Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

IE : grave faille de sécurité

n°526796
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jak a écrit a écrit :

:??: Pourquoi l'apprentissage serait plus long? Il suffit juste de dire : tu cliques là pour lancer le traitement de texte, là pour le tableur, là pour explorer le disque (+ cliquer sur le fichier pour l'ouvrir avec ce qu'il faut), la connexion Internet se lance toute seule (avec un modem). C'est tout ce qu'un utilisateur de base demande, je fais la même chose pour lui expliquer sous Windows, et à moins que Windows puisse directement voir dans les pensées de l'utilisateur, je ne vois pas la différence. Et encore une fois, on parle d'utilisation personnelle, là.

Tu n'as jamais utilisé Linux pour dire ça...  

Et ton utilisateur devrat passer du temps a expliker qu'il n'est pas sous word et que la convertion de son doc pour une autre entreprise a fait sauté kk tags. Ensuite il ne se retrouveras pas sur le meme environnement s'il change d'entreprise et donc il sera a la ramasse (malgres son maitrise mandrake 7.2 sur son CV) et enfin le gosse de ton utlisateur lui enverras une video en real media qui refusera obstinemment de se lancer, et quand il sera sur le net, il aurat de lamentable erreurs de mis en page (mais c la faute a bilou et IE on est d'accord  ;) ) et parfois des surprise genre pas possible de voir une anim, de telecharger une presentation powerpoint ou ce genre de chose...  

Bordel c pas fait pour une utilisation bureautique ni multimedia on vous dit ! C un os pour etudiant et serveur !  :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 18:18:15  profilanswer

n°526801
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:21:40  profilanswer

houplaboom a écrit a écrit :

Non c est faux..
suffit qu elles donnent leurs specs la communautés linux
se chargera de faire le driver elle meme .  

L'entreprise ne les donne pas comme ca car elle a passé du temp et de l'argent et fait payé le cout du soft, de plus ce ne sont pas les qq personnes a meme de faire ca qui vont se pencher sur le probleme de faire un driver optimisé pour une machine comme celle-ci et pondre en 24h le meme produit avec toutes les specifications teknik... soyons realiste kan meme  ;)

n°526804
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:22:35  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] interface=

pas cher, viendez nombreux ! :sol:  

Auto-promo powa !  :D

n°526806
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:23:09  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

J'ai fait la recherche, je n'ai rien obtenu. Fais remonter ton sujet, pour voir. La fonction recherche cafouille, des fois, non?  

purtant c sous linux/mysql...  :D

n°526814
minusplus
Posté le 24-01-2002 à 18:26:37  profilanswer

paranoid android a écrit a écrit :

purtant c sous linux/mysql...  :D  

elle fonctionne trés bien alors ! :D

pi je te signale que quand tu fais un mv /usr/lib /usr/oldlib comme un certin admin a fait, AUCUN unix ne peut y résister ! :D

n°526815
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 18:27:01  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

J'ai fait la recherche, je n'ai rien obtenu. Fais remonter ton sujet, pour voir. La fonction recherche cafouille, des fois, non?  

non ca marche parfaitement :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

kaltan

n°526830
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:32:06  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

elle fonctionne trés bien alors ! :D

pi je te signale que quand tu fais un mv /usr/lib /usr/oldlib comme un certin admin a fait, AUCUN unix ne peut y résister ! :D  

kel boolay cet admin ! s'il avait été sous kde ca aurait mieux marché !  :D  

Bon aller sur ce ! j'y go tcio -/+  ;)

n°526905
DrMaboule
Posté le 24-01-2002 à 19:04:03  profilanswer

kilobug a écrit a écrit :

>  
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité

Ca j'y avais pas pensé !  :lol: Note que ça pourrait bien leur passer par la tête cette idée à Krosoft, y manquerait plus que ça ! :cry:

---------------
[:drmaboule]
n°526919
minusplus
Posté le 24-01-2002 à 19:10:28  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

[i]

Et ma copine, qui fait ses rapports en LaTeX alors qu'elle n'avait jamais touché un ordinateur auparavant, elle pourrait t'en dire, des choses, sur l'intuitivité des interfaces.  

la mienne qui n'a aussi JAMAIS touché un ordinateur, elle m'a pêté une souris d'ennervement en utilisant Word et PoxerPoint.
passke poor leur fair faire ce que tu veux à ces deux là :/

moi chuis passé à Lyx : :love:

n°526940
DrMaboule
Posté le 24-01-2002 à 19:19:56  profilanswer

Theblob a écrit a écrit :

1-L'utilisateur lambda achète un pc avec windows préinstallé, alors...  

3-Suffit simplement d'être prudent pour pas chopper de virus. Je me suis jamais chopper le moindre virus, et la plupart des utilisateurs n'en attrapent pas. Évidemment, ceux qui sont assez cons pour ouvrir n'importe quel fichier-joint, pour aller sur de sites de culs ou warez chelous pour y télécharger des trucs sans les passer à l'antivirus, ben... Y a pas de protection contre la connerie, malheureusement.

Désolé le Blob, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

1. Peut-être bien que l'utilisateur lambda achète son PC en payant la licence de Windows. D'ailleurs, en a-t'il le choix ? Est-il seulement informé que légalement il peut la refuser, la restituer et demander son remboursement ? Bien sur que non !
Et une fois à la maison, la licence d'Office, il la paie ? J'en connais des paquets qui se refilent les copies d'Office, Paint Shop Pro et autres softs !  :na:  

2. Malheureusement, il ne suffit pas d'être informé pour ne pas chopper de virus. Moi, c'est mon boulot, je suis au courant, j'en reçois souvent et j'ai jamais été infecté.

Mais l'utilisateur lambda lui n'a aucune info. Quel utilisateur sait configurer correctement un antivirus ? Et je ne cause pas de ceux qui tombent des nues quand on leur demande s'ils le mettent à jour régulièrement  :??:  

Dans ma boite, je me casse à faire de l'info à mes collègues, de manière qu'ils évitent de relayer des pseudo-alertes à la c... et qu'ils arrêtent de venir chaque semaine avec leur PC vérolé par Magistr, Hybris et autres Sircam...

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 19:19:56  profilanswer

n°526960
DrMaboule
Posté le 24-01-2002 à 19:24:37  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

On atteint là un point où Microsoft est très fort, à savoir le Marketing. Et c'est grâce au piratage qu'il a pu se permettre d'arriver là.  

Juste ! N'avez-vous pas remarquer que la lutte contre la piraterie de Microsoft atteint son point culminant ces dernières semaines ?

Acte 1 : on distribue des softs, on dit c'est pas bo la copie, mais en fait on s'en fout, mieux vaut un pc occupé par un OS copié que par un os de la concurrence.

Acte 2 : lorsque le marché est bien occupé, on lutte à fond contre la piraterie, histoire de bien faire peur à tout le monde

Acte 3 : on retire l'échelle, on tend sa sébille, on demande le prix fort et par ici les sousous !

C'est simple, non ?  :sol:

---------------
n°527034
thalis
Posté le 24-01-2002 à 19:48:16  profilanswer

Juste une petite pierre à l'édifice.

Je bosse dans un établissement public. Effectivement je songe à faire passer mon parc sous Linux (bien sur là je ne parle pas serveurs, je parle stations de travail).
Actuellement ce qu'il y a le plus c'est des win98 et des 2000. Mais il y a aussi quelques 95, NT 4 et XP (je ne compte pas les MAC).  
Mes secretaires sont toutes sous win98 ainsi que les postes étudiants en libre service.
Et il y a dessus des suites Microsoft Office.
J'ai donc en projet de remplacer une partie du parc par des Mandrake 8.1 avec Star Office (parce que je suis comme bcp, g pas envie de passer 3 jours à installer une babasse, vu que le parc est tres hétérogène, pis que mine de rien mon boulot se resume pas à ça, pis aussi que je peux pas me permettre de mobiliser un ordinateur de travail pendant plus d'une journée)

Déjà je veux juste dire que pour une utilisation bureautique standard, ben 98 il plante pas specialement. Bon au niveau salle libre service si c'est beaucoup plus facilement en rade, mais je aucune importance, Ghost est là pour remedier à ça. D'ailleurs idem pour tous les autres postes, histoire de vous dire que c'est pas la stabilité (ou l'instabilité) qui me gène le plus.

Non, ce pourquoi je souhaiterais passer à Linux c'est à cause de la politique Microsoft (prix et monopole). Mais là je me heurte à plusieurs problemes :

D'abord les problemes que je me suis trouvée toute seule :
- y'a pas mal de PC portables et là je le sens mal niveau drivers (srtt certains compaq où rien que pour régler la luminosité de l'écran faut installer un soft de gestion sous win)
Donc je sens que les portables resteront sous win.
- ensuite je sens une autre galère pour la récupération de toutes les données (pas les documents, vu que StarOffice 5.2 est compatible avec MO de façon satisfaisante) du genre mails, carnets d'adresse...
- enfin ben si Linux exige pas tellement de puissance prog en revanche il a besoin de pas mal de DD et de RAM. Le DD c pas tres grave, mais si Star Office rame autant sous Linux qu'il ramait sous windows qd on a commencé à s'en servir ça va pas plaire à tout le monde ça (d'ailleurs les SO qui ont été installé ont aussi été assez vite remplacés par leur homologue MO).
- Et les bases Access y'a quelque chose pour les faire tourner ? Sans bien sur ne faire qu'une recuperation des tables et etre obligé de se retaper tous les formulaires, requetes, etats et lignes de code !

Ceux des utilisateurs ensuite :
- Ils ont des logiciels tres specifiques qui ne marchent que sous windows.
- Il ont du matériel encore plus specifique qui ne fonctionne que sous windows (genre robots)
- ils veulent récupérer toutes leurs données sans perte.

Si quelqu'un a des solutions concretes (pas du genre "vous n'auriez pas du faire comme ça à l'origine" ça ne sert à rien c'est fait, et les choix de l'époque étaient réfléchis par rapport au contexte de cette meme époque) afin que je puisse présenter un dossier solide je prend.

Sinon pour chez moi, ben ça me tente bien aussi, (j'avais tenté y'a 2-3 ans, mais ça m'a trop gavé le manque de support matériel à l'époque) mais euh mon scan SCSI, c sur qu'il va marcher ? Pis mon gamepad cobra USB ? Et mon appareil photo numerique USB aussi ? Et bien que ça déplaise à certains ben moi ma babasse elle me sert à me détendre, et donc à jouer. Et sous Linux on est pas envahit par les jeux et dans le peu qu'il y a rares sont ceux en français. Et moi j'aime beaucoup AoK, et mon copain lui veut absolument pouvoir jouer à Counter Strike (bon counter je pense pas que ça pose de pbm, vu le nb de serveurs qui sont sous nux). Et je le dis sincerement, ça me gave d'avoir un multiboot, je redemarre ma becane une fois par semaine max (vouais, j'avoue, c généralement apres avoir mis le dernier patch de secu sorti), c pas pr le faire des que je veux changer d'activité !

Ma config actuel c'est un Pc (enfin un truc mini, c un 166 avec 32 Mo et juste un lecteur de disquette et meme pas de disque dur) avec coyote linux qui me sert de routeur/firewall, et deux autres pc sous win98se qui se partagent la connection adsl.  

Si vous avez des suggestions... En gardant à l'esprit que je suis comme tt le monde, je passe la journée à bidouiller du pc pr le boulot et j'ai limite pas envie de m'y remettre chez moi, je veux que ce sois pratique, rapide et que ça marche. Si pour cela je peux passer à un OS libre tant mieux, sinon tant pis je continuerais à servir le monopole de Microsoft...

n°527673
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 25-01-2002 à 00:00:46  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

L'exemple est invalide, car justement, les gars, là, ne parviennent pas à comprendre qu'il y a des gens qui vivent sans ordinateur, et qui n'en ont qu'un besoin ponctuel. Moi, je sais que c'est possible (autant sous Windows que sous Linux), mais eux persistent à garder leurs oeillères. Tu pourrais aussi leur dire qu'il y a des gens qui se sont habitués à MacOS, c'est la même chose, mais non, Linux, c'est nul, «c'est pas prêt pour le desktop» (<dlfp>et sinon... :D </dlfp> )
Alors, à ce moment, pour ces personnes, qu'elles utilisent Windows ou Linux quand elles en ont besoin, ça ne change pas. Ce sont ces personnes que j'appelle depuis le début un utilisateur de base, mais ils se refusent à comprendre que ce que tu racontes est possible, et que l'informatique ne se résume pas à Microsoft (pour le moment, pourvu que ça dure).
Ils sont dans leur monde étriqué de Warez et d'utilisateurs impliqués qui peuvent justement expliquer, comme tu le fais d'ailleurs, à un utilisateur de base comment se servir d'une machine. Cet utilisateur de base sera bien entendu influencé selon son «professeur», mais il a les même capacités à s'y retrouver sous Linux que sous Windows. Après viennent les [mauvaises] habitudes, que les gens ci-dessus ont et qui leur fait craindre le changement.  

Ben, je suis un nouvel utilisateur, je te le signale, ayant acheté mon premier pc il y a deux ans. Ben, sans rien y connaître, en une demi heure, je naviguais sur internet. Tous mes périph étaient reconnus, mon imprimante aussi, et j'ai pu aussi jouer à Baldur's gate. Linux, rin que d'essayer de l'installer, c,était la galère. J'ai juste rien pu en faire, et j'ai abandonné, découragé. J'ose même pas imaginé le casse tête que ça aurait été de me connecté sur internet, et je n'aurais sûrement pas pu jouer à Baldur's Gate... Voilà le témoignage d'un utilisateur novice, qui veut pas se casser les burnes pour que son pc fasse ce qu'il veut.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°527857
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 01:33:28  profilanswer

ano a écrit a écrit :

Faux. Les filtre de SO sont très bien faits. Je fais ça tous les jours dans ma boite. Et de toutes façons, le format .doc n'est pas un format d'échange, mais le format de sauvegarde natif d'un seul logiciel au monde. Celui qui m'envoie un .doc, je lui renvoie avec le même respect de mon intelocuteur un fichier StarOffice. Y'a suffisement de standards pour qu'on se passe du non standardisé.

Tu ne dois pas bosser dans une boite qui fait de la prospection commerciale. Si tu envoies chier un client en lui citant :c pas un format d'echange, tu le perds... Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Soit dit en passant, même si j'ai Word 7, je vais avoir encore plus de problèmes pour ouvrir le fichier Word 2000 que l'on m'envoie qu'avec StarOffice. Autant prendre le gratuit plutôt que de payer une mise à jour que l'on veut me forcer à faire en ne conservant aucune compatibilité entre les versions.

la majorités des entreprises sont en 97, et je ne parle pas des administration publique et office 4.0 qui traine...Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: un traitement de texte c'est un traitement de texte. Les reflexes sont les mêmes, les fonctions à la même place.

Bien sure... change seulement la disposition des boutons et des menu sous word je te garantie que 50% des users vont te demander  
ce qui c passer...Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: Real a sorti une version Linux de RealPlayer.

formidable, pour l'installer tu dois telecharger un installer, puis l'installer en vrai, puis le declarer sous ton browser... (peut-etre sur TA distrib ca marchait d'office ?) Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: il n'aura pas d'erreurs, il affichera différement les pages érronnées. Ce n'est pas la faute de bilou mais de celui qui a fait la page.

C la faute a Bilou dans le sens ou il a autorisé que les erreurs de code soit transparente sous IE.  Et oui ca affichera moins bien voir mal les pages. L'user s'en branle de a qui la cause... Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: tous les formats normalisés sont supportés. A une exeption (pour l'instant): le wma. Quand au powerpoint, ce n'est pas un format d'échange.

Que PP ne soit pas un format d'echange c vrai, mais ca n'empeche pas que les entreprises echangent leur presentation sous ce format en général...Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: je l'utilise tous les jours au bureau, et je suis plus productif que les autres.

Toi peut-etre car tu aimes l'info, tu bidouilles et tu connais par coeur tout lesraccourcis que tu as créer toi-meme... l'user de base serat bcp mois a l'aise par contre....Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Faux: tous les formats standards sont supportés.

Dommage mais le monde de windows est loin d'etre standard, et c pourtant 90% du marché....Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Vrai: c'est aussi un os pour etudiant et serveur...

C'est aussi un OS pour radins et fauchés. Maintenant, je ne veux plus entendre que ceux qui ont toutes les licenses des logiciels qu'ils utilisent.

Je crois que le pere de famille qui acheteson PC chez darty, il ne fais pas la difference entre 800 balles de plus pour l'os, surtout inclus dans un pack - chere que des elements separé entre eux assemblé et tournant sous linux...

Enjoy the silence...  

Ce qui est formidable c que je ne suis pas pro-windows. Je me place dans un contexte globale de réalité economique : a savoir l'utilsateur classique et le monde des PME privées representant tout de meme l'immense maorité des salariés.
Mais je me demande vraiment si certain anti-win ou pro-linux ici ont reelement une approche concrete de l'entreprise au niveau du processus d'echange d'information.

Je ne parle pas de ce qui devrait etre, cad format normalisé, non proprietaire, mais de ce qui est. LA est ce que certain ici ne veulent pas comprendre. Oui ce serait mieux selon votre vision, mais ce n'est pas la réalité désolé...  

Demain on fera un sondage : les gens qui bossent en informatique en tant que simple user, sous kel environement ils tournent. Les gens qui ont une utilisation familiale sous kel environnement ils tournent. les gens qui recoivent des pieces jointes dans leur mail de quel environnement elles proviennent...

bonne nuité ...  :D

edit > lololo style powered by Kwak !

[edtdd]--Message édité par Paranoid android--[/edtdd]

n°528031
thalis
Posté le 25-01-2002 à 10:22:51  profilanswer

Citation :

Les solutions sont là: http://www.linux-laptop.net/
Tous les modèles déjà testés, avec ce qui marche et ce qui ne marche pas...

Bon ça j'ai été voir, arf c bien quand on a du portable récent, mais bon, mes vieux toto avec leur 32 mo de ram et leur 2 go de disque et sans lecteur cd ben eux je vais pas les traumatiser (et me traumatiser en meme temps).

Citation :

Je connais pas outlook. Il y a peut-être dans "sauver sous" un moyen d'exporter les données dans un format compréhensible par tous?

Vouais, effectivement y'a un "enregistrer sous", mais connaissant microsoft je doute de l'efficacité. Et bien ça me donnera l'occasion d'essayer !

Citation :

Je ne te rassure pas, SO jusqu'au 5.2 bouffe beaucoup de RAM. StarOffice 6.0 qui sortira d'ici quelques mois sera plus léger.

Oui la version 6 beta est déjà là, mais naivement (et surement trop habituée à M$) je pensais qu'elle risquait de prendre encore plus de ressources que les 5.x. Je vais donc la télécharger pour la tester.
Au fait, juste une petite précision, on ne me fera pas croire que niveau productivité Word est efficace. C'est tres souvent qu'il fait des erreurs bizarres on sait pas pk (genre une operation non conforme sur un document specifique, on sait pas pk, ou alors il imprime pas selon la mise en page, ou les images s'affichent pas comme elles devraient, et j'en passe...)

Citation :

Pour le matos, il faut fouiller le web, on a souvent de bonnes surprises: www.google.fr avec en mot-clé "nom du materiel" et "linux".

Quand je dit "specifique" c'est vraiment specifique, c'est pas dans le libre commerce, c du matériel fabriqué specialement rien que pour eux (c ça l'inconvenient des univ, c bourré de chercheurs qui font rien que des experiences bizarres).

Citation :

Pour les logiciels, il se peut qu'il existe des équivalents. Le très spécifique rime souvent avec linuxien a développé pour lui et mis à la disposition de tous.

Voui, mais ici c des éternels insatisfaits, il suffit que pour quitter il faille faire Alt-F10 au lieu de Alt-F4 et le logiciel n'est bon à rien, le precedent était - forcement - mieux.

Citation :

Pour les données, ça dépends du degré de fermeture du soft qui les a enregistrées.

Ms Access Powa ! lol

Ahhhh il y est !

Citation :

A priori oui, c'est integré au kernel. C'est là: http://www.trylinux.com/projects/joystick/vojtech/

Mais un truc que je comprend pas, je pensais que l'UBS hot plug n'était pas supporté par Nux ?

Citation :

Vérifie ici: http://www.gphoto.org/ La liste des modèles supportés est là: http://www.gphoto.org/cameras.html

Ah ben forcement, aucun Fuji... bah ça viendra !

Citation :

Là linux est mal lotis. Mais bon, je fais partie de ceux pour qui un PC n'est pas une machine de jeu, sinon il aurait eu des copros dédiés, comme le FM-Towns!

Bon, en fait je vais pe mettre un multiboot koi, une mandrake pour toutes mes bidouilles sur le net et tout, et un win98 tres tres lite pour jouer (sans aucun support IE).

Merci Ano pour ton aide et tes explications.

n°528068
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 10:42:48  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Rhaaaaaaaaaa le boulet! Il lit même pas ce a quoi il repond!

Je pense que tu sais pas lire chui désolé, regarde bien mes phrase la et lis bien...  :D  

Toi: j'ai bien ecris que je le faisait tous les jours? Lis donc ce a quoi tu réponds.

Oui tu as ecris que tu renvoyais un doc staroffice avec le meme respect machin truc... moi je te dis que tu fais ca 1 fois a 1 mec c po grave, tu fais de la prospects tu vas perde ton client paske il va pas passer 2 heures a te renvoyer un truc 10 fois paske y'auras eu le moindre, je dis bien LE MOINDRE soucis de mise en forme... ta boite elle fais quoi ? nan mais raconte ? moi c une boite qui organise de l'evenementiel, ne traite que de commerciaux a commerciaux, ils ne passent pas leur temps a convertir des fichiers paske c po leur job, et que c a NOUS, car prestataire, de faire en sorte que EUX puisse le lire... tu comprends le principe ou pas ??  :D  

Toi: je bosse dans une administration, et elle est en 97, et passe progressivement en 2000. Tant qu'ils ne sont pas en XP, je peux faire cavalier seul. Dès qu'ils passeront, faudra passer tout le monde en même temps car les formats sont incompatibles. Et on risque de devoir y passer dès qu'un neuneu passera le premier PC de la boite en Office XP à cause des cette putain d'incompatibilité voulue à cet effet, car franchement, on n'a rien rajouté en matière de fonctions.

Oui j'ai ecris "la majorité" ? tu es donc la majorité merci... au lieu de dire que je lis pas je crois que tu devrais apprendre la signification des mots nan ?  :D Oui la non compatibilité est voulu... j'y peux rien et je suis pas pour... et toi meme tu vois rien qu'entre Win eux meme c la misers, serieux rajouté des truc sous nux et LaTeX et compagnie, non...  

Toi: dans un des post précédents, je citait l'exemple de ma collègue, une vraie bille en info, qui pour un cas d'urgence a utilisé mon poste de travail. Elle y est arrivé facilement et sans aide. Elle sera probablement flatée que je lui annonce qu'elle est une super-nana, parceque y'a un mec sur internet qui m'a dis que y'avait que les power-users qui pouvaient faire ça.

La palme de la mauvaise fois pour qui la ? a chaqk fois que je parle du cas general, tu nous parle de cas particulier ! tu le fais expres nan ?  :D OUI y'EN A ILS SAVENT FAIRE ! ce n'est pas la majorité... tu comprends le principes qui veux qur le cas particulier s'adapte au cas general meme si celui-ci n'est pas le meilleurs ? Et si le cas particulier n'est pas content c pareil il y perdra... quand a la nana tu peux lui dire en effet que c une personne sans doute logique et qui peux donc etre flatté de pas faire chier pour des trucs qui sont pourtant tout con... paye lui un café de ma part...  :D  

Et pas sous Windows peut-être. T'as décidé de garnir les bétisiers des linuxiens, toi!

Cad que la procedure est entierement automatique sous win, pas sou nux ! ne dis pas le contraire ! Imaginons c un poste en entreprise, on s'en branle d'abord paske ca a rien a foutre dessus, de 2 paske c l'admin qui fait l'installe... chez sois par contre la misere pour le gars qui a pas envie de passer du temps a chercher comment on fait ! OUI Y'A DES DISTRIB QUI INCLU DES SCRIPTS ET TOUT CA... PAS TOUTE ! WIN a l'avantage de posseder un principe commun pour tous dans une certaine mesure ... tu captes ?  :D  

Toi: l'installer trouve ton navigateur et installe tout seul le plug-in, comme sous Win. Ça n'était pas livré avec ma distrib car c'est un soft propriétaire et j'avais choisi une distrib 100% GPL. C'est pas livré avec Windows non plus.

C bien tu admets donc que ce n'est pas le meme principe pour toutes les distribs ? tu progresses...  :D  

Citation :

C la faute a Bilou dans le sens ou il a autorisé que les erreurs de code soit transparente sous IE.  Et oui ca affichera moins bien voir mal les pages. L'user s'en branle de a qui la cause... Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Toi: tu gagne ici la palme du n'importe quoi. Reformule donc ta phrase en français. Les navigateurs sous linux afficheront aussi les pages, mais si c'est mal codé, l'affichage sera différent. Le seul moyen d'être sûr que ça affichera partout pareil c'est de faire du code valide, point. Et ce n'est pas la faute du navigateur si ça affiche mal parceque c'est mal côdé. Les windowsiens sont les premiers à dire que ce n'est pas la faute de Windows si ça plante parceque le soft ou le driver est mal codé. Essayez d'avoir un peu de coherence dans vos propos.

Je pense que c toi qui a du mal avec le francais mais bon, je vais t'expliker... IE referme automatiquement les balises et ce genre de truc si ca a été oublié tu comprends ? c la faute a billou, billou etant un terme generique pour dire c la faute a microsft, (nan je precise au cas ou tu interpreterais :D )paske c pas normal comme principe meme si ca va dans le sens de l'user qui veut créer sa page et qui lui, non prof, peut commettre des erreurs. Je N'AI JAMAIS dis que ct normal, g dis que ct les faits... (oui je me base sur des faits pas sur ce qui devrait etre.. ca doit faire 10 fois que je le dis mais tu dois faire abstraction) donc ton arguments du code valide je le jarte pas, je te dis juste que les FAITS sont que ca s'affichera differement. Pas mal dans le sens ou l'interpreteur HTML respectant w3c affichera ce qu'il doit affiché, mais mal dans le sens ou la mise en page serat erroné par rapport a l'idée d'origine du createur paske il aurat pas refermé 2 balises... l'user de base ne veux pas le savoir a qui la faute ! il veut de l'apparence, de la facilité, pas du technique ou kk chose qui respecte une norme que de toute facon krosoft respecte jamais ! enfin je crois mes propos coherents mais bon, c toi qui voit hein, moi je ne fais que trollé...  :D  

Toi: les entreprises n'échangent pas leur présentations, elles envoient un mec avec un portable qui la fait. Un mec qui a l'air de connaitre si bien le monde du travail devrait savoir ça!

Hahahahaha ! j'ai a l'instant une nana qui vient de passer avec un probleme. le concept ? dans une conference, un intervenant a envoyé un slide powerpoint avec des polices non standard. il faut l'incorporer dans une autyre presentation et mettre de la coherence, de plus apres il s'agit de l'envoyer a un imprimeur pour qu'il en fasse une sortis papier donc incorporer les polices qu'on pas a la base. De meme il faut faire aussi des pdf  qui resortirons bizarres paske on a pas les polices ! cette situation arrive tout le temps ! le mec qui vient avec son portable, il est prestataire, donc c a lui de faire l'effort. DOnc il vient avec un truc qui roule. le demarchage suppose de s'adapter au client ? et oui je connais le monde de l'entreprise et surtout les relations INTER entreprise dans tous les secteur (industrie, agro-alimentaire, service, BTP...) car nous traitons avec des entreprises inconnus avec 2 salariés, et aussi avec Airbus industrie... tu vois le truc ?  :D enfin tu fais ce que tu veux hein, je ne te donne qu'un cas general, tu as peut etre un cas particulier qui marche bien a me soumettre ?  :D  

Toi: une fois la bécanne installée par le mec "qui s'y connait", l'user peut s'en sevir aussi bien, cf. ma collègue. Maintenant, le mec qui veut installer ses petits jeux contre-productifs aura plus de mal, c'est vrai.

Oui ca c pour l'entreprise, je suis oki c a l'admin de faire une install propre répondant aux besoin et de la dupliqué... mais si tu veux que Linux soit aussi chez les particuliers bonne chance alors ! au fait ta collegue, c ton seul exemple dans ta vie ou tu traite aussi avec des gens du dehors ? nan paske des personnes qui y arrivent j'en ai aussi des exemples moi, mais c une petite partie comparé a la masse qui n'y arrive pas...

Citation :

Faux: tous les formats standards sont supportés.

Dommage mais le monde de windows est loin d'etre standard, et c pourtant 90% du marché....Qui a une meconnaissance  du sujet ?

Celle là je l'ai mise en entier car elle est assez marrante.

je garde aussi  :D paske tu dois avoir du mal avec les mots, tu essaies de t'en sortir par des pirouettes  :D    

Messieurs à vos bétisiers. As-tu simplement lu avant de taper ce chef d'oeuvre? T'es-tu seulement relu? C'est sans doute très clair dans ta tête, essaye de tradire ça avec des mots. Que celui qui comprends me contacte.

Au cas où mon art divinatoire m'ai permis de comprendre, y'a 2 possibilités:
- je parlais de format de fichiers et tu me répond plates-formes, t'es un peu à côté...  

j'ai ecris LE MONDE DE WINDOWS... hum... tu comprends ? ca veux dire OS, LOGICIEL? et compagnie... tu captes ? le monde, l'envirronnement, l'exterieur, notion peut etre difficile quand on a l'esprit qui depasse po son linux nan ? ca veux dire que les mecs ne respectent pas les standards toi meme tu me site sans arret : ce n'est pas un format d'echange et compagnie... hum  :D  

- tu me dis qu'il y a pas de standard sous Windows, tu te tire une balle dans les deux pieds...

Je le redis, c pas standard sous windows, ca respecte pas les conventions et ce genre de truc, tu sais tres bien que wn est fait pour essayer d'etre compatible unikement avec win... c bien ca justement qui te gene d'ailleurs et ce pourkoi tu vas voir ailleur !!!  :lol:  :D  tu veux une corde nan ?  

- tu me dis "de toutes façons, windows c'est les plus nombreux, na!", je te réponds que 600 milliard de mouches ne peuvent pas se tromper et qu'en suivant ta logique tu devrait suivre leur exemple.

c bien... moi aussi je sorts des phrases a 2 balles des fois, genre c pas paske des millions de gens font une connerie que c pas une connerie...  mais ca change rien au probleme ! d'ailleurs je ne dis pas que c mieux ... 126 eme tentative : C UN FAIT, WIN c 90% du marché de l'info grand publique ! tu vas me parler de ta collegue la nan ?  :D  

Je crois que le pere de famille qui acheteson PC chez darty, il ne fais pas la difference entre 800 balles de plus pour l'os, surtout inclus dans un pack - chere que des elements separé entre eux assemblé et tournant sous linux..

Il fera sans doute la différence quand on lui facturera son précieux MSOffice plus de 1000 Euros. Ou alors c'est un pirate qui mérite les foudres de la loi. Avec un CD de Windows tu ne peux rien faire. Avec une distribution Linux tu peux tout de suite commençer à travailler. Là encore, comme donneur de leçon, tu es un peu léger.

dans le cadre de l'entreprise ca fait partis des couts info, les particuliers disposent des packs etudiants, et C UN FAIT : le piratage EST general et c tout, tu devrais aller trucder tout tes amis paske chui sure que TOUS ont une release pirate de kk chose... et ou c ke je donne des lecons ? je ne fais pas la dedans, je te parle de ce qui se passe... 127 eme fois LES FAITS ! (devrais faire juriste moi  :D ) oui avec une distrib linux tu peux commencer a bosser de suite gratos... ais-je dis le contraire ? tu as lu que j'etais sous debian chez moi ? nan je te le dis encore au cas ou tu aurais pas bien lu !  :D  

Ce qui est formidable c que je ne suis pas pro-windows.

Ben voyons...

A mais c klair ! je bosse sous win et linux au taf, sous win et linux a la maison ! je suis contre la politique de microsoft, et pour l'esprit du logiciel libre et de l'open source ! mais je suis conscient (un truc que tu comprends pas sans doute) que le monde des particuliers et de l'entreprise ne peut pas aujourd'hui passer sous linux car ce n'est pas la vocation de linux de s'attaquer a ce segment. c tout recents les tentatives de faire des trucs classes avec auto-install et tout sous linux... c pas encore ca meme si ca avance vite... enfin je ne fais que te parler de ce que je vois tous le jours, toi tu vas me parler de ta collegue...  :D  

Je me place dans un contexte globale de réalité economique : a savoir l'utilsateur classique et le monde des PME privées representant tout de meme l'immense maorité des salariés.  
Mais je me demande vraiment si certain anti-win ou pro-linux ici ont reelement une approche concrete de l'entreprise au niveau du processus d'echange d'information.

Le démontage en règle qui precède devrait se suffire à lui-même pour ettayer des propos.

Tout a fait ... un peu de vaseline encore ?  :D  

Je ne parle pas de ce qui devrait etre, cad format normalisé, non proprietaire, mais de ce qui est. LA est ce que certain ici ne veulent pas comprendre. Oui ce serait mieux selon votre vision, mais ce n'est pas la réalité désolé...

J'en parlerais à tous les grands hommes qui ont fait l'histoire. Avec cette mentalitée on serait encore dans des chaumières à payer la gabelle, ce qui nous aurait épargné cette discussion qui en ce qui te concerne sera définitivement stérile vu ton ouverture d'esprit.

tu te prends pour un grand homme ? tu vas faire la revolution ? nan paske je te signal que si de nombreux proces s'ouvre c justement car enfin on s'interesse au probleme... mais tu vas ptet aller prendre une fourche et defier billou en duel de suite nan ? les avancés de l'histoire ce font petit a petit tu le sais bien...  :lol:  

Demain on fera un sondage : les gens qui bossent en informatique en tant que simple user, sous kel environement ils tournent. Les gens qui ont une utilisation familiale sous kel environnement ils tournent. les gens qui recoivent des pieces jointes dans leur mail de quel environnement elles proviennent...

600 milliard de mouches ne peuvent pas se tromper...

ca fait 2 fois qu'elles se gourrent tes mouches kan meme ! sont un peu neuneu  :D  

CT bien nan ?  :D

[edtdd]--Message édité par paranoid android--[/edtdd]

n°528243
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2002 à 12:23:35  profilanswer

lucaramel a écrit a écrit :

Le point que tu oublies, c'est q  

C'est ça le problème avec linux, des fois, le clavier se blo

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°528249
kaltan1
Posté le 25-01-2002 à 12:27:47  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

C'est ça le problème avec linux, des fois, le clavier se blo  

tu comprendras alors pourquoi je suis sous wi

n°528255
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 12:29:55  profilanswer

quelle rapidité de commentaire ! Même pas eu le temps d'éditer mon message ! (et puis au passage je suis sous Windows actuellement, c'est surement ca le probleme)  

et pkoi donc tu es sous win alors que d'apres les propos de certains on peu ABSOLUMENT TOUT FAIRE ET DE MANIERE PLUS RAPIDE SOUS NUX ! je ne comprends pas...

n°528298
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 13:01:02  profilanswer

Rha, je l'attendais celle-là...
Vois-tu, je ne suis pas le seul à utiliser mon PC chez moi, et mon père utilise Windows. Je ne peux pas le convertir à Linux, parce qu'il n'utilise que le traitement de texte et que StarOffice est un peu lourd pour mon PC. De même pour jouer à CS (ce que je m'apprêtai à faire) et bien ca marche sous mon Nux mais c'est un peu lent parce que j'ai pas des masses de RAM). Mais dès que j'aurai un PC plus puissant, ne t'inquiète pas, ije ferai tout sous Linux.
D'ailleurs je suis revenu sous ma Debian maintenant qu'il est parti.
Et puis soit dit en passant, je n'ai jamais dit que mon argument était de tout faire sous Linux. J'en ai juste marre qu'on dise que Windows c'est plus simple, surtout que theblob n'avait jamais touché un PC et en plus avait Windows péinstallé. Je fais du montage pour mon boulot, et je dois le faire sous Windows parce que je n'ai pas le choix. D'ailleurs, ta réflexion prouve bien que tu n'as rien à dire pour défendre tes propos, c'est de la provocation gratuite et stupide. Tes arguments me font penser à BenEvans tiens...

ca ne fait que 8 pages d'arguments / contre arguments que j'avance, mais tu n'as pas du tout lire  ;)  :D  

Ensuite je pense que linux gere mieux la ram que win, donc la c ton argumetn qui tiens pas la route... Quand au fait que staroffice soit plus lourd, c un fait, ca devrais s'arranger, mais ca prouve que Linux n'est pas mure pour etre utilisé en station de client, ce qui ne veux pas dire que c un mauvais OS  :sarcastic:

n°528344
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 13:24:11  profilanswer

Non effectivement je n'ai pas tout lu (parce qu'hier j'ai du perdre  une heure a lire les conneries de BenEvans).
En ce qui concerne la RAM, ben avec 64 de RAM, SO rame trop pour que j'utilise, ce n'est pas un argument de dire que la gestion de la RAM est mieux gérer sous tel ou tel OS, je n'en ai pas assez c'est tout ! Tu déformes un peu mes propos là.
Et puis, ca ne veut pas dire que Linux avec SO ne peut pas etre utilisé sur d'autres PCs bon sang ! Encore ton argument à deux euros pour dire que "Windows c'est mieux!"
Enfin bon, arrêtons cette discussion stérile parce que de toutes facons, tout le monde fait bien ce qu'il veut.  

je suis désolé mais au lieu d'etre agresif tu devrais voir que tu as ecris que pour jouer a CS tu avais pas assez de RAM, hors Linux bien configuré utlise moins de ressources systeme : ca c un argument je suis désolé !  

Pour SO : ais-je dis que ca pouvait pas etre utilisé ailleurs ? je trouve simplement regretable que Linux, qui a la base est reputé pour ses capacité a etre installé sur des machines meme de faible puissance et d'en tirer partis. SO est un bon produit mais lourd, ce qui n'est pas une bonne chose. Kk1 avancait qu'il fallait debourser plein de tune pour office et windows. C bien mias si pour faire tourner staroffice faut acheter une becanne 2 fois plus puissante...  :sarcastic:  

Conclusion : linux n'est pas mure pour une utilisation comme celle-ci... mure okay ? ca veut pas dire mauvais, ca veux dire qu'il y a trop d'imperfection aujourd'hui pour qu'il puisse etre mis a un pied d'egalité avec windows sur ce secteur du marché. Ca fait lgtmp que tout le monde serait dessus sinon. Par contre en utilisation serveur alors oui, la linux possede d'innombrable qualité et fait largement le poid face a d'autre OS dont windows.

n°528354
Guru
Posté le 25-01-2002 à 13:31:19  profilanswer

La discussion autour de SO pour déterminer de la maturité de Linux comme OS de station de travail est assez ridicule. En effet la lourdeur de SO dans sa version 5.x (je ne sais plus laquelle j'ai testée) se retrouve aussi dans Windows.

Si j'ai bien compris ce que j'avais lu à cette époque c'est un problème de conception (de l'application et non du système), tous les modules sont lancés à l'initialisation (j'espère ne pas me tromper). J'ai vu tourner une beta de la 6 sous Linux ca marche pas mal du tout.

n°528366
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 13:37:22  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

La discussion autour de SO pour déterminer de la maturité de Linux comme OS de station de travail est assez ridicule. En effet la lourdeur de SO dans sa version 5.x (je ne sais plus laquelle j'ai testée) se retrouve aussi dans Windows.

oui mais c la seul suite de qualité pour faire de la bureautique sous linux :\ ce qui explique mes propos. si tu dois faire d'un poste une sation de travaille il faut pouvoir avoir le logiciel qui marche nan ?  ;)  

Si j'ai bien compris ce que j'avais lu à cette époque c'est un problème de conception (de l'application et non du système), tous les modules sont lancés à l'initialisation (j'espère ne pas me tromper). J'ai vu tourner une beta de la 6 sous Linux ca marche pas mal du tout.

tout a fait c le probleme exact, et la 6 doit regler ce probleme. Des lors ce point serat sans doute reglé et il n'y aura rien a repproché a cette suite gratuite.

n°528379
Guru
Posté le 25-01-2002 à 13:41:28  profilanswer

Un certain nombre d'intervenant ont cité d'autres possibilités que StarOffice, KOffice je crois j'ai zappé les autres...

Peut être sont elles suffisantes pour une utilisation bureautique standard, parce que franchement sur les 270 (sans doute plus) fonctions de Word, je ne dois en utiliser qu'une vingtaine...

n°528390
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 13:46:45  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

Un certain nombre d'intervenant ont cité d'autres possibilités que StarOffice, KOffice je crois j'ai zappé les autres...

Peut être sont elles suffisantes pour une utilisation bureautique standard, parce que franchement sur les 270 (sans doute plus) fonctions de Word, je ne dois en utiliser qu'une vingtaine...  

Il y a d'autre suite bien sure mais elles sont malheureusement peu interressante en terme de fonctionnalités / compatibilités avec les autres suites existantes. ce qui est quand meme un point a ne pas négligés. Or il est necessaires de pouvoir importer exporter sous differents formats pour des raisons pratiques. (quoi que pour un particulier qui n'a pas d'echange avec d'autre l'intert sois limité).Par contre c klair que toutes les fonctions n'ont pas d'interet dans word, en tout cas pas pour moi.

n°528416
kaltan1
Posté le 25-01-2002 à 13:55:15  profilanswer

Meodudlye a écrit a écrit :

C'est tout simplement miraculeux d'arriver a vivre en etant aussi bete que ce que nous laisse penser ce post.

Tu dis que les suites burautiques autres que celles de MS sont pas mal mais pas assez compatibles.
Et MS Office, avec quoi est-il compatible?
Il te suffit d'ajouter un correctif de securite ( ce qui arrive forcement regulierement) pour que tes documents crees avant la correction ne soient plus editables ou dans le meilleur des cas, la mise en page a change.

Alors ne vient pas t'aventurer sur le terrain de la compatibilite, Ms est le pire eleve de toute la classe informatique.

Cela dit, je pense cque mon conseil precedent, tu t'en fous, sans quoi, jamais tu n'aurais oser discuter sur un sujet ( Linux/Windows) que visiblement tu ne connais pas.  

on apprends plus l'agressivité des participants dans ce topic qu'autre chose
vous étes tous des winners  :na:

n°528425
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 13:59:41  profilanswer

Citation :

Premièrement, mon PC est un PII 400 avec 64 de RAM.

c tres frequent en entreprise

Citation :

Et puis c'est vrai que se baser sur SO pour juger de la maturité de Linux pour le desktop c'est mauvais.

deja répondu, tu pourrais lire non ?

Citation :

Ensuite, je te rappelle que pour jouer à CS sous Linux, il faut émuler avec Wine. Il est donc normal que les performances ne soient pas les mêmes que celles de Windows. Tu comprends ?

et oui, c donc que s'il faut passer par une emulation c que ce n'est pas fais pour ca.  
 ;)

n°528434
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 25-01-2002 à 14:01:28  profilanswer

[...]

et oui, c donc que s'il faut passer par une emulation c que ce n'est pas fais pour ca.  
 ;)  

Et oui, Linux n'est pas fait pour faire tourner les softs prévus sous Win... Surprenant, non ? :)

n°528446
_2K_
I killed derrick
Posté le 25-01-2002 à 14:05:00  profilanswer

C'est pas ce post qui me donne envie de mettre linux sur mes pc :sarcastic:  
argument en sa faveur : gratuit si DL des iso, envie de tester autre chose et de se prendre la tête et....... :??:

---------------
Resolution of Censure
n°528452
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:07:29  profilanswer

Tu dis que les suites burautiques autres que celles de MS sont pas mal mais pas assez compatibles.
Et MS Office, avec quoi est-il compatible?

sauver > exporter ? tu connais ? ben voila, de la meme facon sur satroffice d'ailleurs ! Je suis désolé mais aujourd'hui il est necessaire d'avoir la possibilité d'exporté VERS office... tu comprends ?

Il te suffit d'ajouter un correctif de securite ( ce qui arrive forcement regulierement) pour que tes documents crees avant la correction ne soient plus editables ou dans le meilleur des cas, la mise en page a change.

Ce qui arrive une fois tout les 4 ans et je n'ai jamais eu droit a un probleme de protection car dans le pire des cas tu recois une fenetre d'avertissement que ton action est suceptible de crée des problemes de securité...

Alors ne vient pas t'aventurer sur le terrain de la compatibilite, Ms est le pire eleve de toute la classe informatique.

Ca c kk de gratuit qui ne fait pas vraiment avancé le problemes, qui n'est pas un argument, et qui en plus prouve ton incapacité a justifié tes propos autrement que par la violence. regarde Guru qui a été tres correct a lancé des arguments largement plus credible que toi et sans ce jugé expert ! m'enfin...  :sarcastic:  

Cela dit, je pense cque mon conseil precedent, tu t'en fous, sans quoi, jamais tu n'aurais oser discuter sur un sujet ( Linux/Windows) que visiblement tu ne connais pas.

Je ne m'en fou pas car moi je lis les propos, et si tu avais lu mes precedents post tu verrais ke g cité de nombreux faits et exemples qui montrent non pas que je domine le probleme loin de la, mais que je suis confronté a ce probleme tout les jours...

n°528454
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:08:32  profilanswer

Neryel a écrit a écrit :

Et oui, Linux n'est pas fait pour faire tourner les softs prévus sous Win... Surprenant, non ? :)  

au contraire ! ce qui est surprenant c de vouloir faire pareil alors que ca fait d'autre chose mieux...  :D

n°528466
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:12:56  profilanswer

glandium a écrit a écrit :

Tu sais que t'es un rigolo ? Comme tous ceux qui défendent MS en ayant des versions pirates d'un OS...
L'utilisateur lambda, quand il achète son PC, il a certes windows qui vient avec, mais c'est loin d'être windows 2000 (sauf sur les portables, et encore...), mais un de la série de 9x ; maintenant, c'est XP Home, mais il est loin de la stabilité de 2000 (parce MS a _encore_ fait des concessions pour la compatibilité) et est loin de supporter la panoplie de périphériques que supportent 2000 et 9x ; même les périphériques Microsoft ne fonctionnent pas, d'ailleurs...  

Deja l'argument du piratage, super, mais le nombre de serveur linux pour edonkey et ce genre de chose, excuse moi... y'a meme des cracks pour virer la pub d'opera sous nux tu savais ?  

ensuite c tres souvent winMe et aujourd'hui c klair c winXP. mais l'argument est pas bon paske sous nux aussi ils changent de version de noyaux et de librairies sans arrets...  :sarcastic:  

quand au perifs qui fonctionnent pas, kk chose me dit que toute proportions gardé j'ai plus de chance que ca marche de suite sous win que sous nux... au pire dans les 2 cas faudrat trifouillé donc bon.  :D

n°528470
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 25-01-2002 à 14:13:22  profilanswer

Citation :

Ben, je suis un nouvel utilisateur, je te le signale, ayant acheté mon premier pc il y a deux ans. Ben, sans rien y connaître, en une demi heure, je naviguais sur internet. Tous mes périph étaient reconnus, mon imprimante aussi, et j'ai pu aussi jouer à Baldur's gate. Linux, rin que d'essayer de l'installer, c,était la galère. J'ai juste rien pu en faire, et j'ai abandonné, découragé. J'ose même pas imaginé le casse tête que ça aurait été de me connecté sur internet, et je n'aurais sûrement pas pu jouer à Baldur's Gate... Voilà le témoignage d'un utilisateur novice, qui veut pas se casser les burnes pour que son pc fasse ce qu'il veut.

Le point que tu oublies, c'est que quand tu as acheté ton PC, Windows était préinstallé, donc même toi qui n'y connait rien tu as pû te connecter à Internet. Mais tu ne crois pas que si un PC était vendu avec Linux préinstallé tu n'aurais pas pu faire pareil ? Moi je pense que tu aurais trouvé ça aussi simple.
Et puis si tu veux jouer à Baldur's Gate sans avoir à te "casser les burnes" comme tu dis si joliment, va donc voir http://www.mandrakesoft.com/products/81/gaming-edition et tu verras que tu peux jouer à plein de trucs sous Linux (tu peux même commander un PC avec Mandrake préinstallé et oui).
Enfin bon, je te laisse à ton nouveau PC qui te casse pas les burnes et qui au moins t'empêche de réfléchir.  

Mon Dieu, il y a trois ou quatres jeux en version ancienne - ils en sont à Baldur's gate II, je te le signale... Wow! :ouch:  Ça, ça démontre qu'on peut jouer avec Linux... Et j'imagine que tu vas me dire qu'installer mon imprimante, ça aurait été bête comme chou... J'imagine qu'ils font des programmes d'installation compatibles avec linux!

Tiens, je vais te poser une question précise. Bon, je veux lire des mp3 et copier mes cd en mp3 sur mon disque: je fais comment sous linux? J'installe quel programme? L'installation est aussi facile que sous windows? C'est une utilisation courante, ça, non?

p.s.: pour ce qui est de réfléchir, ben je préfère réfléchir à autre chose qu'à mon pc, désolé. Mon pc n'est pas toute ma vie...

---------------
n°528474
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:14:36  profilanswer

J'ai lu les commentaires précédents, je ne fais que souligner un point.
Et puis ta réflexion "ca n'est pas fait pour ca", bravo, bel argument. RTCW ne marche pas sur mon PC sous Windows, c'est donc que Windows n'est pas fait pour jouer à ce jeu.
Allez, à bon entendeur, salut.  

mdr ! tu me causes d'incompatibilité ponctuel avec ta machine pour contre-balancer un probleme d'emulation ! mais fais au moins semblant d'etre credible !!!  :lol:

n°528478
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 25-01-2002 à 14:16:13  profilanswer

au contraire ! ce qui est surprenant c de vouloir faire pareil alors que ca fait d'autre chose mieux...  :D  

Bin ouais, m'enfin claquer 800 (?) balles dans une license rien que pour jouer, ca revient cher (sans compter que devoir rebooter pour changer d'activité, c'est lourd), quand meme. Donc c'est logique de vouloir jouer sous Linux :-)  
Maintenant, c'est sur que tant que les développeurs porteront pas leurs jeux, bin Linux sera à priori moins bien pour jouer* :-)

*: sauf cas exceptionnel du Linux sur Play2  :p

n°528479
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:16:19  profilanswer

Tiens, je vais te poser une question précise. Bon, je veux lire des mp3 et copier mes cd en mp3 sur mon disque: je fais comment sous linux? J'installe quel programme? L'installation est aussi facile que sous windows? C'est une utilisation courante, ça, non?

heu la tu vas te faire lincher paske ca se fait tres facilement kan meme !  ;)  :D

[edtdd]--Message édité par paranoid android--[/edtdd]

n°528484
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:19:49  profilanswer

Neryel a écrit a écrit :

Bin ouais, m'enfin claquer 800 (?) balles dans une license rien que pour jouer, ca revient cher (sans compter que devoir rebooter pour changer d'activité, c'est lourd), quand meme. Donc c'est logique de vouloir jouer sous Linux :-)  
Maintenant, c'est sur que tant que les développeurs porteront pas leurs jeux, bin Linux sera à priori moins bien pour jouer* :-)

*: sauf cas exceptionnel du Linux sur Play2  :p  

:lol:  

ze suis d'accord !  ;)

n°528487
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 25-01-2002 à 14:20:30  profilanswer

Tiens, je vais te poser une question précise. Bon, je veux lire des mp3 et copier mes cd en mp3 sur mon disque: je fais comment sous linux? J'installe quel programme? L'installation est aussi facile que sous windows? C'est une utilisation courante, ça, non?[/g]

heu la tu vas te faire lincher paske ca se fait tres facilement kan meme !  ;)  :D  

Bon, c,est quand même ça! ;)  :D  
N'empêche, si je veux jouer à Diablo II, je fais quoi, moi?

---------------
n°528504
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 25-01-2002 à 14:28:39  profilanswer

Et pour paranoidandroid, quand je dis que RTCW ne marche pas, c'est qu'il rame même en 640X480 (j'étais sûr que si j'écrivais qu'il ne marche pas tu me sortirais cet argument... je suis las).
Alors pour la crédibilité, tu repasseras.  

Limite tu lis ce qui t'interesse !! je te dis que c une incompatibilité ponctuelle sur TA becanne ! tu vas pas me dire que personne y joue correctemnt ! et tu me parle de 2 notions differentes, l'emulation avec wine c un autre probleme  :sarcastic:

n°528505
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 25-01-2002 à 14:28:42  profilanswer

D'accord, tu veux une réponse, là voilà.
Tu parles de Baldur's Gate dans ton post, tu n'as pas dit que tu voulais à tous les jeux que je sache. Et bien Baldur's Gate marche très bien sous Linux. De même que CS, Q3A, et même RTCW (IDSoftware a sorti un patch pour faire marcher le CD pour Win sous Nux). Enfin  bon, les jeux, c'est casse gueule comme discussion. Oui, on sait, Windows c'est mieux pour jouer, je n'ai pas dit le contraire.
Ensuite, tu veux installer une imprimante ? Et bien, rien de plus simple avec une Mandrake, tu l'installes en même temps que l'OS, tu n'as pas de CD du constructeur à rentrer, et ca marche pareil, aussi bien.
Et comment lire et faire des mp3 ? Et bien tu as RipperX, qui ressemble  à un AudioCatalyst si tu connais. Et pour en lire, il y a Xmms, qui ressemble à Winamp (donc je pense que ca ne doit pas être trop dur à utiliser).  

Ils en sont à Baldur's gate II: ça tourne sous linux? DiabloII aussi, j'imagine? Free space II, ça aussi ça tourne sous linux? Pour l'imprimante, y a pas besoin de pilotes? Tu vas me dire qu'il est en natif dans mandrake? Ben alors, faut que je le trouve mon pilote et que je l'installe... Ça commence déjà à être chaud pour un débutant!

Pour les mp3, t'a pas besoin de recompiler le noyau pour installer ripper x? J'utilises realjukebox plus, qui est plus simple qu'audiocatalyst et me donne accès à différentes possibilités d,encodages, que je ne trouve pas dans audiocatalyst. T'as un équivalent de realjukebox ou de musicmatch jukebox sous linux, je suppose? Et facile à installer, sans recompilage de noyau?  

Ben voilà, c'est ça linux: c'est toujours facile, en théorie: en pratique, y a toujours un truc qui coince. Facile pour quelqu'un qui s'y connait de s'en sortir, mais pour un débutant...

[edtdd]--Message édité par Theblob--[/edtdd]

---------------
n°528533
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-01-2002 à 14:43:37  profilanswer

petite question :

vous en avez pas marre de vous écouter parler ???

:heink:  :heink:  :heink:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SécuritéGrave pb avec ODBC, svp aidez-moi chui ds la moïse
test de sécuritéheu bcp d iso font au moins 750meg; comment on les grave?
[Win2000] C'est quoi l'interet des sécurité de Windows 2000....[Réseau] Dilemme entre sécurité et efficacité....
Quel est le meilleur script php de sécurité ?Edonkey et securité des IP???
Urgent en panne grave avec XPsecurité et partage
Plus de sujets relatifs à : IE : grave faille de sécurité

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR