Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

IE : grave faille de sécurité

n°526459
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-01-2002 à 15:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guru a écrit a écrit :

Le problème des drivers est un faux problème, il n'est pas propre à tel ou tel OS mais au laisser aller auquel les constructeurs de matériel s'autorisent...  




 
Excuse, mais moi je choisis un OS en fonction de l'utilisation que je veux en faire (carte son 5.1 par exemple). Je sais, ça parait fou :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 15:43:33  profilanswer
 

n°526463
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 15:45:33  profilanswer
 

kilobug a écrit a écrit :

> Évidemment, tu vas me dire aussi que lorsque notre utilisateur de base va vouloir installer une nouvelle imprimante, linux va faire le travail tout seul?
 
Oui, sur une mandrake par exemple, tu branches ton imprimante et au prochain boot (port //) ou instantanément (port USB) il va la reconnaitre.
 
Au pire, tout ce que tu as à faire c'est K->Panneau de configuration->matériel->imprimantes->ajouter, exactement comme sous windows.
 
Quand à recompiler le noyau, arrêter avec ça, parce qu'il est totalement inutile de recompiler le noyau avec une distrib récente. Quelles distribs avez-vous testées ?
 
Si c'est une Debian, je comprends, Debian est plus axée professionnels et serveurs, et l'installation/configuration est donc un peu plus compliquée.
 
Pour l'histoire "win il faut le payer mais il est sur les PCs", il s'agit de vente forcée, ce qui est illégal, et n'importe qui peut se faire rembourser sa license windows.  




ben oui, mais mandrake est instable, alors... Aussi bien demeurer sous windows, et avoir un tas d,applis et de jeux compatibles!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526466
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:46:47  profilanswer
 

kilobug a écrit a écrit :

>
 
Pour l'histoire "win il faut le payer mais il est sur les PCs", il s'agit de vente forcée, ce qui est illégal, et n'importe qui peut se faire rembourser sa license windows.  




 
oh oui c'est pas bien la guerre et les monopoles c'est du vilain
la vente forcée je ne vois pas où elle se situe en dehors que monopole il y a sur les équipements de pc mais une fois encore rien de t'oblige à acheter du windows. Le choix tu peux le faire chez l'assembleur ou en montant toi même ta machine
 
kaltan

n°526467
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:46:52  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait installer une Slackware, j'ai pas dit qu'une station client devait avoir un uptime de 200 jours, j'ai pas dit que les pilotes étaient plus simples à installer (encore que ...), j'ai pas dit qu'une station client devait faire du NAT, ...
 
Z'êtes trop forts, champions de la mauvaise foi, là, j'admets... Je sais qu'on en avait quelques uns comme ça, mais aussi forts que ça, on n'a pas :eek:  




 
tu as parlé de kde sur slackware, on parle a la base de difference d'utilisation et kk1 me parle d'uptime et de neetmeting, y'en a 1 k en train d'ecrire que tout marche en plug & play chui désolé c TRES RARES de pas avoir eu a faire de manip... et on parle de securité a la base donc ca me parraissait important. Avance des arguments dans un cadre globale, pas un exemple precis. La mauvaise fois je la vois chez toi qui dit que ca marche tout le tmps alors que c faux. Moi je dis que c plus facile windows, que ca plante parfois, qu'il y a une difference d'usage et de comportement entre les utilsateurs souvent avertis sous linux et peu interréssé par l'info sous windows... je parle de stabilité du fait que linux si on essaie de faire comme windows en terme multimedia c moins stable et moins performant, par contre je dis que dans un usage specifique linux est plus interressant, et la je parle de serveur securisé... je ne me borne a rien, je ne suis pas pro-windows ou pro-linux. j'utilise les 2, et mon experience ainsi que celle de mes amis est net. 1 seul constat : linux seduit les etudiants et les administrateurs par ses possibilités de TOUT configuré et de savoir ce qu'on fait mais au prix de long effort, Windows seduit la masse par sa facilité de prise en main et sa compatiblité optimum avec les applis multimedia standart (que kro a lui-meme crée ou detourner oui mais c po le probleme la)  
 
Ou est la mauvaise fois ?  :heink:

n°526485
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 15:52:54  profilanswer
 

houplaboom a écrit a écrit :

Citation :


Merci. Ayant le réflexe ligne de commande, je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre compte de la qualité des dernières distribs, même si je savais qu'on pouvait en faire pas mal. Le truc de la webcam, ça m'impressionne quand même. J'essaierai d'en trouver une pour voir.
Mais ils ont une image complètement faussée de Linux, et essaient de se justifier.


 
 
 
Pour renseignement Le truc de la webcam vient en fait de devfs et devfsd
c est assez genial comme truc , tu peut faire des evenements scriptés en fonction des nouveaux devices qui appraissent.  




 
vas dire ça à ma grand mère je suis certain qu'elle va aimer  :cry:

n°526487
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 15:54:31  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Et l'utilisateur lambda ne change justement pas de carte-vidéo tous les 6 mois pour avoir la plus mieux qu'elle est bien avec tous plein de polygones partout, ça tombe bien.  




 
non par contre le driver de base est plus performant que le dernier driver linux (exemple la decompression divx, l'acceleration 3D)
 
et la mise a jour du driver est kan meme plus simple non ?

n°526497
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 16:00:37  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

C'est quoi, une appli multimedia standard?
Ah, tu voulais dire propriétaire... Bon, tant pis. Ça prouve bien que ça ne sert à rien de discuter. Je regrette d'avoir perdu mon temps.  




 
Je regrette que tu ne te concentre que sur des points dont le grand publik se fout. Des applis proprietaire et gratos y'en a aussi sous win... s'ils veulent staroffice il peuvent l'avoir sous win, opera aussi... bon exemple opera... a la base un projet open source pour Linux. aujourd'hui c plus stable et plus performant sous win. pourquoi ? paske l'open source interesse aussi la communauté windows, et aussi pour des raisons de support et d'argent... desolé tu es dans un monde de brute.

n°526535
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 16:21:20  profilanswer
 

finalement tout le monde est content: ceux sous windows mais aussi ceux sous linux que demander de plus
 
kaltan

n°526540
debug-mode
Posté le 24-01-2002 à 16:25:33  profilanswer
 

PROFESSIONNELLEMENT PARLANT
 
Malheureusement le choix de l'Os ne depend pas que des informaticiens dans une entreprise, mais par contre les consequences de ce choix les impliquent + (en tout ka pour les tech)
Je voudrais savoir quelqu'un parmi vous a dans son parc info plusieurs postes avec linux installe ?
 
Apres tout c'est l'os qui est present dans les + grand nombre de societes qui "gagne".
 
L'utilisateur veux que ca marche pour faire son taf le + facilement,rapidement, bref le mieux possible.
Je pense qu'avec une bonne formation n'importe qui peut utiliser correctement un logiciel (MsOffice, StarOffice ou autre)
 
L'informaticien il veut eviter que ca plante pas, mais bon lui son but c'est d'APPRENDRE donc changer d'os devrait satisfaire sa curiosite et avec une formation n'importe quel pb a une solution.
 
 Y'a qlq'un qui a une experience de migration d'os Workstation a partage et qui pourrais dans ce cas voir si les pbs on:
augmenter
diminuer
changer de nature
compatibilte entre les softs  
 
 
 
Ps:La bataille sur le plug'n play c'est bof.
Perso l'install d'une webcam c'est pas un truc courant dans l'entreprise.

n°526544
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 16:26:39  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Tu n'as rien compris. Car le grand public se fout aussi des DivX, il ne sait même pas que ça existe. Comme les mp3 il y a 4 ou 5 ans.En plus, je n'ai aucun problème pour lire des DivX avec mon PC (et l'installation de Mplayer est un vrai plaisir). Donc l'histoire de l'optimisation, bof, je vois pas ce qu'elle vient faire ici. XFree est largement assez optimisé pour l'utilisation par le grand public (d'autant qu'il faut signaler l'excellent travail des développeurs de XFree qui arrivent à faire de très bon pilotes sans avoir toujours toutes les infos de la part des constructeurs de chipsets vidéo).  




 
A mon sens le rapport personne connaissant les divx sous ce nom ou juste "un cd avec un film dedans" et les gens qui savent faire demarrer un linux est de 100/1. Je n'ai pas dis qu'on avait des problemes pour les lire, je dis que les codecs ne sont pas aussi bien optimisé. (tu as raison essaye de me faire dire ce que j'ai pas dis des fois que...). Et l'histoire de l'optimisation vient du fait que tu me dis que le publik ne change pas de carte tout le tmps, ce a quoi j'ai répondu plus haut et la tu verras pourquoi je parle de drivers. oui Xfree est largement optimisé pour le grand publik, mais ne supporte pas encore tout... effectivement ce n'est pas necessaire d'avoir la derniere version pour word. Oui je felicite le travail de ceux qui ponde le code car ils n'ont pas les docs tekniks.  
 
Ca ne m'empeche pas de dire que l'amour et la passion ne donne pas un reslutat meilleurs malheureusement. Les faits sont : plus facile de maintenir a jour la partie logicielles d'un pc sous windows que sous linux pour kk1 qui ne souhaitent rien de plus que d'avoir kk chose qui fonctionne. cad que pour lui tu met le cd, tu fais suivant, j'accepte le contrat, et tu fais OK puis tu redemarres... on se comprend ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 16:26:39  profilanswer
 

n°526548
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 16:28:57  profilanswer
 

debug-mode a écrit a écrit :

PROFESSIONNELLEMENT PARLANT
 
Malheureusement le choix de l'Os ne depend pas que des informaticiens dans une entreprise, mais par contre les consequences de ce choix les impliquent + (en tout ka pour les tech)
Je voudrais savoir quelqu'un parmi vous a dans son parc info plusieurs postes avec linux installe ?
 
Apres tout c'est l'os qui est present dans les + grand nombre de societes qui "gagne".
 
L'utilisateur veux que ca marche pour faire son taf le + facilement,rapidement, bref le mieux possible.
Je pense qu'avec une bonne formation n'importe qui peut utiliser correctement un logiciel (MsOffice, StarOffice ou autre)
 
L'informaticien il veut eviter que ca plante pas, mais bon lui son but c'est d'APPRENDRE donc changer d'os devrait satisfaire sa curiosite et avec une formation n'importe quel pb a une solution.
 
 Y'a qlq'un qui a une experience de migration d'os Workstation a partage et qui pourrais dans ce cas voir si les pbs on:
augmenter
diminuer
changer de nature
compatibilte entre les softs  
 
 
 
Ps:La bataille sur le plug'n play c'est bof.
Perso l'install d'une webcam c'est pas un truc courant dans l'entreprise.  




On parle depuis tout-à-l'heure d'une utilisation de base.
 
p.s.: j'ai à peu près rien compris de ce que tu as écrit.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526559
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 16:36:39  profilanswer
 

Je voudrais savoir quelqu'un parmi vous a dans son parc info plusieurs postes avec linux installe ?
 
je n'ai que 2 machines en serveur, 1 pour faire tourner apache/mysql, 1 proxy squid
 

 
Apres tout c'est l'os qui est present dans les + grand nombre de societes qui "gagne".

 
Dans la parties des serveurs oui c fort probable. Cependant ce n'est plus linux mais UNIX sous license proprietaire et donc on ne parle plus de gratuité. de plus la relation c combien ? 100 client win pour 2 serveur linux et 1 windows. Je dis ca pour l'echange de données inter-entreprise car je connais ce probleme personnelement.
 
L'utilisateur veux que ca marche pour faire son taf le + facilement,rapidement, bref le mieux possible.
Je pense qu'avec une bonne formation n'importe qui peut utiliser correctement un logiciel (MsOffice, StarOffice ou autre)

 
sans aucun doute !  dans une entreprise si il y a ce qu'il faut c du tout bon :jap:  
 
L'informaticien il veut eviter que ca plante pas, mais bon lui son but c'est d'APPRENDRE donc changer d'os devrait satisfaire sa curiosite et avec une formation n'importe quel pb a une solution
 
oui je ne dis pas, au contraire j'en ai parler. Mais l'informaticien ce n'est plus l'user lambda la kan meme ?
 
 Y'a qlq'un qui a une experience de migration d'os Workstation a partage et qui pourrais dans ce cas voir si les pbs on:
augmenter
diminuer
changer de nature
compatibilte entre les softs

 
krapaud est en plein dedans...
 
Ps:La bataille sur le plug'n play c'est bof.  
 
pas pour ce qui est de parler d'informatique grand publique  :non:  
 
Perso l'install d'une webcam c'est pas un truc courant dans l'entreprise.
 
c ce ke j'ai dit, l'usage n'est pas le meme. on installe pas ce genre de truc sur un serveur ni pour faire du word. Evidemment si on met tout sur une machine on augmente les risque de plantages...

n°526576
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 24-01-2002 à 16:44:06  profilanswer
 

bon j'ai lu ke la premiere page
mais je veux juste dire ça..
ça me fait marrer les anti MS ki disent ke c trop de la merde...
1)ils paient la license windows??
2)vous etes obligés d'utiliser windows ou meme IE ??
3)au lieu de critiquer betement faites des rapports de bug ou dites nous comment stabiliser notre systeme avec windows...
L'anti M$ primaire a encorede bo jours devant lui


---------------
SymphonyX :le groupe qui tue!!!!!!!!!!  venez en parler ICI
n°526582
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 16:47:18  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
Exactement! à savoir quelqu'un qui n'utilise pas les DivX, qui sait tout juste lancer Word et se connecter à Internet, qui ne change pas de carte-vidéo et qui n'ajoute pas de périphériques à son PC.
 
Qaund est-ce que vous comprendrez que ce qui ne VOUS va pas dans Linux, c'est que vous êtes tous ici des «power-users» Windows qui n'êtes pas du tout au niveau de l'utilisateur de base et que vous ne retrouvez pas vos wAre^H^H^H^Hlogiciels habituels sous Linux ?  




Les utilisateurs de base n'ajoutent pas de périph! :sarcastic:
En passant, je suis un débutant, j'ai acheté mon premier ordinateur il y a à peine deux ans, alors je suis loin d'être un power user.

 

[edtdd]--Message édité par Theblob--[/edtdd]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526585
symantec
Posté le 24-01-2002 à 16:47:38  profilanswer
 

Theblob a écrit a écrit :

Je crois que je commence à comprendre pourquoi Linux n'est pas plus convivial: ceux qui le développent sont vraiment trop décrochés de l'utilisateur de base, ils ne pensent qu,en terme de bidouilleurs en info. Pour eux, les utilisateurs de base n,existe tout simplement pas, même s'ils constituent la majorité des utilisateurs de pc. Ils ont aucune chance, avec une telle mentalité, de menacer sérieusement le monpole de Mc Rosoft. Je crois même qu'ils le favorisent, car l'utilisateur qui va s,essayer à linux, découragé, va vite revenir à windows pour y rester.  




 
C' est mon cas  
J' ai même pas réussi a changer la résolution d' écran  
SQous Windows > panneau de configuration (logique quoi) > affichage (logique quoi) > paramétres (logique quoi)
Et la je change ma résolution  
 
Sur Une SuSe fallais rentrer des lignes de commandes

n°526588
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 16:50:01  profilanswer
 

je croyais que l'utilisateur de base écoutait un petit peu de zic, regardais quelques videos, chatait mais je ne savais pas qu'il n'utilisait que word
donc dès l'achat de mon pc j'étais un utilsateur confirmé puisque je suis allé sur napster  
 
kaltan

n°526598
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 16:53:05  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Tu l'as pas dit, ça? Je ne l'ai pas commenté, mais tu l'as dit. Arrêtes la mauvaise foi, là, c'est gros... L'accélération 3D, c'est pas une histoire de codecs, on parle bien de pilotes, là.  




 
oui je l'ai dit et ? je ne vois pas en quoi je me contredis. Je ne te suis pas bien...

n°526605
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-01-2002 à 16:55:09  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
Exactement! à savoir quelqu'un qui n'utilise pas les DivX, qui sait tout juste lancer Word et se connecter à Internet, qui ne change pas de carte-vidéo et qui n'ajoute pas de périphériques à son PC.
 
Qaund est-ce que vous comprendrez que ce qui ne VOUS va pas dans Linux, c'est que vous êtes tous ici des «power-users» Windows qui n'êtes pas du tout au niveau de l'utilisateur de base et que vous ne retrouvez pas vos wAre^H^H^H^Hlogiciels habituels sous Linux ?  




 
Comment les linuxiens voient les utilisateurs de base :lol: :lol: :lol:
A ce sujet, mon père qui capte rien (mais alors rien de rien) en config PC, il d/l les derniers films sur eDonkey et des MP3 sur morpheus, branche son APN pour ensuite les graver.  
 
"utilisation Word" :lol: Ca evolue vite l'info avec windows (alors que ça a stagné des années tant que y avait que de la "ligne de commande" dos ou linux)


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°526609
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2002 à 16:55:50  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

T'es désespérant... J'ai installé WordPerfect sous Linux : ça se passe comme ça. ApplixWare : pareil. StarOffice : même chose. Et Acrobat Reader également, et j'en oublie certainement.  




 
Ah non, moi j'ai pas redémmaré  
 
[jesors]

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°526610
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 16:56:07  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
Exactement! à savoir quelqu'un qui n'utilise pas les DivX, qui sait tout juste lancer Word et se connecter à Internet, qui ne change pas de carte-vidéo et qui n'ajoute pas de périphériques à son PC.
 
Qaund est-ce que vous comprendrez que ce qui ne VOUS va pas dans Linux, c'est que vous êtes tous ici des «power-users» Windows qui n'êtes pas du tout au niveau de l'utilisateur de base et que vous ne retrouvez pas vos wAre^H^H^H^Hlogiciels habituels sous Linux ?  




 
TUTUTUT !! Tu pourrais quand meme faire la difference entre le gamin de 12 ans qui n'est pas power user et qui veux regarder jurassik park 2 en divx (lui il installe des pilotes et compagnie) et le type qui bidouilles des architecture clients/serveurs a longueurs de journée.  
 
Le premier est le grand publique, le deuxieme est un power user...
 
Je ne suis plus le premier et loin d'etre le second désolé...

n°526627
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:03:15  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

T'es désespérant... J'ai installé WordPerfect sous Linux : ça se passe comme ça. ApplixWare : pareil. StarOffice : même chose. Et Acrobat Reader également, et j'en oublie certainement.  




 
oui moi aussi je l'ai fait, mais ce n'est pas valable pour toutes les distribs linux, et c'est tres loins d'etre valable pour toutes les applis linux... l'utilisateur de abse ne veux pas etre dérangé dans son train train tu comprends ? hors de question pour lui qu'un coup ce soit facile, qu'un coup tu doivent compilé des sources...
 
Tu as deja été confronté a des utilisateurs autre que toi et des gars doué en info ? ben un gars qui installe son PDA sur son poste client chui désolé sous linux il va lutter, sous win il mettra le cd et ca rulez... je ne dis pas que c mieux, je dis que c un fait : c plus simple actuellement.

 

[edtdd]--Message édité par paranoid android--[/edtdd]

n°526631
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:04:19  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Ah non, moi j'ai pas redémmaré  
 
[jesors]  
 
 




 
 :lol:

n°526659
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:16:50  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ce que j'appelle le grand public, ce sont les personnes pour qui l'ordinateur n'est rien d'autre qu'un outil et qui n'iront pas chercher ailleurs des choses un peu plus élaborées comme lire des DivX ou récupérer des Warez. Dans ce cas, il y a un minimum de démarche pour comprendre le système, une initiative personnelle, ce que finalement peu de gens font. Vous n'êtes pas des utilisateurs de base, j'ai déjà vu des gens tourner en 640x480 avec une Voodoo3 car ils n'imaginaient pas qu'on puisse changer la résolution. Le copain qui a passé le truc en 1024 a été presque considéré comme un Dieu de l'informatique : c'est ça, le grand public, des gens qui n'y connaissent strictement rien, et c'est bien plus courant que vous avez l'air d'imaginer.  




 
je crois que tu n'as pas compris que je travaille dans une entreprise avec uen centaine d'utilisateur dont l'info n'est ni le metier ni une passion et je vois exactement ce que c'est le grand publique. Et bien le grand publique en grande partie sait ce que l'on peut faire. le grand publique c(est de 7 a 77 ans sans avoir l'informatique dans la peau. et bien ceux de 7 a 27 ans savent ce qu'est un divx et s'en servir. au dessus et jusk'a 50 ans environs, s'ils ont des enfants ils connaissent l'existance mais ont peur de faire une connerie en installant un logiciel. c ca le grand publique.

n°526665
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 24-01-2002 à 17:18:30  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ce que j'appelle le grand public, ce sont les personnes pour qui l'ordinateur n'est rien d'autre qu'un outil et qui n'iront pas chercher ailleurs des choses un peu plus élaborées comme lire des DivX ou récupérer des Warez. Dans ce cas, il y a un minimum de démarche pour comprendre le système, une initiative personnelle, ce que finalement peu de gens font. Vous n'êtes pas des utilisateurs de base, j'ai déjà vu des gens tourner en 640x480 avec une Voodoo3 car ils n'imaginaient pas qu'on puisse changer la résolution. Le copain qui a passé le truc en 1024 a été presque considéré comme un Dieu de l'informatique : c'est ça, le grand public, des gens qui n'y connaissent strictement rien, et c'est bien plus courant que vous avez l'air d'imaginer.  




 
Pour ce genre de boulets, heureusement qu'il y a les macs :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°526689
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 17:26:14  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Et ce grand public là pourrait très aisément passer sur un Linux déjà configuré (justement parce qu'ils ne savent pas non plus configurer un Windows).  




 
un linux déjà configuré mais où ça je suis preneur?
 
kaltan

n°526691
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 17:27:01  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Et ce grand public là pourrait très aisément passer sur un Linux déjà configuré (justement parce qu'ils ne savent pas non plus configurer un Windows).  




On tourne en rond! Ton utilisateur de base, il va quand même s,acheter une imprimante, éventuellement un scanner, un graveur ou lecteur de dvd. Il va vouloir jouer à des jeux. Ben dis moi, dans le blanc des yeux, qu'il va pouvoir faire tout ça aussi facilement que sur windows, sans emmerdes?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526692
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:27:28  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Et ce grand public là pourrait très aisément passer sur un Linux déjà configuré (justement parce qu'ils ne savent pas non plus configurer un Windows).  




 
Non car en entreprise il y aurait un cout en formation / temps qui serait jugé excessif pour une structure privée de taille moyenne. A la maison il y aurait trop peu de personnes a cotés pour leur expliqués rien que comment configurés son client mail. Pkoi Les providers font des kits sous win qui paramettrent messagerie et compagnie ? pkoi toutes les procedures sont automatisé a ton avis ? Sous linux on en demande un peu plus, pas de facon excessive certe si l'on utilise une distrib censé ratissé large, mais peux de gens comprennent ce que Pop3 signifie alors vas t'amusé avec ca...

n°526704
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:32:03  profilanswer
 

Theblob a écrit a écrit :

 
On tourne en rond! Ton utilisateur de base, il va quand même s,acheter une imprimante, éventuellement un scanner, un graveur ou lecteur de dvd. Il va vouloir jouer à des jeux. Ben dis moi, dans le blanc des yeux, qu'il va pouvoir faire tout ça aussi facilement que sur windows, sans emmerdes?  




 
mais non voyons puiske la derniere mandrake va posseder en natif un drivers et un logiciel optimisé pour ton imprimante  :D  
 
Enfin j'aimerais voir comment reagis la mandrake avec un copieur professionel... tu crois que j'aurais toutes mes fonctions d'assemblage tri perforation collage direct ? j'ai cherché j'ai pas trouvé le .rpm ou le .deb pour avoir mon panneau de controle personnalisé de CETTE imprimante avec CES SPECIFICATIONS... oui tu pourras lancer en postscript... mais bon un copieur a 50000 balles j'aime bien kan meme aller un peu plus loin...  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par paranoid android--[/edtdd]

n°526710
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:35:19  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

:lol: Et on parle de l'élitisme des Linuxiens! Mais si on ne te l'a pas expliqué, comment tu veux le savoir? L'informatique demande un apprentissage, mais les vendeurs (Microsoft en tête) prétendent le contraire. Donc des gens qui pensent que Microsoft (ou le vendeur de l'ordinateur) a raison se font avoir. Et il est tout-à-fait compréhensible qu'ils ne fassent pas cette démarche ultérieurement, car ils n'auraient pas acheté l'ordinateur si ils l'avaient su.
 
Tu es ridicule, là, c'est un comportement qui est d'habitude reproché aux Linuxiens, ça (à tort ou à raison, d'ailleurs) :)
Moi, on me dit (d'après les commentaires ci-dessus, mais pas seulement) que Windows, c'est facile. D'accord. C'est la raison pour laquelle je refuse désormais de m'occuper d'un PC sous Windows quand on me le demande (je vérifie juste que ce n'est pas un problème matériel). Puisque vous dites tous que c'est simple, vous conviendrez bien qu'il n'est pas utile que j'intervienne, non?  




 
donc tu as decidés que kk1 qui ne sait pas changer la resolution de son PC sous win est un boolay qui ne merite pas qu'on s'attache a lui... et tu comptes vraiment les mettres sous Linux ! tu vas en avoir du boulot !!  
 
Serieusement tu es deconnecté de la réalité du monde du travail...  :sarcastic:

n°526719
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 17:40:06  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

 
 
mais non voyons puiske la derniere mandrake va posseder en natif un drivers et un logiciel optimisé pour ton imprimante  :D  
 




Bien sûr, où avais-je la tête... ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526723
minusplus
Posté le 24-01-2002 à 17:42:09  profilanswer
 

[:meganne]

n°526724
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 17:42:17  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

:lol: Et on parle de l'élitisme des Linuxiens! Mais si on ne te l'a pas expliqué, comment tu veux le savoir? L'informatique demande un apprentissage, mais les vendeurs (Microsoft en tête) prétendent le contraire. Donc des gens qui pensent que Microsoft (ou le vendeur de l'ordinateur) a raison se font avoir. Et il est tout-à-fait compréhensible qu'ils ne fassent pas cette démarche ultérieurement, car ils n'auraient pas acheté l'ordinateur si ils l'avaient su.
 
Tu es ridicule, là, c'est un comportement qui est d'habitude reproché aux Linuxiens, ça (à tort ou à raison, d'ailleurs) :)
Moi, on me dit (d'après les commentaires ci-dessus, mais pas seulement) que Windows, c'est facile. D'accord. C'est la raison pour laquelle je refuse désormais de m'occuper d'un PC sous Windows quand on me le demande (je vérifie juste que ce n'est pas un problème matériel). Puisque vous dites tous que c'est simple, vous conviendrez bien qu'il n'est pas utile que j'intervienne, non?  




On a pas dit que c'était facile, mais que c'était plus facile, nuance!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526730
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 17:46:21  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

[:meganne]  




 
 :sol:

n°526760
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 17:58:11  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Belle pirouette. Mais comme ça reste compliqué pour l'utilisateur de base, donc ça ne change pas grand'chose, c'est bien ce que je dis.  




C'est pas facile pour l'utilisateur de base, mais pas inaccessible non plus. Linux est carrément inaccessible à l'utilisateur de base.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526766
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 18:00:02  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Euh, d'où tu as vu qu'on parlait du monde du travail spécifiquement ? On parle surtout d'utilisation personnelle, de DivX, de Napster, de choses qui n'ont donc rien à faire au bureau. C'est pour ça que je ne parle que d'utilisation personnelle, vu qu'on a parlé que de ça...
Ah, aussi, l'histoire du PDA : on est très très loin d'un utilisateur de base, là...  




Oui, mais un apprentissage qui va être beaucoup plus long sous linux! Quand donc les linuxiens comprendront-ils que les gens n'ont pas autant de temps qu,eux à consacrer à leur ordinateur?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526773
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 24-01-2002 à 18:03:42  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Surtout qu'à 50.000 balles la bête, il peut bien les fournir, les pilotes, hein :D  




oui, mais le temps, c,est de l'argent... Les gens n'ont pas les moyens ( ni le goût ) de passer beaucoup de temps pour maîtriser un os, alors ils préfèrent payer.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°526787
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 18:10:29  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
:??: Pourquoi l'apprentissage serait plus long? Il suffit juste de dire : tu cliques là pour lancer le traitement de texte, là pour le tableur, là pour explorer le disque (+ cliquer sur le fichier pour l'ouvrir avec ce qu'il faut), la connexion Internet se lance toute seule (avec un modem). C'est tout ce qu'un utilisateur de base demande, je fais la même chose pour lui expliquer sous Windows, et à moins que Windows puisse directement voir dans les pensées de l'utilisateur, je ne vois pas la différence.
 
Tu n'as jamais utilisé Linux pour dire ça...  
 
 




 
alors pourquoi linux refuse de s'installer chez moi?  
 
kaltan

n°526790
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:12:15  profilanswer
 

houplaboom a écrit a écrit :

 
 
bah oui , si le fabricant donne les specs de la machine
voire encore mieux si il fait le driver pour linux.

 
Oui mais la realité c que justement il n'y a pas de drivers optimisé pour ce genre de chose, et une entreprise privée n'a pas les moyens de payer une equipe de dvlpt pour ca...
[g]
 
 
 



n°526791
minusplus
Posté le 24-01-2002 à 18:15:16  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
alors pourquoi linux refuse de s'installer chez moi?  
 
kaltan  




 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] interface=
 
pas cher, viendez nombreux ! :sol:

n°526795
kaltan1
Posté le 24-01-2002 à 18:17:56  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] interface=
 
pas cher, viendez nombreux ! :sol:  




 
fais une recherche jai posté sur le sujet et j'ai rien obtenu
 
kaltan

n°526796
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 18:18:15  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

 
:??: Pourquoi l'apprentissage serait plus long? Il suffit juste de dire : tu cliques là pour lancer le traitement de texte, là pour le tableur, là pour explorer le disque (+ cliquer sur le fichier pour l'ouvrir avec ce qu'il faut), la connexion Internet se lance toute seule (avec un modem). C'est tout ce qu'un utilisateur de base demande, je fais la même chose pour lui expliquer sous Windows, et à moins que Windows puisse directement voir dans les pensées de l'utilisateur, je ne vois pas la différence. Et encore une fois, on parle d'utilisation personnelle, là.
 
Tu n'as jamais utilisé Linux pour dire ça...  
 
 




 
Et ton utilisateur devrat passer du temps a expliker qu'il n'est pas sous word et que la convertion de son doc pour une autre entreprise a fait sauté kk tags. Ensuite il ne se retrouveras pas sur le meme environnement s'il change d'entreprise et donc il sera a la ramasse (malgres son maitrise mandrake 7.2 sur son CV) et enfin le gosse de ton utlisateur lui enverras une video en real media qui refusera obstinemment de se lancer, et quand il sera sur le net, il aurat de lamentable erreurs de mis en page (mais c la faute a bilou et IE on est d'accord  ;) ) et parfois des surprise genre pas possible de voir une anim, de telecharger une presentation powerpoint ou ce genre de chose...  
 
Bordel c pas fait pour une utilisation bureautique ni multimedia on vous dit ! C un os pour etudiant et serveur !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SécuritéGrave pb avec ODBC, svp aidez-moi chui ds la moïse
test de sécuritéheu bcp d iso font au moins 750meg; comment on les grave?
[Win2000] C'est quoi l'interet des sécurité de Windows 2000....[Réseau] Dilemme entre sécurité et efficacité....
Quel est le meilleur script php de sécurité ?Edonkey et securité des IP???
Urgent en panne grave avec XPsecurité et partage
Plus de sujets relatifs à : IE : grave faille de sécurité


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)