Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gerer un reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer un reseau

n°2542264
xyan
MarTn_IV
Posté le 11-10-2006 à 11:06:02  profilanswer
 

Bonjour a vous tou, j'ai chez moi un petit reseau
(2 pc en Wi-Fi sur une live box et un autre connecte par cable en passant par un hub)
 
Mais voila, depuis quelques jours une nouvelle personne est venue s'installer chez moi et c'est donc connecte avec son pc portable (Wi-fi egalement)
Le probleme c'est que son pc me bouffe toute ma bande passante(Gros lags sur les MMO!!!)
Ne pouvant pas trop aller examiner son pc, j'ai plutot pense a un logiciel me permettant de fixer une limite de bande passante consomee par mes pc (et le sien) ou un autre me permettant de mettre mes pc prioritaires sur la connections par rapport au sien!!!!(Parce que la c'est le contraire :s)
Je vous informe que ma Live box est une inventel(si ca peut aider:p)
Et je vous remercie d'avance pour une eventuelle resolution de mon probleme!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:06:02  profilanswer
 

n°2542275
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 11:12:24  profilanswer
 

pas possible avec sun soft, ou alors il faut obliger tout les PC a passer sur l ordinateur qui controlera tout les autres.
 
le plus simple et d aller demander a la personne ce qu il fait tourner sur son PC.

n°2542330
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 11-10-2006 à 11:41:19  profilanswer
 

Je sais qu'on peut le faire tres facilement sous linux, mais sous pc je connais pas de soft.
Sinon le routeur en général permet de mettre des priorités basiques sur les connexions (Wifi/LAN) et de réserver de la bande passante.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2542343
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 11:53:00  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Je sais qu'on peut le faire tres facilement sous linux, mais sous pc windows je connais pas de soft.


Citation :


et dans tout les cas, il faudra changer le wifi pour gerer les connexion sur le PC et non plus par la Liveboc
Sinon le routeur en général permet de mettre des priorités basiques sur les connexions (Wifi/LAN) et de réserver de la bande passante.
 


 
Pas sur Livebox il me semble

n°2542441
xyan
MarTn_IV
Posté le 11-10-2006 à 14:17:52  profilanswer
 

Le probleme c'est que quand je lui demaned il me dit: rien
 
:X
 
Auqune solution alors?
A la rigueur je peut lui installer un prog sur son pc, mais pas aller fouiller pour voir ce qui mange ma BP


Message édité par xyan le 11-10-2006 à 14:18:56
n°2542482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 14:52:57  profilanswer
 

et ba si il te dit "Rien" dit lui qu il doitavoir un virus/Spy et propose lui de regarder  voir si tu peux aider.
 
sinon, ba tu lui coupe l access a la livebox pretextant que tu veux pas prendre de risque pour ton PC (si la box t appartient bien)

n°2542526
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 11-10-2006 à 16:11:39  profilanswer
 

Bloc les ports Emule sur ta livebox ;)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2542586
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 11-10-2006 à 17:44:49  profilanswer
 
n°2542931
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-10-2006 à 09:10:56  profilanswer
 

Waaaaaaaa cool ce Netlimiter, merci!!!

n°2542991
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2006 à 11:10:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne comprends pas comment un soft qui n'est pas installé sur le pc de son "colloc" peut résoudre son souci... Qqu'un peut il m'expliquer svp ?
L'idée de Fritzoune me semblait être une tres bonne solution... Bloquer les ports p2p pour ton colloc... Mais l'histoire du logiciel je ne comprends pas...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 11:10:58  profilanswer
 

n°2543008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2006 à 11:29:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Je ne comprends pas comment un soft qui n'est pas installé sur le pc de son "colloc" peut résoudre son souci... Qqu'un peut il m'expliquer svp ?
L'idée de Fritzoune me semblait être une tres bonne solution... Bloquer les ports p2p pour ton colloc... Mais l'histoire du logiciel je ne comprends pas...
 
Cordialement.


 
 
ba c est ce que j ai dis, il faut obliger le coloque a passer par un serveur qui va gerer les traffic. et pour moi, bloquer les port de emule, c est pisser dans un violon, il peut les changer, utiliser autrechose que emule en encors, meme ne pas fair de P2P, c est peut etre simplement un visru qui pompe la BP

n°2547553
xyan
MarTn_IV
Posté le 18-10-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

apparament il ne telecharge rien, et il a Kaspersky 6, il a l'air ok pour que je lui instale netlimiter, on vas voir ce que sa donne

n°2548422
xanack
Posté le 19-10-2006 à 10:10:33  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser un sniffeur (genre ethereal par ex, gratuit il me semble) et regarder un peu quelle genre d'ip il attaque, ça peut peut etre donner une idée du pb... mais bon c'est de l'espionage, autant le convaincre qu'il te dise ce qu'il fait vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gerer un reseau

 

Sujets relatifs
Gerer le débit internet partager en réseauQuestion sur le paramettre "Gérer mes mot de passe réseau" xp HOME
Quel bouquin pour apprendre à gérer un réseau d'entreprise ?logiciels pour gerer un reseau local??
2 serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau2 Serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau
Gérer un réseauGerer les acces à mon reseau WiFi ?
Recherche logiciel pour gérer un gros réseauGérer un parc réseau Windows héterogéne
Plus de sujets relatifs à : Gerer un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR