Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

IE : grave faille de sécurité

n°525449
tah
Posté le 23-01-2002 à 20:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je precise, que ce que je voulais montrer, c'est qu'il n'y a pas un syteme qui a tout les avantages, et que le mieux est (a mon sens) de combiner leurs avantages respectif, en fonction de l'utilisation bien sur!
cracher sur microsoft, c'est facile, faire mieux sur tout les plans, sa reste a faire.
si vous y arriver, alors respect. mais sa ne doit pas etre encore le cas, ou alors il va falloir me dire de quel nouveau os il s'agit.
les utilisateurs avancer de linux, ne font aucun effort pour comprendre le grand publics, les concepteur de windows, ne font rien qui puisse retenir les utilisateurs avancer en se qui concerne les serveurs, c'est un autre fait.

mais sans le grand public, l'informatique serait loin d'ou elle est actuellement,renier c'est source, ce n'est pas tres honnette.

alors gizmo est d'autre participant, on je pense bien compris le probleme :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 20:24:43  profilanswer

n°525540
symantec
Posté le 23-01-2002 à 21:28:08  profilanswer

kilobug a écrit a écrit :

kaltan1: désolé de ne pas aider plus sur hardware.fr, mais je réponds assez régulièrement à des mailings lists ou des forums axés Linux ou programmation, et je n'ai pas le temps de tout faire.

Par contre, là, signaler le danger que constitue Internet Explorer, aussi bien du point de vue de la sécurité, que du non-respect des standards, est quelque chose d'extrêment important à mes yeux, car cela concerne tout le monde.

Comme tu le dis, beaucoup de gens utilisent IE, et ne sont même pas conscient des risques qu'ils prennent, aussi bien pour leur machine personelle que pour l'avenir de l'informatique (monopole = danger, que ce soit en info ou ailleurs). Donc, en signalant les risques, j'aide un nombre de personne bien plus grand encore.  

Internet Explorer 6 respecte COMPLETEMENT les standart W3C
Quand au monopole, il n' existe pas sinon on ne serais pas entrainde se chamailler en ce moment  

Je pense plutot que Windows est devenu un standart par la force des chose, comme le port PS2 pour les souris qui est déposé par IBM, comme flash en est un etc etc  

Enfin moi c' est ce que je pense  

En tout les cas je suis bien content que Windows existe parce que je m' éclate pas mal avec

[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]

n°525546
symantec
Posté le 23-01-2002 à 21:32:44  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

personnellement, je ne crache pas en particulier sur Microsoft, mais il est vrai que le sujet s'y prête bien. Je crache sur tous ceux qui considèrent les utilisateurs de PC comme des consommateurs stupides, des vaches à lait, ne méritant que la merdasse qui jaillit du clavier des programmeurs sous l'action de leurs pieds, le tout enrobé dans une interface alléchante (et le pire, c'est qu'ils ont raison de le faire, ça marche). Il y en a beaucoup, et Microsoft n'est peut-être pas le pire.  

Oui oui oui, Revenons a des ligne de commande a gogo, c' est mieux  

Jouez a Quake en ligne de commande dois étre super amusant

n°525547
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 23-01-2002 à 21:33:00  profilanswer

J'ai un des ces succès moi avec mes posts... :)  
Bon j'espère que ceux qui étaient dans l'ignorance (comme moi) ont patché leur IE.
[:ranbaz]

n°525552
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-01-2002 à 21:35:28  profilanswer

Ranbaz a écrit a écrit :

J'ai un des ces succès moi avec mes posts... :)  
Bon j'espère que ceux qui étaient dans l'ignorance (comme moi) ont patché leur IE.
[:ranbaz]  

Non, ceux qui étaient dans l'ignorance devraient installer Mozilla

n°525555
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 23-01-2002 à 21:39:50  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Non, ceux qui étaient dans l'ignorance devraient installer Mozilla  

-Il est lourd ( ça prend une éternité à s'ouvrir ce truc-là )
-Il souffre d'incompatibilités avec plusieurs sites
-Il n'offre pas autant de fonctions qu'Opera
-Il est moins rapide.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°525627
tah
Posté le 23-01-2002 à 22:25:15  profilanswer

formidable, la on est tomber sur un specimene rare!

critiquer ie car il fonctionne meme avec les pages mal faites...
avec un tel atachement au formulaire et aux normes, tu va te faire facilement engager par l'administration..

par contre, la ligne de commande peut etre tres puissante, je suis pleinement d'accord (c'est pourquoi je recommender d'installer cygwin quand on est sous windows),sous unix zsh  :love: .

les micro noaux, sont pourtant, logiquement l'avenir de l'informatique...
sa s'appelle l'evolution! et si il ne sont pas encore au point, cela avance.

petit rappelle, pour les autre: quake tourne aussi bien sous unix que sous win (avec une geforce tout au moins, car ati ne se fatigue pas trop pour le support...),et imposer windows serait une grave erreur!

[edtdd]--Message édité par TAH--[/edtdd]

n°525638
symantec
Posté le 23-01-2002 à 22:33:27  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

[i]
[i]Hélas pour toi, ils ne vendent pas de cerveaux chez Auchan. Essaye chez Intermarché, peut-être.

Moi par contre a la différence de toi, pour défendre un produit, j' en arrive pas presque a l' insulte  

Je ne pense pas que tu défende Linux ou l' OS Libre en te conduisant de la sorte et avec des gens de ton éspéce, je ne crois pas que tu réussisses a convaincre les gens de passer a un OS Libre

Ici c' est un forum d' échange......... pas un défouloir

n°525646
symantec
Posté le 23-01-2002 à 22:38:01  profilanswer

Quand au faille de sécurité, puisque que c' est ca le sujet d' origine, les légendes comme quoi Windows est un trou, pour prouver le contraire, je reposte le lien posté par krapaud :

http://www.securityfocus.com/vulns/stats.shtml

Je ne crois pas que Security Focus travaille pour MS ou Linux et je crois pouvoir dire qu' il est une référence en matiére d' information concernant la sécurité

n°525649
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 23-01-2002 à 22:39:45  profilanswer

TAH a écrit a écrit :

formidable, la on est tomber sur un specimene rare!

critiquer ie car il fonctionne meme avec les pages mal faites...
avec un tel atachement au formulaire et aux normes, tu va te faire facilement engager par l'administration..

Je suis pas celui qui a écrit ca, mais je me permet de répondre quand meme : le problème, c'est que du coup, y'a plein de sites qui se disent «mon site marche sous IE, point.» (voire des applications qui produisent du code qui marche que sous IE, j'en avais entendu parler mais je voudrais pas trop m'avancer).

Sinon, pour Quake et le mode console, j'avais vu que des personnes avaient fait une version de Quake (je crois) en mode ASCII  :D (j'ai pas testé, j'avoue).

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 22:39:45  profilanswer

n°525651
symantec
Posté le 23-01-2002 à 22:40:23  profilanswer

http://www.securityfocus.com/images/vdb/vperos1.gif
http://www.securityfocus.com/images/vdb/vperos2.gif

n°525662
kaltan1
Posté le 23-01-2002 à 22:45:08  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

Moi par contre a la différence de toi, pour défendre un produit, j' en arrive pas presque a l' insulte

1) Les logiciels libres ne sont pas un produit.
2) Je n'ai pas à défendre les logiciels libres, leurs qualités suffisent à ce qu'ils se défendent tout seuls.
3) Subséquemment, je ne défends rien, mais j'attaque les logiciels propriétaires, ainsi que ceux qui veulent réduire l'informatique à ce que Microsoft et quelques autres en ont fait.

Je le répète, mais je n'en ai rien à foutre que des blaireaux comme TAH passent à linux, par exemple. Qu'ils utilisent des technologies propriétaires si ça leur chante, tant qu'ils ne m'obligent pas à les utiliser aussi. Cette liberté passe par des standards ouverts, entre autres.
Par contre, celui qui veut faire l'effort d'utiliser les logiciels libres, je n'hésiterai pas une seconde à lui donner un peu de mon temps pour l'aider dans sa démarche. Car j'y suis aussi gagnant.  

c'est dommage je trouve tes idées intéressantes et construites mais visiblement il te manque la courtoisie et la modestie qui ferait que j'aurai un peu d'estime pour toi et pas seulement pour ce que tu dis

kaltan

n°525663
symantec
Posté le 23-01-2002 à 22:46:23  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

2) Je n'ai pas à défendre les logiciels libres, leurs qualités suffisent à ce qu'ils se défendent tout seuls.
3) Subséquemment, je ne défends rien, mais j'attaque les logiciels propriétaires, ainsi que ceux qui veulent réduire l'informatique à ce que Microsoft et quelques autres en ont fait.

Je le répète, mais je n'en ai rien à foutre que des blaireaux comme TAH passent à linux, par exemple. Qu'ils utilisent des technologies propriétaires si ça leur chante, tant qu'ils ne m'obligent pas à les utiliser aussi. Cette liberté passe par des standards ouverts, entre autres.
Par contre, celui qui veut faire l'effort d'utiliser les logiciels libres, je n'hésiterai pas une seconde à lui donner un peu de mon temps pour l'aider dans sa démarche. Car j'y suis aussi gagnant.  

Et ben a la différence de toi moi je me permet pas de cracher sur Linux a tort et a travers  

J' ai l' un de mes copain qui est sous Linux chez lui et sous Windows au travail  et que je n' ai jamais entendu cracher sur Windows ou n' importe quoi d' autre  

Il utilise les 2 c' est tout, sans se prendre la tête avec des considérations commerciales de libre ou pas libre et de je ne sais quoi  

Chacun y trouve son compte  

Certains préféres la moto, d' autre la voiture, pourtant c' est fais pour la même chose, circuler  

POur Windows et LInux c' est pareil

n°525666
kaltan1
Posté le 23-01-2002 à 22:49:53  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

juste pour chipoter puisque tu as l'air d'aimer ça
un dictionnaire sous la main le petit larousse pour ne pas le citer me dit en page 825 que le produit est : ce qui est obtenu par une activité. J'en conclu donc qu'un logiciel quel qu'il soit est un produit. Et ce même si le logiciel ne naissait pas de la main de l'homme mais de la nature étant entendu que le dictionnaire ajoute en premiére définition du mot produit qu'est produit ce qui naît d'une activité quelconque de la nature.
Ma réponse doit être aussi construite que la tienne  

kaltan

n°525669
symantec
Posté le 23-01-2002 à 22:50:24  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

[i]3) Subséquemment, je ne défends rien, mais j'attaque les logiciels propriétaires, ainsi que ceux qui veulent réduire l'informatique à ce que Microsoft et quelques autres en ont fait.

Ben sincérement, que ca sois Windows ou Linux, ca viens en grande partie du monde Unix  
Si on dois réduire l' informatique, on le réduit a Unix

Comme si on devais réduire le rock a autre chose, on le réduirais au Blues, puis le blues on peut aussi le réduire si on cherche loin a la musique classique etc etc  

Windows et Linux ont pris 2 chemins différents et non pas opposé comme tu voudrais nous en convaincre

n°525681
tah
Posté le 23-01-2002 à 22:57:40  profilanswer

jjb a écrit a écrit :

je vois pas pourquoi je passerait a linux,mon petit netbsd et open source, est peut utiliser la plupart des logiciels ecrit pour linux.

au fait, un blaireaux, et un animal tout a fait respectable, au meme titre qu'un loups ou autre espece...

n°525722
DrMaboule
Posté le 23-01-2002 à 23:27:07  profilanswer

Neryel a écrit a écrit :

2) Si windows est plus répandu, c'est à cause du marketing, pas de la facilité d'utilisation...

Voilà quelqu'un qui a enfin compris !

Microsoft ce n'est pas du logiciel (quoique...) mais du M.A.R.K.E.T.I.N.G ! Une boite gigantesque qui possède un trésor de guerre monstrueux pour faire des campagnes publicitaires toutes aussi monstrueuses pour vendre ses produits. On ne vous dit pas acheter Microsoft, on vous dit acheter du multimédia, de l'internet, etc... nuance !

Vous tous ici, ne croyez-vous pas que si les développeurs de Linux, FreeBSD et autre Beos posséderaient les moyens financiers de Microsoft nous roulerions tous sur leur système ?

Perso, ce n'est pas tant les produits Microsoft qui me dérangent, je les utilisent quotidiennement et il y en a des bons (W98SE, W2K) et des moins bons (WinME), il faut simplement les utiliser et les placer dans un certain contexte.  

Non, moi c'est plûtôt leurs pratiques anti-concurentielles et monopolistiques qui me dérangent  :non:  

Evidemment, la plupart des utilisateurs s'en tapent comme de l'an 40, mais réflechissez quand même parce que c'est grave. Si chaque boite - et là je parle pas que d'informatique - applique ce genre de stratégie, notre choix dans chaque domaine commercial va se réduire comme peau de chagrin et là je dis clairement NON  :non:

En plus, Big Brother is watching you n'est plus très loin... Et pourtant je ne suis pas parano !  

Bien sur, certains diront "mais puisque t'es si malin, ouvre donc ta boite d'info et vends des softs !". Malheureusement, le temps où l'on fabriquait les premiers pc au fond d'un garage est révolu... Aujourd'hui, pas d'investisseurs, pas d'argent, pas d'entreprise...

---------------
[:drmaboule]
n°525723
gizmo
Posté le 23-01-2002 à 23:27:32  profilanswer

Bon, désolé, mais autant les anti-corsoft étaient ridicules tantot, autant symantec en voulant défendre IE est pathétique maintenant...

IE6 est TRES LOIN de respecter les standard du W3C, ne serait-ce que pour le CSS, il ne supporte pas la moitié des CSS existant et ne supporte pas non plus les styles en cascade. Et pour ce qui est des normes XHTML... ben ils sont plutot libres quand a leur interprétations...

Comme quoi, y a du mauvais dans les 2 mondes.

n°525734
symantec
Posté le 23-01-2002 à 23:37:38  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

Bon, désolé, mais autant les anti-corsoft étaient ridicules tantot, autant symantec en voulant défendre IE est pathétique maintenant...

IE6 est TRES LOIN de respecter les standard du W3C, ne serait-ce que pour le CSS, il ne supporte pas la moitié des CSS existant et ne supporte pas non plus les styles en cascade. Et pour ce qui est des normes XHTML... ben ils sont plutot libres quand a leur interprétations...

Comme quoi, y a du mauvais dans les 2 mondes.  

Voila le redresseur des torts, le moraliste du "vous étes tous cons sauf moi"  

Je trouve que je vois pas assez Krapaud  

Il avais le mérite de respecter les autres  

C' est pas grave > passons
J' ai vraiment du mal a comprendre pourquoi c' est impossible de discuter de Windows et Linux sans que ca parte en sucettes  

On dirais un déjeuner débat entre partisans FN et Communiste

n°525738
gizmo
Posté le 23-01-2002 à 23:40:39  profilanswer

code un site en respectant à la lettre les standards du w3c et on en reparle...

n°525743
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 23-01-2002 à 23:44:17  profilanswer

DrMaboule a écrit a écrit :

Voilà quelqu'un qui a enfin compris !

Microsoft ce n'est pas du logiciel (quoique...) mais du M.A.R.K.E.T.I.N.G ! Une boite gigantesque qui possède un trésor de guerre monstrueux pour faire des campagnes publicitaires toutes aussi monstrueuses pour vendre ses produits. On ne vous dit pas acheter Microsoft, on vous dit acheter du multimédia, de l'internet, etc... nuance !

Vous tous ici, ne croyez-vous pas que si les développeurs de Linux, FreeBSD et autre Beos posséderaient les moyens financiers de Microsoft nous roulerions tous sur leur système ?

Bin, la différence entre Linux/FreeBSD et Windows/BeOS, c'est quand meme que c'est libre, donc n'importe qui pourrait en faire une version 'déviante'. (un fork, si j'ai bien suivi mes cours de vocabulaire ;) )

Citation :

Perso, ce n'est pas tant les produits Microsoft qui me dérangent, je les utilisent quotidiennement et il y en a des bons (W98SE, W2K) et des moins bons (WinME), il faut simplement les utiliser et les placer dans un certain contexte.  

Non, moi c'est plûtôt leurs pratiques anti-concurentielles et monopolistiques qui me dérangent  :non:  

Evidemment, la plupart des utilisateurs s'en tapent comme de l'an 40, mais réflechissez quand même parce que c'est grave. Si chaque boite - et là je parle pas que d'informatique - applique ce genre de stratégie, notre choix dans chaque domaine commercial va se réduire comme peau de chagrin et là je dis clairement NON  :non:

En plus, Big Brother is watching you n'est plus très loin... Et pourtant je ne suis pas parano !  

Bien sur, certains diront "mais puisque t'es si malin, ouvre donc ta boite d'info et vends des softs !". Malheureusement, le temps où l'on fabriquait les premiers pc au fond d'un garage est révolu... Aujourd'hui, pas d'investisseurs, pas d'argent, pas d'entreprise...  

Avec le libre, l'équation me parait différente : peu d'investisseurs, peu d'argent, et pourtant, ca donne quand meme quelque chose de plus qu'utilisable ;)  

[avec quote, ca passe mieux ?]
[ah non pas du tout, j'efface]

[edtdd]--Message édité par Neryel--[/edtdd]

n°525746
911GT3
en roue libre
Posté le 23-01-2002 à 23:49:06  profilanswer

pas mieux :o

n°525749
symantec
Posté le 23-01-2002 à 23:52:13  profilanswer

Neryel a écrit a écrit :

Avec le libre, l'équation me parait différente : peu d'investisseurs, peu d'argent, et pourtant, ca donne quand meme quelque chose de plus qu'utilisable ;)  

J' éspéres que ca te dérange aussi le monopole de FT parce que moi ca me dérange plus que le monopole de MS parce qu' avec FT j' ai pas plusieurs choix, y' en a 2 (avoir FT ou pas, j' ai choisi la deuziéme, portable + cable)

Avec MS j' ai encore le choix entre Linux (et je ne sais combien de distrib) mac, Be Os et je dois en oublier, alors Monopole pour MS, je suis pas trop d' accord.

Je dirais que MS est enormément présent dans le domaine informatique par contre je passe sous Linux et y' a plus du tout de MS

n°525752
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-01-2002 à 23:52:43  profilanswer

:lol:

vive amiga & next :D

bon on discute de quoi ici !!!

iul est encore là le sujet ?

on refait le monde au comptoir du bar :sol:

j'aimerais bien savoir ce que vous cherchez à dire tous en fait ?

j'ai fait le bon choix, le mauvais choix ???

en fait il y a t'il un bon choix ?

chaque os a ses avantages et ses inconvéniants !

vous cherchez à prouver quoi en fait ?

de toutes les façons l'informatique est là pour gérer des infos, quel que soit l'outils utilisé, il doit être adapté.

nos outils sont-ils adaptés ?

???

que de réels besoins sont comblés par les pc ?

combien ne servent que pour uune production rentable ?

je ne sais pas si on se pose les bonnes questions en fait !

c'est une discution où il ne peut y avoir d'avis unanyme... tous les arguments sont valables, quant ils ne sont pas de mauvaise fois, donc respectables, et j'ai l'impression qu'on veut convaincre les autres de notre vision des choses, non ?

tout ça dépends de notre culture informatique en fait...

allez reprocher à un suédois dee parler le suédois, pendant que vous y ètes !

microsoft a su convaaincre son monde, à tort ou a raison, de même ibm qui a coulé bull et tant d'autrtes, ou intel qui a tué motorola...

pourtant programmer un 68000 c'était autre chose qu'un 80286 !!!

enfin bon...

c'est la loi de la majorité, moi j'ai été content de pondre du code sur amiga en 680x0, et je sais plus en faire sur du 80686...

et alors ?

chacun des protagonistes a su convaincre son entourage avec ses propres valeurs, on peut voir l'identité d'une population grace à ses valeurs... Microsoft est roi dans notre monde... ça en dit long ;)

j'utilise microsoft depuis les débuts, mais j'ai aussi touché à du novel, j'ai un pc sous linux mandrake 8.0, j'ai essaiyé BeOs, j'ai développé en gap 3 sur AS400, amiga, QL, et plein d'autres...

c'est pas facile de remètre en cause ses habitudes... donc ayant des clients quasiment tous sous crosoft, ben en fait je bosse tout le temps ou presque sous crosoft... :(

pourtant, j'ai eu du mal à lacher mon A3000 :cry:

mais maintenant je me régelle sous collin mc rae avec mon gros t-bird et ma geforce3, développer sous visual studio c'est super...

est-ce qu'il n'est pas plus facile de voir les inconvéniants ou les avantages que de faire la JUSTE PART des choses ???

j'aurais bien aimé il y a plus dee dix ans maintenant que les gens n'acvhètent pas autant de pc, mais plutôt des amiga !

hélas, les gens ont préféré le PC !

pourquoi ? Il y a plein de bonnes raisons certainement !

heureusement la pluralité des choix d'aujourd'hui va nous empêcher de basculer dans une uniformité pitoyable au niveau de l'informatique, espérons que les erreurs d'hier nous auraont appris à ne pas refaire les mêmes aujourd'hui !

ps : linux c'est pour les pédés :D

non, je déconne :lol:

désolé :jap: :sol:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°525754
lexav1
Posté le 23-01-2002 à 23:53:38  profilanswer

Juste un petit truc pour le premier poste ( peut etre que cela a deja ete dis mais j ai lu que la premiere page et comme cela change de sujet).

T as un truc tou con pour etre au courant des patchs de securite de MS, c d'aller sur windows update et d'installer la notification de mise a jour critique ( je sais plus exactement l'intituler), ca marche bien.

Desole si cela a deja ete dis.

@+

n°525755
tharkie
Posté le 23-01-2002 à 23:55:06  profilanswer

n°525758
symantec
Posté le 23-01-2002 à 23:58:36  profilanswer

lexav1 a écrit a écrit :

Juste un petit truc pour le premier poste ( peut etre que cela a deja ete dis mais j ai lu que la premiere page et comme cela change de sujet).

T as un truc tou con pour etre au courant des patchs de securite de MS, c d'aller sur windows update et d'installer la notification de mise a jour critique ( je sais plus exactement l'intituler), ca marche bien.

@+  

Ou de télécharger hfnetchk de l' installer et de le lancer  

Il dis les numéros de Qxxxx conrrespondant au fix a appliquer  

Hfnetchk a télécharger ici http://support.microsoft.com/direc [...] US;q303215

n°525763
DrMaboule
Posté le 24-01-2002 à 00:01:06  profilanswer

Tharkie tu es le gourou de ce forum  :jap:  

Je crois que ta manière de voir les choses résume bien le tout !

Il n'y a pas une seule vérité mais plusieurs façons de voir les choses  :ange:

---------------
[:drmaboule]
n°525766
skippy
Posté le 24-01-2002 à 00:04:20  profilanswer

JE SUIS LE GRAND GOUROU !!!

:lol:

---------------
[:le_gardien_du_forum_seti] Sétiseur d'animaux domestiques... FCLAD  !
n°525767
symantec
Posté le 24-01-2002 à 00:04:31  profilanswer

tharkie a écrit a écrit :

désolé pour les fôôôtes !!!  

MOi je t' en veux pas  

Tu est le sage du forum

Je te remercie par la même de m' avoir aider a mes tout début sur le forum
Tu t' en souviens surement pas, moi si  

C' est peut étre pour ca que je suis encore la aujourd' hui

Mais c' est vrai, Linux c' est pour les PD......

Non je déconne aussi, Linux c' est fais pour les passionné d' informatique et Windows pour ceux qui veulent s' amuser avec leurs PC, c' est pour ca que MS est partout  
Il amuse la gallerie si je peut me permetre.... ET IL LE FAIS BIEN  

Mais bon malgré tout, j' aime l' informatique mais déja assez de chose a connaitre sous Windows, pour l' instant j' enreste la aprés je passerais a Linux (c' est pas pour demain quand même malgré la belle boite verte de ma Suse 7.2 Pro qui trone sur le bureau et que j' ai pas encore ouvert.... :D :D)

n°525768
tharkie
Posté le 24-01-2002 à 00:05:14  profilanswer

ben oui quoi... skippy, mon ami le grand gourou :o :lol:

---------------
n°525770
911GT3
en roue libre
Posté le 24-01-2002 à 00:08:06  profilanswer

:sarcastic:  :lol:

n°525805
tharkie
Posté le 24-01-2002 à 00:42:47  profilanswer

non mais je me donne de l'espoir, je suis en train de m'y remettre :lol:

priez pour moi :sarcastic: :lol:

---------------
n°525937
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 24-01-2002 à 10:21:05  profilanswer

lexav1 a écrit a écrit :

@+  

Merci tu es sympa de m'aider (et t'en profite pour regarder mon profil et tu arrètes de me prendre pour un gland).  
Bon maintentant si tu penses être protéger sans avoir appliqué le patch tu cliques sur http://www.solutions.fi/iebug2/run.cgi et tu verras si ta notification des mises à jour critique te protège comme te semble le penser.

n°526116
boumbastic
Posté le 24-01-2002 à 11:49:00  profilanswer

Ranbaz a écrit a écrit :

Merci tu es sympa de m'aider (et t'en profite pour regarder mon profil et tu arrètes de me prendre pour un gland).  
Bon maintentant si tu penses être protéger sans avoir appliqué le patch tu cliques sur http://www.solutions.fi/iebug2/run.cgi et tu verras si ta notification des mises à jour critique te protège comme te semble le penser.  

il etait pluto sympa avec toi....
je comprends pas trop pourquoi tu emploie ce ton tres condescendant tt a coup.
non parce que j'ai donc fait ce que tu disais , j'ai regarde ton profil et ma foi si c "chef de projet multimedia" qui legitime tes connaissances, desole de te dire que vous etes des milliers a avoir ce titre ronflant qui ne signifie rien.
et j'en connais qques un qui sont vraiment des glands.

n°526153
Guru
Posté le 24-01-2002 à 12:08:40  profilanswer

Juste une remarque sur ce que tu as dit, c'est une remarque générale et pas uniquement liée à la dernière faille dont il est question au début de ce post.

Jak a écrit a écrit :

Et puis souvent, l'exploitation des derniers root exploit sous Linux demandait une bonne connaissance du système, ce qui n'était pas à la portée du premier script-kiddi venu. Alors que là, même en voulant défendre Microsoft, on ne peut pas nier que c'est assez grave (vu la facilité d'exploitation de la chose), et que ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Il est vrai que les failles de sécurité découvertes sur les OS et applications Microsoft sont plus faciles à exploiter. Sans doute parce que certaines de ces failles sont plus "graves" en terme de conséquences, mais aussi parce que certains trouvent très amusant ou malin de packager un petit exe qui permet d'exploiter la faille. Et que bien souvent le nom du programme permettant d'exploiter la faille est cité dans les alertes des sites d'information. Cette attitude me paraît presque aussi dommageable pour l'utilisateur final que l'existence de certaines failles.

C'est un comportement que je n'ai pas l'impression de retrouver dans le monde Linux. En effet, lorsque l'on lit un rapport sur un root exploit concernant Linux, les informations fournies ne permettent pas à une personne ne connaissant pas très bien le système de l'exploiter. Sans doute peut être est ce du au fait que les auteurs de ces alertes sont plus sensibilisés à la sécurité...

Quant aux raisons expliquant le nombre de failles dans les produits Microsoft, elles sont sans doute a chercher plus dans le fonctionnement de la société, où le marketing fixe les dates de sortie indépendamment de la maturité des projets ce qui n'est en rien une excuse, que dans la compétence intrinsèque des dévelopeurs.

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

n°526160
symantec
Posté le 24-01-2002 à 12:15:55  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Et nous ne sommes plus des adolescents boutonneux cherchant à savoir qui a la plus grosse : celui qui raconte que Linux a une conception archaïque, par exemple, n'a fait que répéter le troll entre Linus Torvalds et Andrew Tannenbaum qui date d'il y a 10 ans, date depuis laquelle Linux a particulièrement évolué et montré sa capacité d'adaptation. Donc renseignez-vous un minimum avant de poster des conneries (on rigolera peut-être moins, remarquez .)  

Moi ce que je comprends pas c' est que moi je ne critique en aucun cas Linux mais par contre les Linuxiens critique a mort Windows et MS  
Moi je ne pense pas que Linux est une conception archaîque, Ni Windows, Ni Mac, ni rien  

Je pense que c' est pas fais pour faire la même chose  

Moi si je pouvais me faire un Ghost Recon sous Linux, je serais sous Linux  
C' est pas le cas, donc je suis sous Windows  (je simplifie.....)  

Alors j' ai vraiment du mal a comprendre l' acharnement de certains sur ce forum contre Windows  
J' ai l' impression que certaisn sont jaloux ou font un complexe d' infériorité  

Et moi je suis carrément pour Linux parce que caobligera MS  a se bouger le cul

n°526185
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 24-01-2002 à 12:32:37  profilanswer

symantec a écrit a écrit :

Moi ce que je comprends pas c' est que moi je ne critique en aucun cas Linux mais par contre les Linuxiens critique a mort Windows et MS  
Moi je ne pense pas que Linux est une conception archaîque, Ni Windows, Ni Mac, ni rien  

Je pense que c' est pas fais pour faire la même chose  

Moi si je pouvais me faire un Ghost Recon sous Linux, je serais sous Linux  
C' est pas le cas, donc je suis sous Windows  (je simplifie.....)  

Alors j' ai vraiment du mal a comprendre l' acharnement de certains sur ce forum contre Windows  
J' ai l' impression que certaisn sont jaloux ou font un complexe d' infériorité  

Personellement, je ne reproche pas grand chose à Windows en tant que tel (bon, il a des defauts, mais tout les programmes en ont...).
Ce que je reproche à Windows, c'est con coté 'Big Brother' (je sais, c'est exagéré, mais je pense que tout le monde verra ce que je veux dire), et le fait que ce soit propriétaire et particulièrement fermé.

Ce qui m'a motivé à passer à Linux, ce n'est pas tant le fait que ce soit 'mieux', mais la 'philosophie' qu'il y avait derrière.

Donc voila pourquoi personellement j'en veux un windows (bon, je pense pas faire particulièrement partie des 'acharnés' dont tu parles, mais c'est peut etre une raison que je suis pas le seul à avoir ;) )

n°526188
tharkie
Posté le 24-01-2002 à 12:33:35  profilanswer

symantec... je me souvient parfaitement de toi :jap:

encore et encore... ce topic est bien :sol:

---------------
n°526190
symantec
Posté le 24-01-2002 à 12:35:01  profilanswer

Neryel a écrit a écrit :

Personellement, je ne reproche pas grand chose à Windows en tant que tel (bon, il a des defauts, mais tout les programmes en ont...).
Ce que je reproche à Windows, c'est con coté 'Big Brother' (je sais, c'est exagéré, mais je pense que tout le monde verra ce que je veux dire), et le fait que ce soit propriétaire et particulièrement fermé.

Ce qui m'a motivé à passer à Linux, ce n'est pas tant le fait que ce soit 'mieux', mais la 'philosophie' qu'il y avait derrière.

Donc voila pourquoi personellement j'en veux un windows (bon, je pense pas faire particulièrement partie des 'acharnés' dont tu parles, mais c'est peut etre une raison que je suis pas le seul à avoir ;) )  

Non je parle pas de toi en parlant des acharnés parce que ceux la en arrive a l' insulte pour dire que MLinux c' est meiux que Windows  

Moi je suis démocrate  

Windows est en majorité utilisé  
La majorité gagne

n°526197
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 12:44:05  profilanswer

symantec a écrit a écrit :

Windows est en majorité utilisé  
La majorité gagne  

c pas paske des millions de gens font une connerie que c po une connerie hein !  :D  

Perso je suis plutot pour le bon sens : Windows est plus interresant en client que linux, les serveurs Windows sont performant quand on sait les administrés. Pour une architecture classique Serveur Principale Windows, client windows, firewall linux car pas attaquable par les 99% de lamers.

Apres pour des services particulier je ne doute pas des capacité de linux en terme de cout/performance. (la gratuité pour un tel niveau est plus qu'impressionante)  

Enfin ne nions pas l'evidence. Linux est principalement un OS serveur. Avoir linux pour un particulier n'a AUCUN interet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SécuritéGrave pb avec ODBC, svp aidez-moi chui ds la moïse
test de sécuritéheu bcp d iso font au moins 750meg; comment on les grave?
[Win2000] C'est quoi l'interet des sécurité de Windows 2000....[Réseau] Dilemme entre sécurité et efficacité....
Quel est le meilleur script php de sécurité ?Edonkey et securité des IP???
Urgent en panne grave avec XPsecurité et partage
Plus de sujets relatifs à : IE : grave faille de sécurité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)