Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros PB avec Ghost2002 HELP!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros PB avec Ghost2002 HELP!!!!!

n°634925
golgote13
Posté le 06-04-2002 à 11:57:26  profilanswer
 

J'ai eu +sieurs merde avec XP, et pour éviter de tout réinstaller encore 1 fois j'ai voulu faire 1 back-up .gho
 
mais le pb, c'est que je me suis complètement planté lors de la suavegarde et j'ai fais 1 copie de partition à partition, ce qui fait que mon d: est devenu mon c: et donc tout perdu!!!!!
qu'est ce que je peux faire pour retrouver mes fichiers du d: :fou:  
Ghost est il capable de le faire, ou faut il utiliser 1 prog style "lost&found" ????? :sweat:
ou bien est ce que je suis ds la m...e!!!!!!!
 
merci pour toutes les réponses

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 11:57:26  profilanswer
 

n°634967
krisofe
Posté le 06-04-2002 à 12:50:21  profilanswer
 

Voilà qqes hypothèses, pas forcément les mieux :
 
En espérant que le boot loader s'est aussi copié sur ton D:
configure le bios pour kil démarre depuis, en mettant CD-ROM sur le boot 2,3 et en désactivant si tu l'as "other device boot "disabled", sait-on jamais mais ça sera sans doute trop simple pour fonctionner.
 
Réinstalle windows en copiant avant évidemment toutes tes données précieuses dans l'autre partition avec le dos du CD.
 
Fais une installe bidon de linux sur la partition que tu peux écraser, (sans les données), et, ainsi, lilo par exemple détectera le boot de windows.
 
Ya p'têt de meilleures solutions, alors patience ;-)

n°635233
golgote13
Posté le 06-04-2002 à 16:27:43  profilanswer
 

en fait, j'ai conservé mon c: -> mon pc fonctionne correctement, ms le pb c'est qu'il a cloné mon c sur le d ce qui fait que toutes les données du d sont effacées.
je ne sais pas si mes expli sont claires!!!!??????
 
si kk1 aurait d'autres propositions!!!!

n°635239
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2002 à 16:31:08  profilanswer
 

pour les donnees du d:, c'est rappé je pense   :o  :sweat:


---------------
Cdlt,
n°635283
golgote13
Posté le 06-04-2002 à 17:13:56  profilanswer
 

je vais essayé cette soluce!!!
 
avec Lost&Found je n'ai pas trouvé les fichiers que je cherchais, en plus l'interface est assez hard
 
j'vous tiens au courant, et encore merci pour les réponses

n°635422
blueteen
Posté le 06-04-2002 à 19:04:54  profilanswer
 

je dirais plutôt de scanner ton D: tout de suite...
sans effacer ce que ghost t'a mis..
tes données ont déjà éét écrasées une première fois, si tu supprimes ce que ghost a mis, ça va devenir encore plus harde de retrouver tes anciens fichiers...
alors utilise  : easy recovery ou drive rescue (gratuit) et lance le maintenant..
san rien toucher d'autre...
plus tu feras de manip' sur ta partition D, moins tu auras de chances de retrouver des données...
bonne chance
@+

n°639527
blueteen
Posté le 09-04-2002 à 11:21:14  profilanswer
 

c'est clair, c'est bien là tout son problème...
 

Armaniz a écrit a écrit :

Le pb c qu'il risque de rencontrer des pbs pour restaurer des données recouvertes pas l'image de Ghost...  



n°639618
golgote13
Posté le 09-04-2002 à 12:22:07  profilanswer
 

de toute façon je ne pouvais pas suivre les indications de blueteen j'avias déjà effacé l'image de ghost.
 
par contre après +sieurs scan, je ne retrouve pas certains répertoires, des fichiers style *.jpg
j'ai retrouvé 1 dossier qui contenait toutes mes dernières photos de vacance, j'ai le répertoire mais plus de fichiers!!!!
je ne comprends pas tout!!
pensez vous que je n'utilise pas correctement les prog :Drive rescue, Lost&found, Easy recovery???????

n°639636
blueteen
Posté le 09-04-2002 à 12:43:17  profilanswer
 

je ne pense pas...
à priori si tu vois quelques fichiers et dossiers, c'est qu'il doit rester que ça...
c'est clair que le fait, d'être écrasé par l'image ghost, puis l'image ghost supprimé, ça a fait beaucoup de mal à ton disque (et donc tes données effacées)
désolé
@+

n°639641
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 09-04-2002 à 12:49:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 12:49:24  profilanswer
 

n°639699
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-04-2002 à 13:32:31  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

je ne pense pas...
à priori si tu vois quelques fichiers et dossiers, c'est qu'il doit rester que ça...
c'est clair que le fait, d'être écrasé par l'image ghost, puis l'image ghost supprimé, ça a fait beaucoup de mal à ton disque (et donc tes données effacées)
désolé
@+  



clair. Moi j'aurais plutôt fait comme tu diais (Esay Recov tout de suite et ne surtout pas effacer l'image .gho).  
 
En ayant effacé l'image Esay Recov ne donne apparemment aucun bon résultat. Je trouve que c'est même pire de retrouver un dossier... mais pas son contenu  :sweat:  
 
En même temps pour écraser ses données avec une image de OS faut être fort  :D

n°640122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-04-2002 à 17:33:46  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

Encore une chose, avec Easy Recovery il se peut qu'il n'affiche pas tous. Si tu fait un restore en spécifiant "*.jpg" tu as des chances qu'il restaure des jpg qui ne figurait pourtant pas dans la prévisualisation.  



ah je savais pas  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros PB avec Ghost2002 HELP!!!!!

 

Sujets relatifs
gros mechant bug sous win98reseau local:je pe pinger les ordi mais pas jouer avec,help!!
HELP ! comment on configure le firewall du Proxy analog-X ?HELP - Chipset SiS730
[HELP - Urgent] Windows : Transfer de fichiers par cable serieProbleme de scanner HP et le logiciel HP Precisionscan Pro [!!HELP!!]
Plantage W2K Zarbi ................ Need Help[Help] Compte mail baladeur
/!\ HELP : Reseau entre XP/ME ... et ADSLHELP !!! quand j'envoie pièce jointe *.doc mes correspondants ...
Plus de sujets relatifs à : Gros PB avec Ghost2002 HELP!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR