Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déménagement & changement de Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Déménagement & changement de Freebox

n°2390208
EdRomc
Posté le 21-04-2006 à 14:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je viens juste de voir que la Freebox V5 est sortie, wifi intégré, HD TV.... le top du top koi!
Seulement voila, j'ai lancée une procédure de déménagement il y a une semaine (je suis actuellement à l'étape 4): Donc avec la nouvelle procédure je garde mon ancienne freebox et je perds toute mon ancienneté! J'ai comme l'impression de m'être fait avoir... Je vais devoir payer la totalité de la nouvelle freebox pour l'avoir!
 
N'y a t il pas une astuce pour recevoir une nouvelle freebox lors d'un déménagement?? (même si pour moi, ça semble déjà joué...)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 14:52:30  profilanswer
 

n°2390211
freds45
Posté le 21-04-2006 à 15:00:59  profilanswer
 

Si, résilier et se réabonner, en se faisant rembourser les frais de résiliation :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2390228
EdRomc
Posté le 21-04-2006 à 15:17:07  profilanswer
 

Comme pour l'ancienne procédure de démanagement? c'est encore possible de faire comme ça? N'y a-t-il pas un risuqe de ne pas se faire rembourser les frais de résiliation?

n°2390240
freds45
Posté le 21-04-2006 à 15:26:07  profilanswer
 

Oui, c'est possible. Et les frais sont remboursés.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2390252
EdRomc
Posté le 21-04-2006 à 15:37:45  profilanswer
 

Oki ben tant pis pour moi, c'est bon à savoir pour la prochaine fois!
 
Merci pour ta réponse

n°2458782
fouinux
Posté le 10-07-2006 à 21:02:25  profilanswer
 

Est-il possible de resilier son forfait free, puis 2 mois plus tard se reinscrire en DT avec ouverture de ligne france telecom puis se faire rembourser les frait de resiliation mais surtout sans perdre les adresses mails, sites perso, , numero de tel et tout ?
Merci

n°2458788
freds45
Posté le 10-07-2006 à 21:07:06  profilanswer
 

Faut chercher un peu :o
Ca fait au moins 5 fois que je réponds, pour dire que les mails et sites persos ne sont pas effacés lors d'une résiliation :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2458792
fouinux
Posté le 10-07-2006 à 21:09:56  profilanswer
 

Désolé mais est-ce que on y a encore acces  apres resiliation en attendant de se reinscrire?

n°2458795
freds45
Posté le 10-07-2006 à 21:11:11  profilanswer
 

oui, vu que ce n'est pas effacé...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2458811
fouinux
Posté le 10-07-2006 à 21:19:23  profilanswer
 

et j'y accede avec mon login habituel: N° de ligne et si entre temps quelqu'un prend un abonnement sur cette ligne, il aura le meme login ????
PS: J'arrive pas à retrouver les post ou tu as expliqué que l'on conservait les comptes.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 21:19:23  profilanswer
 

n°2458872
fouinux
Posté le 10-07-2006 à 22:25:48  profilanswer
 

up

n°2459586
fouinux
Posté le 11-07-2006 à 15:20:04  profilanswer
 

up!

n°2459880
fouinux
Posté le 11-07-2006 à 21:51:24  profilanswer
 

Bon j'ai regardé un peu plus en detail le site de free. J'ai droit à 3 mois entre le moment où je resilie et le moment où je me re inscrit pour benifier des frait de resiliation. Par contre pas d'infos sur comment consulter sa console de gestion ni sur ce que devient le login (qui est à la base le N° de la ligne)

n°2460598
fouinux
Posté le 12-07-2006 à 18:28:19  profilanswer
 

up!

n°2460752
dj pone
Posté le 12-07-2006 à 22:02:08  profilanswer
 

fouinux a écrit :

Bon j'ai regardé un peu plus en detail le site de free. J'ai droit à 3 mois entre le moment où je resilie et le moment où je me re inscrit pour benifier des frait de resiliation. Par contre pas d'infos sur comment consulter sa console de gestion ni sur ce que devient le login (qui est à la base le N° de la ligne)


 
3 mois c'est dans le cadre de l'ancienne procédure, si tu as été résilier la ligne ft avant de proceder à la migration de ton abo free....
 
Sache que si tu résilies, puis tu te réabonnes, le risque : ils le voient tres bien ce genre de truc et ils vont te faire patienter un bon paquet de temps (ton dossier repart en tout dernier)

n°2460761
freds45
Posté le 12-07-2006 à 22:16:12  profilanswer
 

dj pone a écrit :

3 mois c'est dans le cadre de l'ancienne procédure, si tu as été résilier la ligne ft avant de proceder à la migration de ton abo free....
 
Sache que si tu résilies, puis tu te réabonnes, le risque : ils le voient tres bien ce genre de truc et ils vont te faire patienter un bon paquet de temps (ton dossier repart en tout dernier)


 
j'aimerais bien connaître ta source [:itm]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2460768
dj pone
Posté le 12-07-2006 à 22:32:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :

j'aimerais bien connaître ta source [:itm]


 
je bosse la bas ... :/

n°2460781
freds45
Posté le 12-07-2006 à 22:56:15  profilanswer
 

J'y était aussi, et je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2460784
dj pone
Posté le 12-07-2006 à 22:59:07  profilanswer
 

moi j'suis nouveau, mais en résumé c'est la "sanction" quand il remarque qu'un client essaye de truander :/

n°2460791
RiderCrazy
Posté le 12-07-2006 à 23:11:33  profilanswer
 

spa "truander", c'est exploiter le système [:aloy] :o

n°2460803
dj pone
Posté le 12-07-2006 à 23:21:36  profilanswer
 

Ca dépend d'où tu te places c'est vrai :D

n°2460807
RiderCrazy
Posté le 12-07-2006 à 23:25:43  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Ca dépend d'où tu te places c'est vrai :D


De leur côté, c'est pas vraiment une perte d'argent mais plutot un manque à gagner (facturation de la fb v5)...

n°2460827
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 23:49:43  answer
 

Juste une question pour moi :d
 
J'ai la freebox V5 et 2ans d'ancienneté, je déménage dans 1mois, je sais où je vais ... Par contre je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour effectuer mon transfert de ligne le plus rapidement possible.... Je pense que les locataires de mon nouvelle appartement vont résiliés leur ligne et je risque de me retrouver sans rien tant en sachant pas quoi faire a l'heure actuel :/

n°2460840
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 00:02:10  profilanswer
 

- tu es dégroupé?  
 
- tu as le num de la ligne labas? (la hotline free peut te retrouver le num dans la plupart des cas)
 
Je partirai du postulat que tu es en dégroupé total et que tu veux le rester, vu que tu parles d'utiliser le numéro résilié de ton nvel appart...
 
=> il faut que ton hotliner free test sur quel offre tu pourra beneficier pour ton nvel appartement, pour rebeneficier du degroupage total par ex. Si c'est ok, tu pourra faire une inscription NDI, si c'est résilié depuis moins de 3mois sur ton nveau domicile.  
Si ce n'est pas le cas : faut recreer une ligne :/
 
si c'est resilié depuis - de 3mois, tu imprimes ton formulaire dans la rubrique correspondante dans ta console de gestion, ca te donne un numero DEM, tu le notes. A partir de là, tu as 1 mois pour te reinscrire chez free sur le numéro inactif.  
 
sur le site, tu fais ton inscription classique, une fois que tu recois le mail de confirmation, tu click et une fois sur le site tu as le choix entre inscription et demenagement, tu choisis ? :D Et là tu rentres ton num DEM et c'est bon :)
 
Conséquences pratiques :  
 
- tu gardes ton matos
- ton ancienneté repart à 0
- tu paies rien, enfin... presque rien, la plupart des hotliners vont te dire que c'est 0€ sauf que tu as une participation aux frais d'etude de ta ligne lors d'une inscription NDI de 20€
 
Je te donne ces infos à titre indicatif, contacte ta hotline et si tu tombe sur un mec au taquet sur la procédure de demenagement, il devrait pas avoir de différence, enfin ptete je me gourre aussi :D
 

n°2460882
Manaloup
Posté le 13-07-2006 à 02:20:07  profilanswer
 

dj pone a écrit :

3 mois c'est dans le cadre de l'ancienne procédure, si tu as été résilier la ligne ft avant de proceder à la migration de ton abo free....
 
Sache que si tu résilies, puis tu te réabonnes, le risque : ils le voient tres bien ce genre de truc et ils vont te faire patienter un bon paquet de temps (ton dossier repart en tout dernier)


 
c'est quoi ces conneries ?
 

Citation :

- tu paies rien, enfin... presque rien, la plupart des hotliners vont te dire que c'est 0€ sauf que tu as une participation aux frais d'etude de ta ligne lors d'une inscription NDI de 20€

non, c'est gratuit, 20 e c'est le vga
 

Citation :

enfin ptete je me gourre aussi :D

évite de dire des bétises alors :)

n°2460918
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 08:47:12  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

c'est quoi ces conneries ?
 

Citation :

- tu paies rien, enfin... presque rien, la plupart des hotliners vont te dire que c'est 0€ sauf que tu as une participation aux frais d'etude de ta ligne lors d'une inscription NDI de 20€

non, c'est gratuit, 20 e c'est le vga
 

Citation :

enfin ptete je me gourre aussi :D

évite de dire des bétises alors :)


 
 
Pour le VGA c'est 19,99... c'est toi qui raconte des conneries donc revoit tes fiches, ya 20€ de frais d'etudes pour le NDI
 
Et pour l'histoire de te faire poireauter, demande à ton sup ou à un N2 tu verras, les betises viennent pas de là :)

n°2460934
freds45
Posté le 13-07-2006 à 09:35:27  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Pour le VGA c'est 19,99... c'est toi qui raconte des conneries donc revoit tes fiches, ya 20€ de frais d'etudes pour le NDI
 
Et pour l'histoire de te faire poireauter, demande à ton sup ou à un N2 tu verras, les betises viennent pas de là :)


Le NDI c'est gratuit, hein :heink: Il y a juste 20€ (ou 19.99€ si tu veux :sleep: ) pour le VGA.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2460957
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-07-2006 à 09:56:33  profilanswer
 

Je vais également déménager d'ici la mi-août. Le pb est que quand je serai en possession des clés du nouvel appart, ça fera plus de 3 mois que le numéro de tel FT de l'ancien occupant aura été désactivé. Dans ce cas quelle procédure dois-je utiliser pour m'inscrire en DT?
 
Puis-je m'inscrire par anticipation, cad 3 semaines avant d'avoir les clés du nouvel appart pour que le numéro de l'ancien occupant soit encore utilisable? Si oui, quels sont les justificatifs de domicile demandés par Free pour l'inscription (faut-il par exemple un papier EDF)?
 
Par ailleurs si j'ai bien compris le déménagement est gratuit. Par contre il y a des frais de passage en DT (90€ -3€/mois d'ancienneté). Ces frais s'appliquent-ils en cas de déménagement vu que je suis en dégroupage partiel dans mon appart actuel?
 
Enfin, je pense résilier l'ancien abo et me réabo pour obtenir la Freebox V5. Par contre j'ai regardé le formulaire de déménagment et j'ai vu qu'ils demandent comme justificatif de domiciliation à la nouvelle adresse la 1ere facture FT à cette adresse. Mais vu que je serai en DT, je ferai comment??? ils acceptent une facture EDF à la place?
 
Merci :)

n°2461286
Lyr-cantro​pe
Posté le 13-07-2006 à 15:48:31  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Je vais également déménager d'ici la mi-août. Le pb est que quand je serai en possession des clés du nouvel appart, ça fera plus de 3 mois que le numéro de tel FT de l'ancien occupant aura été désactivé. Dans ce cas quelle procédure dois-je utiliser pour m'inscrire en DT?
 
Puis-je m'inscrire par anticipation, cad 3 semaines avant d'avoir les clés du nouvel appart pour que le numéro de l'ancien occupant soit encore utilisable? Si oui, quels sont les justificatifs de domicile demandés par Free pour l'inscription (faut-il par exemple un papier EDF)?
 
Par ailleurs si j'ai bien compris le déménagement est gratuit. Par contre il y a des frais de passage en DT (90€ -3€/mois d'ancienneté). Ces frais s'appliquent-ils en cas de déménagement vu que je suis en dégroupage partiel dans mon appart actuel?
 
Enfin, je pense résilier l'ancien abo et me réabo pour obtenir la Freebox V5. Par contre j'ai regardé le formulaire de déménagment et j'ai vu qu'ils demandent comme justificatif de domiciliation à la nouvelle adresse la 1ere facture FT à cette adresse. Mais vu que je serai en DT, je ferai comment??? ils acceptent une facture EDF à la place?
 
Merci :)


 
En fait Free donne 3 mois car c'est le délai moyen avant suppression de la broche physique par FT, en pratique les broches restent parfois connectées bien longtemps apres.
 
donc tu dois faire la démarche suivante: Appele ça dès que tu seras dans le nouveau logement
Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).
 
vérifie si il retrouve ta ligne sur leurs listings ( ils te retrouveront facilement avec le libellé de l'adresse postal sur la facture edf) puis demande leurs de tester le numero dans la base d'eligibilité FT.
 
si c'est ok tu pourras t'inscrire en NDi  
 
ne fait pas d'inscription anticipée ca sert a rien car ces inscriptions se font par courrier uniquement et il faut une facture EDF A TON NOM.


Message édité par Lyr-cantrope le 13-07-2006 à 15:49:56
n°2461399
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-07-2006 à 17:40:05  profilanswer
 

ok merci

n°2461471
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 19:56:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le NDI c'est gratuit, hein :heink: Il y a juste 20€ (ou 19.99€ si tu veux :sleep: ) pour le VGA.


 
 
NON NON ET NON, j'ai meme re re redemandé aujourd'hui : VGA c'est 19€99 et NDI c'est 20€ (ou est passé le 1 cent, allez savoir!) POUR L'ETUDE DE FAISABILITE DE FT !!!! Le deménagement coté free est considéré comme gratuit mais quand on demande le cablage, FT facture à free et free refacture au client ces 20€

n°2461518
freds45
Posté le 13-07-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

Trouve moi ces 20euros sur la FAQ ou dans le guide tarifaire alors :jap:
 
J'ai fait moi meme un NDI il y a deux mois, et je n'ai pas ete facture des 20 euros en question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 13-07-2006 à 22:00:11
n°2461521
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 22:15:23  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Trouve moi ces 20euros sur la FAQ ou dans le guide tarifaire alors :jap:
 
J'ai fait moi meme un NDI il y a deux mois, et je n'ai pas ete facture des 20 euros en question ;)


 
 
Moi non plus :D mais le formateur m'a dit que c'etait pas forcément sur les premières factures :D Moi aussi si je peux les esquiver, je dirai rien :D

n°2461530
freds45
Posté le 13-07-2006 à 22:32:56  profilanswer
 

C'est pas question de les esquiver, c'est question qu'on en parle nulle part sur le site ou ailleurs, et que meme en cherchant dans les vieux mails, je n'ai rien trouve qui parlait de cette facturation [:spamafote] ...

n°2461538
dj pone
Posté le 13-07-2006 à 22:56:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est pas question de les esquiver, c'est question qu'on en parle nulle part sur le site ou ailleurs, et que meme en cherchant dans les vieux mails, je n'ai rien trouve qui parlait de cette facturation [:spamafote] ...


 
que ce soit mal foutu et/ou que les conseillers n'en parlent pas, je le concois que ce soit regrettable :/
 
Hier on a fait une audit et on a eu le cas : en débrief, le formateur a sauté direct "et il a oublié les frais non??" et auj pareil ! Au final c'est le client qui va raler quand il aura le prelevement :/

n°2461541
freds45
Posté le 13-07-2006 à 23:00:52  profilanswer
 

J'attends toujours qquechose qui prouve ce que tu dis, que ce soit la FAQ, un mail, une ligne dans le guide tarifaire, ou autre. J'ai relu les CGV, il n'en est pas fait etat :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2461551
Lyr-cantro​pe
Posté le 14-07-2006 à 00:07:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'attends toujours qquechose qui prouve ce que tu dis, que ce soit la FAQ, un mail, une ligne dans le guide tarifaire, ou autre. J'ai relu les CGV, il n'en est pas fait etat :o


 
 
il trip  :lol:  
 
c'est quoi le prenom du formateur dont il parle?
 
POur le NDI  
 
---------------
 
Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec vos coordonnées postales et vos coordonnées bancaires, le paiement de l'offre se faisant par prélèvement bancaire. Vous avez le choix entre une inscription "on line" ou bien de procéder à une inscription par courrier.
 
Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL. * Ce délai est donné à titre indicatif.
 
Vous avez des questions sur l'inscription Cliquez ici
 
Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.  
 
------------
Pour le VGA  
 
----------
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
 
Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.
 
Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante
 
Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, vous pouvez tenter de le retrouver en contactant un service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min)
 
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
 
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés19,99Eurossur votre première facture

Message cité 1 fois
Message édité par Lyr-cantrope le 14-07-2006 à 00:14:28
n°2461553
dj pone
Posté le 14-07-2006 à 00:13:59  profilanswer
 

Lyr-cantrope a écrit :

il trip  :lol:  
 
c'est quoi le prenom du formateur dont il parle?


 
je quoi?

n°2461555
RiderCrazy
Posté le 14-07-2006 à 00:18:23  profilanswer
 


trip/hallucine :o

n°2461559
Lyr-cantro​pe
Posté le 14-07-2006 à 00:21:02  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  pas grave ça arrive a tout le monde , ceci dit j'aimerai bien savoir qui ta confirmé ça  a Cen****pel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lyr-cantrope le 14-07-2006 à 00:22:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déménagement & changement de Freebox

 

Sujets relatifs
echange freebox V4 vers V5 formalitésCâble Ethernet livré avec Freebox : droit ou croisé ?
[Freebox] pb de partage de dossiersProbleme de partage de conexion- routeur freebox
Probleme de connexion instable avec la freeboxHard reboot de la freebox
Est ce que la freebox marche sans carte Wifi?Freebox en Ethernet, Help !
Mode bridge avec freeboxcarte wifi pour PC de salon vers Freebox
Plus de sujets relatifs à : Déménagement & changement de Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR