Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gérer plusieurs groupe de travail sur mon Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer plusieurs groupe de travail sur mon Portable

n°2545764
Pierrick81
Posté le 16-10-2006 à 10:24:53  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
J'ai un (PC) portable qui se connecte dans mon entreprise sur un réseau A (en Wifi ou en cablé) et ce même portable, je le connecte chez moi sur mon réseau B (en Wifi).
Je n'ai pas le même groupe de travail.
 
D'après ce que j'ai trouvé sur les forums, Win XP Pro ne gère pas ça. Mais existe-t-il des utilitaires (gratuit ?) pour changer tout ça ?
 
Merci bien...
 
Bon courage à tous

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 10:24:53  profilanswer
 

n°2545766
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-10-2006 à 10:26:42  profilanswer
 

XP est capable de lui même d'aller sur différents groupes de travail mais ton problème ne serait pas plutot que le réseau de ton entreprise et ton réseau perso ne soient pas sur la même plage d'adresse ip, ce qui t'oblige à reconfigurer tes paramètres tcp/ip à chaque changement.
 
(connecter son pc de travail à la maison c'est mal !)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2545794
Pierrick81
Posté le 16-10-2006 à 11:00:16  profilanswer
 

Ahhh XP est capable ???
En fait à vrai dire, je ne sais pas s'il y a un problème d'IP !
Quelle manip dois-je faire ?
Ce que je ne veux pas c'est à chaque fois changer le nom de mon groupe de travail et redémarrer mon PC ! Je voudrais que ce soit fait automatiquement.
 
Et non ne t'inquiète pas :) Je ne veux pas travailler chez moi ! C'est juste que ce PC me sert en perso et en pro !
 
Merci :)

n°2545919
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-10-2006 à 13:21:39  profilanswer
 

Pierrick81 a écrit :


C'est juste que ce PC me sert en perso et en pro !
 


 
Le problème est justement là !
 
Sinon pour voir les différents workgroup :
 
Favoris réseau ---> Tout le réseau --> Réseau microsoft windows.
 
Sinon si tu connais le nom de la machine  tu peux directement y aller dessus en tapant \\nom_du_pc  dans l'explorateur windows.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gérer plusieurs groupe de travail sur mon Portable

 

Sujets relatifs
Livebox, pc, tél portable... en bluetooth ?Quelle version de Windows pour mon vieux portable?
gérer 2 CPUPortable reboot sans cesse sauf en MSE
tel mobile 3G Orange + pc portable = possibilité de connexion ?supprimer l'icône de la disquette du poste de travail
Gerer un reseauPlusieurs versions de navigateurs sur un même PC ?
creer un groupe Opérateurs de configuration réseau ss 2k ?partager plusieurs disques avec Filezilla server
Plus de sujets relatifs à : Gérer plusieurs groupe de travail sur mon Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR