Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

IE : grave faille de sécurité

n°526197
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 12:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

symantec a écrit a écrit :

 
 
 
 
Windows est en majorité utilisé  
La majorité gagne  




 
c pas paske des millions de gens font une connerie que c po une connerie hein !  :D  
 
Perso je suis plutot pour le bon sens : Windows est plus interresant en client que linux, les serveurs Windows sont performant quand on sait les administrés. Pour une architecture classique Serveur Principale Windows, client windows, firewall linux car pas attaquable par les 99% de lamers.
 
Apres pour des services particulier je ne doute pas des capacité de linux en terme de cout/performance. (la gratuité pour un tel niveau est plus qu'impressionante)  
 
Enfin ne nions pas l'evidence. Linux est principalement un OS serveur. Avoir linux pour un particulier n'a AUCUN interet !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 12:44:05  profilanswer
 

n°526201
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-01-2002 à 12:49:48  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Alors j' ai vraiment du mal a comprendre l' acharnement de certains sur ce forum contre Windows  
J' ai l' impression que certaisn sont jaloux ou font un complexe d' infériorité  
 
Et moi je suis carrément pour Linux parce que caobligera MS  a se bouger le cul  




 
réponse dans le post de Neryel... la philosophie mercatique de microsoft est très criticable... Mais nous sommes dans un monde capitaliste, et il n'est que l'extrémité visible d'un grand Iceberg... La majorité de l'économie fonctionne comme cela, ce qui crée des exclus...
 
De guerre économique, le 11 septembre, certains ont rapellé que pendant que des nantis (nababs ?) ralaient de ne pas gagner suffisament d'argent à la bourse à bord de leur bureau dans les étoiles, d'autres, essayez de ne pas mourir de faim, tout simplement !
 
Je vous conseille un film... Brazil (Terry Guilliam - ex Monthy Python, l'armée des 12 singes,...))
 
Les procès contre microsoft sont-ils là juste pour nous rassurer, ou servent-ils, vraiment, à éviter un monopole de fait ?
 
Je ne pense pas que le débat soit sur quel est le meilleur, comme je l'ai déjà dit, mais sur ce que nous faisons de nos outils, et qu'engendrent nos choix ???
 
Est-ce que cela change quelque chose, que nous soyons pour ou contre, tel ou tel prog ? Mais par contre, le fait que nous utilisions tel ou tel proc influence toute la planète, et la stabilité de notre monde...
 
Oui, je sais, certains vont penser que ce n'est pas la bonne discution... Et pourtant ! Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si vous utilisez truc, plutôt que machin... Par contre, l'information si primordiale à notre vie risque de devenir un luxe que peu de personnes pourront s'offrir !
 
Il a de nombreuses années déja, certains informaticiens visionaires et sociologues ont prédit que les pgm seraient gratuits, mais que seul l'usage des données serait payant !
 
nous allons devoir payer pour accéder à nos données... distantes, et contrôleées par d'autres, suivant leur bon vouloir  !
 
L'arpanet a bien évolué :ouch:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°526211
tah
Posté le 24-01-2002 à 12:55:45  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Oooh, qu'il est beau, ce troll :)
Allez, hop, j'y vais :D
 
A propos de la faille de sécurité de Mozilla : c'est une version bêta (0.9.6), donc, c'est malhonnête de la citer, à moins de considérer que IE 5 et 6 sont aussi des versions bêtas.
 Par contre, il est vrai qu'il y a des failles parfois graves dans les Logiciels Libres, mais Microsoft fait quand même fort, des fois. Et l'argument selon lequel il est plus utilisé est invalide, car Apache est au moins autant utilisé que IIS, et n'a jamais présenté des failles aussi graves ni aussi fréquentes que son homologue de Redmond.
 
Et puis souvent, l'exploitation des derniers root exploit sous Linux demandait une bonne connaissance du système, ce qui n'était pas à la portée du premier script-kiddi venu. Alors que là, même en voulant défendre Microsoft, on ne peut pas nier que c'est assez grave (vu la facilité d'exploitation de la chose), et que ce n'est pas la première fois que ça se produit.
 
Merci Symantec pour le lien sur les failles trouvées, je ne l'avais plus sous la main. Il montre en effet bien le manque de sécurité de Microsoft par rapport aux distributions Linux (la ligne Linux(aggr.) étant bien entendu sans objet, mais tout le monde l'avait bien évidemment compris).
 
Ah, j'ai relevé ça, aussi, de TAH. C'est pas mal :
 
Oui, c'est important de critiquer ça. Si le compilateur C que tu utilises te permettait de ne mettre aucun point-virgule, mais que de ce fait, ne soit pas capable de faire la différence entre ces 2 morceaux de code :  
 
(1)  while(*ptmp);
         i=*ptmp;

 et ça :
(2)  while(*ptmp)
         i=*ptmp;

 
C'est particulièrement gênant. Là, c'est pareil. Il s'agit d'une appropriation de l'information par une société privée.
Bien sûr,la plupart d'entre vous vont me considérer comme un paranoïaque, fiers d'exhiber leur XP et leur Office piratés, mais vous devez comprendre qu'il y a une philosophie derrière le Logiciel Libre, un respect de la licence d'utilisation que peu d'entre vous ont. La plupart des personnes qui utilisent vraiment des Logiciels Libres tous les jours (et c'est possible, il suffit d'un peu de bonne volonté, et bien, sûr, d'un minimum de respect pour le travail des autres, celui de Microsoft compris).  
 
Et nous ne sommes plus des adolescents boutonneux cherchant à savoir qui a la plus grosse : celui qui raconte que Linux a une conception archaïque, par exemple, n'a fait que répéter le troll entre Linus Torvalds et Andrew Tannenbaum qui date d'il y a 10 ans, date depuis laquelle Linux a particulièrement évolué et montré sa capacité d'adaptation. Donc renseignez-vous un minimum avant de poster des conneries (on rigolera peut-être moins, remarquez .)  




 
aucun rapport entre ta boucle en c qui ferme a un endroit et l'autre a l'autre...
quand on fait du c (ou autre) on est cense connaitre un minimum de choses.
celui qui fait sa page perso, qui ne connait rien a l'informatique, et qui utilise une editeurs automatique pourrit,il ne se metra jamais a l'info, et pourtant, ce qu'il dit sur sa page, peut etre interrressant.
il ne faut pas confondre informatique et distribution de l'informatition, sinon l'information serait bien peut distribuer...
une norme c'est bien, les editeur devrait la respecter, mais perdre du contenu, a cause du contenant (le code html de la page sur certain naviagateur), c'est nuisible, et prouve un manque de maturiter de l'informatique.
 
il faut aretez de croire que vous etes entourez d'informatitiens, qui si il le voulez pourrait faire des choses propres et au normes!

n°526239
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 13:16:55  profilanswer
 

jjb a écrit a écrit :

Avoir linux pour un particulier n'a AUCUN interet !
Tu permets que je t'ajoute à mon bêtisier ?
 
 




 
t grave integriste toi nan ? Alors vas-y, dis moi l'interet d'utliser linux pour l'utilsateur lambda a domicile. Je parle de l'user lambda hein, pas l'etudiant en info, pas le chercheur en securité info, pas kevin M. Le mec de base qui y connait ked en info et qui veut jouer a CS le soir, faire des photos avec son apareil numerique sur port usb sans recompiler 12 fois son noyaux, etc... tu sais le mec de base, germaine avec son mulot... j'attends et je rigole...  :sarcastic:

n°526256
tah
Posté le 24-01-2002 à 13:25:58  profilanswer
 

jjb a écrit a écrit :

Avoir linux pour un particulier n'a AUCUN interet !
Tu permets que je t'ajoute à mon bêtisier ?
 
celui qui fait sa page perso, qui ne connait rien a l'informatique, et qui utilise une editeurs automatique pourrit,il ne se metra jamais a l'info, et pourtant, ce qu'il dit sur sa page, peut etre interrressant.
Franchement, tu as vu à quoi ça ressemble, du HTML ? Tu ne vas pas me prétendre que le premier neu² venu n'est pas capable d'en pondre à la main...



 
bah non, j'ai vu de prof de physique et de math, qui etait insuivable dans leur matiere, et qui savait a peine cliquer sur une souris... (et je parle pas du clavier  :D )
ce qu'ils ont a dire est extrement interressant, et ils ne feront jamais l'effort de faire du html.
(et pas la peine de sous entendre que ces des neuneux...)
 
[citation]
En plus, quelle que soit la façon dont est faite la page, il suffit d'une chose très simple : passer la page au validateur, qui indique de façon très claire où sont les erreurs et comment les corriger dans le cas général. Ça prend un quart d'heure, et c'est le prix à payer pour partager son information avec tous.  
[/citation]
 
car tu croit qu'il connaisse l'existance de verificateur?
ils ouvrent frontpage express, ou un truc du genre, on deja du mal avec, et demanderont a la rigueur un peu d'aide pour le metre en ligne...

 

[edtdd]--Message édité par TAH--[/edtdd]

n°526322
kilobug
Posté le 24-01-2002 à 14:12:32  profilanswer
 

>  Alors vas-y, dis moi l'interet d'utliser linux pour l'utilsateur lambda a domicile
 
intéret numéro 1: le coût. Une license de windows coûte très cher, idem pour tous les programmes, et pirater non seulement c'est mal, mais en plus c'est totalement illégal.
 
intéret numéro 2: la stabilité. Windows ça plante "tout le temps". Tout le monde le sait, tout le monde le dit, les "utilisateurs lambda" que je connais s'en plaignent
 
intéret numéro 3: la sécurité. Les trous de sécurités d'IE menacent chaque utilisateur, quelque soit son niveau de compétence. La même remarque s'applique sur les virus, qui sont beaucoup moins dangereux et beaucoup plus difficiles à concevoir sous un Unix
 
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité
 
intéret numéro 5: la possibilité, s'il le désire, d'en apprendre  plus sur son système
 
intéret numéro 6: un choix beaucoup plus large d'applications, de look-and-feel, ...
 
intéret numéro 7: un support technique gratuit, fiable, assuré par la communauté, et donc par des gens extrèmements compétents
 
Je pourrais continuer la liste pendant longtemps.
Les intérets de windows sont beaucoup plus réduits: il n'y en a plus qu'un à l'heure actuelle, c'est le faible nombre de jeux existant sous Linux. Mais ce n'est pas du à Linux en tant que tel, et la situation s'améliore continuellement.

n°526330
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 14:20:51  profilanswer
 

Hey, les intégristes linuxien, la majorité des gens détestent les sectes, alors avec votre arrogance et votre intolérance au point de vue d'autrui, vous défendez bien mal votre cause. À vous lire, j'ai aussi peu envie de passer à linux que d,aller me jeter à l,eau... Faut être particulièrement de mauvaise foi pour dire que linux est facile d,utilisation et convient à l'utilisateur normal, qui ne passe pas 80 heures par semaines devant son pc! Windows, ça prend une demi heure maxi pour apprendre à l'utiliser -je ne parle  pas de le connaître à fond, juste de s,en servir. Perso, j'ai essayé linux: juste pour l'installé, c'était la galère, car il reconnaissait pas la moitié de mon matos... J'ai vite abandonné, n'ayant pas envie de me prendre la tête. Je veux juste me  servir de mon ordinateur, pas passer des heures à le bidouiller pour lui faire faire quelque chose! J'ai autre chose à faire.
 
P.s.: je suis un utilisateur normal, pas un étudiant en info.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526333
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 14:21:39  profilanswer
 

kilobug a écrit a écrit :

>  Alors vas-y, dis moi l'interet d'utliser linux pour l'utilsateur lambda a domicile
 
intéret numéro 1: le coût. Une license de windows coûte très cher, idem pour tous les programmes, et pirater non seulement c'est mal, mais en plus c'est totalement illégal.
 
intéret numéro 2: la stabilité. Windows ça plante "tout le temps". Tout le monde le sait, tout le monde le dit, les "utilisateurs lambda" que je connais s'en plaignent
 
intéret numéro 3: la sécurité. Les trous de sécurités d'IE menacent chaque utilisateur, quelque soit son niveau de compétence. La même remarque s'applique sur les virus, qui sont beaucoup moins dangereux et beaucoup plus difficiles à concevoir sous un Unix
 
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité
 
intéret numéro 5: la possibilité, s'il le désire, d'en apprendre  plus sur son système
 
intéret numéro 6: un choix beaucoup plus large d'applications, de look-and-feel, ...
 
intéret numéro 7: un support technique gratuit, fiable, assuré par la communauté, et donc par des gens extrèmements compétents
 
Je pourrais continuer la liste pendant longtemps.
Les intérets de windows sont beaucoup plus réduits: il n'y en a plus qu'un à l'heure actuelle, c'est le faible nombre de jeux existant sous Linux. Mais ce n'est pas du à Linux en tant que tel, et la situation s'améliore continuellement.  




 
c'est vrai linux ca peut sembler attrayant par tous les aspects que tu as developpés.
Par contre je remettrai en cause ta critique sur l'instabilité de windows que pour ma part sous windows 2000 je n'ai jamais connu. Si les seules références en la matiéres sont win 95 ou 98 ou même millenium c'est sur que ça ne volera pas haut mais sinon le noyau NT est tout à fait stable.
Et puis n'oublions pas que linux c'est tout de même assez difficile pour les néophytes. J'ai vu la difficulté récemment bien que je ne connaisse pas du tout cet OS qu'il ya avait pour faire reconnaitre un graveur. J'ai flippé. Sous windows tu démarres et c'est bon pour l'utilisateur moyen que sont la majorité des gens.
Vous semblez croire que tous les users sont calés en infos mais une grande majorité n'a jamais ouvert sa tour faut pas l'oublier
 
kaltan

n°526337
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-01-2002 à 14:24:32  profilanswer
 

kilobug a écrit a écrit :

>  Alors vas-y, dis moi l'interet d'utliser linux pour l'utilsateur lambda a domicile
 
intéret numéro 1: le coût. Une license de windows coûte très cher, idem pour tous les programmes, et pirater non seulement c'est mal, mais en plus c'est totalement illégal.
Licence étudiant
intéret numéro 2: la stabilité. Windows ça plante "tout le temps". Tout le monde le sait, tout le monde le dit, les "utilisateurs lambda" que je connais s'en plaignent
Un linux mal configurer, c'est loin d'être la panacé et depuis win95 billou a fait bcp de progrès
intéret numéro 3: la sécurité. Les trous de sécurités d'IE menacent chaque utilisateur, quelque soit son niveau de compétence. La même remarque s'applique sur les virus, qui sont beaucoup moins dangereux et beaucoup plus difficiles à concevoir sous un Unix
Windows est juste + répandu donc + attaquable
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité
l'utilsateur lambda s'en moque royalement
intéret numéro 5: la possibilité, s'il le désire, d'en apprendre  plus sur son système
l'utilsateur lambda s'en moque royalement
intéret numéro 6: un choix beaucoup plus large d'applications, de look-and-feel, ...
 
intéret numéro 7: un support technique gratuit, fiable, assuré par la communauté, et donc par des gens extrèmements compétents
l'utilsateur lambda se moque royalement des how to...
Je pourrais continuer la liste pendant longtemps.
Les intérets de windows sont beaucoup plus réduits: il n'y en a plus qu'un à l'heure actuelle, c'est le faible nombre de jeux existant sous Linux. Mais ce n'est pas du à Linux en tant que tel, et la situation s'améliore continuellement.  




 
C'était juste les réponses d'un sondage à mon bureau (ça va de la secretaire sous win98 à l'utilisateur de MAC ;) )


---------------
Resolution of Censure
n°526343
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 14:29:22  profilanswer
 

JE RAPPELE QU'UN USER LAMBDA NE SE FAIT PAS CHIER A LA BASE
 
intéret numéro 1: le coût. Une license de windows coûte très cher, idem pour tous les programmes, et pirater non seulement c'est mal, mais en plus c'est totalement illégal.
 
Oui c illegal je ne le nie pas, mais le cout de l'os, il est inclus dans l'achat du pc, monsieur tout le monde ne passe pas par 1 assembleur et donc paye.  
 
intéret numéro 2: la stabilité. Windows ça plante "tout le temps". Tout le monde le sait, tout le monde le dit, les "utilisateurs lambda" que je connais s'en plaignent
 
win2k ne plante kasi jamais, tu as essayé au moins ? et si ca plante c souvent que l'user a fait une connerie. N'importe kel linux tu peux le faire planter de la meme facon. et si tu me dis que tu peux tuer le process sous linux, ben tu sais sous win2k tu peux meme tuer explorer et le relancer alors bon...  :sarcastic:  
 
 
intéret numéro 3: la sécurité. Les trous de sécurités d'IE menacent chaque utilisateur, quelque soit son niveau de compétence. La même remarque s'applique sur les virus, qui sont beaucoup moins dangereux et beaucoup plus difficiles à concevoir sous un Unix
 
On en a deja debatu, linux en install de base est pas bcp plus securisé. La configuration c autre chose, et l'user lambda ne le fait pas. Les virus c un probleme de comportement. ici au taf, je suis sous win, mon AV est a jour et j'ai jamais eu de probleme. Ensuite les virus qui menacent les pc utilsent le plus souvent le probleme de l'utilisateur non avertis qu'une faille de securité enorme. (Oui y'a des bugs et des exploits... mais sous linux aussi faut arreter de rever...)
 
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité
 
Tu crois qu'il en a kk chose a foutre l'user lambda de ca ? serieusement n'utilise pas des arguments bidons. ce qu'il veut c ke ca marche de suite.  
 
intéret numéro 5: la possibilité, s'il le désire, d'en apprendre  plus sur son système
 
Il en a rien a foutre !! l'user lambda veut que ca marche. Faut comprendre que tous le monde est je dirais la majorité s'en branle de savoir comment ca marche ! les power user bidouilleurs c pas la majorité et c pas l'utilisateur lambda. t'as deja bossé dans une société ? bon alors tu sais tres bien que les mecs se foutent de comment ca tourne...
 
 
intéret numéro 6: un choix beaucoup plus large d'applications, de look-and-feel, ...
 
plus large d'applis tu reves ! plus large d'applis libre oui... mais combien de clone d'icq ? 25 ? et aucun qui soit 100% compatible avec les fonctions de l'original. le look & fell oki... et encore on peut customisé windows. maintenant c moins bo et moins stable. m'enfin si toi qui est un power user tu privilegies l'apparence ca m'etonne... tu n'es pas sous console tout le temp ?  
 
intéret numéro 7: un support technique gratuit, fiable, assuré par la communauté, et donc par des gens extrèmements compétents
 
bienvenus sur software. tu peux me dire combien de post ici et combien sur osa ? bon ben va dire a WW et Guru qu'ils sont pas competents pour les questions serieuses...
 
Je pourrais continuer la liste pendant longtemps.
Les intérets de windows sont beaucoup plus réduits: il n'y en a plus qu'un à l'heure actuelle, c'est le faible nombre de jeux existant sous Linux. Mais ce n'est pas du à Linux en tant que tel, et la situation s'améliore continuellement.  
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 14:29:22  profilanswer
 

n°526347
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 24-01-2002 à 14:31:15  profilanswer
 

BOUMBASTIC a écrit a écrit :

 
il etait pluto sympa avec toi....
je comprends pas trop pourquoi tu emploie ce ton tres condescendant tt a coup.
non parce que j'ai donc fait ce que tu disais , j'ai regarde ton profil et ma foi si c "chef de projet multimedia" qui legitime tes connaissances, desole de te dire que vous etes des milliers a avoir ce titre ronflant qui ne signifie rien.
et j'en connais qques un qui sont vraiment des glands.  




 
Pourquoi j'utilise ce ton ? Parce qu'il n'y a pratiquement pas un d'entre vous (pour ceux qui sont concernés par la faille) qui est pris la peine de lire les infos disponibles sur les liens que j'ai posté.  
La faille est connue depuis décembre mais n'a été rendu publique qu'il y a quelques jours. Que la mise à jour auto ne prendras ce patch dans je ne sais pas combien de temps (y a qu'a voir le temps que ça a pris pour qu'ils integrent les patchs liés à Red Code et son prédecesseur).  
Je ne poste pas à tord et à travers, si je le fais c'est que j'estime que c'est important et ici on ne trouve pas mieux que de débiter un max de connerie sur mon OS est meilleur que le tien.
Et en ce qui concerne ma fonction professionnel ne t'inquiètes pas, elle signifie quelque chose et est tout sauf un titre ronflant (sinon mes employeurs paieraient bien cher un titre ronflant), en ce qui concerne la population de gland dans le métier, nous sommes hélas polué par un maximum d'incompétants sortant d'école de commerce et qui pensent pouvoir concevoir des applis multimédia et diriger des équipes sans connaitre le métier.
Mais il y a des glands partout, perso j'en connais un max qui portent le titre (pas du tout ronflant mais usurpé) de graphiste.
 
[:ranbaz]

 

[edtdd]--Message édité par Ranbaz--[/edtdd]

n°526351
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-01-2002 à 14:33:09  profilanswer
 

Ranbaz a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi j'utilise ce ton ? Parce qu'il n'y a pratiquement pas un d'entre vous (pour ceux qui sont concernés par la faille) qui est pris la peine de lire les infos disponibles sur les liens que j'ai posté.  
La faille est connue depuis décembre mais n'a été rendu publique qu'il y a quelques jours. Que la mise à jour auto ne prendras ce patch dans je ne sais pas combien de temps (y a qu'a voir le temps que ça a pris pour qu'ils integrent les patchs liés à Red Code et son prédecesseur).  
Je ne poste pas à tord et à travers, si je le fais c'est que j'estime que c'est important et ici on ne trouve pas mieux que de débiter un max de connerie sur mon OS est meilleur que le tien.
Et en ce qui concerne ma fonction professionnel ne t'inquiètes pas, elle signifie quelque chose et est tout sauf un titre ronflant (sinon mes employeurs paieraient bien cher un titre ronflant), en ce qui concerne la population de gland dans le métier, nous sommes hélas polué par un maximum d'incompétants sortant d'école de commerce et qui pensent pouvoir concevoir des applis multimédia et diriger des équipes sans connaitre le métier.
Mais il y a des glands partout, perso j'en connais un max qui portent le titre (pas du tout ronflant mais usurpé) de graphiste.
 
[:ranbaz]  
 
 




 
si tu avais fait une recherche, tu aurais constaté que cette faille a déjà été l'objet d'un post ;)

 

[edtdd]--Message édité par _2K_--[/edtdd]


---------------
Resolution of Censure
n°526355
SoWhatIn22
Posté le 24-01-2002 à 14:36:19  profilanswer
 

hello,
 
certains points dans ce que tu dis me semblent plus importants que les autres:
 
1. Ce qui utilisent windows le font bien souvent parce qu'ils ont des versions pirates. Qui est prêt à verser plusieurs milliers de francs pour pouvoir simplement démarer son ordinateur et taper une lettre ( licence XP + word = très cher! ).
Je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup de personnes. Et il faut arreter avec les licences étudiant et autres... Ca fait des années que je ne suis plus étudiant, et je ne compte pas le devenir.
 
2. Même si windows est plus 'user friendly' que linux ou un autre, il n'empeche que les continuelles atteintes à la vie privée (cf passeport, lobbying de MS, etc... ) me font peur.
 
3. Open source = partage de la connaissance. Pour celui que cela interesse, c'est un argument de choix.
 
4. Qu'il y ai plus de programmes sous windows est une chose. Avec les versions de Linux actuelles, l'utilisateur qui ne connais NI windows NI Linux a autant de mal avec les 2. Fo arreter de me faire marrer. Et je sais de quoi je parle parce que j'ai fait l'experience à la maison.
Au passage, j'ai constaté que:
-le fait de changer l'emplacement des menus de configuration entre chaque version de windows a de quoi légèrement énervé le débutant.
-devoir appuyer sur "demarer" pour arreter la machine ca énerve ;)
 
 
Donc même si windows en soit n'est pas si catastrophique que cela, il faut quand même comprendre que ceux qui défendent cette position sont en général dans l'illégalité ( des h4ck3rZ ? mouarf :D ) et ne font pas de cas de la mentalité ultra capitaliste à la big brother de microsoft qui est pourtant à gerber.
 
Sur ce, je m'en retourne travailler.
a+ :D

n°526356
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 24-01-2002 à 14:36:25  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

 
 
si tu avais fait une recherche, tu aurais constaté que cette faille a déjà été l'objet d'un post ;)  
 
 




 
J'ai fait une recherche préalable qui ne m'a donné aucun résultat, et c'est pour ça que dans le doute j'ai commencé ma phrase par "Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'info".
[:ranbaz]

n°526357
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-01-2002 à 14:39:05  profilanswer
 

OK :jap:


---------------
Resolution of Censure
n°526358
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 14:39:22  profilanswer
 

kilobug a écrit a écrit :

>  Alors vas-y, dis moi l'interet d'utliser linux pour l'utilsateur lambda a domicile
 
intéret numéro 1: le coût. Une license de windows coûte très cher, idem pour tous les programmes, et pirater non seulement  
c'est mal, mais en plus c'est totalement illégal.
 
intéret numéro 2: la stabilité. Windows ça plante "tout le temps". Tout le monde le sait, tout le monde le dit, les "utilisateurs lambda" que je connais s'en plaignent
 
intéret numéro 3: la sécurité. Les trous de sécurités d'IE menacent chaque utilisateur, quelque soit son niveau de compétence. La même remarque s'applique sur les virus, qui sont beaucoup moins dangereux et beaucoup plus difficiles à concevoir sous un Unix
 
intéret numéro 4: l'indépendance vis-à-vis d'une multinationale qui ne pense qu'à gagner de l'argent, et qui peut du jour au lendemain décider, par exemple, de faire payer les mises-à-jour de sécurité
 
intéret numéro 5: la possibilité, s'il le désire, d'en apprendre  plus sur son système
 
intéret numéro 6: un choix beaucoup plus large d'applications, de look-and-feel, ...
 
intéret numéro 7: un support technique gratuit, fiable, assuré par la communauté, et donc par des gens extrèmements compétents
 
Je pourrais continuer la liste pendant longtemps.
Les intérets de windows sont beaucoup plus réduits: il n'y en a plus qu'un à l'heure actuelle, c'est le faible nombre de jeux existant sous Linux. Mais ce n'est pas du à Linux en tant que tel, et la situation s'améliore continuellement.  




1-L'utilisateur lambda achète un pc avec windows préinstallé, alors...  
 
2-Windows plante pas tout le temps, faut arrêter les conneries. Windows xp est très stable. On pourrait parler de mandrake... Même windows 98 est pas si instable que tu le dis.
 
3-Suffit simplement d'être prudent pour pas chopper de virus. Je me suis jamais chopper le moindre virus, et la plupart des utilisateurs n'en attrapent pas. Évidemment, ceux qui sont assez cons pour ouvrir n'importe quel fichier-joint, pour aller sur de sites de culs ou warez chelous pour y télécharger des trucs sans les passer à l'antivirus, ben... Y a pas de protection contre la connerie, malheureusement.
 
4-Faire payer pour des updates? Bon, j'aime pas trop le monopole de Mc Rosoft, perso, mais au lieu de gueuler contre eux contre des putois, sortez-nous donc une version de Linux conviviale et accéssible à tous! Mais les développeurs de Linux me semblent trop décrochés de l'utilisateur normal pour le faire. Une petite bande de bidouilleurs qui méprisent les utilisateurs ignorants en info - la majorité! - ne feront jamais une concurrence sérieuse à Mc Rosoft. Eux, ils pensent à l'utilisateur de base.
 
5-Justement, l'utilisateur normal ne passe pas 80 heures par semaine devant son pc! Il veut simplement s'en servir. Je me fiche de savoir comment est fait un marteau: je veux juste planter des clous!  
 
6-Euh, un choix plus large d,applications? T'es sûr que tu parles de linux?  
 
7-Je trouve tout le support technique que je veux sur internet pour windows, car c,est un os très répandu et beaucoup de sites lui sont consacrés.
 
Je pourrais continuer longtemps comme ça, pour démontrer que Linux n'a aucun intérêt pour l'utilisateur normal, qui ne passe pas tout son temps devant son pc, et pour qui c,est simplement un outil dont il se sert!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526361
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 14:42:38  profilanswer
 

Ano a écrit a écrit :

 
 
Allez, encore un qui parle sans savoir. Je vais croire qu'il n'y a que ça ici.
 
Pour l'appareil photo numérique, c'est ici: http://www.gphoto.org/
Pas besoin de recompiler, surout en USB, le support est natif dans le noyau. Pour une distro courante, rpm -i gphoto-ladenièreversion.rpm, et au boulot.

 
le support est natif dans les noyaux prevu a cet effet pas  tous... ne me dit pas que tu n'as JAMAIS eu besoin de recompiler ton noyaux... je suis sous DEBIAN chez moi. Pour la webcam, il a fallut que je recompile pour integrer le support de video for linux...  
 
Bien, pour le reste, nous allons prendre un exemple élitiste et somptueux, c'est à dire... moi.
 
Je suis pas informaticien, je suis juriste. Autant dire que question programmation, je connais le BASIC et un peu de Logo. Et j'utilise Linux. Tout le temps.  
 
Tout ce qui est Internet, je le fais sous Linux. C'est plus sûr. De temps en temps, je rigole quand je vois des liens ou des mails rigolos me parvenir: "Tiens? On dirait un virus!" - clic - "Ah oui, c'est un virus!". Avec outlook, j'aurais même pas eu à cliquer, ça se serait installé!
 
mais faut arreter de parler de ca. l'exectution automatik d'outlook par defaut c une betise oki, mais tu peux desactiver ca... c un probleme d'information pas un bug... le virus j'en parle plus on a fait le tour..
 
 
 
 
La bureautique, je la fais sous Linux. StarOffice marche très bien. Et est gratuit, même s'il est pas libre. Il en existe une version Windows que je vous recommande, histoire de vous remettre en conformitée avec la loi, à moins que vous n'ayez votre license de MSOffice, auquel cas je vous trouve bien riche.
 
Dans une entreprise, les licenses sont exisatntes. Je suis désolé mais rares sont les entreprises sous star office, et ils souffrirat toujours des problemes de mise en forme et de compatibilité pour les docs... toute la journée je jongle pour expliquer a des pov personnes perdu au bout du file dans des entreprise de production sous mac comment convertir son fichier...  :sarcastic:  
 
Le jeu je le fais ... sur ma console. Même quand j'utilisais Win, j'evitais d'installer des jeux, ça vous met un de ces souk dans le système! Les scripts sont mal faits ou incomplets, la désinstallation souvent calamiteuse... Un PC, c'est pas fait pour jouer.
 
c bien, TU n'est pas TOUT le monde tu le sais ca ? tu vas imposé a tous d'acheter un pc plus une console ? kan au scripts, j'ai rarement eu des problemes, par contre oui c pas propre. mais sous linux les fichiers de conf un peu partout etc c pareils, les chemins virtuels et compagnies.. ...
 
 
Quand à la simplicité d'utilisation? J'ai installé Linux au bureau, je travaille dessus. Un jour où j'etais absent, une de mes collègues a eu besoin d'un de mes rapports d'urgence. Elle n'y touche pas une bille en info: elle sait tout juste lancer Word pour taper son texte. Elle a lancé la bécane, a retrouvé et imprimé le rapport en 2 minutes, et a refermé proprement le système sans assistance de qui que ce soit.
 
Tu es tombé sur une femme doué ou qui n'a pas peur de l'info. JE BOSSE DANS UNE ENTREPRISE ... pas une grosse une centaine d'employé, kasi ke des stagiaires de 20 a 25 ans... ben sur tous ceux que j'ai vu passer, la majorité etait en panik devant un freeze d'ecran, et d'autre ne s'y retrouve plus quand la corbeille est a droite de l'ecran. et ce ne sont pas des neuneux, mais des gens qui n'ont jamais touché a l'info c tout. pour c un moyen, pas une passion.
 
 
 
Voilà pour Germaine et son mulot!
 
Quant à l'installation et à la configuration du système, un article de "The Register" dit haut et clair que c'est plus simple d'installer une Mandraque que d'installer XP...
 
oui formidable, cet exemple ressort tout le temp, pourtant moi si je prend des configs heterogenes au taf ou ailleurs et que je tente ca, je te certifie que j'aurais plus de probleme avec linux qu'avec XP.  :sarcastic:  
 
Maintenant, tu pense ce que tu veux. Je n'essaie pas de te convaincre, ce serait vain. Mais je ne peux pas laisser dire de telles absurditées sur un ton aussi vindicatif.  




 
Je ne dis pas des absurdité, je donne des faits vecu dans le domaine personnel et professionel. Et je sais de quoi je parle, chez moi j'ai une distrib linux car oui on apprend plein de truc, et un win2k... désolé mais ma maman elle plante pas win et elle comprend rien a linux et au ligne de commande...  :sarcastic:

n°526372
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 14:54:38  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
J'ai certainement vu tourner plus de Linux que de Windows 2000, et bien même, je n'arrive pas à être convaincu de la légendaire stabilité de Windows 2000. Là, yen a un au bureau qui plante après de trop longues séances de Netmeeting, j'en ai eu un qui refusait de rebooter, il y en a un autre qui justement refuse de booter de temps en temps. J'admets qu'il y a une évolution considérable par rapport à un Windows9x, mais il lui arrive plus fréquemment de se vautrer que les linux que j'ai pu avoir.
Allez, si, j'en ai vu 2 planter récemment : un avec un noyau expérimental qui tournait depuis 30 jours (bug du pilote de la carte réseau), et mon routeur, qui m'a fait un kernel panic après 200 jours d'uptime, encore que là, je soupçonne le Cyrix qui est derrière d'avoir eu un coup de chaud.  




 
Netmeeting tu le fais tourner sur tes serveurs ? non... bon alors voila ne compare pas 2 utilisations... quand au 200 jour d'uptime on a vu ici des gens sous nt4 avec de plus que ca...

n°526374
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-01-2002 à 14:55:52  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Exact, c'est ce qu'on vous tue à vous expliquer. Et n'importe qui peut se servir de Linux. Il serait préinstallé, l'utilisateur final n'y verrait rien.
 
Paranoid android : Non, tu ne sais pas de quoi tu parles, car je ne vois pas pourquoi ta maman aurait besoin de la ligne de commande sous KDE ou Gnome?  




 
Hum, c'est de la mauvaise fois de dire ça et ça ne sert pas les intérêts de linux


---------------
Resolution of Censure
n°526376
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 14:57:26  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Exact, c'est ce qu'on vous tue à vous expliquer. Et n'importe qui peut se servir de Linux. Il serait préinstallé, l'utilisateur final n'y verrait rien.
 
Paranoid android : Non, tu ne sais pas de quoi tu parles, car je ne vois pas pourquoi ta maman aurait besoin de la ligne de commande sous KDE ou Gnome?  




Putain que vous êtes décroché de l'utilisateur normal, c'est pas croyable! Un utilisateur normal veut que ce soit facile et que ça merche sans qu'il ait à se biler. Faut que ce soit intuitif. Tu vas me dire que Linux, c,est intuitif? Taper des lignes de commandes, recompiler un noyau pour installer un programme, c,est facile et intuitif, à la portée d'une personne qui n'y connait rien en info? Allons faut cesser de dire des conneries, ça confine à la mauvaise foi. :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526378
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 14:58:06  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Exact, c'est ce qu'on vous tue à vous expliquer. Et n'importe qui peut se servir de Linux. Il serait préinstallé, l'utilisateur final n'y verrait rien.
 
Paranoid android : Non, tu ne sais pas de quoi tu parles, car je ne vois pas pourquoi ta maman aurait besoin de la ligne de commande sous KDE ou Gnome?




 
toi tu fais confiances a kde en matiere de stabilité ? arretes... kan au besoin de la ligne de commande il me semble que c assez vanter par les power user sa simplicité et sa rapidité... alors c finalement kan ca vous interressent ke c bien c ca ?  :sarcastic:

n°526380
Guru
Posté le 24-01-2002 à 15:01:26  profilanswer
 

Les comparaisons "ponctuelles" d'uptime n'indiquent rien sur la qualité intrinsèque d'un système d'exploitation, la seule chose que cela souligne c'est qu'une machine donnée est physiquement et logiciellement homogène et stable.
 
Ce qui a du sens c'est lorsqu'un nombre suffisament représentatif statistiquement ont un uptime important. Sur ce point il semble indéniable que Linux ai de meilleurs résultats. Peut être cela est il du à la conception du système, à une philosophie différente, ainsi qu'en partie à une répartition statistique différente des types d'utilisation et d'utilisateurs...

n°526381
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:01:53  profilanswer
 

Theblob a écrit a écrit :

 
Putain que vous êtes décroché de l'utilisateur normal, c'est pas croyable! Un utilisateur normal veut que ce soit facile et que ça merche sans qu'il ait à se biler. Faut que ce soit intuitif. Tu vas me dire que Linux, c,est intuitif? Taper des lignes de commandes, recompiler un noyau pour installer un programme, c,est facile et intuitif, à la portée d'une personne qui n'y connait rien en info? Allons faut cesser de dire des conneries, ça confine à la mauvaise foi. :sarcastic:  :sarcastic:  




 
Depuis le debut il ne font pas la difference entre l'utilisateur de base qui veux que ca marche, et le passionné d'info qui veut tout controlé...

n°526383
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:05:29  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Les comparaisons "ponctuelles" d'uptime n'indiquent rien sur la qualité intrinsèque d'un système d'exploitation, la seule chose que cela souligne c'est qu'une machine donnée est physiquement et logiciellement homogène et stable.
 
Ce qui a du sens c'est lorsqu'un nombre suffisament représentatif statistiquement ont un uptime important. Sur ce point il semble indéniable que Linux ai de meilleurs résultats. Peut être cela est il du à la conception du système, à une philosophie différente, ainsi qu'en partie à une répartition statistique différente des types d'utilisation et d'utilisateurs...  




 
 :jap:  
 
un serveur est un serveur... on le configure bien et on y touche plus ou presque pas, que ce sot sous NT ou Sous Linux. mais bon il me semble que ya' po bcp de particuliers qui ont envie d'administré un serveur... hors en utilisation standard, ben l'uptime c un non sens...

n°526384
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:05:32  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

 
 
Depuis le debut il ne font pas la difference entre l'utilisateur de base qui veux que ca marche, et le passionné d'info qui veut tout controlé...  




Ben oui, pour la majorité des gens, leur pc est un outil, comme leur grille-pain.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526393
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:09:45  profilanswer
 

Je crois que je commence à comprendre pourquoi Linux n'est pas plus convivial: ceux qui le développent sont vraiment trop décrochés de l'utilisateur de base, ils ne pensent qu,en terme de bidouilleurs en info. Pour eux, les utilisateurs de base n,existe tout simplement pas, même s'ils constituent la majorité des utilisateurs de pc. Ils ont aucune chance, avec une telle mentalité, de menacer sérieusement le monpole de Mc Rosoft. Je crois même qu'ils le favorisent, car l'utilisateur qui va s,essayer à linux, découragé, va vite revenir à windows pour y rester.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526394
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-01-2002 à 15:10:07  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

:??: Explique ta pensée, je ne vois pas, là...  




 
Tout simplement que linux et il faudrait se citer LA DISTRIBUTION pour le néophyte car on cite bien win98-win2k-xp
 
1° 90% des formations sont consacrés à windows (word-excell-win98 etc...) donc un simple changement d'interface perturbe déjà pas mal le fameux utilisateur lamba
2° L'aide de windows même si elle est incomplète pour l'utilisateur avancé est largement + convivial que les how to
 
J'ai testé la mandrake(interface la + proche de windows d'ou mon choix) et la suse(censé être plus stable) et bien je suis vite revenu sous windows la raison :
un casse tête pour configurer mon matos et je n'ai aucune envie de passer 1 semaine à lire des how to pour qu'il soit opérationnel  
 
Mon pc n'est pas une finalité mais juste le moyen d'obtenir cette finalité
 
En ce moment je suis sous XP, l'installation est hyper accessible, reconnaissance quasi immédiate de tout le matériel juste un ajout de driver si nécessaire et je peux directement utiliser mes soft. Je n'en demande pas plus :)


---------------
Resolution of Censure
n°526397
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:11:26  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
C'est quoi cette légende selon laquelle il faut tout recompiler pour que ça marche? T'as déjà essayé Linux avec KDE ou Gnome?
Franchement, on ne parle pas de la même chose. De quel système parles-tu? Explique-moi, je ne connais pas. Je ne demande qu'à découvrir.
 
Une distrib installée est aussi intuitive que Windows (où il faut cliquer sur "Démarrer" pour "Arrêter", je le rappelle, hein. J'appelle pas ça intuitif :sarcastic:). : 'faut appuyer en bas à droite, puis Programmes, puis tu choisis ce que tu veux (Koffice, AbiWord, Gnumeric, KSpread...).
 
Essayez avant de critiquer. Vous êtes d'une mauvaise foi affligeante, là... Au niveau connerie, je suis battu à plate-couture, je l'admets. On a affaire à des grands maîtres, docteurs ès mauvaise foi.  




Tu vas me dire aussi qu'il ne faut pas taper de lignes de commandes? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526406
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:14:54  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Non, j'utilise pas KDE, mais le 2.2.2 sur la Slackware du collègue n'a aucun problème. Et que vient faire la ligne de commande là-dedans? Ceux qui l'aiment l'utilisent, les autres non, je ne vois pas le rapport. Un utilisateur lambda peut utiliser son PC avec Linux sans avoir besoin de la ligne de commande, tout comme l'utilisateur lambda sous Windows n'ira pas trifouiller la base de registre.  




Évidemment, tu vas me dire aussi que lorsque notre utilisateur de base va vouloir installer une nouvelle imprimante, linux va faire le travail tout seul? Il va brancher, linux va la reconnaître? putain, c,est facile alors linux... :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526412
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:18:26  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
C'est quoi cette légende selon laquelle il faut tout recompiler pour que ça marche? T'as déjà essayé Linux avec KDE ou Gnome?
Franchement, on ne parle pas de la même chose. De quel système parles-tu? Explique-moi, je ne connais pas. Je ne demande qu'à découvrir.
 
Une distrib installée est aussi intuitive que Windows (où il faut cliquer sur "Démarrer" pour "Arrêter", je le rappelle, hein. J'appelle pas ça intuitif :sarcastic:). : 'faut appuyer en bas à droite, puis Programmes, puis tu choisis ce que tu veux (Koffice, AbiWord, Gnumeric, KSpread...).
 
Essayez avant de critiquer. Vous êtes d'une mauvaise foi affligeante, là... Au niveau connerie, je suis battu à plate-couture, je l'admets. On a affaire à des grands maîtres, docteurs ès mauvaise foi.  




 
 
On a pas dit qu'il faut TOUT recompilé, mais les noyaux standard ne prennent pas en compte en regle general tout le necessaire. Toi qui parle de securité les outils pours les regles ip chains ip table etc necessite pour etre proprement insatllé d'etre en natif dans le noyaux... pas utile pour tout le monde mais bon c un exemple.
 
G essayé kde et gnome, oui c intuitif, mais ca plante autant que l'explorer windows ne le nie pas. windowsmaker est stable par contre fwm aussi... mais moins look 'n feel
 
Et g essaye et j'essaye tous les jours... j'ai utilisé slackware redhat mandrake debian suse... bref pas toutes les distribs mais bon... aucune n'est exactement pareil. Et toute m'ont posé un probleme a un moment ou a un autre que ce soit en config logiciel ou materiel... ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que c plus compliké linux, LE BUT 1ER DE LINUX N'EST PAS D'ETRE FACILE, MAIS D'ETRE STABLE. et de nos jours on ne peut pas dire que les distribs gagnent en stabilité en essayant d'implanté toutes les propriété multimedias...

n°526416
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:21:12  profilanswer
 

Pour mon expérience personnelle et si quelqu'un à un reméde à me proposer je suis preneur (cf mon unique topic sur OS alternatifs) je ne suis pas parvenu à installer la mandrake en multiboot avec w2k. Pourquoi me direz vous? Je ne le sais pas moi même un écran noir lors de l'installation dans lequel je pouvais à peine percevoir en jaune pâle les différentes options pourtant simples de language et autre  :cry:  
Je sais c'est ridicule mais je n'ai pas pu testé alors que je n'ai jamais eu le moindre probléme sous windows dans ce domaine.
Et pourtant je suis désolé de me présenter comme un utilisateur lambda (oui c'est moi  :sol: )
 
kaltan

n°526421
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:22:42  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Oui, je te le dis.
Vous êtes au moins aussi bornés que nous. Car vous êtes des utilisateurs avancés de Windows et vous refusez de voir que l'utilisateur lambda n'en a rien à faire du système qu'il utilise une fois que celui-ci est installé et configuré, ce que beaucoup de distrib font correctement. Alors, par défaut, c'est du Windows, mais ça serait du Linux que ça ne changerait rien.
On atteint là un point où Microsoft est très fort, à savoir le Marketing. Et c'est grâce au piratage qu'il a pu se permettre d'arriver là.  




 
parlons en du piratage j'ai appris que beaucoup de pseudo pirate ou hacker était sous linux alors c'est l'hospice qui se fout de la charité
 
kaltan

n°526427
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:24:20  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Non, j'utilise pas KDE, mais le 2.2.2 sur la Slackware du collègue n'a aucun problème. Et que vient faire la ligne de commande là-dedans? Ceux qui l'aiment l'utilisent, les autres non, je ne vois pas le rapport. Un utilisateur lambda peut utiliser son PC avec Linux sans avoir besoin de la ligne de commande, tout comme l'utilisateur lambda sous Windows n'ira pas trifouiller la base de registre.  




 
par contre l'installation de la slack je crois pas que c suivant>suivant>suivant... c ce ke veux l'user lambda.  
bref passons le point kde ki pour moi n'a rien a faire sur une station linux. je suis désolé mais les pilotes sont pas facilement installable sous linux, plus facile sous win... a oui pardon il faut rebooter peut-etre ca te gene puiske tu penses qu'une sation client doit avoir un uptime de 200 jours...

n°526431
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:26:26  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

Pour mon expérience personnelle et si quelqu'un à un reméde à me proposer je suis preneur (cf mon unique topic sur OS alternatifs) je ne suis pas parvenu à installer la mandrake en multiboot avec w2k. Pourquoi me direz vous? Je ne le sais pas moi même un écran noir lors de l'installation dans lequel je pouvais à peine percevoir en jaune pâle les différentes options pourtant simples de language et autre  :cry:  
Je sais c'est ridicule mais je n'ai pas pu testé alors que je n'ai jamais eu le moindre probléme sous windows dans ce domaine.
Et pourtant je suis désolé de me présenter comme un utilisateur lambda (oui c'est moi  :sol: )
 
kaltan  




Ben moi aussi, ça été mon expérience avec Linux: c,est supposé être facile, en théorie, mais en pratique, y a toujours quelque chose qui fonctionne pas, alors faut bidouiller. Pour un bidouilleur professionnel, c,est facile, mais un utilisateur de base comme moi, ben il sèche, car il a pas envie de se taper des howto - pas le temps!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526438
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:30:16  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

Pour mon expérience personnelle et si quelqu'un à un reméde à me proposer je suis preneur (cf mon unique topic sur OS alternatifs) je ne suis pas parvenu à installer la mandrake en multiboot avec w2k. Pourquoi me direz vous? Je ne le sais pas moi même un écran noir lors de l'installation dans lequel je pouvais à peine percevoir en jaune pâle les différentes options pourtant simples de language et autre  :cry:  
Je sais c'est ridicule mais je n'ai pas pu testé alors que je n'ai jamais eu le moindre probléme sous windows dans ce domaine.
Et pourtant je suis désolé de me présenter comme un utilisateur lambda (oui c'est moi  :sol: )
 
kaltan  




 
fallait faire un "man lilo"  :na:  :lol:

n°526439
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:30:37  profilanswer
 

Theblob a écrit a écrit :

 
Ben moi aussi, ça été mon expérience avec Linux: c,est supposé être facile, en théorie, mais en pratique, y a toujours quelque chose qui fonctionne pas, alors faut bidouiller. Pour un bidouilleur professionnel, c,est facile, mais un utilisateur de base comme moi, ben il sèche, car il a pas envie de se taper des howto - pas le temps!  




 
je ne suis donc pas tout seul  ;)  
je réessaierai sur une autre machine pour ne pas planter la mienne  :sarcastic:  
 
kaltan

n°526441
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:32:29  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

 
 
fallait faire un "man lilo"  :na:  :lol:  




 
ouais je sais mais bon il s'agissait visiblement d'un probléme de driver pourtant j'avais bien vérifié avant l'install que mon matos soit reconnu
 
et bien non car je suis un user lambda alors j'ai pas un super matos ça doit être ça
ça marche sous packard bell linux?  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par kaltan1--[/edtdd]

n°526445
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-01-2002 à 15:35:17  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

 
 
 
On a pas dit qu'il faut TOUT recompilé, mais les noyaux standard ne prennent pas en compte en regle general tout le necessaire. Toi qui parle de securité les outils pours les regles ip chains ip table etc necessite pour etre proprement insatllé d'etre en natif dans le noyaux... pas utile pour tout le monde mais bon c un exemple.
 
G essayé kde et gnome, oui c intuitif, mais ca plante autant que l'explorer windows ne le nie pas. windowsmaker est stable par contre fwm aussi... mais moins look 'n feel
 
Et g essaye et j'essaye tous les jours... j'ai utilisé slackware redhat mandrake debian suse... bref pas toutes les distribs mais bon... aucune n'est exactement pareil. Et toute m'ont posé un probleme a un moment ou a un autre que ce soit en config logiciel ou materiel... ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que c plus compliké linux, LE BUT 1ER DE LINUX N'EST PAS D'ETRE FACILE, MAIS D'ETRE STABLE. et de nos jours on ne peut pas dire que les distribs gagnent en stabilité en essayant d'implanté toutes les propriété multimedias...  




 
 :jap:  
Y a aussi un truc important : la disponibilité des drivers. Il faut avoir du matos outdaté pour espérer trouver des drivers finalisés. Car si c'est pour utiliser un OS stable avec des drivers bétas, autant retourner sur windows :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°526448
Guru
Posté le 24-01-2002 à 15:37:55  profilanswer
 

Le problème des drivers est un faux problème, il n'est pas propre à tel ou tel OS mais au laisser aller auquel les constructeurs de matériel s'autorisent...

n°526458
kilobug
Posté le 24-01-2002 à 15:43:12  profilanswer
 

> Évidemment, tu vas me dire aussi que lorsque notre utilisateur de base va vouloir installer une nouvelle imprimante, linux va faire le travail tout seul?
 
Oui, sur une mandrake par exemple, tu branches ton imprimante et au prochain boot (port //) ou instantanément (port USB) il va la reconnaitre.
 
Au pire, tout ce que tu as à faire c'est K->Panneau de configuration->matériel->imprimantes->ajouter, exactement comme sous windows.
 
Quand à recompiler le noyau, arrêter avec ça, parce qu'il est totalement inutile de recompiler le noyau avec une distrib récente. Quelles distribs avez-vous testées ?
 
Si c'est une Debian, je comprends, Debian est plus axée professionnels et serveurs, et l'installation/configuration est donc un peu plus compliquée.
 
Pour l'histoire "win il faut le payer mais il est sur les PCs", il s'agit de vente forcée, ce qui est illégal, et n'importe qui peut se faire rembourser sa license windows.

n°526459
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-01-2002 à 15:43:33  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Le problème des drivers est un faux problème, il n'est pas propre à tel ou tel OS mais au laisser aller auquel les constructeurs de matériel s'autorisent...  




 
Excuse, mais moi je choisis un OS en fonction de l'utilisation que je veux en faire (carte son 5.1 par exemple). Je sais, ça parait fou :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SécuritéGrave pb avec ODBC, svp aidez-moi chui ds la moïse
test de sécuritéheu bcp d iso font au moins 750meg; comment on les grave?
[Win2000] C'est quoi l'interet des sécurité de Windows 2000....[Réseau] Dilemme entre sécurité et efficacité....
Quel est le meilleur script php de sécurité ?Edonkey et securité des IP???
Urgent en panne grave avec XPsecurité et partage
Plus de sujets relatifs à : IE : grave faille de sécurité


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)