ligne tél, mais qui n'est assez important pour jouer que quand le collecteur de quartier commence à se remplir
si en coupant l'électricité ca ne fait rien, appelle le 1013 et demande-leur de tester la ligne pour bien la vérifier

raphael_81 ok merci de ta rep j'éssarai...
dann Perso j'ai eu un problème avec mon modem Bewan Usb, un jour les voyants ne s'allumaient plus vraiment à pleine intensité ou même parfois plus du tout, parfois dés le début, parfois au bout de quelques heures : en me documentant, j'ai finalement installé un HUB Usb avec une alimentation (15 euros) (qui alimente donc le modem), depuis tout va très bien. Je pense à cela car tu cites "ressources Usb insuffisante" : apparement ce n'est donc pas que la ligne téléphonique qui est en cause non ??
De plus tu sembles dire que ton portable fonctionne ? Essaie donc cet accessoire si tu peux ...
raphael_81 ok j'éssairai demain
jlighty

Citation :

raphael_81 up
raphael_81 J'oublié de précisé , la ligne téléphonique arrive chez moi par les airs , le boitier ou arrive la ligne est suspendu a 5 mètres de hauteur alors je me vois mal y branché un cable pour le modem...
Est ce que c'est le fait que ce soit cette disposition que cela peut nuire a l'adsl ?
raphael_81 oui en soiré j'ai des grésillement dans le téléphone, sur l'arrivé a boitier de france telecom , y a une prise rj 11 ??

Le problème c'est que j'ai acheté un routeur un linksys et lorsque je le branche sur mon ordi de bureau , il m'est impossible d'avoir l'adsl sur le routeur , le modem clignote dans tous les sens et il n'arrive jamais...tandis que sur l'ordi portable , sa y'arrive a peu près bien....
Mon ordi de bureau est assez claqqisue : un pentium 4 northwood a 3,1 GHZ,avec un Go de ram , la carte mère est une asus P4P800-X qui ne gère que le 100mo/s pour le réseau et après tout le reste et classique...

Sinon sur les prises téléphoniques sa existe pas quelque chose qui optimise que l'on installe sur les prises ?
Lyr-cantrope Cegetel ils ont pas un vrai modem ADSL a te filer du genre qui gère le Re-adsl ? le sagem 800 je l'avais chez FREE y'a bien 5 ans...c'est poussif de refiler ce genre de modem maintenant..

Edit :y'a deux astuces pour le sagem qui peuvent marcher pour l'aider a tenir mais bon..c'est faire "ALT + D" sur le diag USB >> et le passer en ISO ou BULK/ISO suivant le mode ou tu es déja..autre chose si ta carte mère a un chipset via...mettre le dernier pilote 4in1 de VIA....

mais le mieux c'est de changer de modem  :lol: si ca merde autant demander a cegetel de fiabiliser la ligne.... et de ton coté te rebrancher a l'arrivée FT...
jlighty Un affaiblissement de 52,2dB est largement suffisant pour le 512kbits/s, tu peux même prétendre au 1024kbits/s
En soirée, regarde si tu as des grésillements dans ton combiné téléphonique.  
Utilises tu une rallonge téléphonique ? si c'est le cas, essaye de connecter directement le modem sur l'arrivée F.T.
raphael_81 rien qui puisse se metre en route a cet horaire , et la ou j'habite c'est un peu en campagne , il y a juste un seul lampadaire sur 500 mètres... je suis en bout de ligne aussi , j'ai 52,2 dB
jlighty Donc pour résumer ton problème, tous les soirs, ton modem perd la synchro ADSL.
Il y a t-il un équipement électrique qui se metterait en route à cet horaire et qui pourrait parasiter ta ligne téléphonique ?
Cette perturbation peut aussi provenir de l'allumage de l'éclairage publique lorsque son câble d'alimentation est à proximité de la ligne FT.
Le soir, entends tu des grésillements dans le combiné téléphonique (celui connecté au RTC) ?
raphael_81 Voila

Je suis client cegetel depuis presque 2 ans déja , depuis mon abonnement , je n'ai jamais réussi a avoir l'adsl qui fonctionne jour et nuit 24 h sur 24 , en journée c'est correct a peu près , mais une fois dépassé 21 h, c'est du n'importe quoi...alors sa peut etre 21h ou un peu moins comme 23 h  , d'un coup alors que tout marcher normalement, mon modem "un sagem fast 800 mis à jour je ne sais combien de fois" perds la synchronisation comme sa...puis il clignote , il clignote , il tente d'arriver a se synchroniser mais rien...un message " ressource usb insuffisante" apparait de temps en temps...alors je passe un coup ad aware et desfois sa lui plait alors la comme par magie il arrive a se synchroniser...puis 20 minutes après plus rien , la dernière fois que sa m'est arrivé c'était hier en plein match sur Battlefield avec ma team , sa ma tellement énervé que le clavier a pris un vol  :fou: ! rien impossible d'avoir l'adsl malgré etteindre l'ordi , rebranché la prise usb sur un autre port...
J'aimerais savoir si lorsque ce message a la con " ressource usb inssufisante" et du : a un problème d'adsl de mon fournisseur ?  , a un problème électrique ? Comme mon alimentation ou un blem de edf ?
Est il possible d'installer quelque chose dans les prises téléphoniques appart les filtres de facon a amplifier le signal , qu'est ce que j'ai comme solution appart de passer 1h a la hotline a 34 cents la minute pendant 30 minutes pour me dire : é bé on ne sait pas..."
Aider moi merci

Ps : a 300 mètres de chez moi , un ami est éligible a 8 méga or moi je suis limité a 1 méga ( pour le moment je suis a 512k ) mais lorsque je regarde l'utilitaire de modem sagem fast, dans débit de ligne au début j'ai 8000 et quelques ,ensuite sa passe a 640

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)