Salut à tous.
J'utilise depuis presque un mois maintenant ma freebox en mode ethernet.
Aprés un problème sur la ligne telephonique, l'assistance de free m'a conseillé de faire un "hardreboot" de ma freebox. Pour ce qui est du telephone, tout est rentré dans l'ordre, sauf que depuis, la connection ethernet ne fonctionne plus. J'ai le msg "cable réseau débranché" en permanence. J'ai evidement verifié mes connections, tout est TRES bien branché, j'ai réinstaller les driver de la carte réseau de mon pc, je les ai mis à jour, mais rien y fait. Et ca devient rageant!!. Je me suis donc rabattu sur une connection USB (ce que je ne veux pas). Le connection à l'air de fonctionner relativement bien, mais au bout d'un certain temps, la recherche des pages web se fait de plus en plus lente, jusqu'au moment ou je m'appercois que mon adresse IP est devenue 'fantome' comme ils disent chez free. Alors, au point ou j'en suis, je reboot le pc, et la, toujours rien. je suis obligé de refaire un hardreboot pour que ca remarche
Je suis allé sur mon interface de gestion free, dans la partie 'routeur', j'ai testé toutes les solutions: désactivation du mode routeur->test->tjs pas d'ethernet et meme problème avec l'USB. Y a t il moyen de revenir a une configuration par défault de l'interface de gestion de ma freebox a partir du site? Et d'ou pourrait venir ce problème ethernet? je me suis rendu sur un forum dédié à la freebox, et on ma dit qu'il fallait que je change mon cable, mais j'ai testé un réseau entre un portable et ce PC via le cable fourni par free, et cela marchait trés bien!
Alors sivouplé, quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.